CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vol journalier du flight-simuleur

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 13:45:51

Phil s´il te plait c´est le code de " TupaiTetiaora" parce que j´ai installé la scene mais je voudrais bien la retrouver :lol: je sais simplement que c´est dans un atoll pres de Tahiti Merci d´avance

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 13:47:04

Euh je voulais dire c´est quoi le code de TupaiTetiaora :lol:

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
14 novembre 2003 à 14:29:02

Sylde, je vais peut être pouvoir te répondre pour Tetiaroa ( Tetia pour les intimes). Comme l´île est privée et que la piste l´est aussi, " l´aéroport" ( si on peut appeler ça ainsi) n´a pas de code OACI ( à tout hasard essaie NTTE mais je suis presque persuadé que c´est pas ça). Comme en vrai c´est donc à la boussole et à la monter que tu devras te diriger vers ce magnifique atoll, survoler la piste pour vérifier que personne ne se balade dessus et faire un beau virage pour te placer en finale. La piste, je sais aps si je l´ai déjà dit, est en corail concassé et à été construite au milieu des cocotiers. En vrai, c´est assez impressionnant. tu vois cette trouée parmi les arbres. Et attention, elle n´est pas deux fois trois fois trop longue : avant le seuil de piste y´a de l´eau, après le bout de pitse y´a encore de l´eau. Certes c´est pas profond ( c´est un lagon) et l´eau est chaude, mais c´est pas une raison pour faire prendre un bain à ton avion.
Sylde, si tu veux visiter Tetia, après ton décollage de Faaa prends un cap au nord pendant une trentaine de nautiques, tu ne peux pas louper l´atoll. Pour la petite histoire, Tetia appartenait à la reine Pomara et servait de lieu de vacances à la famille royale. La reine avait un dentiste qu´elle appréciait beaucoup et, en guise de reconnaissance, lui a offert Tetia, comme ça, cadeau ! Depuis les années 60, elle appartient à Marlon Brando. Comme la barrière de corail qui entoure les terres immergées n´ont pas de passe pour laisser entrer et sortir les bateux dans le lagon, seuls les avions peuvent ravitailler les quelques habitants.

Quelques adresse pour admirer :

http://www.mc-monaco.com/geovoyages/pages_sites/poly_fra/tetiaroa/tetiaroa_1.html
http://www.fenua.net/binouze/tetiaroa.htm
http://www.pilotlist.org/balades/tetia/tetia.html

Bon c´est bien joli tout ça, mais à la base je venais vous raconter mon vol. J´ai donc eu envie de voler un peu en Afrique, histoire de changer des eaux cristallines de Polynésie. Je monte dans le 737 qu´Air France m´a généreusement offert, et qui est stationné sur le tarmac de l´aéroport de Mombasa, sur la côte keynyanne. J´ai pas trop le temps alors je choisis Dar El Salaam comme destination, en Tanzanie, juste au sud. Je me disais " chouette je vais voir eds lions et des gnous en survolant la savane africaine". Eh bien non, que dalle les gnous. En effet, pour relier mon lieu de départ et mon lieu d´arrivée, je passe au dessus de la mer ! Et dans l´eau pas de lions ( à part des lions de mer mais y´en avait pas). Mais j´ai pu découvrir deux grosses îles le long de mon parcours : Temba ( et sa capitale portant le délicieux nom de Chake Chake) et, plus connue, Zanzibar. Ces deux bouts de terre semblent magnifiques. A la verticale Zanzibar, li faut virer pour rentrer survoler le continent africain et préparer son approche. Le contrôleur fait un très bon travail et m´oriente de façon à ce que je puisse choper le loc. Pour info, il m´a fait descendre à 2200 ft au moins 20 nautiques avant d´intercepter le glide. Sitôt ce glide obtenu, je désenclenche le PA et finis le boulot à la main. L´atterrissage de ce jour reste l´un des plus parfaits que je j´ai jamais fait. Si j´avais pu entendre les passagers, je suis sûr qu´ils auraient applaudi. Je n´ai même pas réalisé que j´avais posé mes roues, aucun son, aucune secousses, aucun rebond. Le pied quoi !
voilà voilà
à+ pour la prochaine

Vince

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
14 novembre 2003 à 14:57:59

Hé on devient bon hein Vince à la longue nous deviendrons de grands atterrisseurs.
Pour ma part encore un aussi en douceur à Bruxelles et toujours de la même manière, la prochaine fois je prendrai des notes exactes pour expliquer comment je fait, parce que c´est au pif quand même tout en respectant les consignes d´atterrissages volets,train,vitesse,descente.
Aaaah Zanzibar, j´ai vu une fois un superbe reportage dans Thalassa sur cette île et aujourd´hui c´est sur les îles Andaman dans le golfe du Bengale je ne manquerai pas, de toute façon je passerai par la pendant mon tour du monde
Merci pour les liens Vince.

Packers
Packers
Niveau 10
14 novembre 2003 à 15:06:13

Ahhahahahaha ca doit etre le chatiment le plus immonde que de travailler dans le redto de la grosse Bertha, pour rien au monde je ne souhaiterai m´en approchais, :lol: :rire:

Packers
Packers
Niveau 10
14 novembre 2003 à 15:06:45

:dpdr:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
14 novembre 2003 à 15:48:52

Allez hop dans une demi-heure décollage de Toulouse vers Frankfort avec le Beluga, et si il me convient il partira cette nuit pour l´île de Bertha. J´ai plein de panel d´A300 j´espère que je vais installer le bon, parce que je n´en ai pas encore vu de magnifique pour Airbus, pour le A340 oui mais pour les autres j´ai toujours eu du bordel. Décollage à 16h30 adjugé.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 15:49:04

Merci Vince pour ton info :ok: , je vais aller voir ca tout à l´heure. Et je visiterai Zanzibar aussi là, tu m´as fait rever :lol:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
14 novembre 2003 à 16:03:03

Merde panel du 737 par défaut et c´est bon ainsi.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 16:18:19

:lol: oulalah en effet, short la piste de Tetia, et plouf dans le lagon avec le C208B, le prochain coup je prendrais le petit 172. :honte:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 16:19:50

Euh Phil, il a combien de reacteur ton Beluga deja ? Parce que le panel du 737, il en gere que 2

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
14 novembre 2003 à 16:20:58

Ou, si tu veux coller à la réalité, utilise un DHc6 Air Moorea...

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 16:23:09

Ah oui tiens, je sais pas a quoi il ressemble le DH-6, je vais aller voir sur Avsim, si il y en a un. Merci Vince

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
14 novembre 2003 à 16:29:07

Ne t´attends pas à un monstre ! ! C´est un petit appareil, je crois qu´il y a 18 places. Mais c´est bien assez pour aller à Tetia. Quand j´y suis allé ( en vrai), le pilote n´avait pas fermé la cloison entre son poste et la cabine passagers, aussi on voyait tout ce qu´il faisait. Je peux vous dire qu´il pilotait son engin comme moi je conduit ma voiture : il connaissait son trajet par coeur et aurait pu le faire les yeux fermés. Les instruments de navigations ne lui servaient à rien ( hormis la radio pour rester en contact avec Tahiti). Pas de radio à Tetia donc le DHc6 doit faire un passage bas qui signifie " on arrive ! !"...

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 16:51:00

Ah mais je m´attend pas a un monstre :lol: vu la piste vaut mieux pas, deja que le 208B a du mal ( enfin moi j´ai du mal) alors un 747 :rire: :rire2: :lol:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
14 novembre 2003 à 17:03:02

Vous parler de monstre, et bien je vole avec un monstre, je parle du Beluga, il ne dépasse pas les 300 noeuds à 10000ft, c´est pire qu´un 747 question maniabilité ce truc, cela parait lourd, aie pour l´atterrissage à Frankfort tout à l´heure vas falloir doser là.
Bertha pourrat bien vendre des tripes de singes à stock pour payer ses voyages
C´est un A300-600 biréateur Sylde, et il vole aussi légèrement en susucre clebard cette bête, dju hein.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 17:06:01

:rire: :lol: susucre clebard :rire2:

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
14 novembre 2003 à 18:36:00

T´as trouvé ton DH-6 Sylde ? Dans le cas contraire, et pour les autres aussi, je viens d´en récupérer un sur Avsim qui est magnifique, super bien équipé, avec ses propres gaujes ( y´a même un bouton pour maintenir la vitesse sur le taxiway). Sur Avsim, recherchez le fichier nommé d6skybus.zip. Pour les ( heureux) possesseurs de FS9, il faut appliquer un patch correctif : c´est le fichier d6fs9skyup.zip.
Je l´ai utilisé pour refaire à l´instant un Faaa-Tetia et effectivement, la piste est toujours aussi courte, pas le droit à l´erreur. Demi-tour en bout de piste puis retour sur Tahiti avec un touch à Moorea. Le dernier tronçon, Moorea-Tahiti, étant bien peu mouvementé, j´ai entrepris de le corser ( rien à voir avec quesada...) un peu en changeant le temps pour une purée de poids, visi zéro. Décollage de la 30, demi-tour à 500 pieds dans l´axe puis tout droit jusqu´à attraper la radiale 40 de la VOR placée à Faaa. Pas d´ILS, ce serait trop facile. Une fois sur la radiale, on est quasiment dans l´axe de la piste. Reste plus qu´à descendre assez et se rapprocher suffisement du seuil de piste pour apercevoir les lumières.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 novembre 2003 à 18:57:42

Ouai j´en ai trouvé un " coast guard canada" mais le panel n´est pas tres fonctionnel. Je peux pas eteindre les moteurs ou allumer les feux que " je" veux. Ensuite j´ai fais un vol pour Tetia et la je me suis posé correctement :ok: Mais je vais allé voir ton DH-6 pour voir, si tu dis qu´il est mieux.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
14 novembre 2003 à 19:04:48

Je ne dis pas qu´il est mieux, car je ne connais pas celui que tu as essayé. Je dis juste que je l´ai trouvé très très bien ! ! ; -)

La vidéo du moment