CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Seventh Fantasy : Le journal d'actus.

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
29 juin 2005 à 10:55:01

hum encourageons*

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:32:54

:up:

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:58:02

===News Express===News Express===News Express===News Express===News Express===
La prochaine édition du journal sortira dans son topic vraisemblablement le 25 Juillet. Un Seventh Fantasy Express est en préparation pour le 5 août.

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:14:41

Up et lisez(pliz)^^

Tidus_COOL
Tidus_COOL
Niveau 5
30 juin 2005 à 18:02:49

Salut tout le monde !
Goldenboy2, ton journal est super ! il est vraiment bien. Mais il y a un truc qui cloche : tu vas sortir la prochaine édition avant le Seventh Fantasy Express. C´est pas très logique à mon gout mais bon c´est peut être moi qui ne suis pas logique. Sinon bonne continuation !

Sondage :

Ton journal est géniale !

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
02 juillet 2005 à 09:00:22

:up: bonne lecture à malheureux ignorants de ce journal :p)

Tidus_COOL
Tidus_COOL
Niveau 5
07 juillet 2005 à 22:28:53

:up:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 juillet 2005 à 17:35:11

Pour tous les rédacteurs du journal, voici le message du redac chef Goldenboy:

" Au boulot, on se remet à l´oeuvre pour ce week end"

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 juillet 2005 à 18:29:09

Bon courage !

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
17 juillet 2005 à 09:48:56

L´info avant tout! évidemment que le journal n´est pas mort. j´étais à Malte pendant deux semaines, et même si j´avais voulu me taper de recommencer tout le journal qui était en préparation chez moi, je n´aurais pu taper les lignes que sans accent ( on aurait pu tester notre tout nouveau correcteur-mise en page TBM héhéhé) Et je n´en avais pas le coeur. le Seventh Fantasy est lisible, clair, et sans fautes.
Le Seventh Fantasy est à la disposition de tous, ne spoile pas et est un pillier d´informations fiable sur ce forum.

Votre dévoué Redac Chef
Golden

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
18 juillet 2005 à 22:36:31

:up: et au fait merci Parkko :p)

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
20 juillet 2005 à 10:42:43

excusez moi pour ce retard inadmissible, mais j´ai dû remplacer un des membres de mon équipe qui n´a pas fait son travail ( paaaass biennnn)

MAIS VOILA L´EDITION N°4!!

bonne lecture!

DJess1991
DJess1991
Niveau 6
20 juillet 2005 à 10:45:30

cool ca parle de koi cejournal

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
20 juillet 2005 à 10:46:04

SEVENTH FANTASY N°3
Juin 2005

Mesdames et messieurs revoici en exclusivité : Seventh Fantasy, le journal des actus du Forum.
Journal publié une fois par mois ou vous trouverez un tas d’informations concernant le forum, les hot topics, les boulets les news etc…des infos utiles pour les nouveaux et le guide mis a jour pour les revenus de vacances qui se remettent dans le bain…
Bonne lecture et bonne visite. G.

Edito
Voila déjà la 4ème édition et, je vous le rappelle, toujours peu de lecteurs…mais enfin pourtant les feedbacks sont excellents ! Alors qu’attendez vous ? Est-ce que dans la vie courante vos parents ne lisent pas le journal ? Ils le payent.
Nous vous offrons ici l’opportunité de vous informer sur plein de choses si vous vous donniez la peine de vous pencher dessus. Je ne vous fais pas la morale, je dis ça dans votre intérêt, car qui dit peu de lecteur dit démotivation, et qui dit démotivation, dit plus de journal.
Si il y assez de sondages pour cette édition je vous promets de continuer avec plus d’ardeur.
Merci beaucoup de votre compréhension, de votre participation et merci à ceux qui se sont penchés sur notre labeur :-)
Nous accueillons pour cette édition The_Big_Monarch qui m’assiste dans la correction et dans la mise en page. Bienvenue TBM !
Sur ce, Bonne lecture et bonne semaine !

Rédac’ Chef Golden

==================================================
=================

Les informations sur les dernières news Square-Enix proviennent essentiellement de http://www.ffworld.com/, ainsi que de beaucoup d’autres sites officiels ou officieux, et vous sont fournies par Sephirot2fr.
Les infos sur le forum, liens utiles et autres potins vous sont fournies par Ryle87.
Le responsable de la rubrique « fanfictions » n’est autre que fffanatic.
La correction et la mise en page sont faites grâce à The_Big_Monarch.
Je remercie l’équipe pour son travail et les félicite.

Le journal ne tolère aucun plagiat et cite ses sources.
Nous nous voulons le plus neutre possible et n’avantageons en aucun cas certains topics plutôt que d’autres, en particulier ceux qui proviennent partiellement ou entièrement d’un membre de l’équipe du journal.

{s’il y a un oubli, si les info sur votre topic sont fausses ou ont changé ou si vous estimez que votre topic mérite une rubrique et si vous avez des infos intéressantes ou a vérifier etc…prévenez le journal svp. Merci.}

==================================================
=================

Scoops :

Ce n’est plus un scoop très frais malheureusement, mais un scoop quand même :
Sur http://www.ffdream.com/, ils ont pris tous les risques en osant mettre à disposition des visiteurs du site les albums complets des soundtracks de FFVII, ceci de manière illégale, vu que le free sharing de musiques à droits d’auteurs est strictement interdit sur le net.
Si vous recherchez ces musiques aux format mp3, dépêchez vous de les downloader sur le site, qui risque à tout moment d’être fermé…
Ce qui, tout le monde se l’accorde à dire, serait dommage.
Plus de détails sur le site dans la rubrique « Infos ».
http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=musiques

Et autre nouvelle plus attristante cette fois, le topic « grand quizz » s’est éteint après 234´332 messages.
Je ne pense pas me tromper en affirmant que ce topic restera le plus grand topic de ce forum, et aussi la plus belle démonstration qu’un boulet peut devenir un homme respectable. ( Plus de détail dans la rubrique sociologie)
Heureusement, avec une mort une renaissance, il existe un grand quizz, 2ème du nom, pour tous les connaisseurs du monde de ff7…

Quelqu’un a une nouvelle théorie assez intéressante sur FF7 AC… Il prétend donner la solution à quelques énigmes tournant autour de ce film…
=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9144179-1-0-1-0-0.htm

G.

==================================================
=================

Le Topic du Mois :

Grand quizz, 2ème du nom…(ben quoi c’est vrai)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9133784-1-0-1-0-0.htm

==================================================
=================

Les Topic du Moment :

Topic officiel du noob(si si ça existe)
Pour tous les nouveaux sur ce forum, voici LE topic pour vous mettre au clair avec les mœurs du forum et éviter de passer continuellement pour un boulet…
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9141364-1-0-1-0-0.htm
Les chocobos=> aide ultime !
Pour tous ceux qui décident d’entreprendre la longue et fatigante quête du chocobo d’Or ) oui c’est le meilleur qu’on peut avoir…non chocobo arc-en-ciel métallique etc n’existent pas…)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8860204-1-0-1-0-0.htm
FF7 sur PS3 : ici et nulle part ailleurs !
Pour tous ceux que la sortie de ff7 remake sur PS3 intrigue.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9088704-1-0-1-0-0.htm
=>Solution Final Fantasy 7 [recrutement]
une solution intégrale pour final fantasy 7 en français se prépare par Acro et ses collaborateurs…il recherche actuellement de l’argent pour ouvrir un site ( initialement finalfantasy7.com, mais comme le nom de domaine est réservé, ils cherchent un autre nom.)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9022889-1-0-1-0-0.htm

==================================================
=================

Sociologie :

Puisque nous parlions du grand quizz, continuons sur la lancée et faisons un peu d’histoire.
02 novembre 2002 à 16:53:33, acro-de-FF7 poste un topic de « flood », d’apparence inutile, intitulé vaniteusement « grand quizz », qu’il inaugure par cette question à présent mythique :
« ki est clad

1 une racaille
2 un specimen
3 un gros boss
4 le heros de FF8 »

Observons maintenant la suite des évènements…
Acro est refoulé tel un flooder, et les gens associent systématiquement Acro avec boulet. Pas de chance, mais c’est sans compter l’ouverture d’esprit des forumeurs de l’époque et la capacité d’adaptation d’Acro ( héhé) que le grand quizz grandit et finit par exploser tous les records…le blabla arrivera-t-il un jour au même point ? cela me parait difficile… En tout cas, si pour cette édition je ne peux malheureusement pas vous fournir moulte détails pourtant intéréssants sur l’évolution de la société du forum autour d’Acro, je dirais qu’il y a une morale importante à retenir de ça :
1) L’habit ne fait pas le moine
2) Tout le monde à droit à une deuxième chance
3) Ne persécutez pas continuellement les new-be, mais offrez leur un cadre stimulant pour les encourager à être actifs et leur donner envie de rester…qui sait, peut-être les appréciera-t-on un jour…

Prochaine édition : la conspiration autour de Parkko !

==================================================
=================

ITW :

Je m’en excuse pour la deuxième fois consécutive une interview n’a pas pu être réalisée faute de timing… La prochaine édition en inclura une, promesse.

==================================================
=================

Spécial dossiers News

FF VII Advent Children:

Pas vraiment de nouveau ce mois... je vais tout de même vous mettre l´histoire.

" Jenova vaincue, Cloud et les autres se séparent. Les habitants de Midgar en ruines tentent de reconstruire petit a petit ce qu´ils ont perdu. Mais une étrange maladie incurable et mortelle,
geostigma, décime la population en même temps que les espoirs de reconstruction. Cloud est contraint de revenir pour venir en aide aux Midgariens.

http://www.square-enix.co.jp/dvd/ff7ac/ < --le trailer officiel est dispo sur ce site. Superbe réalisation. Remarquez le combat contre Bahamut; vivement la sortie... qui s´effectuera, je le rappelle, le 13 septembre aux Etats-Unis et le 14 au Japon. Pour l´Europe, mystère.

A part ça, la télé Japonaise a apparemment commence de diffuser les publicités de FF VII AC ( source: FFworld http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=87 < --allez voir les videos )

Voila des infos sur la sortie:

Edition normale
Sortie : 14 septembre 2005
Prix : 4800 yens ( 36 euros)
Durée totale : environ 100 minutes
Contenu :
- Final Fantasy VII Advent Children
- Résumé de Final Fantasy VII
- Bandes-annonce de Final Fantasy VII Advent Children
- Bandes-annonce des titres de la Compilation of Final Fantasy VII

Edition limitée " ADVENT PIECES: LIMITED"
Sortie : 14 septembre 2005
Prix : 26 549 yens ( 200 euros)
Durée totale : environ 100 minutes
Contenu :
- Final Fantasy VII Advent Children
- Résumé de Final Fantasy VII
- L´OAV " Last Order Final Fantasy VII" ( aaah malheureusement cet anime est seulement disponible dans l´édition limitée...je la veux!)
- Making-of
- Final Fantasy VII Advent Children ( édition de 25 minutes projetée à Venise)
- Bandes-annonce de Final Fantasy VII Advent Children
- Bandes-annonce des titres de la Compilation of Final Fantasy VII
- Un livre contenant le script du film
- Figurine de Cloud sur sa moto Fenrir
- Un t-shirt
- Une casquette
- Un verre
- Un porte-clé numéroté
- Le jeu Final Fantasy VII International en version limitée
( source: FFworld http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=74 < --images des produits dérivés disponibles )

FF XI:

Pas beaucoup beaucoup d´infos... ce jeu sera toutefois jouable ( en demo) a la square Enix party avec une video en prime.
Mises à jour régulières sur le site…

FF XII:

Pas de nouvelles news ce mois-ci, a part le fait que ce jeu sera jouable a la square enix party ( 200 bornes!)
Un lien pour en savoir ( un peu) plus: https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004238_00000094_dossier.htm < --infos sur l´histoire et le gameplay, cité dans l´édition précédente.
Des images et des vidéos: http://ps2.ign.com/objects/488/488222.html ( en anglais)
Le site officiel: http://www.ff12.com/ ( en jap, bien sur^^)

FF VII Dirge of Cerberus:

Le jeu serait prévu pour 2005 au japon...a part ca, pas d´infos.
De nouvelles images de V-Jump: http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=52 ( FFworld)
Le site officiel ( en jap) http://www.square-enix.co.jp/games/ps2/dcff7/
Pour des artworks ou des images: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000070668.html

FF VII remake:

Aucune nouvelle... mais lisez plutôt:
" Comme toujours, il va falloir rester patient avant de connaître de plus amples détails. Yoshinori Kitase confie : " Je peux seulement vous annoncer que nous sommes en train de faire un Final Fantasy sur PlayStation 3." ( source: FFworld http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=65 )
Suspens... s´agirait-il de FF VII remake, ou de FF XIII...? Mystere^^

Square Enix Party:

Cet évènement se déroulera au Japon, plus précisément a Tokyo, les 30 et 31 juillet prochains. Voila un récapitulatif des jeux présents:
Jeux console :
- Final Fantasy XII : Vidéo + événement + démo jouable
- Kingdom Hearts II : Vidéo + démo jouable
- Grandia III : Vidéo + événement + démo jouable
- Heavy Metal Thunder : Vidéo + démo jouable
- Code Age Commanders : Vidéo + événement + démo jouable
- Musashiden II BLADEMASTER : Démo jouable
- Fullmetal Alchemist 3 : Vidéo + événement + démo jouable
- Slime Morimori Dragon Quest 2 : Vidéo + démo jouable
- Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII- : Vidéo + démo jouable
- The World of Mana : Vidéo

Jeux online :
- Final Fantasy XI : Vidéo + événement + démo jouable
- Front Mission Online : Vidéo + événement + démo jouable
- Everquest II : Vidéo + événement + démo jouable
- Fantasy Earth: The Ring of Dominion : Vidéo

Visuel :
- Final Fantasy VII Advent Children : Vidéo

Jeux sur mobile :
- Final Fantasy II : Démo jouable
- Final Fantasy : Démo jouable
- Before Crisis -Final Fantasy VII- : Vidéo + événement + démo jouable
- Front Mission 2089 : Démo jouable
- Hanjuku Hero : Démo jouable
- Musashiden II Episode Zero : Démo jouable
- Final Fantasy VII Snowboarding : Démo jouable
- Code Age Brawls : Présentation
Etc.

Mangas :
Fullmetal Alchemist, Code Age Archives, etc.

Goodies :
Final Fantasy VII Advent Children, Dirge of Cerberus, Final Fantasy X, X-2, VIII, Kingdom Hearts II, Fullmetal Alchemist, Dragon Quest, etc.
( source: FFworld http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=81 )

Vous voyez l´importance de l´évènement ; )

Voila les news de ce mois! Le point de la Square Enix Party a la prochaine édition^^

Votre dévoué Sephiroth2fr.

==================================================
=================

Infos :
-Pour tous les nouveaux etc. n’oubliez pas qu’il existe le topic officiel de blabla et d’aide ff7 créé par parkko, le mod pour lutter contre le flood :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8492541-1-0-1-0-0.htm

-Et pour tous ceux qui ont un bon site a conseiller, un topic marrant etc…il y a le topic de pub : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8469620-1-0-1-0-0.htm ou bien les petites annonces sur ce journal….

-Sur www.ffdream.com on peut trouver des cinématiques sur divers final fantasy, ainsi que des wallpapers, les musiques originales su jeu et plein d’autres choses encore. A bon entendeur…

-Un topic pour savoir si vous avez la cote : c’est sur le topic VOTE :QUI SONT LES PLUS COOL ? créé par [Mr Glauque]
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-5607131-1-0-26-0-0.htm

LES ARMES DEBLOQUENT !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-2806194-1-0-1-0-0.htm
Commentaire: un topic bien pratique pour tous les problèmes relatifs a ff7
si vous êtes bloqués demandez leur ils savent bcp de choses...

°*°Récapitulatif des FanFictions°*°
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8468895-1-0-1-0-0.htm
Commentaires : un topic très pratique de recensement de fanfics…si vous en faites une, n’oubliez pas de l’enregistrer merci…
Grâce a Pow_le_VB

-MSN
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8354654-1-0-1-0-0.htm
un topic utile ou vous déposez et prenez
les adresses msn de vos amis du forum...
posté par i_love_chocobo

-Enfin le grand quizz qui a ouvert un deuxième topic en raison du lag sur le premier, vient de débuter une ascension fulgurante ! Bonne chance à ce topic…
Amateurs, a vos cerveaux^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9133784-1-0-1-0-0.htm
créé par Super-Acro
L’ancien qui aurait du prendre un grand G est tjrs le plus grand topic de ce forum, même mort…
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-7665463-1-0-1-0-0.htm
créé par Acro-De-FF7

==================================================
=================

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
20 juillet 2005 à 10:47:01

Les Fic Reality :
Ce sont les « fics » que les forumeurs écrivent et en sont les acteurs. La plus appréciée est sans doute « L’Histoire Fantastique » de Pow_le_VB, un succès sans borne auquel la majorité des forumeurs actifs du forum ont participé. L’histoire s’est, chose rare, conclue ! Et oui elle a une fin…MAIS l’HF est increvable et Pow notre dieu, notre main invisible de l’histoire fantastique nous a offert un « Histoire fantastique : c’est reparti ! » https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9061197-1-0-1-0-0.htm
Un topic succulent auquel je vous invite tous à participer !
-Participez à cette Histoire Fantastique ( La première histoire)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8542841-1-0-1-0-0.htm
Commentaire : une histoire superbe menée par pow comme guide et dont le Héros c’est VOUS…beaucoup mais alors très beaucoup de fun sur ce topic qui exerce l’imagination…
Voir aussi pour inscription, questions etc. :
-Histoire Fantastique : Organisation
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8637774-1-0-1-0-0.htm
merci a Pow_le_VB pour ses topics toujours plein d’idées…baisse pas les bras pour l’HF pow ! Posté le 01 juin 2004 à 18:45:53

==================================================
=================

Les Fanfics et autres écrits :

Bien le bonjour en ce jour plutôt chaud du mois de juillet qui m’amène à taper ces quelques lignes qui constitueront mon prochain article.
Tout d’abord je tiens à féliciter toute l’équipe puisque notre journal fut une très bonne œuvre pour cette première édition de la nouvelle mouture, mais aussi à remercier nos lecteurs et leurs diatribes si encourageantes pour la suite.

Bien parlons peu parlons bien, voilà le sommaire de l’article : aujourd’hui encore, je traiterais de trois fanfictions, celle de Capelle, de Sugy et enfin une fanfiction qui eut l’audace de tenter un crossover entre les Final Fantasy et le Seigneur des Anneaux

Pour entrer dans le vif du sujet, je ne traiterais rien de moins que l’un des plus gros morceaux du forum en ce qui concerne les fanfictions : « Les Chevaliers d’Opale » signé de la main, ou plutôt du clavier, de Capelle3133.
L’œuvre va bientôt atteindre sa première année, tout en se rapprochant lentement, à cause du statut d’étudiant de l’auteur, de son épilogue.
De prime abord, on peut penser à une fanfiction banale, ayant juste la particularité de plus en plus commune de mettre en scène des personnages créés par les forumeurs. L’univers d’heroic-fantasy peut paraître classique par la présence de la magie, le monde médiévalisant, mais il s’agit d’aspects extérieurs trompeurs tant l’œuvre s’avère intéressante.
Cela vient surtout de la patte de l’auteur, excellant sur l’écriture tant par l’absence brillante de fautes que par le récit alternant les descriptions, combats et phases de transitions avec une verve et un brio rares sur notre forum.
L’opposition entre le bien et le mal est bien retranscrite au travers de combats féroces et haletants, superbement décrits par l’auteur qui semble plus qu’à l’aise dans cet exercice et qui est logiquement en lice, au moment où je tape ces lignes, pour se voir décerner l’award du meilleur auteur.
Je m’abstiendrais de pousser plus loin mes propos puisque cela m’obligerait à rentrer dans le domaine du spoiler pur et simple, injure à l’auteur qui mérite vraiment qu’on le lise.
=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8768888-1-0-1-0-0.htm

La deuxième personne citée, Sugy, est un auteur qui me semble de bon niveau elle aussi, malgré quelques petites imperfections qui parsèment encore ses chapitres, rien de grave, mais cela l’empêche sans doute de prétendre à une meilleure place qui ne serait pourtant pas usurpée à mes yeux.
L’auteur semble depuis quelques temps affectionner les écrits portant sur des histoires parallèles au jeu initial. Son dernier opus qui vient de finir, « Mako and Love » en est la meilleure preuve. On se retrouve en présence d’une jeune femme qui fait de son mieux pour survivre dans les bas-fonds de la mégalopole midgarienne et qui subit de plein fouet la disparition de la Shinra, son employeur. Ceci amène ma conversation sur un thème peu souvent abordé : c’est bien beau d’avoir démantelé cette entreprise, mais que deviennent donc tous ceux qui subsistaient grâce au pécule que leur versait cette compagnie en échange de leur travail ?
Ceci étant dit, on a devant nos yeux une œuvre penchant parfois vers le mysticisme, abordant de nombreux thèmes comme la déchéance morale, la dépendance physique et les autres thèmes habituels comme l’amour et l’amitié. Cette œuvre ressemble plus au final à un quête initiatique d’une héroïne en quête de vérité sur elle-même et son devenir qu’un simple récit picaresque sur la construction d’un groupe de combattants prêts à affronter un ennemi inattendu et vraiment méchant.
Mon avis personnel est que cette œuvre compte certes de nombreux lecteurs, mais elle mériterait d’en gagner plus.
=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8770153-1-0-1-0-0.htm

Et pour finir sur une note plus calme et plus dérisoire, abordons l’inestimable « La communauté destructrice de l’anneau ».
Le journal se veut neutre, mais franc et cette fic est malheureusement ratée. Dès le prologue, nous sommes dans le bain, une vingtaine de lignes, des dialogues écrits en mode théâtral, des fautes à la pelle, une absence de suspens totale, tout pour faire pâlir d’effroi même les plus aguerris des lecteurs aux pires fanfictions qui pointent de temps à autre le bout de leurs effroyables lignes sur le site. ( Qui a parlé des fanfictions sur DBZ ou certaines sur Harry Potter ? ^^ )
Les héros sont lâches, ne correspondent plus à l’image qu’on donne d’eux dans les jeux ( je pense à Dagga par exemple) et les situations décrédibilisées. Le pire est quand même le fait que l’auteur, loin d’assumer ses torts et d’essayer d’améliorer son œuvre indigeste, plongera de plus en plus dans la nullité avant de tenter une pathétique volte-face afin de tenter de rendre son texte plus comique, ce qu’il était déjà indépendamment de sa volonté, mais cet effort fut raté.
Le pire restant à venir, avant de clôturer son œuvre en se rendant enfin compte de son insuccès et des rires à ses dépens, l’auteur fit une tentative désespérée de retour de sa fanfiction par une suite. Malgré quelques efforts, cela restera vain tant le niveau de l’auteur fut bas, à son grand malheur semble-t-il.
=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9070291-1-0-1-0-0.htm

Sur ce, et mes excuses pour ce court article, le manque d’inspiration m’ayant frappé, passez d’agréables vacances, si possible au frais et dans la bonne humeur !

Votre serviteur, fffanatic

==================================================
=================

Rubrique dessin :

Nous ouvrons une rubrique toute neuve pour tous les artistes en herbe !
C’est grâce à l’idée originale de Tidus_COOL que cette rubrique voit le jour !
Nous lancerons donc prochainement un concours dessin. En attendant je laisse Tidus_COOL inaugurer la rubrique à proprement parler et j’attends avec impatience un de ses dessins…
Vous pouvez mettre vos dessins online par l’intermédiaire d’un blog, d’un site, ou encore sur ce site : http://www.imageshack.us qui permet de mettre gratuitement des images online.
J’espère que vous serez nombreux à soutenir cette rubrique qui mettrait sûrement un peu de…couleur dans le journal ^^

G.

==================================================
=================

Lyrics :

J’ai décidé d’intégrer les paroles en latin d’une musique des plus connues et des plus belle de Final Fantasy VII :

A One Winged Angel en Latin

- [CHORUS]

Estuans interius
ira vehementi
Estuans interius
ira vehementi
Sephiroth
Sephiroth

- [REPEAT CHORUS]
Sors immanis
Et inanis
Sors immanis
Et inanis

- [REPEAT CHORUS]
Veni, veni, venias,
Ne me mori facias
Veni, veni, venias,
Ne me mori facias

- [REPEAT VERSE]
Veni, veni, venias,
Ne me mori facias
Veni, veni, venias,
Ne me mori facias

- [REPEAT VERSE]
Sephiroth
Sephiroth

==================================================
=================

Les Boulets du moment :

Cette rubrique va être, je pense, supprimée, car nous ne voulons pas de discrimination et de rejet au sein du forum d’une personne juste parce que déclarée comme un boulet.
Mes excuses à ceux que ça procurait un plaisir sensuel d’humilier les boulets d’un jour…

==================================================
=================

Sondages…

Cette fois ci des sondages un peu particuliers puisque axés sur une réflexion personnelle.
Que pensez vous du Journal Seventh Fantasy ?
=> Que peut on améliorer ?
=> Que peut on ajouter ?
=>Est-ce que le rythme de publication est suffisant ?

Pour répondre aux sondages merci de poster en précisant « sondages » au haut de votre message.

Réponse en pourcentage a la prochaine édition.

Dernière édition : 6 participants
Merci à eux !

Comment trouvez-vous le journal ?

1/Génial! :d) 100% :g)
2/Sympa... :d) 0%
3/Bof :d) 0%
4/Pourri comme les os de ma grand-mère :d) 0%

==================================================
=================

Rubrique humour

Aujourd’hui deux blagues bien mais vraiment bien TRASH…âmes sensibles s’abstenir.

C’est la petite Céline qui est aveugle…
Un jour, son père lui met ses mains devant les yeux, et lui dit : Ma p’tite fille, aujourd’hui est un grand jour. Les chercheurs ont trouvé une crème qui guérit de la cécité. Tu vas pouvoir voir des paysages magnifique, tout en couleurs, des couchers de soleils, ta famille, les gens qui t’aiment !
Allez, ouvre les yeux…
-Mais je vois rien !

-Poisson d’Avril ! !!

Sinon…C’est bientôt Noël et le petit Jean est tout content parce qu’il a demandé un train électrique à ses gentils parents. Et la : Surprise ! Il le reçoit un mois en avance ! Tout content, il joue avec comme un fou et au bout d’un moment, il demande à son père : Mais, pourquoi vous n’avez pas attendu Noël pour me l’offrir ?

-Tu crois que ta leucémie elle va attendre Noël ? !?

( le journal n’a pas de préférence ou haine contre quelqu’un ou quelque chose en particulier et les sujets à humour changent…merci de votre compréhension)

==================================================
=================

Info ou Intox ?

Entendu parler d’une rumeur ? Soumettez la au journal nous tenterons de la vérifier.
.

==================================================
=================
Petites Annonces

Ici les petites annonces déposez les nous les publierons.

==================================================
=================

La parole philosophique du mois :

Puisque on a un peu fait le tour de la « mort » du sujet d’Acro, pourquoi pas une citation sur cette mort ? La voila :

« Le seul remède à la vie, c’est la mort librement consentie. L’exemple vient d’en haut : " Suicidez-vous jeune, vous profiterez de la mort " , nous dit le Christ avant de s’autodétruire sur la croix à l’aube de sa trente-troisième année. Si le Christ ne s’est pas suicidé, c’est que je n’ai rien compris au Nouveau Testament. »
Pierre-Desproges.

C’est fini pour cette édition…à la prochaine !

G.

==================================================
==================================================
==================================

CONTACT SEVENTH FANTASY
a-goldenboy@hotmail.com

DJess1991
DJess1991
Niveau 6
20 juillet 2005 à 11:18:37

trop fortmerci

tu veux bien que je prenne quelques trucs de ton journal pour repondre a des quesions de mes amis stp ?

dragon_blade2
dragon_blade2
Niveau 10
20 juillet 2005 à 11:18:45

Il parle de mon topic :-))

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
20 juillet 2005 à 11:26:47

oui tu peux Djess ou bien tu peux aussi leur donner le lien comme ca ca nous fait un peu de pub^^

en tout cas dis-leur qu´ici on a un journal! lol

DJess1991
DJess1991
Niveau 6
20 juillet 2005 à 11:56:49

ouaiiiii...merci , en tout cas c´est trop fort . ..continue

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
20 juillet 2005 à 12:03:11

Merci de répondre aux sondages!!! :ok:

==================================================

Seventh Fantasy N°1 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8782562-1-0-1-0-0.htm

Seventh Fantasy N°1 Remix https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8782562-3-0-1-0-0.htm

Seventh Fantasy N°2 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8782562-5-0-1-0-0.htm

Seventh Fantasy N°3 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8782562-7-0-1-0-0.htm

Seventh Fantasy N°4 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8782562-9-0-1-0-0.htm

==================================================

Si vous voulez vous rappeller facilement comment trouver l´édition qu´il vous faut, c´est facile, c´est tous les nombres impairs ( 1;3;5;7;9) de pages...

La vidéo du moment