CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Seventh Fantasy : Le journal d'actus.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
15 juin 2005 à 00:28:49

J´ai envie de rien faire, mais je lirai :)

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
16 juin 2005 à 11:59:07

Equipe de rédac Seventh Fantasy:

Rubrique Info:

Fureteur local=> Ryle87
Fureteur net=> sephiroth2fr

Rubrique Fics:

Critique de fanfics=> fffanatic

Postes encore libres:

Rubrique Fics:

Gamer: pour ceux qui aiment les fics reality comme l´Histoire Fantastique ou le Clan Shinra etc... si qqun veut prendre ce poste et faire de la promo, no problem.

Les questions fréquentes sur FF7 :

Cette rubrique concerne des petits trucs pour débloquer qui sont fréquemment demandés…si qqun pouvait s’occuper de cette section ( Qqun de bien callé sur FF7 et souvent sur le forum)…merci d’avance.

Info: a-goldenboy@hotmail.com

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
16 juin 2005 à 11:59:22

oky merci TBM^^

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:24:01

====News express====News expres====News expres====News expres====News express
:d)2 postes encore libre dans la redac´...
:d)édition 3 en préparation.

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:25:32
  • font chier ces flèches qui marchent pas tjrs :d)
goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
17 juin 2005 à 21:55:18

Prochaine édition: anoncée le 23.06!
lisez nombreux ( on s´est foulés pour vous)^^

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
17 juin 2005 à 22:18:00

Bonsoir Pariiiiiiis!!!
combien de lecteurs attendus pour ce journal?
bcp on espère!
weepee... :fou:

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
24 juin 2005 à 00:43:37

SEVENTH FANTASY N.3
Juin 2005

Mesdames et messieurs revoici en exclusivité : Seventh Fantasy, le journal des actus du Forum.
Journal publié une fois par mois ou vous trouverez un tas d’informations concernant le forum, les hot topics, les boulets les news etc…des infos utiles pour les nouveaux et le guide mis a jour pour les revenus de vacances qui se remettent dans le bain…
Bonne lecture et bonne visite. G.

==================================================

Edito
Cette édition est une édition particulière…mais pourquoi ? Parce que l’équipe de la rédaction peut enfin s’appeler une équipe ! Et oui nous accueillons cette fois 3 personnes très compétentes : fffanatic, qui nous livre un article splendide sur quelques fanfics ; Ryle87 qui nous fournira les infos et les potins de ce forum ; et enfin Sephirot2fr qui nous mettra régulièrement à jour sur le bourdonnement chez Square-Enix c.a.d: FF7 AC, FF7 remake, FFXI et XII etc… Beaucoup de bon stuff en perspective !
Je constate aussi avec une certaine appréhension que le journal devient GROS. Je me demande si c’est souhaitable et si c’est digérable pour la plupart de nos lecteurs.
N.B=>C’est pourquoi un topic va être créé dans les plus brefs délais en parallèle de celui-ci afin de condenser les propositions, feedbacks, sondages, candidatures pour l’équipe du journal etc… J’ai déjà en projet de faire une version « light » du journal pour lecteurs pressés…^^
Donc ouvrez l’œil !
Pour l’instant une édition par mois sera disponible et pendant les vacances deux peut-être…Si les lecteurs s’avèrent nombreux^^ ( quand même il est gratuit ce journal)
A Ciao bonne lecture et bonne semaine !

Rédac’ Chef Golden

==================================================

Les informations sur les dernières news Square-Enix proviennent essentiellement de http://www.ffworld.com/, ainsi que de beaucoup d’autres sites officiels ou officieux, et vous sont fournies par Sephirot2fr.
Les infos sur le forum, liens utiles et autres potins vous sont fournies par Ryle87.
Le responsable de la rubrique « fanfictions » n’est autre que fffanatic.
Je remercie l’équipe pour son travail et les félicite.

Le journal ne tolère aucun plagiat et cite ses sources.
Nous nous voulons le plus neutre possible et n’avantageons en aucun cas certains topics plutôt que d’autres, en particulier ceux qui proviennent partiellement ou entièrement d’un membre de l’équipe du journal.

{s’il y a un oubli, si les info sur votre topic sont fausses ou ont changé ou si vous estimez que votre topic mérite une rubrique et si vous avez des infos intéressantes ou a vérifier etc…prévenez le journal svp. Merci.}

==================================================

Scoops divers :

Le BUGGY a prit possession du forum, après le Pampa et sa manie du TU SORS à tous va, ces maintenant le BUGGY qui ravage notre forum, ce BUGGY qui nous viens de notre dieux John50 qui est surtout connu pour sa magnifique participation au Real Forum et par la phrase mythique de Parkko : Je vote John50

Le pseudo couple Djidane/Aeris-Sama dont l’appréciation générale penche plutôt pour l’un(e) que pour l’autre ( pas de précision) font fort dans des thèmes aussi divers que Vidéo Gag ou Miss T-shirt mouillé…comme le dit si bien Zell.
Zell-2
Posté le 14 juin 2005 à 23:17:20
Fais pas attention à Djidane, il est le prochain vainqueur du vidéo gag.
Et Sama miss Tee Shirt mouillé, on peux l’applaudir :
Zell-2
Posté le 14 juin 2005 à 22:52:22
Bien joué, Aeris, tu mérites la médaille du concours de T-shirts mouillés.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8492541-2989-0-1-0-0.htm bas de la page et
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8492541-2985-0-1-0-0.htm Gros délire de soirée^^

On vient aussi d’apprendre que Momo n’avait pas que des talents pour élever les serpents, il serait aussi plutôt bon avec les lapins. Phénomène zoologique…
Parkko
Posté le 22 juin 2005 à 12:31:48
Momo c´est le chef des petits lapins de la foret
Quand à Zell, c’est le chef des petits hiboux, espérons que ça ne provoquera pas une guerre lapin/hiboux.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8574717-127-0-1-0-0.htm

==================================================

Le Topic du Mois :
Bon ces temps-ci le forum étais un peu mort, heureusement le BUGGY quizz est arriver, et à redonner vie au topic de Blabla, et par la suite a tous les topics.
Donc bravo pour le topic d’aide et de blabla ff7 décrété topic du mois !
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-489-0-2985-0-1-0-0.htm

==================================================

Les Topic du Moment :
Maintenant tous le monde ne jure que par un topic, vous l’aurez sans doute reconnu, j’ai nommé le tournoi des forumeurs bien sur, grâce a qui on peut admirer la popularité de notre modérateur qui en est à zéro victoire pour trois matchs…
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8715588-1-0-1-0-0.htm

Un autre topic du moment mais vraiment d’un très court moment c’est bien sûr la fic : La mort des Forumeurs, on attendais son quatrième chapitre depuis presque quatre mois ( pour quelqu’un qui doit en faire un toute les semaine c’est pas mal) et enfin, miracle miraculeux, il débarque.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8574717-1-0-1-0-0.htm

A noter aussi la reprise du FF7World, ce jeu mythique créé par Hell, géré durant de long mois par Hanjy ( reviens :snif: ) et repris par Hell.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8655358-1-0-1-0-0.htm

Enfin souhaitons un bon anniversaire au Survival Fantasy qui a eu un an durant ce mois, ce quizz de notre très cher modéro ( toujours lui) qui brille surtout par sa longueur plus que par son nombre de manches. :-)))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8648583-1-0-1-0-0.htm

==================================================

Sociologie :
Intéressant de constater que dans le forum, de plus en plus de gens sont d’avis qu’écrire bien est très important. Phénomène relativement nouveau ou en tout cas plus prononcé qu’auparavant. Recrudescence de la moyenne d’âge des forumeurs ? Elargissement de la maturité générale ?
Un conflit très sain pour le forum s’installe entre les forumeurs « cultivés » et les chatteurs sms style…
Le journal vous proposera pour sa prochaine édition une moyenne d’âge des 100 forumeurs les plus actifs.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9088704-19-0-1-0-0.htm

==================================================

ITW Parkko

Malheureusement le journal a des délais à tenir et je ne pourrai pas inclure l’interview de notre mod tout puissant, comme je l’aurais souhaité, faute de disponibilité réciproque…
Je vous promets que vous l’aurez quand même bientôt, soit à la prochaine édition, soit en ajout un peu plus tard. Désolé. :hap:

==================================================

Spécial dossiers News

FF XII: E3 2004

Final Fantasy 12

Dans le monde d´Ivalice, l´Empire Archadian et l´Empire Rozzaria se livrent bataille depuis de nombreuses années. Alors que les Archadians parviennent à prendre un petit avantage en occupant le royaume de Dalamasca, la princesse Ashe rejoint la résistance pour tenter de renvoyer l´envahisseur chez lui, libérer son peuple et récupérer le trône. Ashe rencontrera rapidement Vaan, un jeune Dalamascan ayant perdu sa famille pendant l´invasion. Grâce à l´optimisme de ce dernier, l´espoir de libérer le royaume grandit et les deux feront tout pour y arriver, aidé en cela par quatre autres personnages." ( Source: Jeuxvideo.com https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004238_00000094_dossier.htm )
FF XII est prévu pour le 31 mars 2006 d´après les dires de Square-Enix, mais reste à savoir s´il tiennent leurs promesses^^
Sites: http://www.ff12.com/trailers/index.html ( deux trailers) . Pour les nuls, il faut cliquer sur " click" pour y accéder^^

FF VII Dirge of Cerberus:

" Si vous désirez obtenir un petit wallpaper de Final fantasy VII : Dirge Of Cerberus, vous pouvez maintenant vous rendre sur le site officiel consacré à ce titre PS2 qui mettra en scène Vincent Valentine, un des personnages optionnels de Final Fantasy VII. L´histoire se déroulera trois ans après les évènements relatés dans ce RPG mais le tout sera cette fois davantage tourné vers l´action. Dans tous les cas, si le jeu est du niveau du fantastique thème musical qu´on peut entendre sur le site officiel, le résultat promet d´être dantesque." ( Source: Jeuxvideo.com https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012709.htm )
Le site en question: http://www.square-enix.co.jp/games/ps2/dcff7/
Il est un peu vide pour le moment, mais espérons qu´il se remplisse bientôt^^

FFVII remake:

J´ai pas trouvé grand chose là-dessus^^, a part un trailer diffusé à l´E3. Mais bon, que dire sur ff7 remake? C´est un remake après tout... enfin, si square-enix donne la date de sortie ou d´éventuels changements, je vous tiens au courant.
Le trailer: http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=1683

FFVII AC :

FF7 AC :

Advent Children se dévoile peu à peu tout en nous embrouillant l´esprit. On sait désormais que tous les persos jouables du jeu seront de la partie, avec en prime de nouvelles têtes:

-Kadaj, Loz et Yazoo sont trois personnages sur lesquels on ne sait pas grand-chose.
Ils occuperont un rôle important dans le film, barrant la route à Clad et ses compagnons et obéissant à l´homme sous sa cape dans la chaise roulante. Ce sont également d´excellents combattants capables d´utiliser la magie et [hypothèse] d´invoquer Bahamut ( en effet, dans un des trailers, celui-ci attaque le groupe de Clad). Autre phénomène étrange, ils semblent avoir une certaine emprise sur les enfants, qui paraissent hypnotisés par Kadaj. Leurs intentions restent toutefois obscures.
-L´homme à la chaise roulante apparaît en présence de Kadaj, qui semble avoir énormément de respect pour lui. On le voit également s´entretenir avec Clad, et Rude et Reno semblent sous ses ordres. Le mystère est complet. On pourrait cependant penser qu´il n´est pas très vieux, au son de sa voix. Je pense personnellement qu´il s´agit de Sephiroth: en effet, dans le deuxième trailer ( sur le site de Square-Enix), on voit Sephiroth au milieu des flammes, pendant que ce texte apparaît : " Is it for the children? For the memory? Or for himself?". Mais prudence, le message peut aussi bien parler de Clad. Il y également cette scène, pendant laquelle on voit l´homme sur la chaise roulante et que la musique fait " Sephiroth!....Sephiroth!..."(la musique : One Winged Angel).
-On retrouvera également Reno et Rude, ainsi que Marlène et un enfant recueilli par Tifa ( je ne suis cependant pas sur de son identité), Denzel, et qui, me semble-t-il, occupera une place importante dans le film.

L´histoire, quand à elle, reste un mystère. On sait que Clad, ayant pris ses distances avec son groupe ( même avec Tifa), fait son come-back pour remettre les choses en ordre. Tous les personnages jouables du jeu se rallieront à lui pour combattre le mystérieux trio qui semble contrôler les enfants. Ceux-ci paraissent d´ailleurs au centre de l´histoire comme le laisse à croire le deuxième trailer. Mais ce ne sont que des suppositions^^

    • *

Infos utiles:
" Final Fantasy VII Advent Children sortira le 13 septembre en Amérique du Nord, le 14 au Japon et, espérons-le, avant la fin de l´année en Europe. " ; " L´édition normale du film sera vendue au prix de 4800 yens ( 35 euros), mais il n´y a pas encore de détails concernant l´édition limitée, qui sera mise en vente le même jour." voila des infos trouvées sur ffworld^^ le lien: http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=62

LES sites à voir^^:http://na.square-enix.com/dvd/ff7ac/(en anglais)
http://www.square-enix.co.jp/dvd/ff7ac (le site jap; meilleur design, plus de trailers, meilleure musique^^)
Actuellement, quatre trailers du film sont disponibles sur ce site, ainsi qu´un récapitulatif des personnages présents dans le film. Attention cependant, ne confondez pas avec les flashbacks^^
http://a-1-cloudsupfan.skyblog.com/index.html Voila un excellent skyblog sur ff7 ac, avec de belles images tirées du film.

==================================================

Infos :
-Pour tous les nouveaux etc. n’oubliez pas qu’il existe le topic officiel de blabla et d’aide ff7 créé par parkko, le mod pour lutter contre le flood :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8492541-1-0-1-0-0.htm

-Et pour tous ceux qui ont un bon site a conseiller, un topic marrant etc…il y a le topic de pub : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8469620-1-0-1-0-0.htm ou bien les petites annonces sur ce journal….

-Sur www.ffdream.com on peut trouver des cinématiques sur divers final fantasy. A bon entendeur…

-Un topic pour savoir si vous avez la cote : c’est sur le topic VOTE :QUI SONT LES PLUS COOL ? créé par [Mr Glauque]
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-5607131-1-0-26-0-0.htm

LES ARMES DEBLOQUENT !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-2806194-1-0-1-0-0.htm
Commentaire: un topic bien pratique pour tous les problèmes relatifs a ff7
si vous êtes bloqués demandez leur ils savent bcp de choses...

°*°Récapitulatif des FanFictions°*°
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8468895-1-0-1-0-0.htm
Commentaires : un topic très pratique de recensement de fanfics…si vous en faites une, n’oubliez pas de l’enregistrer merci…
Grâce a Pow_le_VB

-MSN
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8354654-1-0-1-0-0.htm
un topic utile ou vous déposez et prenez
les adresses msn de vos amis du forum...
posté par i_love_chocobo

-Enfin le grand quizz qui aurait du prendre un grand G est tjrs le plus grand topic de ce forum avec ses quizz tjrs a la hauteur…amateurs, a vos cerveaux^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-7665463-1-0-1-0-0.htm
créé par Acro-De-FF7

==================================================

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
24 juin 2005 à 00:44:40

Les Fic Reality :
Ce sont les « fics » que les forumeurs écrivent et en sont les acteurs. La plus appréciée est sans doute « L’Histoire Fantastique » de Pow_le_VB, un succès sans borne auquel la majorité des forumeurs actifs du forum ont participé. L’histoire s’est, chose rare, conclue ! Et oui elle a une fin…MAIS l’HF est increvable et Pow notre dieu, notre main invisible de l’histoire fantastique nous a offert un « Histoire fantastique : c’est reparti ! » https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9061197-1-0-1-0-0.htm
Un topic succulent auquel je vous invite tous à participer !
-Participez à cette Histoire Fantastique ( La première histoire)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8542841-1-0-1-0-0.htm
Commentaire : une histoire superbe menée par pow comme guide et dont le Héros c’est VOUS…beaucoup mais alors très beaucoup de fun sur ce topic qui exerce l’imagination…
Voir aussi pour inscription, questions etc. :
-Histoire Fantastique : Organisation
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8637774-1-0-1-0-0.htm
merci a Pow_le_VB pour ses topics toujours plein d’idées…baisse pas les bras pour l’HF pow ! Posté le 01 juin 2004 à 18:45:53

-Fiction ´La mort des forumeurs´
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8574717-1-0-26-0-0.htm
commentaires: une fanfic pas comme les autres, puisque cette fois vous n’intervenez pas dans l’histoire mais c’est Parkko qui utilise des pseudos de forumeurs comme nom de personnages !
J’ai décidé après hésitation, de la mettre dans cette rubrique parce qu’on retrouve tt de même indirectement le caractère de nos forumeurs. Pour les découvrir à travers ce récit…vu par parkko^^
Très humouristique, elle a du succès.
Bonne lecture....
Créée par parkko Posté le 23 avril 2004 à 23:11:27

==================================================
=================

Les Fanfics et autres écrits :

Tout d’abord merci de poser vos yeux sur les quelques lignes qui vont suivre. Ensuite deux précisions qui éviteront, peut-être certaines protestations :
- C’est la première fois que je contribue à un journal quel qu’il soit, donc cet article peut fourmiller de maladresses, ce défaut s’arrangera, je l’espère, avec le temps.
- Cette rubrique est basée sur mon appréciation personnelle donc extrêmement subjective. Inutile de crier au favoritisme ou à la corruption, ce n’est que mon avis qui est énoncé au travers des prochaines lignes.

Bon tout d’abord, pour connaître toutes les fics recensées, dirigez vos pas vers ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8468895-12-0-26-0-0.htm

Ce premier article, les suivants aussi sans doute à moins que des suggestions me montrent qu’une autre forme est préférable, sera divisée en trois parties : une à ce qui est une des meilleures fanfics du forum à mon avis, une pour les fanfics que j’aime bien et enfin la dernière pour les fanfics qui me sortent par les yeux.

Bon ouvrons donc réellement le bal. Pour les meilleures fanfictions, j’avais le choix entre quatre auteurs pour ce premier article : Capelle, Dragon Noir, El_Indyo et [Halvorc]. Choix cornélien, mais qui me laisse assez de matières pour quatre articles en fait, comme quoi… Bon vu que sa fanfic s’est arrêtée il y a peu, fin de l’histoire oblige, on va commencer par lui, El_Indyo.

Ce critique perspicace s’est donc lancé dans l’écriture et son coup d’essai s’est révélé être un coup de maître si l’on juge son « Au garde-à-vous pour les ombres ». Œuvre que je vous invite à lire bien évidemment !
Sur un thème à priori ressassé de maintes fois, celui des évènements qui ont pu précéder le jeu, l’auteur arrive à nous surprendre, à nous offrir une plongée et une immersion totale dans ses textes. Au lieu de s’atteler à un récit uniquement haletant par des combats à répétitions, l’auteur nous offre un cheminement psychologique détaillé, travaillé et profond.
C’est donc en présence de textes apocryphes à la Genèse Midgarienne que nous sommes. De plus il faut aussi saluer deux efforts particuliers de l’auteur. Le premier concerne son chapitrage, avec l’ajout d’annexes souvent utiles entre certains chapitres, ceci méritant un coup de chapeau je pense. Ensuite un petit jeu entre l’auteur et ses lecteurs, celui d’ajouter des références de domaines multiples et de laisser ses lecteurs les chercher. Cela permit donc à l’auteur de fidéliser encore plus son lectorat puisqu’il y a eu un accroissement de l’attention sur chaque terme de chaque chapitre, certains pouvant receler des indices pour trouver les références.
De plus le duo des héros est assez original et attrayant, d’une part Jéricho, de l’autre une Créature. Je ne parlerais pas plus de ces deux personnes puisque cela relèverait du spoiler pur et simple, donc enlèverait un peu d’intérêt au texte. Sachez juste que leurs destins sont liés entre eux et liés avec ceux des héros de Final Fantasy VII.
Ainsi, on se retrouve en présence d’un texte sans trop de fautes, seulement dans les chapitres où Capelle n’a pu exercer sa correction, prenant par son ambiance sombre, ses « héros » captivants, la quête psychologique et introspective qui rythme les chapitres et enfin par les références cachées par l’auteur. Une seule chose à dire, vivement le texte suivant d’El_Indyo, en attendant nous nous rabattrons sur les « Chroniques d’un conflit » et les chapitres qu’il signe et signera au sein de cette œuvre.

=>https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8973458-1-
0-1-0-0.htm

Donc, les « Chroniques d’un conflit ». Cette fanfic est assez particulière puisqu’elle est constituée d’une réunion d’auteurs qui écrivent chacun un chapitre. Elle constitue donc mon coup de cœur de cette édition.
Au niveau des auteurs, on retrouve des auteurs de qualité comme Capelle et El_Indyo, des auteurs que j’apprécie comme Sugy, Bravo-leader et Nanaki pour ne citer que ceux là.
L’histoire est assez originale puisqu’il s’agit des conflits entre la Shinra d’un côté et Utaï et le Fort Condor de l’autre. On va suivre les tribulations de deux héros, un frère et une sœur, originaires d’Utaï. L’un défendra son village, l’autre sera envoyée pour requérir l’aide du Fort Condor. Certains diront que ce n’est finalement pas si original, ce à quoi je leur répliquerais de m’expliquer ce qu’ils savent de la guerre d’Utaï.
Le principal écueil de ce type de fic était la cohérence entre les divers écrits des auteurs, finalement cela a bien collé, malgré quelques belles surprises notamment dans le chapitre de Bravo-leader. On a donc un ensemble cohérent, au style assez proche d’un chapitre à l’autre, donc une sorte de moule pour ce récit semble s’être installé, tant mieux. Les chapitres reflètent toutefois bien les spécificités de chacun, le niveau aussi, même si tous font des efforts louables pour permettre une sorte de « Best Of » de leurs œuvres au travers de ce texte ma foi fort sympathique.
Enfin, pour les esprits chagrins qui pensent que ma participation à cette fanfiction justifie son statut de coup de cœur je vous invite à la lire, sachez juste que je considère mon chapitre comme le moins bon parmi tous ceux qui ont été postés pour le moment. Voilà.
=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9040114-1-0-1-0-0.htm

A des centaines de milliers de milliards de kilomètres de cette qualité, on a aussi malheureusement sur le forum des perles de nullité. L’une des plus fameuses a permis d’inscrire son auteur dans la légende du forum, c’est le genre de truc que vous lisez quand vous pensez que vous êtes nuls et qui vous redonne immédiatement confiance. Je parle des « Armes légendaires », la très risible fic de Cid-le-puissant.
Que retenir de ce texte ? Tout d’abord ce texte est grammaticalement et orthographiquement déplorable. Ensuite, les descriptions n’existent pas, ce qui rend le texte plat et morne, un comble quand l’auteur le fait fourmiller de combats. On se retrouve devant une suite de dialogues théâtraux, vaseux et insipides, qui font « avancer » l’action, quelques mots de temps à autres pour permettre de faire autre chose que des dialogues, des inventions abracadabrantes, je parle de Barrière 8 par exemple. En plus, on vole de péripéties risibles en situations improbables, de morts revenus à la vie par la simple volonté de l’auteur pour le pire et pour le rire.
Finalement, on se retrouve dans une fanfic qui nous fait autant rire que pleurer. Rire parce que c’est tellement nul qu’on n’a aucune autre option. Pleurer parce qu’on se dit que le niveau tombe bien bas pour inciter les auteurs à poster leurs textes de cette qualité sur notre forum. Finalement le dernier post de ce topic est un message d’espoir, d’une part l’auteur arrête sa fanfiction, d’autre part, il va voir ce que les autres écrivent pour essayer de se corriger, laissant entrevoir un probable retour plus probant, et oui tout le monde peut s’améliorer, disons que dans ce cas, ce ne serait pas trop dur.

=>https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9034452-1-
0-1-0-0.htm

Après cette première édition de cette rubrique, qui, j’espère, vous a plu, je vous souhaite donc une bonne continuation dans vos périples épistolaires. Et si vous avez des suggestions sur la forme ou sur le fond, que vous voudriez que je parle d’une fanfiction en particulier, contactez-moi je verrais ce que je peux faire.
En attendant, sachez que la prochaine fois je traiterais des « Chroniques Alternatives » de Dragon Noir, de « Mako and Love » de Sugy et de la « Communauté destructrice de l’anneau ». Lisez les donc si vous en avez envie, le temps vous l’avez maintenant que les vacances sont proches.

Votre Serviteur, fffanatic.

==================================================
=================

Les Boulets du moment :

Un boulet grave répondant au doux nom de JOROOB trouble le forum merci a notre mod de s’en occuper...

Sondages…
Le journal est
1/ Génial !
2/ sympa…
3/ bof.
4/ Pourri comme les os de ma grand-mère

Pour répondre aux sondages merci de poster en précisant « sondages » au haut de votre message.

Réponse en pourcentage a la prochaine édition.

Dernière édition : pas de pourcentage pour la dernière édition puisqu’il n’y avait pas assez de suffrages…je compte sur vous pour que ca change !

Rubrique humour
Un homme, c´est comme une vidéo: Avance, recule, avance, recule, stop,eject.
Merci à XOR2 qui déborde de gags ( si tu veux tu peux t’occuper de la rubrique)
Dieu dit à Adam : « si tu me donnes un bras, une jambe, un œil et une oreille, je te fais une Femme ! »
Adam réfléchit un moment et dit : « Et pour une côte, j’ai quoi ? »

==================================================
=================

Info ou Intox ?

Entendu parler d’une rumeur ? Soumettez la au journal nous tenterons de la vérifier.

Les questions fréquentes sur FF7 :

Cette rubrique concerne des petits trucs pour débloquer qui sont fréquemment demandés…si qqun pouvait s’occuper de cette section, merci d’avance.

==================================================
=================
Petites Annonces

Ici les petites annonces déposez les nous les publierons.

La parole philosophique du mois :
J’ai trouvé cette phrase tout à fait appropriée pour des personnes qui entre les jeux et le forum vivent une vie parallèle virtuelle…

« La réalité, c’est ce qui continue d’exister lorsque l’on cesse d’y croire. »
Philip K. Dick

==================================================
==================================================
==================================

CONTACT SEVENTH FANTASY
a-goldenboy@hotmail.com

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
24 juin 2005 à 00:48:16

:ouch: en fait il est PLUS QUE GROS!
Goddamn shit :malade:
on va devoir sérieusement penser à adapter rapidement la version light ca m´étonnerait que nos chers forumeurs soient prêts à se taper cette lecture... :peur:

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
24 juin 2005 à 00:59:47

Et voila le lien du topic parallèle au journal pour toutes discutions autour de ce journal ainsi que le feedbacks etc ( mentionné dans l´Edito)

:-))) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9113349-1-0-1-0-0.htm

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
24 juin 2005 à 09:50:37

:up: édition matinale... :-)

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 juin 2005 à 10:00:11

Joroooob n´est pas un boulet :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 juin 2005 à 10:00:28

Sondages
Le journal est
1/ Génial !

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:07:01

merci parkko :-)
lol je n´ai pas toujours le temps de vérifier les infos de toute l´équipe alors je leur fait confiance... :p)
mais bon...
et puis pour l´interview tu serais d´accord 1 de ces 4?

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:14:32

Sondage
Le journal est génial !
Ouaip, car il forumille d´anecdotes et d´informations, mais par contre ´La Mort des Forumeurs´ n´est pas humoristique à mon souvenir =D
Je souligne aussi la qualité de la partie traitée par Fffanatic, même si les autres parties ne sont pas en reste :)

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:20:01

merci^^
t´as tenu ta promesse TBM :p)

dsl pour les infos pas tout-a-fait exactes et j´invite d´ailleurs tout le monde a me signaler une erreur^^

et tu fais bien d´applaudir fffanatic qui nous a livré un article sensas´!

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:01:30

Nan, je te conseillerai de garder une longueur proche de celle là, c´est normal qu´il y ait beaucoup de choses à dire pour un journal qui parait une fois par mois.
Et puis on n´est pas obligé de tout lire, on peut passer ou survoler ce qui nous intéresse moins.
Sinon, en ce qui concerne le contenu du journal, j´ai été très agréablement surpris même si j´ai pas tout lu, j´dois dire que vous avez fait du bon travail, vous parlez de beaucoup de choses sur le forum, d´anecdotes, de trip, et pis mon topic est élu " topic du moment" :rire:
C´est bien écrit, très lisible, la présentation est bonne, bref, on a vraiment envie de le lire.
Petite critique cependant, c´est pas que je suis contre la rubrique humour mais je vois pas trop ce qu´elle vient faire là.
Et pour répondre à ton sondage, je dis que ton journal est génial :ok:

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:14:37

Merci SilverDragon ca fait plaisir! :fier:
pour la rubrique humour je me suis dit comme ca que à même titre que la rubrique " la parole philosophique du mois", elle est anecdotique et que c´est toujours marrrant d´avoir un nouveau gag ou deux a sortir des fois^^

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:15:01

journal
-seventh fantasy N°1 en page 1
-seventh fantasy remixed and good shaked N°1 Bis en page 3
-seventh fantasy N°2 en page 5
-seventh fantasy N°3 en page 7

-------------------------------------------------

La vidéo du moment