Ok pour le DC3 à Moorea Phil, je pensais pas qu´il pouvait voler si peu vite. Tres bien.
Pour ma part, j´ai finalement craqué et je me suis lancé dans un Orly-Nice, en suivant l´aventure extrêmement bien faite dispo ici : http://membres.lycos.fr/fs2004nice/ ( il y a trois aventures différentes). Les concepteurs de ces vols ont effectué un travail remarquable puisqu´après avoir lancé l´exe qui installe l´aventure, on prend place à brd d´un A320, le plan de vol est chargé et surtout, SURTOUT, les voix traditionnelles des contrôleurs ont été remplacées par des enregistrements REELS en français, apportant une dose de réalisme inouie. Faire ceci dans l´A320 équipé du panel de Eric Marciano relève du pur bonheur.
Départ donc d´Orly, les contrôleurs de FS par défaut me guident et me donnent des instructions jusqu´à Montélimar. Ensuite, le jeu bascule automatiquement sur l´ATC REEL qui me guide jusqu´à Nice, les voix et les textes en français. L´approche pour Nikaya est la même qu´une de celles utilisées en réalité ( procédure Blue Ray 22R) et c´est pas de la tarte. Ajoutez à ça un vent du 230 pour 23 knots ( impossible de modifier, ça fait partie du pack ! ) et vous obtenez une arrivée qu´il faut mitonner aux petits oignons pour ne pas finir dans la Méditéranée ou sur la promenade des Anglais.
Actuellement je suis entre Nevers et Autun, arrivée prévue dans 32 minutes.
J´en profite pendant que j´ai la parole ( lol) pour en remettre une couche pour " mon" A320 et plus particulièrement pour le panel de Eric Marciano. Savez-vous qu´avec cette merveille, l´ordinateur de bord adapte la vitesse de l´appareil en fonction de l´altitude. Ainsi, si j´enclenche le PA juste apres le décollage, l´avion ne dépassera pas 250 knts sous 10000 pieds, puis, une fois cette barre franchie, il accélèrera à 280 knt pour la phase de montée. Il détectera ensuite qu´il se trouve en croisière et adaptera la vitesse, tout en calculant en permanence l´heure estimée de passage aux différents points de mon plan de vol.
Il me dira ensuite quand il faut commencer la descente, réduira automatiquement les gaz et adaptera une nouvelle fois la vitesse. S´il me prend de sortir les volets n´importe quand, il ralentira de façon à voler à une vitesse supportée par les volets que j´ai sortis. Je suis sêr qu´il y a encore plein de petits trucs comme ça, dont je ne soupçonne même pas l´existence, et qui sont forts pratiques. J´adore cet avion ! !!