Bon bah c´est bien sympa ses up mais ca fait moche non? ![]()
Pour la suite nexts Chapters next week
Merde ! Up anti-flood pardon mdrrr
up -_-
et vivement la suite!
J´ai bientôt fini de lire les 26 " premiers" chapitres. Ce que je peux dire, c´est que j´aime bien le fait que l´histoire continu après la défaite d´Eaque. Ettu n´as pas peur de faire mourir les gens ans ta fic, c´est le moins que l´on puisse dire. ![]()
capelle
moi faire mourir des gens? je vois pas ce que tu veux dire ? ![]()
En tout cas merci de ton commentaire ca fait chaud au coeur
Up anti-flood.
Suite aux fetes de noel et aux corteges de choses plus importantes a faire ( m occuper des mes frangins et de mes soeurs et revisions pour mes partiels) combinees au manque d´inspiration chronique sur ces chapitres vous devrez patienter jusqu a la semaine de la rentree pour la suite
Nouveau chapitre avant 14h45 et encore désolé du délai imposé. Pour me rattraper vous aurez le chapitre suivant demain
Et le voilà tout chaud tout nouveau, un nouveau chapitre!!!
Chapitre 27: un être plein de mystère.
À peine la nouvelle de la mort de Van annoncée partout dans les médias, les trois guerriers décidèrent d’éviter de se ruer vers leur ennemi, Karan, en se dirigeant vers Gongaga, stratégie qui serait sans doute suicidaire pour eux trois. Ezéchiel proposa de faire un long périple vers le Village Glaçon car il connaissait plusieurs endroits qui leur seraient fort utiles pour mener à bien la dure mission qu’ils avaient à accomplir.Ce fut ainsi que Tess, Max et Ezéchiel partirent à pied pour un long et pénible voyage vers un petit village de pêcheurs isolé au Nord de la cité que dirigeait Van. Voyager a pied présentait de nombreux inconvénients certes, mais il présentait deux avantages : d’abord, ils ne risquaient pas de se faire repérer en louant un quelconque moyen de locomotion car ils savaient parfaitement que les diverses boutiques qui proposaient ce types de services étaient peuplées d’espions prêts à vendre des proscrits ou des opposants en fuite contre une somme d’argent souvent coquette. L’autre avantage était que les routes qui menaient à ce village n’étaient guère fréquentées que par des promeneurs ou par les pêcheurs qui allaient vendre leurs récoltes marines. Ainsi passer à pied permettait de se fondre dans la foule et de pouvoir accéder à ce petit lieu de tourisme peu connu.
Une fois là-bas, Ezéchiel guida ses compagnons vers une minuscule cabane devant laquelle se tenait une barque en assez piteux état. Il s’adressa au pêcheur qui vivotait là et lui proposa une forte somme d’argent pour l’emmener sur une petite île au large où l’on apercevait qu’une maison sur un îlot qui semblait désertique. Le pêcheur semblait offusqué, mais la vue de la liasse de billets que lui tendait son interlocuteur sembla vaincre ses oppositions et il leur demanda dix minutes avant d’être prêt à partir. Tess profita du laps de temps qui leur était accordé pour interroger son oncle.
- Pourquoi avais-tu besoin de lui donner la moitié de notre argent ? demanda t elle assez nerveuse
- Tout simplement pour qu’il nous emmène, répondit calmement leur guide
- Mais tu aurais pu lui donner moins quand même, s‘énerva t elle. Et puis d’abord où va t on ?
- Je lui ai donné autant pour qu’il évite d’aller donner nos signalements et notre destination au poste de police de la ville la plus proche, répondit Ezéchiel toujours aussi calme. Ensuite on va voir un forgeron pour que vous ayez de nouvelles armes.
- On peut aller à celui de n’importe quelle ville pour ça intervint Max. Alors pourquoi celui-ci ?
- Parce que c’est tout bêtement le meilleur du monde. Il a forgé pas mal d’armes très connues comme par, exemple, celles qui équipent les Tions.
Ce dernier argument vint à bout de toutes les objections possibles et ce fut dans un climat à nouveau serein que le court voyage en bateau fut effectué. Le pêcheur offrait ses services pour le retour mais une voix sortie de derrière eux l’informa que ce n’était pas la peine. Tous dévisagèrent le nouvel intervenant. C’était un homme qui devait avoir une cinquantaine d’années, au visage et aux mains tachés de suie, y compris dans le gris de ses cheveux. Il arborait une chemise à la couleur indéfinissable vu la quantité de suie, de taches et autres qui la marquaient mais cela cachait à grand peine une musculature qui montrait que l’homme qui leur faisait face était le maître de cette forge isolée et inconnue de la quasi-totalité de la population planétaire.
- Ah vous voilà maître, s’exclama Ezéchiel. Je suis de retour pour vous demander deux nouvelles œuvres pour les compagnons que voilà, ajouta-t-il en désignant Tess et Max.
Le forgeron se contenta de hocher la tête en signe d’acquiescement et les guida vers la réserve de son échoppe qui débordait d’armes en tout genre.
- Maintenant, chacun à votre tour, vous allez subir mes tests pour voir quelles armes vous convient le mieux, se contenta de dire le forgeron.
Ce fut Max qui subit en premier la longue suite d’exercices. Il y avait d’abord le prise des différents types d’armes disponibles pour voir quel était le type d’arme qui convenait naturellement à l’utilisateur. Puis il y avait les réglages de poids, de longueur et de types de lames et de poignées. Après tout cela, le forgeron relâcha Max en lui disant que son arme serait prête dans deux ou trois heures puis il fit rentrer Tess pour la soumettre aux mêmes épreuves. Cette dernière en profita pour interroger le forgeron sur son oncle.
- Vous connaissez Ezéchiel depuis longtemps, hasarda-t-elle ?
- Oui il connaissait mieux mon père, mais j’ai souvent eu le souvenir de lui en visite à mon père quand j’étais tout jeune, répondit le forgeron
- Quoi ? s’exclama Tess sans cacher sa surprise. Mais quel âge a-t-il ?
- Vous ne le savez pas ? Demandez lui, il semble prêt à parler de son passé si on sait comment s’y prendre. Il peut avoir ses mauvais côtés et un air bourru, mais c’est quelqu’un de bien. Vous semblez aussi quelqu’un de bien, votre mère serait fière de vous et de la cause que vous défendez. Ne soyez pas si étonnée, ajouta-t-il devant le visage stupéfait de la jeune femme, vous lui ressemblez énormément.
- Vous connaissiez ma mère ? Interrogea-t-elle toujours aussi surprise. Je n’ai jamais eu aucun souvenir d’elle vu qu’elle est morte en me mettant au monde.
- Oui j’ai été navré de cette nouvelle. Je l’avais appris lors du dernier passage de votre oncle ici. Cela a brisé quelque chose en lui, mais il semble presque joyeux maintenant que vous êtes à ses côtés. JE dois vous dire qu’enfant, j’adorais les voir arriver car mes parents les adoraient et ces deux personnes venaient souvent m’apporter des cadeaux pour mes anniversaires et pour les fêtes. Ils n’oubliaient jamais la date de l’un de nos anniversaire et cela a toujours été le cas, j’ai toujours le droit à un appel de son PHS pour l’anniversaire d’un des membres de ma famille. Si bien qu’aujourd’hui ma femme soit morte à cause d’Eaque et que mes enfants soient partis dans diverses universités aux quatre coins de la planète, je ne me sens jamais seul grâce à votre oncle qui veille depuis toujours sur ma famille comme sur vous et Max.
Tess sortit après avoir remercier le forgeron, André, d’avoir bien voulu lui expliquer certains points mais en fait elle nageait dans une confusion encore plus importante qu’avant car elle avait perdu ses derniers repères pour cerner Ezéchiel mais aussi pour cerner la personnalité de sa mère. Cela était dû aux révélations sur l’âge des deux membres de sa famille qu’elle connaissait le moins et qui pourtant étaient parmi les plus proches puisque l’une lui avait donnée la vie tandis que l’autre veillait à l’heure actuelle sur elle. Mais pour autant, elle ne se sentait pas capable d’affronter une vérité qui la bouleverserait, cela était la dernière conviction qu’elle avait sur ce pan de ses origines.
Deux heures plus tard, comme promis, André leur apporta leurs nouvelles armes encore tièdes. Max avait reçu un sabre assez long à la lame élancée et peu épaisse tandis que Tess avait reçu des clones des armes de son oncle, deux épées de tailles moyennes. Ce dernier avait gardé ses armes et André n’avait même pas cherché à lui demander s’il fallait modifier les mares. Tess s’aperçut même avec surprise que les armes qu’équipaient son oncle n’étaient pas de la même facture que celles qu’elle venait de recevoir, indiquant que les forgerons n’étaient pas du tout de même style et écartant l’hypothèse que cela aurait pu être l’œuvre du père du Maître Forgeron actuel.
André les emmena vers son bateau et sur la demande d’Ezéchiel, il mit le cap au Nord et les débarqua quelques heures plus tard au pied de la route manant du port, construit après la bataille qui avait ravagé la région, à la ville entièrement rénovée du Village Glaçon. Ils firent une halte pour passer la nuit dans un hôtel abordable mais confortable qui était situé a mi chemin entre le port et la ville car Ezéchiel avait l’intention de monter jusqu’au Cratère Nord ou presque toujours dans le but de finir leur mission.
Je viens de lire FFfanatic , et c´est trop court , je veux plus beaucoup plus ! Ben a part ça comme dabitude , j´attends la suite avec impatience !
Rah je sais que c´est court mais demain y a la suite et je promets de la faire deux fois plus longue
Merci d´avoir lu en tout cas
Uajourd´hui nouveau chapitre qui contiendra moults révélations sur la véritable nature de certains person nages. accrochez vous à vos baskets ca va décoiffer^^
Chapitre 28 : la nuit à l’hôtel.
Une fois installés dans leurs chambres respectives, les trois compagnons se retrouvèrent dans la chambre d’Ezéchiel pour connaître son programme.
Mais avant toute chose, Tess voulait savoir. En effet, depuis le début de son périple avec Max, une foule de questions l’assaillaient et les réponses qu’elle trouvait ne faisaient que renforcer ses doutes et agrandir les zones d’ombres dans son esprit. Elle était complètement perdue et voulait désormais connaître ses origines même si cela devait lui coûter cher, elle était prête à aller jusqu’à donner sa santé mentale pour enfin savoir. Elle avait décidé de forcer son oncle, et son parrain puisque c’était la même personne, à lui révéler tout même si elle devait employer la force pour cela.
Elle entra dans la pièce, une détermination sans précédent l’habitant et marquant son visage. Max avait l’air surpris de la voir ainsi tandis qu’Ezéchiel afficha un léger sourire moqueur en la voyant ainsi, déstabilisant légèrement la jeune fille.
- Tu as le même air que ton père lorsqu’il est venu me voir pour dire qu’il épousait ma sœur, se contenta de dire Ezéchiel. J’imagine que si tu as cet air si déterminé c’est que tu veux savoir quelque chose.
- Oui, répliqua Tess sans se laisser plus déstabiliser. Je veux connaître mes origines. Je veux savoir qui était ma mère et qui tu es. J’ai découvert certaines choses qui n’ont pas répondu à mes questions et qui en plus ont créé d’autres questions.
- Tu es prête à tout entendre ? interrogea Ezéchiel. Cela va être sans doute difficile à entendre et à croire.
- Je suis prête.
- Bien. Assieds toi, l’histoire va être longue. Garde tes questions pour la fin, je ne veux pas être interrompu.
Et Ezéchiel commença son récit. IL était né, il y avait plus de deux siècles dans Gongaga. Il faisait en fait partie de la race de ceux qui étaient nommés la Légion des Damnés et il avait grandi parmi eux. Sa sœur, qui s’appelait Julie, avait seulement deux ans de moins que lui. Étant donné l’espérance de vie de son peuple, à peine moins élevée que celle des Tions, ils pouvaient presque être considéré comme des jumeaux. Ils avaient grandi ensemble, Ezéchiel veillant sur sa sœur comme sur le lait sur le feu. Ils avaient tous deux réussi à devenir membres de la Garde Royale, le poste militaire le plus élevé.
Un événement allait tout faire basculer. Cent ans après sa naissance environ, une guerre éclata entre humains. Le Conseil de Défense avait à lutter contre plusieurs consortiums qui s’étaient alliés et qui voulaient égaler la puissante et légendaire Shinra. Désespéré, le Conseil avait lancé un avis dans Gongaga, promettant la liberté à ceux qui les aideraient à conditions, bien évidemment, qu’ils cachent leurs ailes. Peu de gens avaient répondu à l’appel, craignant un piège. Pourtant, une petite dizaine de guerriers avaient accepté l’offre et parmi eux Ezéchiel et Julie. Les guerriers étaient tout heureux de pouvoir découvrir un monde dont on leur avait dit qu’il aurait dû leur appartenir. Pourtant ceux qui sortirent se lièrent très vite d’amitié avec les humains et se joignirent au combat. Leur mission était simple, il leur suffisait d’assassiner les personnes les plus importantes dans chaque consortium. Leur intervention était souvent ignorée car personne dans les consortiums estimait possible un recours à ce peuple, honni et oubli. Ézéchiel, Julie et leurs compagnons purent dès lors agir en toute tranquillité, leur apparition étant souvent assimilé à un excès de boisson ou des rêves et les témoins de leur venue dans le monde étaient souvent ignorés, moqués voire carrément internés.
Ainsi, les deux premières années de leur passage dans le monde réel s’écoulèrent dans un flot de sang et de meurtres, mais personne ne regrettait vraiment cela, la liberté apparaissant comme une récompense qui justifiait largement de tels actes. La guerre s’acheva sur une mise au pas définitive des puissances économiques e sur la prépondérance désormais inattaquable pour cent ans du Conseil de Défense. La paix régnait et cela grâce aux Damnés qui avaient prêté main-forte aux troupes débordées du Conseil de Défense. Une guerre qui paraissait perdue un an et demi plus tôt avait été gagné grâce à des non humains, un détail connu de seulement une dizaine de personnes dans le monde entier.
Les promesses furent tenues, et les anciens assassins furent intégrés à la population humaine. Ils reçurent chacun de fortes sommes d’argent et des habitations luxueuses dans les très beaux quartiers de Midgar Supérieur. La plupart d’entre eux se contenta de gérer leur nouvelle fortune, mais Ezéchiel et Julie se lancèrent à corps perdu dans les études, Ezéchiel dans l’histoire afin de mieux comprendre l’origine de la rivalité entre son peuple et les humains, Julie étudiant quant à elle afin de devenir professeur. Ils étaient encouragés en cela par les rares personnes au courant de leur réelle identité qui voyaient en eux une figure de proue de l’intégration future du reste des Damnés.
Ils se firent des amis, mais ceux-ci les virent disparaître au bout d’une certaine période. En effet, voyant qu’ils ne vieillissaient que très lentement, ils furent obligés de s’exiler pendant un temps. Julie et Ezéchiel entamèrent un tour du monde afin de découvrir ce monde qui leur avait été si longtemps interdit. C’est ainsi qu’ils rencontrèrent les parents d’André et qu’ils se lièrent d’amitié avec les Tions qui partageaient comme eux une espérance de vie bien longue. Nanaki les accueillit avec amabilité, respect et joie. Ils se lièrent vite d’amitié. Puis vint le jour où ils purent rentrer.Ils avaient bouclé leurs études et Julie commença à enseigner dans la meilleure université de Midgar. C’est là qu’elle rencontra un jeune homme timide, Benjamin Gambler, son assistant et un professeur prônant l’égalité entre tout le monde et toutes les civilisations, un dénommé Zandov. Ils avaient ainsi formé un petit groupe d’association culturelle qu’ils avaient nommé « La voix de la Vérité » qui avait pour but de promouvoir le respect et l’égalité entre tous les êtres vivants et pensants de ce monde. Nanaki s’y était très vite associé et cela avait paru réjouissant à tous les membres que les trois espèces dominantes de la planète soient associées dans le but de respect mutuel. Julie et Ezéchiel avaient en effet annoncé à leur s mais leur vraie nature, dévoilant leurs immenses paires d’ailes noires pour justifier leur dire. Après un léger moment de stupeur, les humains qui avaient rejoint le groupe continuèrent comme avant et décidèrent de garder le secret pour le moment. Ce fut de bien belles années qu’ils vécurent et un jour Julie eut la surprise de voir le très timide Benjamin la demander en mariage. Elle était surprise mais flattée et elle accepta uniquement à la condition qu’Ezéchiel soit d’accord, l’affection qu’elle portait à son frère l’aurait empêché de vire loin de lui mais elle savait pertinemment que l’affection que lui portait son frère le ferait accepter la demande de Benjamin. Ce n’était que pour la forme qu’elle agissait ainsi.
Mais elle ne put s’empêcher de sourire en voyant la mine de Benjamin en partant chercher un oui qu’elle savait arriver. Le jour du mariage vint très vite et jamais les deux Damnés n’auraient cru être aussi heureux que ce jour, au milieu d’amis qui les avaient acceptés tels qu’ils étaient. Pourtant, une chose perturbait Ezéchiel. Au cours de ses recherches sur les relations entre les deux peuples, il avait découvert qu’à chaque fois qu’un enfant devait naître d’un couple mixte, la mère mourrait quelques jours après l’accouchement. Cela était dû à la nature du placenta qui mutait en présence des deux types d’ADN et qui ne quittait pas le corps de la mère. Il devenait dur comme une matéria et finissait par se putréfier, entraînant une septicémie toujours fatale à la mère. De plus les enfants étaient souvent fragiles et peu d’entre eux avaient atteint l’âge adulte, âge où les ailes apparaissent dans le dos des Damnés, souvent cela était d’ailleurs la cause de la mort de ces hybrides, lynchés par la foule apeurée par les légendes qui couraient sur ce peuple, les présentant comme des monstres. Il n’en parla pas le jour du mariage mais prévint les jeunes conjoints quelques mois plus tard. Les deux jeunes mariés blêmirent devant ses révélations mais quelques années plus tard, le désir de donner la vie fut plus fort et Julie décida de se sacrifier pour cela. Ce fut une décision difficile et pénible. Toutefois elle annonça à tous ceux qui l’entouraient qu’elle était enceinte, la durée de gestation étant aussi de 9 mois chez les Damnés. Ce fut l’ »occasion de faire une photo où tout le monde avait une mine largement réjouie sauf Nanaki et Ezéchiel au courant du destin de Julie.
9 mois plus tard naquit Tess et mourut Julie. Benjamin en fut très affecté, mais la bonne santé de sa fille fut une bouée de sauvetage pour lui permettre de continuer à vivre.Ezéchiel, quant à lui, s’isola de plus en plus et finit par acheter un bout de terrain sur une colline non loin du Canyon Cosmos et se retira définitivement après la construction de sa demeure. Il avait emporté avec i ses armes et celles de sa sœur, désormais inutilisables, et une énorme quantité de livres pour peupler sa nouvelle solitude. Très indifférent aux évènements extérieurs, il s’était pourtant décidé à réagir quand il apprit la sortie d’Eaque.Il avait décidé de protéger tout le monde et fut soulagé d’apprendre que son beau-frère et sa filleule était en vacances près des Tions quand Eaque avait détruit Midgar. Par compte, le rougeoiement des pierres sur ses armes lui avaient appris qu’aucun de ses anciens compagnons n’avait survécu à l’attaque et il entama le court rituel destiné à renforcer ses armes et son corps par l’absorption des âmes des défunts, rituel uniquement pratiqué par ceux de son peuple.
Puis il apprit avec stupeur la révolution qui bouleversa le monde et la mort des autres membres de sa civilisation. Il soupçonnais toutefois un membre des Fils du Destin d’être lui aussi un Damné. Il les avaient connus lors d’une petite guerre où ses services avaient été requis, il y avait une dizaine d’années.Il avait alors connu Karan, Van, Mirmo et deux ou trois autres qui avaient disparu depuis.Leur mission avait été accomplie avait succès malgré le fait que les informations qu’ils avaient récupérées furent récupérées sous la torture. Cela renforça sa misanthropie qui fut excessive durant une dizaine d’années, jusqu’à qu’une jeune mercenaire vint frapper à sa porte….
le chapitre 29 jeudi je pense bonne lecture et merci de me lire
je lit tous sa en rentrant des cours
![]()
et en exclusivité mondiale ( on se demande bien pourquoi
) et en avance le nouveau chapitre
Chapitre 29 : le Nord du Monde
Tess avait finalement peu dormi et cela se comprenait facilement étant donné ce qu’elle avait appris la veille. Elle n’avait pas voulu y croire au départ, mais tous ses arguments s’étaient envolés en même temps que les ailes noires d’Ezéchiel se déployaient dans la chambre. Elle s’était sentie tout d’abord trahie et mise à l’écart car tous ceux qu’elle avait rencontrés ses derniers jours connaissaient cette vérité, terrible à certains égards, mais personne n’avait voulu lui en souffler mot. Après quelques instants de réflexion, elle se dit que finalement ceux qui lui avaient caché la vérité avaient bien fait pour deux raisons, premièrement elle ne les aurait sûrement pas crus, ensuite elle avait compris qu’ils refusaient de divulguer un si lourd secret et que c’était le rôle d’Ezéchiel de lui en parler. Elle n’avait été guère surprise de voir Max quasiment indifférent car elle le soupçonnait de savoir une bonne partie de la vérité son ancien maître d’armes depuis longtemps mais certains détails l’avaient surpris comme le fait qu’Ezéchiel ait côtoyé à un moment de sa vie, quelques années auparavant, la plupart de ceux qu’ils avaient désormais à combattre. Mais aucun des deux n’avaient osé demander pourquoi il avait pris les armes contre d’anciens amis qu’il avait connus soit à la fac comme Van ou d’autres, soit en s’engageant aux côtés des Fils du Destin lorsqu’une révolte peu connue aujourd’hui éclata une dizaine d’années plus tôt parmi les ouvriers de Mideel, révolte vite arrêtée et, semblait-il d’après les propos d’Ezéchiel, noyée dans le sang de ses meneurs. Tous étaient partis se reposer, ou du moins tenter de le faire, avant de s’attaquer à l’escalade du glacier menant au Cratère Nord. Le but de cette marche qui risquait d’être plus que sportive n’était connu que d’Ezéchiel mais Tess ne se formalisait guère dessus, étant désormais habituée au fait qu’ils suivent aveuglément celui qui s’était imposé comme chef, tactique qui avait pour l’instant bien réussi, souvent au-delà des espérances initiales de la jeune femme sur cette mission d’assassiner ou d’éliminer l’influence des Fils du Destin.
Elle s’était levée aux premières lueurs du jour, se sentant disposée à affronter les terribles épreuves qui les attendaient sûrement d’ici à quelques jours malgré la nuit blanche qu ‘elle venait de passer. Elle descendit au rez-de-chaussée de l’établissement afin d’ingurgiter un solide repas avant d’aller affronter le vent et la neige qui constituait le climat de base de leur destination. Elle fut pourtant surprise de trouver son parrain déjà attablé devant une montagne de tartines, ce dernier élément renforçant sa stupeur car elle ne le croyait possesseur que d’un appétit frugal. Il sourit devant la mine ébahie de sa jeune protégée et l’invita à s’asseoir.
- Tu es vraiment une lève-tôt à moins que tu voulais nous surprendre lâcha sur un ton moqueur Ezéchiel
- À vrai dire je n’ai pas vraiment pu dormir et puis je voulais être prête le plus tôt possible pour éviter que l’on soit surpris par la nuit là-bas. Cette perspective n’est pas franchement réjouissante répondit Tess.
- Oui tu l’as dit, plus vite on sera de retour, mieux ce sera, mais cela ne risque pas d’être trop long. Et puis excuse-moi pour ton manque de sommeil mais tu devais finir par savoir un jour la vérité sur tes origines, hasard le Damné
- À ce propos, pourquoi n’ai-je pas d’ailes comme tous les hybrides, demanda sa filleule avec un léger dégoût en prononçant le mot « hybride ».
- Parce que c’est une manipulation génétique qui te les as enlevée. C’est le père de Max qui s’en est chargé sur la demande de ta mère. Le gène chargé de la pousse de tes ailes est inhibé par un autre gène, mais c’est un peu compliqué et j’avoue que même vingt ans après je n’ai toujours pas tout compris, répondit-il causant un fou rire chez les deux lèves tôt.
Leur four rire reprit de plus belle devant la mine de Max qui visiblement n’avait pas l’habitude de se lever si tôt quand il dormait dans un vrai lit. Son visage défait et l’impression qu’il marchait aux souvenirs qu’il avait de cette pièce faisaient de lui une belle caricature de zombie, ce que ne manqua pas de faire remarquer Tess.
- C’est de votre faute, se défendit le chef terroriste, vous riez tellement que vous allez finir par réveiller tous les clients de l’hôtel et l’on va finir par se faire mettre à la porte sans avoir rien pu grignoter avant la dure journée que nous allons subir.
- Remarque on a déjà réussi un exploit aujourd’hui, celui de te réveiller tôt alors pourquoi ne pas faire l’aller-retour dans la journée ? chambra gentiment Ezéchiel
Cette dernière proposition sembla mettre un temps infiniment long à pénétrer l’esprit ensommeillé de Max qui finit par jeter un regard stupéfait son guide. Voyant que celui-ci étant sérieux, il soupira longuement, se dépêcha à expédier son petit-déjeuner et courut se préparer. Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient dans le bus qui menait habituellement les touristes vers les pistes de skis nouvellement créées et qui se trouvaient au pied du glacier. Ils évitaient la ville et Tess ne masqua pas sa désillusion à l’idée de ne pas voir celle qu’on surnommait la « Déesse des Glaces » surnom plus que pompeux pour une ville mais elle fut ragaillardie par la promesse d’Ezéchiel de s’y arrêter une journée entière pour faire une pause dans leur périple.
Ils furent au pied de leur objectif une quinzaine de minutes plus tard et malgré les conseils de prudence des surveillants, ils se lancèrent à toute vitesse dans les méandres de glace. La première chose que Tess remarqua fut l’absence totale de monstres dans les environs, phénomène explicable par le nombre considérable de monstres tués lors de la bataille qui avait ravagé la ville cinq ans plus tôt et de la terrible chasse aux monstres qu’avaient ordonnée les nouveaux maîtres du monde après leur prise de pouvoir définitive. Cette région qui avait souvent attiré les aventuriers pour des safaris risqués était désormais paisible et s’axait sur le tourisme sportif avec les diverses disciplines dites hivernales, bien qu’ici l’hiver semblât durer huit mois. L’ascension ne commença réellement qu’au bout d’une pénible marche de deux heures où ils crurent plusieurs fois s’être égarés dans le labyrinthe gelé que constituait l’approche au glacier.
La suite fut une assez courte montée du glacier puis de nouveau une longue marche vers les flancs du Cratère. Alors que la logique des touristes les orientaient directement v ers le sommet par des voies d’alpinisme déjà définies ou par le téléphérique, Ezéchiel les entraîna vers le flanc est du Cratère, une partie désolée et difficile d’accès. En ce lieu, ils recommencèrent une ascension et Tess eut l’impression qu’ils suivaient un ancien chemin presque effacé. Ils finirent par accéder à une grotte dont l’entrée était cachée par un amas de neige. Il semblait impossible de la repérer sans savoir précisément sa position tant elle était petite. Seule une dizaine de personnes auraient pu y rentrer en se tassant. Elle était d’une chaleur étonnante, contraste frappant entre la vingtaine de degrés qui régnaient dans ce lieu et les températures glaciales e l’extérieur. La lumière du soleil semblait n’avoir aucune influence ici mais malgré l’absence d’ouverture, tout était visible grâce à une lumière verte à l’origine inconnue. Tess et Max s’arrêtèrent devant les nombreuses fresques qui ornaient les parois de la grotte mais butèrent sur le langage incompréhensible qui servait sans doute de commentaire à ces œuvres. Ils se tournèrent vers Ezéchiel, visiblement dans le but d’obtenir des explications. Ce dernier ne se déroba pas et commença son cours :
- Vous êtes dans l’un des derniers temples encore debout construit par les Damnés,commença-t-il. IL s’agit aussi de l’un des plus important et de l’un des plus secret jamais construit par mon peuple. Cela remonte à des milliers d’années.
Et ainsi il expliqua tout ce qu’il savait sur ce temple. Il y avait des milliers d’années, la Planète n’était peuplée que de deux espèces vraiment intelligentes qui dominaient ce monde en parfaite cohésion. Il s’agissait d’une part des Tions et d’autre part de ceux qui étaient appelés les Damnés, ils n’avaient pas de véritable nom et n’avaient jamais cherché à en avoir un. Ils avaient tous accueilli avec beaucoup de joie une espèce extra planétaire nommé Cetra qui leur apprit à utiliser la force de la Planète par le biais des matérias. Un drame se produisit quelques siècles plus tard quand parmi l’essaim des Cetras qui cessaient leur pèlerinage pour s’installer sur cette planète qui semblait bénie, il y eut l’arrivée d’un monstre inconnu de tous, Jénova. Sous une apparence similaire, elle leurra les Cetras et commença leur extermination. Quand ceux-ci comprirent la vraie nature de celle qu’ils avaient accueillie, ils appelèrent à l’aide les autres espèces de la planète qui se joignirent à la lutte.Mais Malheureusement Jénova possédait le pouvoir de donner naissance à toute un foule de monstres et ceux-ci envahirent la Planète causant malheur et destruction. C’est alors que le roi des Damnés sortit son dernier atout. Son peuple avait toujours été d’excellents forgerons et ils avaient réussi à créer de gigantesques monstres de métal quasiment invulnérables qui avaient pris vie grâce aux matérias. Ils en avaient construit trois séries et les avaient offerts à la Planète en offrande dans le temple où étaient les trois aventuriers à l’heure actuelle. Toutefois, ils avaient obtenu la possibilité que l’un d’entre eux puisse appeler une Arme, puisqu’il faut nommer ces gardes par leur nom, en cas de danger pour la Planète. Ce fut fait contre Jénova et une série de six Armes jaillit et se rua à l’assaut de la Calamité des Cieux. Les six monstres finirent par être détruit, mais les dégâts engendrés sur leur adversaire furent tels que les Cetras purent sceller Jénova, éternellement pensait-on.
Les premières discordes entre les peuples jaillirent plus tard. Les Cetras revendiquaient la domination du monde comme récompense de leur victoire mais les Tions et les Damnés refusaient, prenant prétexte de leur rôle et des sacrifices consentis dans cette victoire. La guerre éclata entre les trois nations, les Tions et les Damnés pensant facilement venir à bout de leurs adversaires. Mais ils déchantèrent vite devant la puissance magique de ces derniers qui utilisaient allègrement leurs invocations. Les Tions, vite réduits à un faible nombre abandonnèrent la lutte, imités par les Damnés qui ne pouvaient plus lutter. Ils abandonnèrent le pouvoir aux Cetras qui commencèrent leur règne sur cette planète en prenant le nom d’humains qui signifiaient dans la langue originelle des Cetras « espèce dominante » tout simplement. Toutefois, les humains ne purent jamais obtenir ni l’emplacement du temple aux Armes ni la moindre parcelle de savoir des Damnés qui virent leur temps de domination passer jusqu’à devoir accepter d’être parqués d’abord sous la garde de la Shinra dans les niveaux supérieurs de Midgar puis après la victoire finale contre la Calamité des Cieux et son pion, dans le village de Gongaga. Leur destin était scellé et ils n’eurent que quatre siècle à endurer cette humiliation avant d’être finalement exterminés.
Ézéchiel vint au but. Il avait découvert ce temple en traduisant de vieilles archives de l’Université de Junon puis avait découvert ce pan de l’histoire en lisant les parois du temple qui relataient la dernière fois que toute la Planète fut unie. Il y avait même une indication disant que la Terre Promise, le but cherché par les Cetras, n’était accessibles que lorsque les espèces vivant à la surface du globe seraient à nouveau en paix et se respecteraient toutes, et ce n’était pas près d’arriver vu le contexte actuel et l’extermination des monstres qui se poursuivait lentement. Il était de nouveau ici pour vérifier une hypothèse. Il se tourna vers une paroi où était gravée la représentation de trois armes, une étrange matéria orangée étant insérée sous l’une d’entre elles.
- C’est bien ce que je craignait, grogna-t-il
- Quoi ? Que se passe-t-il ? demanda Tess
- Tu vois cette matéria ? répondit-il en désignant la pierre orangée. Il n’en existe que chez les Damnés. Chacun d’entre nous en possède deux. Elles servent d’habitude à nous défendre de deux des trois pouvoirs spéciaux que nous possédons mais elles ont aussi la fonction de réveiller un e Arme. Il faut en sacrifier une en offrande pour ouvrir une communication avec la planète, continuait-il en désignant un autel de marbre blanc qui trônait dans la grotte, puis une fois la communication rompue, et quelle que soit la réponse de la Planète, il suffit d’insérer la deuxième dans l’orifice qui est sous l’Arme qu’on veut réveiller.
- C ‘est donc ainsi qu’Eaque a été réveillé ? hasarda Max, sur un ton qui montrait l’éveil de soupçon en lui.
- Oui, mais je t’arrête tout de suite, voilà les deux miennes, répondit Ezéchiel, assez agressif.
- De plus, celles de ma mère sont inutilisables vu qu’elle est morte, tout comme son arme, et les Damnés n’auraient pas pu franchir la barrière les retenant dans Gongaga, constata Tess.
- Ceux de Midgar étaient parfaitement intégrés et acceptés, ils n’avaient aucune raison de faire une folie pareille, continua Max.
- Pour vous faciliter la tâche, trouvez qui a profité de la venue d’Eaque, se contenta de dire Ezéchiel
- À un des Fils du Destin… Mais je croyais que tu les connaissais, se risqua Tess.
- J’ai bien travaillé avec eux, mais en dehors de Van je n’en connais vraiment aucun. Sur les membres actuels, on peut éliminer les trop jeunes et Mirmo qui s’est retiré, ce serait invraisemblable qu’il ait agi ainsi en prenant sa retraite et en vieillissant si c’est un Damné. Van est mort, et dire que c’était un Damné aurait rendu la chose tout de suite acceptable sans chercher à faire un procès alambiqué.
Ils redescendirent tous en quelques heures et prirent du repos. Tess s’écroula sur son lit, terrassée par la fatigue engendrée en quarante-huit d’heures sans sommeil, sachant toutefois que leurs adversaires se révélaient de plus en plus redoutables. Le lendemain, elle fut tirée du lit par Max rentrant en chantant à tue-tête une vieille chanson. Quand Tess lui fit remarquer qu’elle aurait pu être nue et qu’il aurait pu frapper avant d’entrer, il se contenta de répondre qu’il en avait vu d’autre et que de toute façon il chantait si fort qu’en étant réveillé on ne pouvait ignorer son arrivée.
Ezéchiel les attendait en bas, ayant sur les oreilles un appareil suranné crachant à un volume convenable une musique inconnue de tous ceux qui pouvaient en saisir des bribes mais qui ressemblaient furieusement à ce que tentait de chanter Max, une chanson parlant d’amour, chose stupéfiante, d’un frère et d’une sœur et comme quoi le véritable amour ne se trouve pas avec des cadeaux ou de l’argent.
( Ceux qui devinent de quelle chanson je parle gagneront un Kinder et je ne suis pas vache le premier couplet de la chanson résume ce que je viens de dire).
Ils se mirent en route et commencèrent à dépenser une petite fortune en divertissements et en jeu jusqu’à leur rencontre dans l’avenue, soudain déserte, avec trois hommes vêtus de longs manteaux blancs.
Comme vous avez pu remarquer cette semaine fut prolifique mais je vous préviens que ce n´est qu´exceptionnel et ne vous attendez pas a avoir la suite avant la semaine prochaine.
De plus étant donné que je vais participer à la fic en commun avec les grands noms de notre forum que son la délicieuse Sugy, le poétique Capelle et le très ( mais alors très) doué El_Indyo, je n´aurais guère de temps à vous consacrez quand biendra l´heure pour moi de prendre la plume et de me fendre d´un chapitre au milieu de ses signatures glorieuses
Bien encore un très bon chapitre,et un mystère de plus , bien que je pense savoir à quel fils du destin à le plus profité le réveil D´Eaque . Oui cette semaine fut prolifique et ne te focalise pas encore sur la fanfiction originale . Il y a des gens avant toi ! Essaie de nous écrire quelque chose le plus vite possible quand même ! !