CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vol journalier du flight-simuleur

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 novembre 2003 à 11:01:54

Bonjour
Je refais ce topic parce que le titre de l´autre avait un " du" qui s´est glisser malencontreusement et ce truc là m´a fait chier toute le journée de hier.
Donc je remet le lien de ce topic ici si il y en à qui veulent le relire
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8880953&NumForum=4153&debut=21&RR=&TR=1&Nbrep=2&Num_page=2&NombreR=20&debut_ndx=1

J´y remet la présentation pour les nouveaux ou ceux qui l´on raté
Voilà c´est parti:

Comme je suis curieux de nature, j´aime bien savoir les vols que chacun fait et avec quel appareil de toutes les sortes possibles.
Donc j´essaie de lancer ce topic qui peut-être pourras amasser un grand nombre de messages, ce n´est pas le but loin de là, mais le but est qu´il dure et que chacun puisse y mettre son petit vol quotidien dedans avec un petit commentaire. Et si il prends ce sera peut-être aussi une manière de bien garder ce forum d´actualité.
J´aimerais surtout que cela reste un contre rendu de ces vols et pas que ce topics parte à la dérive comme c´est souvent le cas ici, et dans tout les forums d´ailleurs. Jejoff un jour avait lancé un topic " Bar du pilote" maintenant il est à l´abandon mais il a tenu longtemps quand même.
Peut-être que celui-ci tiendra la route aussi.
Qui sait.

Donc on vas repartir à partir d´ici comme ce truc est rectifié.

Vol de la journée du 12-11
Matin atterrissage à Klax du vol de Tahiti
Airbus A340 Air Tahiti Nui

Continuité du vol Liège Tahiti en DC3
J´ai atterri à Rangoon Birmanie et suite en route pour la prochaine étape Saïgon ( Viet-nam)
Vol sauvegardé

Départ cette nuit de Boston pour Athènes avec un 747-400 TWA, j´atterri dans une heure trente environ, et quand je me suis levé qu´ai-je vu!!! Que j´était pile poil de zizi de mouche près au dessus du Mont-Blanc coup de bol là, j´aurais bien fait un screen mais j´ai constaté que sur l´aileron arrière droit de mon 747 l´inscription TWA était à l´envers comme j´ai décollé de nuit de Boston je n´y ai point fait attention.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:18:30

Nondidju un de mes plus beaux atterrissage avec un 747-400 et de nuit en plus bien oui il fait déja noir à Athènes à 16h45, heure du jeu, descente bien régulière, pile poil dans l´axe, vitesse 160 noeuds, pose bien douce au beau début de la piste avec un belle cabrure à l´atterrissage, comme dans la réalité mes amis.
Très bon vol çà, passage pile au dessus du Mont-Blanc dans mon tracé de vol avec un beau final en prime.
Je vais jouer un bulletin de Loto du coup.
Bon je reprends maintenant un Tahiti Tokyo sauvegardé avec un 747-100 Sabena que je ramène au musée à Bruxelles par l´ouest.
Tantôt.
:ok:
Phil

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
13 novembre 2003 à 16:05:54

:content: Aaaaaahh, je viens de me faire un petit Maupiti-Fare avec mon nouvel avion ( le Grand Caravan), en suivant les 2 NDB, et le VOR de Fare, tres tres bon vol de 72nm à une moyenne de 160 knots. Eh ben il se pilote plutot pas mal le piège hé hé hé. Il faut juste repousser le manche en avant au moment le train avant touche le sol sinon il rebondit, mais gentiment. Il s´arrete tres court. Bien tres bien.
Phil tu me diras ou il faut l´amener pour la revision :lol: :ok:

Packers
Packers
Niveau 10
13 novembre 2003 à 16:23:56

hahah, brao Sylde, sinon dis moi Phil, souhaite tu que je " poubelise " l´autre topic que tu avait cré, car le non tu l´iame pas, dis moi et je le vire si tu veux.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 novembre 2003 à 17:06:28

Packers l´autre topic tu le laisses si tu veux bien et il descendra tout seul parce que j´y ai mis le lien ci-dessus, si tu le supprimes ce lien cera inerte.
Sylde En réalité ma VA je suis en pourparler sur l´île du Muroa pour avoir un coin pour ma VA c´est en bonne voie car j´ai pu déja pu y installer mon atelier avec mon caravan amphibian pas encore repeint arrivé là-bas lundi.

A Papeete là cela ne s´est pas arranger surtout quand il on vu débarquer mon 747-100 Sabena alors de ce fait je viens de le revendre au musée de l´aviation à Bruxelles, et la-dessus j´en reviens au thème principal de ce topic d´ou j´ai atterri à 15h30 à Tokyo Narita avec mon 747-100 et encore un super atterrissage de derrière les fagots tout en finesse comme je les aimes, je suis en forme aujourd´hui question attéro, je redécolle cette nuit direct vers Bruxelles. Comme vous pouvez le constater ma VA se construit presqu´en temps réel, je triche un peu sur mes vols de navette, bien oui je ne saurais pas ête dans mon DC3 et dans mon 747-100 en même temps hein, mais quand le DC3 sera arrivé je ferais vraiment mes transfers en temps réel.
En fait je verrais bien le temps que j´aurais, parce que j´aime bien de voler ailleurs aussi.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
13 novembre 2003 à 17:14:51

Pas de probleme Phil, il est sur le tarmac de Fare mon piege :ok:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 novembre 2003 à 17:25:25

Rectification j´ai voulu dire Moréa pas Muroa ou Mururoa, en plus Bertha est là-bas dans un bar il parait que sa bière est verte fluo avec de la mousse de couleur chocolat bleu pâle.
On m´as dis aussi qu´il n´y a que des photos de Chirac dans son bar tellement elle lui est reconnaissante parce que s´est grâce à lui que sa bière s´était transformée ainsi, et qu´elle à un goût de Cognac à l´ail.
D´ailleurs elle est coincée là-bas ouf..pffft.

Packers
Packers
Niveau 10
13 novembre 2003 à 17:27:07

Ok pas de problem Phil.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
13 novembre 2003 à 19:10:26

Phil, tu dois parler de Moorea, l´île soeur de Tahiti, à quelques nautiques seulement de Papeete. Pour la petite histoire, le nom de l´île vient de Moo, qui veut dire lézard, et Rea, qui signifie jaune. A l´origine donc, un chef a aperçu un grand lézard jaune sur cette île et a décidé de nommer la soeur de Tahiti Moorea.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 novembre 2003 à 19:26:03

Merci pour cet info Vince, c´est là que je vais mettre mon quartier général.
Chez un copain tantôt qui est menuisier il a modéliser un meuble en 3d qu´il est en train de fabriquer et lui en plus qui es un qui lui faut bien tout comment savoir faire fonctionner un logiciel.
Alors cela va être un jeu d´enfant pour moi pour créer des bâtiment à Moorea pour ma VA si lui a su le faire.
Mais en temps réel hein, en temps réel.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
13 novembre 2003 à 20:42:27

Oulalahhh, mes amis quel atterissage à Narita avec le 747-400 Cathay cargo :ouch: :malade: il s´en ai fallu de peu :peur: à 500´ j´etais un peu en travers par rapport à la piste. J´ai deconnecté le PA à 1000´ car je trouvais que j´etais pas dans l´axe de piste, et comme je me battais avec le monstre, il zigzagait un peu ( mais tres leger) et c´est pas bon pour se poser ça hein. Donc j´ai fixé un point sur la piste et tout en jouant avec le manche, je me suis posé legerement en travers, au milieu de cette piste à 140 Knots. Heureusement que j´avais armé les aerofrein, les freins. Au moment du touché là, reverse à mort, goutte de sueurs comme ça là. :peur: enfin bon là maintenant je suis au bar je l´aurais bien merité cette biere :lol:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 novembre 2003 à 22:39:21

Sylde à 140 toi t´était à sec de carburant et çà à du taper.
Moi tantôt j´en avais encore assez bien c´est pour çà mais j´ai maintenu le 160. Moi quand j´ai bonne visibilité je me mets en manuel à 4000 pieds en alti, mais c´est mon petit doigts qui régule tout, allez hop je t´offre 3 bières.

Avec mon DC3 j´ai survoler le Cambodge à 8000 ft et je viens de saved, les textures sont originales là-bas, ce sont des textures classique mais configurées ainsi on dirai presque des rizières bien oui il y en à la-bas. J´avais jamais vus des comme çà, à tout hasard je regarde autour de moi pour voir si le fabuleux temple d´Ankohr Vatt n´est pas dans le coin, quoique je ne l´ai jamais vu nulle part même pas sur internet.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
13 novembre 2003 à 22:45:21

Ouai Phil j´etais quasi à sec, je prefere etre leger quand je me pose avec ce paquebot :lol: sinon c´est la tete dans les epaule. J´ai surtout eu peur que l´aile droite touche le sol comme je me suis posé en crabe.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
14 novembre 2003 à 00:34:03

Bravo Sylde, cela me fait penser à la vidéo du Korean airlines à Hong kong.
T´es un bon Sylde, un bon.

Dans une heure je décolle de Narita vers Bruxelles, c´est drôle j´aime mieux les 747-100 et 200 que les 400, il font plus imposant les premier il me semble, malgré que la tête de fuselage est plus petite et c´est peut-être du fait que quand j´étais gosse j´étais en admiration avec ces Jumbo-Jet. Enfin chacun ses goûts.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 01:05:34

Oui voilà ca m´a fait pensé à ca moi aussi :lol:
Les 747-400 sont un peu plus vif au commandes que les 100 ou 200, mais effectivement quand tu regarde le panel du 200 que je t´ai envoyé, au moin tu sais que t´es dans un avion :lol:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
14 novembre 2003 à 02:12:04

C´est vrai je l´aime bien ce panel, as tu installé les sons qui vont avec?
Il y a pleins d´alarmes, maintenant çà-vas j´ai maitrisé ce panel et plus rien de tinte.
T´as entendu aussi l´hôtesse ( ladies and gentlemen etc...) quand tu vas atterrir qui annonce au passager d´attacher ces ceintures et d´éteindre les cigarettes, c´est quand tu actionne le petit bouton smoke au dessus du panel, c´est surprenant quand tu ne t´y attends pas.
Bon c´est l´heure je monte dans mon 747-123 Sabena et je le ramène à Bruxelles, décollage dans 20 minutes aussi prendre une bouffée d´oxygène avec mon masque qui est dans le cockpit pour me déssaouler parce que j´en ai bu quelques unes.
Pour les autres mettez aussi vos vols dans ce topic SVP merci.
Bonne nuit

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
14 novembre 2003 à 09:56:07

Bon encore 4 heures de vol mais quel vols mes amis
J´ai rencontrer un fille dans le bar de Narita.
Elle a voulu m´accompagner jusqu´à Bruxelles allez hop, co-piloteuse toute trouvée , je vous dis tout de suite que le PA a été vite enclenché.

Si Major la voyait il dirait bon dieu quelle jolie majorette.
Packers lui s´il la voyait il dirait lui, oohhh quelle belle paquerette.
Sylde lui m´as dis tantôt nondidju quelle belle sildhouette cette nana.
Allez à tantôt je retourne framboiser.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 12:09:46

Oulalah je viens de me reveiller moi, et que vois-je, Phil au commande avec une fille ! J´espere qu´elle a une belle syldhouette :lol: Bon je pourrais pas voler avant 15 ou 16 heures je pense. A tout à l´heure

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
14 novembre 2003 à 12:55:12

Dans un heure j´atterri je suis à 450 mn de Bruxelles et je vole à 460 noeuds, la fille elle veut rester avec moi pour m´assister dans ma VA, à condition que elle ne me fasse pas chier avec des gnangnangnans des haaannn noooon paaas coomme çàààà, ou des où t´étais et des ou t´étais et des où vas tu là hein.
Et bien elle pourras rester, autrement elle ira travailler dans le resto de Bertha.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 13:34:16

:lol: la punition ultime: travailler dans le resto de la grosse Bertha, je crois qu´elle t´emmerdera pas :lol:

La vidéo du moment