S Leo
Peut être que Dirge of Cerberus est un flop, peut être que les ventes de FF7 baissent (et encore, soyons honnête, ca fait quand même longtemps que le jeu est sorti il ne faut peut être pas trop espéré que le jeu se vende encore aujourd´hui). Ok, les jeux sur portable sont encore un flop. C´est vrai aussi que Square Enix a besoin de fric, et que ca soit via FFX-2 (apres l´enorme succes de FFX), ou via FFVII DOC, FFVII BC, FFVII CC... ils exagèrent car ca fait trop.
Et alors ?
Revenons neuf ans en arrière, Final Fantasy VII voit le jour sur Playstation. Le jeu - devenu myhtique je pense - reste un pur chef d´oeuvre. Je crois qu´il ne faut pas aller chercher plus loin. Après savoir si "Sephiroth" préfère boire du lait Nestlé ou Lactel je m´en fou.
Beaucoup de trucs vraiment très bien tombent trop facilement devant la sur-médiatisation ce qui a tendance à saouler un petit peu (je pense par exemple à Harry Potter), mais n´oublions pas l´oeuvre originale, qui elle est vraiment un chef d´oeuvre (je parle de FFVII là).