CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 août 2006 à 16:03:18

S Leo :d) Peut être que Dirge of Cerberus est un flop, peut être que les ventes de FF7 baissent (et encore, soyons honnête, ca fait quand même longtemps que le jeu est sorti il ne faut peut être pas trop espéré que le jeu se vende encore aujourd´hui). Ok, les jeux sur portable sont encore un flop. C´est vrai aussi que Square Enix a besoin de fric, et que ca soit via FFX-2 (apres l´enorme succes de FFX), ou via FFVII DOC, FFVII BC, FFVII CC... ils exagèrent car ca fait trop.

Et alors ?

Revenons neuf ans en arrière, Final Fantasy VII voit le jour sur Playstation. Le jeu - devenu myhtique je pense - reste un pur chef d´oeuvre. Je crois qu´il ne faut pas aller chercher plus loin. Après savoir si "Sephiroth" préfère boire du lait Nestlé ou Lactel je m´en fou.

Beaucoup de trucs vraiment très bien tombent trop facilement devant la sur-médiatisation ce qui a tendance à saouler un petit peu (je pense par exemple à Harry Potter), mais n´oublions pas l´oeuvre originale, qui elle est vraiment un chef d´oeuvre (je parle de FFVII là).

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
09 août 2006 à 16:03:23
  • faut pas renier
S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
09 août 2006 à 16:04:58

Non pas tellement. Regarde FFX. Il était adoré. FFx-2 est sortie, les deux sont détésté. Bah moi c´est pareil pour FF7. Vivement les tamagoshi Sephiroth :bravo:

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 août 2006 à 16:05:15

Leo :d) Au passage FFVII ne devient pas selon moi réellement une machine à faire de la tune, c´est très limité. Enfin, je veux dire que plus ou moins ca l´a toujours été. Final fantasy a toujours été une machine à faire de la tune. Pourquoi crois-tu que Square Soft après le succès du premier opus est vraiment insisté pour en faire un second même si y´avait aucun rapport avec le premier ? C´est pas juste pour se faire de la tune ça ?

1. Armiel profil
  2. Posté le 09 août 2006 à 16:00:12 avertir modérateur
  3. je pense qu´un magazine de jeux ne peut pas être entièrement objectif, vu qu´ils osnt écrits par des être humains et comme chacun est unique dans ses goûts et préférences, je crois qu´aucun jugement sur un jeu (musique, livre film etc) ne peut être objectif

:d) C´est exactement ce que j´allais dire. Il est quasiment impossible d´être objectif.

Armiel
Armiel
Niveau 10
09 août 2006 à 16:06:39

S-leo :d) alors tu ignores tous les dérivés c´est simple. ff7 lui n´a pas changé

Une seule chose: j´espère que l´argent qu´il récolte de ces dérivés leur servira à nous faire de bons jeux (rève, rève, rève :-d )

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 août 2006 à 16:06:54

Non S-Leo, autre exemple :

Star Wars (episodes 4 - 5 - 6 ) sortis années 80 & co là. Ils sont adorés.

Star Wars (episodes 1 - 2 ) ils sont detestes (enfin par les fans).

Pour autant, les premiers fans ne diront pas que Star Wars c´est nul, même si depuis c´est devenu une machine à faire du fric : dessin animé star wars etc etc.

massamune
massamune
Niveau 8
09 août 2006 à 16:07:05

il y a un tabagoshi de sephiroth je suis fan de sephiroth c le gars le plus charismatique de la saga ff apres ta squall zell seifer clad me sephiroth je l adore

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 août 2006 à 16:09:08

Massamune, n´y vois surtout pas de ma part une critique, mais parfois tes phrases ne sont pas réellement françaises, tu pourrais pas essayés de bien construire tes phrases poour que ce soit plus pratique pour te comprendre :-)))

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
09 août 2006 à 16:09:17

massa arretes avec tes posts en mousse...^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 août 2006 à 16:09:39
  • essayer
S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
09 août 2006 à 16:09:51

FF13 sera comme FF7 de toute façon. Faut pas abusé, environ 10 suites pour un jeu, c´est completement débile. Qu´il refasse une remasteurisation du jeu, y a pas de probleme, mais de la a créer des tas de jeu pour un seul FF, c´est abusé. FF7 n´est pas le seul FF. Les fan du 6, du 8, du 9 et des anciens veulent aussi des remateurisation des suites etc de leur jeu. Mais y a que FF7 de prévilligié, alors que c´est FF6 le ff le plus vendu au monde.

Armiel
Armiel
Niveau 10
09 août 2006 à 16:10:30

Parkko :d) c´est pourquoi je lis toujours plusieurs tests différents sur un jeu avant de l´acheter. :ok:

Bien que j´avoue que j´achèterai les ff plutôt les yeux fermé^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 août 2006 à 16:11:31

S Leo :d) Oui mais FFVII a été élu plusieurs fois meilleur jeu au monde, comme je t´ai dis le jeu est devenu mythique.

De plus ils n´oublient pas leur ancien FF, regardent ils ressortent sur de nouvelles consoles avec les graphismes améliorés un petit peu.

massamune
massamune
Niveau 8
09 août 2006 à 16:11:55

oue je vais essayer bon pour moi sephiroth est le personnage le plus charismatique et parkko je prends bien les critiques tkt ah jet force gemini est bien meme si c pas un rpg car avec ce jeu on s en lasse pas et quand on joue a 2 c trop cool me a chaque je perds ou je gagne rarement ca fe un eterniter que j ai plus a la 64

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 août 2006 à 16:12:11

Armiel :d) Perso comme je n´ai ni X Box, ni play 2, ni Game Cube, ni PSP, ni DS... j´achete pas de jeu en ce moment :ok: sauf des jeux dont je suis sûr que ca va me plaire^^ !

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
09 août 2006 à 16:12:21

S-leo :d) je suis d´accord, c´est vrai que la sur-exposition de FF7 en devient parfois eceurante...y a d´autre FF merde ! (FF8, FF6 :coeur: )

Armiel
Armiel
Niveau 10
09 août 2006 à 16:12:51

S-Leo :d) ne juge pas trop vite, il faut voir les produits avant de critiquer, rien ne dit que ces jeux seront mauvais (ni bon d´ailleur^^). Je suis pour le wait and see

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 août 2006 à 16:12:55

Le probleme avec tes phrases massamune c´est que y´a pas de points :rire: enfin y´en a un à la fin mais tu fais des phrases très longues on s´y perd :fou:

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 août 2006 à 16:13:43

Oui c´est clair : il faut attendre avant de juger FF12 (enfin perso j´y ais pas joué, et je ne me ferais mon avis qu´en y jouant), idem pour FF13.

Armiel
Armiel
Niveau 10
09 août 2006 à 16:14:19

Parkko :d) argh c´est dur^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment