CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vol journalier du flight-simuleur

nyco204
nyco204
Niveau 8
18 novembre 2003 à 21:27:41

aujourd´hui vol Lisbon > Rome
2 heures de vol
arrivé prévu ds une heure
suis en ce moment à 35000 pieds à 500 noeuds avec le triple seven air france

nyco204
nyco204
Niveau 8
18 novembre 2003 à 21:57:29

suis au dessus de la Corse

nyco204
nyco204
Niveau 8
18 novembre 2003 à 21:58:08

arrivée ds moins d´une demi heure

nyco204
nyco204
Niveau 8
18 novembre 2003 à 22:38:58

voilà je suis arrivé!

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:41:04

Ah oui, le seven,seven,seven il cravache hein celui là, j´aimme bien de voler avec aussi.
Bon pendant le film"Runaway train"(c´est à donner envie de réinstallé train simulator tiens çà)
Bon je disais pendant le film je me suis farci encore 400 bornes avec le dc3 et il s´approche tout doucement de Tahiti celui là.
Voilà, bon atterrissage Nyco.

Packers
Packers
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:54:13

Bravo Nyco, salut, enjoy Italy ! !!!!!*

Moi je repart de Atlanta pour NY,

nyco204
nyco204
Niveau 8
18 novembre 2003 à 22:54:37

héhéhé il est beau surtout celui de Meljet !
g mi un screen de ce vol sur le groupe

nyco204
nyco204
Niveau 8
18 novembre 2003 à 22:55:37

bon vol à toi mon ami !

Packers
Packers
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:59:27

merci vieux, bonne soirée a toi l´ami.

nyco204
nyco204
Niveau 8
18 novembre 2003 à 23:01:22

merci

Packers
Packers
Niveau 10
18 novembre 2003 à 23:03:17

ca y est en vol de croisiere, on arrive dans 1 heure 20.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
18 novembre 2003 à 23:15:18

Mes petits ami là, pour ce topic s´il vous plait essayer je vous prie de faire de plus longs posts et ne pas faire chaque fois de petit message plic ploc d´une ligne s´il vous plait, 90% des gens ne lisent que la dernière page, et à ce train on passe vite d´une page à l´autre. Moi je lis tout
et je me souvient avec le concours d´avions d´Achoir s´était pareil, j´ai et d´autres on déja donné des informations importantes sur les avions à l´époque qui se sont enterrées rapidement qui n´on servi à rien.
Je m´en fout que ce topic atteigne rapidement les 500 messages moi je préfère lire un analyse complète d´un vol avec de petits commentaires, que de lire des post qui ressemble à du chat
Merci beaucoup pour votre compréhension.

Packers
Packers
Niveau 10
18 novembre 2003 à 23:17:35

Enfin Phil voyons que dit tu la?
Je dit ca part c que c´est vrai, que veux tu que je dise de plus, et hop je vais boire un café pour le vol, tiens un passagers et malade? :lol:
Non, enfin tu as raison, essayons de faire de plus long post pour les depart et les arrivées.

Packers
Packers
Niveau 10
18 novembre 2003 à 23:37:53

Nous sommes a 25 minutes de l´arrivée, a bord de notre Mc Donnel Douglas DC-10/30. Je vais procéder celon l´arrivée standart Sea Isle VOR, donc SEA CAMRN 4 Arrival pour la 04L de New York Kennedy.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
19 novembre 2003 à 00:17:42

Désolé les gars mais pas de vol pour moi aujourd´hui...donc rien à raconter. A moins que ça ne vienne plus tard dans la nuit, auquel cas je vous ferai bien évidemment un compte rendu !

Packers
Packers
Niveau 10
19 novembre 2003 à 00:21:37

Et bien ca yest, enfin a New York, les passagers debarquent une nouvelle fois, notre beau DC-10 est ranger et la passerelle est coller a l´avion, Bonne nuit a tous.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
19 novembre 2003 à 02:23:44

Good night les simularistes.
Vince pour info, je viens de faire un petit vol d´essai avec un DC3 en partant de Papeete pour atterrir à Moorea réservoir plein, j´y ai touché la piste juste au début à 100kts et le trim à -300ft/minutes et l´avion s´est arrêté au 2/3 de la piste sans aérofrein, donc aucun problème, tant mieux.
Voilà à l´instant je viens de relancer mon vol avec l´avion de Bertha, d´après la fiche technique il a un long rayon d´action, je verrais bien il volera toute cette nuit et si je tombe en panne de fuel et bien tant pis, mais apparemment je crois qu´il passera la nuit sans problème et je verrais bien où j´atterrirai pour faire le plein...surprise.
Voilà bonne nuit à tous.
Phil

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
19 novembre 2003 à 03:05:06

Ok pour le DC3 à Moorea Phil, je pensais pas qu´il pouvait voler si peu vite. Tres bien.
Pour ma part, j´ai finalement craqué et je me suis lancé dans un Orly-Nice, en suivant l´aventure extrêmement bien faite dispo ici : http://membres.lycos.fr/fs2004nice/ ( il y a trois aventures différentes). Les concepteurs de ces vols ont effectué un travail remarquable puisqu´après avoir lancé l´exe qui installe l´aventure, on prend place à brd d´un A320, le plan de vol est chargé et surtout, SURTOUT, les voix traditionnelles des contrôleurs ont été remplacées par des enregistrements REELS en français, apportant une dose de réalisme inouie. Faire ceci dans l´A320 équipé du panel de Eric Marciano relève du pur bonheur.
Départ donc d´Orly, les contrôleurs de FS par défaut me guident et me donnent des instructions jusqu´à Montélimar. Ensuite, le jeu bascule automatiquement sur l´ATC REEL qui me guide jusqu´à Nice, les voix et les textes en français. L´approche pour Nikaya est la même qu´une de celles utilisées en réalité ( procédure Blue Ray 22R) et c´est pas de la tarte. Ajoutez à ça un vent du 230 pour 23 knots ( impossible de modifier, ça fait partie du pack ! ) et vous obtenez une arrivée qu´il faut mitonner aux petits oignons pour ne pas finir dans la Méditéranée ou sur la promenade des Anglais.
Actuellement je suis entre Nevers et Autun, arrivée prévue dans 32 minutes.
J´en profite pendant que j´ai la parole ( lol) pour en remettre une couche pour " mon" A320 et plus particulièrement pour le panel de Eric Marciano. Savez-vous qu´avec cette merveille, l´ordinateur de bord adapte la vitesse de l´appareil en fonction de l´altitude. Ainsi, si j´enclenche le PA juste apres le décollage, l´avion ne dépassera pas 250 knts sous 10000 pieds, puis, une fois cette barre franchie, il accélèrera à 280 knt pour la phase de montée. Il détectera ensuite qu´il se trouve en croisière et adaptera la vitesse, tout en calculant en permanence l´heure estimée de passage aux différents points de mon plan de vol.
Il me dira ensuite quand il faut commencer la descente, réduira automatiquement les gaz et adaptera une nouvelle fois la vitesse. S´il me prend de sortir les volets n´importe quand, il ralentira de façon à voler à une vitesse supportée par les volets que j´ai sortis. Je suis sêr qu´il y a encore plein de petits trucs comme ça, dont je ne soupçonne même pas l´existence, et qui sont forts pratiques. J´adore cet avion ! !!

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
19 novembre 2003 à 10:12:28

Bien, très bien tout ca Vince, tu me donnes l´eau à la bouche hé hé hé, vendredi je vais reduire quelque point dans la config graphique FS juste pour pouvoir voler avec cet A320 et je me lancerais dans cette aventure qui m´a l´air passionnante.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
19 novembre 2003 à 11:42:19

Bonjour à tous.
Nondidju Vince t´es un fameux découvreur de trucs géniaux pour fs toi, je n´aurai jamais pensé qu´un freeware comme ce panneaux de Marcianno pouvait donner de tels réalisme surtout gratuitement.
Comme j´ai réduit ma config graphique je vais un peu essayer çà dans l´après midi ou ce soir et je verrais bien et si çà marche je me lancerai dans l´aventure du lien que t´as donné, mais j´espère que j´aurais le temps, parce que j´ai plein de courrier à taper.
Comme je vous l´ai dis avant d´allé dormir, ce sera surprise et bien oui, je me suis réveillé parce que mes moteurs étaient à l´arrêt donc à sec et je planais, comme j´était à 10000 je n´ai pas paniqué et pris les choses en mains, et heureusement que ma co-pilote qui m´accompagne depuis Narita à pris les rennes ainsi j´ai eu le temps de mettre les bidons que j´avais pris en précaution, 500 litres via l´intérieurs de l´appareil. Je me trouvais heureusement à 50mn de la petite îles de Vava´u ( Archipel de Tonga) d´où j´ai eu le temps d´y atterrir, j´avais peur qu´il n´y aie pas de carburant là-bas et que l´on m´en fasse parvenir de Tahiti mais quand j´ai vu qu´il y avait le petit carré jaune pour le refuelling j´ai été rassuré. J´y ai atterri avec cet avion(Traders Carvair)mais laborieusment car j´ai du m´y reprendre 2 fois, bien oui il y a un poteau rouge juste au bord de la piste et j´ai du l´éviter, j´ai touché trop loin à cause de çà et les volets qui sont mal configurés et j´ai du remettre les gaz, cette piste fait 5500ft, alors j´ai atterri par l´autre côté avec les volets à moitié baissés, parce qu´à fond l´avion ne descent même pas quand j´essaie de piquer le nez, cela arrive des fois çà avec certains avions.
Voilà j´ai fait le plein et puis je suis à nouveau en route vers ma destination.
Voilà l´histoire.

La vidéo du moment