Salut à tous
Je suis content, j´ai pour la première fois réussi un atterrissage avec le 737 NG de PMDG, en fait je voulais atterrir en ILS mais j´ai pas capté le glideslope, et comme j´étais bien engagé, j´ai continué en manuel, l´ils réglé sur 109.9 sur les 2 vor, j´étais parti de LFST ( Strasbourg) pour arriver à LFRS ( Nantes Atlantique). J´ai réussi à bien centrer sur la piste en m´aidant des instruments, sans trop décraber, et atterrissage velouté, en début de piste, un petit coup de F2, de freins, et plus qu´à garer l´avion. C´est dommage j´ai pas pensé à faire une vidéo de l´atterrissage, il était bien fait, et je suis content, vais continuer à en faire en manuel, c´est bien plus enrichissant qu´en ILS. En fait j´ai perdu le fil du VNAV pour ma descente car j´ai fait un vol avec radar contact, il me demandait sans cesse de passer de FL390 à FL 320, puis à force modifier mon altitude le FMC a pas été content de ces changements et voulait plus continuer la descente pour la suite, il disait un truc du style, prochaine altitude du prochain nav point pas réalisable, et je pouvais même plus enclencher VNAV. Je commence tout juste à capter le FMC, et radar contact, mais pas évident de concilier les deux, en fait faut que je voies les procédures pour modifier un plan de vol en cours de route dans le fmc sans faire de message d´erreur pour la suite du plan de vol. Technique mais sympa.
@+