CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vol journalier du flight-simuleur

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
17 novembre 2003 à 00:38:39

Je me souvient que tu m´avais dis dans un topic il y a bien 3,4 mois que s´était juste de se poser à 160 noeuds et qu´il fallait être méchamment cabré, je viens de fouiller le forum juste à l´instant pour te remettre le lien mais je ne l´ai pas retrouvé, enfin soit.
Toi à 150 moi à 160 dans un sens tu me rassures parce que si je suis un peu en perte de vitesse et bien je ne paniquerai pas vus que 150 c´est bon.
Il faudrait savoir exactement ce qu´il en est dans la réalité comme çà nous serions fixé..

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
17 novembre 2003 à 00:43:15

Eh bien dans la réalité chers amis ca se situe entre 140 et 145 knots, avec les reservoirs presque vide :ok:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
17 novembre 2003 à 00:44:54

Ah bien voilà, donc tenons nous en dans notre tranche entre 140 et 160 en fonction des réservoirs, merci

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
17 novembre 2003 à 02:25:48

Allez je reprends mon vol vers les fidji en 747 Cathay cargo
Je le laisse glisser toute la nuit.
Aie go tout slîîpe
Goude Nigte

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
17 novembre 2003 à 10:51:44

Voilà je suis au large de la Nouvelle Calédonie et mon avion vas faire une courbe au dessus de la petite île de Maré ( qu´est ce qu´on se marre)
Ainsi il ne me restera alors presque 500 Mn, mais je serais en alignement sur la piste de Fidji.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
17 novembre 2003 à 11:01:52

:salut: Phil et à tous d´ailleurs, alors Phil on arrvive bientot ? hé hé hé, moi je vais faire que des petits vol aujourd´hui, parce qu´il faut que je m´occupe des enfants en meme temps, et puis demain je reprend le boulot, à 4h debout alors faudra pas que je me couche tard. Peut etre des vols aux Caraïbes ou Hawaï. Allez à tout a l´heure :ok:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
17 novembre 2003 à 13:04:39

Voilà je viens d´atterrir aux Fidji encore avec tendresse.
J´ai chargée mon Beaver et je viens de redécoller vers Tahiti sans faire le plein, j´ai encore assez.
1800 bornes cela prendra l´après-midi en comptant la montée et la descente, cela tombe bien parce que tout d´abord je voulais faire un dessin de Bertha, mais le facteur m´as apporté de mauvaise nouvelle alors j´ai plutôt du courrier à répondre.
Bonne aprèm...

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
17 novembre 2003 à 18:46:25

Voilà, alors j´ai fais un petit vol San Francisco - Los Angeles avec un b737 American Airlines, tout c´est bien passé. Et la je suis en train de faire un Bastia - Entzheim avec B737 Air France. Arrivée prévue dans 55 minutes.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
17 novembre 2003 à 19:43:58

Voilà je viens d´atterrir pour la Xème fois à Tahiti, avec mes deux petits avions dans la cargaison du 747-400 Cathay que j´ai piloté.
J´ai fait ma descente de 31000ft vers PAAA à 1500ft/min au lieu de 1800 parce que j´ai suivi une règle déontologique pour la descente l´approche et l´attérrissage que j´ai retrouvé dans mes archives. Et je suis arrivé trop haut et j´ai du piquer d´environ 5 à 10° degré alors que d´habitude je parviens à maintenir l´horizontale en approche, mais en définitive j´ai su me poser sans heurt. Cette nuit décollage pour Sydney pour allé chercher la tête de grosse biroutte.
Je vais mettre ce texte dans un topic.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
17 novembre 2003 à 20:09:21

Voilà atterissage parfait a Entzheim

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
18 novembre 2003 à 00:37:46

Bravo Sylde, t´en rateras plus pour finir :ok:

Petit à petit l´oiseau vas retrouver son nid douillet à Moorea, je parle du DC3 qui a presque raté son rendez-vous à Bruneï tiens là, bien oui surfer et voler il faut être quand même attentif à son vol là hein et je n´ai pas raté l´aéroport, heureusement que je l´ai vu de suite parce qu´autrement je m´écrasait dans la jungle faute de carburant.
Voilà j´ai redécollé de Bruneï vers un aéroport de la partie Indonésienne de la Nouvelle-Guinée.
Et cette nuit vol de Tahiti vers Sydney pour allez chercher le gros gland de Bertha.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
18 novembre 2003 à 02:47:56

Phil, t´arrive à poser le DC3 sur la piste de Moorea ? Elle est pas trop courte ?
Sinon en ce qui me concerne aujourd´hui, un vol à bord de l´A320 entre La Paz et Lima. Avrai dire un vol à chier, j´ai décollé, enclanché le PA, suis sorti pour donner un cours ( de soutien scolaire). Quand je suis revenu je me suis aperçu que cet abruti d´avion n´avait pas entamé sa descente et arrivait à 20 nm de sa destination en restant à 30 000 pieds. Ca m´a énervé, j´ai piqué du nez, j´ai cassé l´avion. Bien fait. Il m´emmerdera plus ! Non mais alors.
Pour me calmer je suis allé faire des tours de pistes en Cessna 172 sur l´aérodrome de Blois Le Breuil. Deux magnifiques touchés, tout en finesse pour se remettre.
Pour la fin de mon vol en A320, je sais que c´est complètement débile cet accident. Je fais pas que des choses censées ! !!!!

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
18 novembre 2003 à 03:14:27

Oui, un dc3 ne décroche pas au dessus de 85Kts tout volets sorti, moi j´atterri toujours à 90,je freine direct avec aéro sorti de suite et çà vas.
Tiens Major tu sais programmer le PA pour qu´il amorce automatiquement la descente sans que tu le fasse manuellement? Ah bon?
Voilà je vais décoller d´ici 10´ avec un superbe 747-300 Qantas celui avec les peintures aborigènes de Papeete vers Sydney pour aller chercher mon gros nez Carvair qui se trouve en Australie, 7 heures de vol prévu quand je me lèverais je serais presqu´arrivé.
Bonne nuit aux noctambules.
Phil

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
18 novembre 2003 à 03:17:13

Sorry Vince, j´ai pas fait attention, j´ai toujours l´habitude parce pour le moment c´est l´heure ou Major passe, j´ai vraiment pas fait attention excuse moi.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
18 novembre 2003 à 03:20:21

Lol, aucun problème Phil ! !! Il est tard, je comprends !

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
18 novembre 2003 à 03:32:15

On est en train de faire grossir ce qui va devenir un mega topic énorme ! !!

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
18 novembre 2003 à 11:03:09

Et oui espérons qu´il tienne, et pourtant certains membres d´ici n´y mettent rien, soit ils ne volent ou pas soit ils ne sont pas intéressés de faire partager leurs aventures.
Bon sûr ce: atterissage velouté à 10h45 à Sydney avec le 747-300 Qantas ( couleur aborigène)http://www.oceaniasim.com/index01.htm
C´est un Project-Opensky et il est bien configuré et réglé, ce fut un bon vol, malgré que je dormais, mais j´étais déja levé à 400 mn de la côte australienne.
Bonne journée.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
18 novembre 2003 à 11:39:30

La vache, il est sacrément beau ce Boeing. Et sur ton site Phil, y´a plein de trucs intéressants. Mon dossiers de favoris FS va exploser à force d´y mettre des trouvailles comme celle-ci !

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
18 novembre 2003 à 12:16:24

:lol: Phil !
Mais oui, je sais programmé le PA pour qu´il commence la descente tout seul, mais seulement sur les avions équipé de FMC ( le A320 et le B737, notamment). D´ailleurs, avec le FMGC du A320, on peut même atterrir en PA, il fait l´arrondi tout seul !
Un avion de fainéant !

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
18 novembre 2003 à 12:19:16

J´avais oublié :
c´est vrai que je n´ai pas mis baucoup de messages dans ce topic, non pas parce que je le trouve ininterressant, mais parce que je n´ai pas le temps. Le semaine dernière, je n´ai pas pu faire un seul vol de FS !
Mon dernier message parlait d´un vol Honolulu - Bradshaw que je n´ai pas encore fait ! Mais je vous raconterais l´atterro dès que le vol sera effectué.
:ok:

La vidéo du moment