CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vol journalier du flight-simuleur

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
24 janvier 2004 à 15:36:18

Packers tu voles toujours en hautes altitudes toi? Comme tu aimes tant les USA pourquoi est-ce que tu ne voles pas avec un avion à basse altitude et ainsi admirer les beaux paysages vu que les USA sont justement bien modélisés questions textures et mesh par rapport au restes de flight.
Tu pourrais ainsi bien contempler le beau pays que t´aime tant et en plus il y a à voir là.
Moi pour ma part quand je suis parti de Burbank vers Miami avec mon vol d´Amélia j´ai trouvé des scenerys superbe au passage et çà valais le coup, je sais que tu préfères volr en hauteur avec tes instruments, mais franchement tu devrais contempler les USA à 3000 pieds du sol et tu serais bien étonner, je l´ai déja dis dans flight il y a plein de surprise, d´ailleurs je vais un peu allez me promener au dessus de yellowstones pour vois si les geisers y sont tien, je suppose que oui, le Piton de la Fournaise lui il est bien en éruption à la Réunion, alors pourquoi pas les geisers.
Si Georges Bush n´est pas réélu et bien je ferais le tour des Etats-Unis en traçant une route en passant par toutes les capitales des états.
Mais tant que ce trou de cul là est à la présidence et bien cela ne me motive pas.
Vivement novembre et si il est réélu et bien j´attendrai 4 ans.
Ou bien je change les dates dans flight et je vole du temps de Clinton, voilà.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
24 janvier 2004 à 17:11:16

Et non malheureusement je n´ai pas pensé a faire une vidéo, dommage comme tu dis

Packers
Packers
Niveau 10
24 janvier 2004 à 18:24:51

Phil, oui en effet, mes vols préférés sont bie sur les vols de ligne a haute altitude. Bien sur rare sont les fois ou je m´envole a basse altitude. Mais il m´arrive parfois de le faire, comme par exemple faire de courtes destination en Ford Tri-Motors.

Tout a l´heures en survolant une zone en direciton d´un VOR, je me rappel plus le nom, j´ai vu une usine nucleaire, on distingué vraiment bien les deuxgrosse cheminées, j´ai trouvé ca jolie.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
24 janvier 2004 à 19:53:19

Looooooolll :lol: :lol:
Beau çà Packers une centrales nucléaire jolie, çà c´est des paysages hein ouais, tout bon çà, dis moi où qu´elle est nondidju, je fait un screen et je vais l´envoyer à Bertha à Mururoa pour qu´elle l´affiche dans son restaurant avec toutes celles qu´elle a déjà.

TDM dc3 du jour là, j´ai rejoint la côte ouest malgache et je vais bientôt retraverser vers le littoral africain.

Vive the DC3 it´s the best airplanes anytime of the world, autre chose que vos Airautobus, Boïnque, c´essna("c´est cela"se prononce"cesnna" quand on a un rhume ou un bec de lièvre)et autres Lé-arjettes là, crrénondidjjuuu.

Packers
Packers
Niveau 10
24 janvier 2004 à 22:19:00

:lol: phil, au moins g vu un truc qui se voit pas toute les 5 minutes, hahahaha....

POur info, je trouve que ca sort bien tout c´est nms d´avions.

Packers
Packers
Niveau 10
25 janvier 2004 à 11:27:11

:salut: a tous,

Ce nuit avec ylde on est parti de Paris CDG en A340 de PSS vers l´Ile Maurice Mr dames. On peut dire que 12 heures 30 de vol ca fatigues, donc dodo forcement pour un vol comme ca.
Au FL350 moi j´arrive dans 40 minutes apres p^lus de douzes heures de connexion sur IVAO, :lol:

Sylde vous explquera un ptit truc bien agacant qui lui es arrivée :ok:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
25 janvier 2004 à 16:24:59

Je suis curieux de lire çà, j´ai encore volé pendant un grosse heures tantôt et je vais bientôt quitter Madagascar, dans 200 miles j´atterri pour le ravitos, et je me réjouis de me poser parce que j´entends des bruit dans le compartiment arrière et je me demande si une bestiole n´est pas entrée dans l´avion, j´y ai bien mis le PA pour aller voir, mais avec les bruits du moteur je ne sais pas repérer exactement d´où çà vient, j´attends de couper les moteurs pour trouver ce que c´est, j´espère que ce n´est pas un rat.

Packers
Packers
Niveau 10
26 janvier 2004 à 14:03:12

Phil, admettons que c´est un rat, si il a payé sa place, tu as pas de raison de le rejeter, :lol:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
26 janvier 2004 à 15:29:06

T´as déja vu un rat payer sa place toi, c´est le plus grand passager clandestin de tout les temps, d´ailleurs c´est pas un rat c´est un chat, et bien maintenant j´ai un compagnon pour m´accompagner dans mon périple. Miaou

Packers
Packers
Niveau 10
26 janvier 2004 à 16:03:35

hehehehe...

clim8
clim8
Niveau 8
27 janvier 2004 à 02:52:37

Salut à tous

Je suis content, j´ai pour la première fois réussi un atterrissage avec le 737 NG de PMDG, en fait je voulais atterrir en ILS mais j´ai pas capté le glideslope, et comme j´étais bien engagé, j´ai continué en manuel, l´ils réglé sur 109.9 sur les 2 vor, j´étais parti de LFST ( Strasbourg) pour arriver à LFRS ( Nantes Atlantique). J´ai réussi à bien centrer sur la piste en m´aidant des instruments, sans trop décraber, et atterrissage velouté, en début de piste, un petit coup de F2, de freins, et plus qu´à garer l´avion. C´est dommage j´ai pas pensé à faire une vidéo de l´atterrissage, il était bien fait, et je suis content, vais continuer à en faire en manuel, c´est bien plus enrichissant qu´en ILS. En fait j´ai perdu le fil du VNAV pour ma descente car j´ai fait un vol avec radar contact, il me demandait sans cesse de passer de FL390 à FL 320, puis à force modifier mon altitude le FMC a pas été content de ces changements et voulait plus continuer la descente pour la suite, il disait un truc du style, prochaine altitude du prochain nav point pas réalisable, et je pouvais même plus enclencher VNAV. Je commence tout juste à capter le FMC, et radar contact, mais pas évident de concilier les deux, en fait faut que je voies les procédures pour modifier un plan de vol en cours de route dans le fmc sans faire de message d´erreur pour la suite du plan de vol. Technique mais sympa.
@+

clim8
clim8
Niveau 8
27 janvier 2004 à 02:54:35

précision : quand je dis première fois réussi à atterrir avec le 737 NG de PMDG, je veux dire en manuel, en ILS c´est plus facile, bien sûr...

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
27 janvier 2004 à 10:32:39

Félicitations Clim pour ton attèrissage syldéophiliclimouté.
Pour ma part hier, j´ai survoler le canal du Mozambique et j´ai survolé la petite île d´Europa se trouvant entre Madagascar et l´Afrique, savez-vous qu´elle fait partie de la France, du département de la Réunion exactement, c´est marrant elle est carrément de l´autre côté par rapport à l´île malgache, c´est sûrement suite à l´indépendance de Madagascar que la France l´a rattaché à la Réunion, et il n´y à pas d´aéroport, c´est dommage pour nous, mais tant mieux pour l´environnement.
Voilà,Voilà.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
27 janvier 2004 à 11:26:35

Clim, tu as aussi la possibilité de faire ton atterrissage en Autoland, pour l´ILS c´est un coup à prendre, mais apres on a vite les automatismes qui viennent :ok:
En autoland tu n´as rien à faire si ce n´est qu´a enclencher les reverses et emmener l´avion au parking :cool:

clim8
clim8
Niveau 8
27 janvier 2004 à 11:58:50

Merci Phil, ca a l´air chouette le coin que tu as survolé

Sylde : oui, en fait j´avais fait que des autoland pour l´instant, l´avion fait même l´arrondi à la fin, mais l´atterrissage en manuel c plus balèze.
En fait souvent je dois quand même prendre en main le pilotage pour un autoland, les plans de route que je fais avec fsbuild ou fsnavigator m´emmènent directement sur la piste voulue, mais pas dans l´axe de la piste un peu avant, histoire d´intercepter le glide, donc je dois enlever lnav et vnav, et m´écarter un peu du plan de vol, faire une boucle puis revenir dans l´axe de la piste en vor loc, et dès que j´ai le glide je mets APP et les deux autopilot et ca roule. T´as aussi ce problème, ou tes plans de vols te mènent bien dans l´axe de la piste? Pourtant fsnavigator ou fsbuild tient compte des approches SID et STAR.... ? ?

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
27 janvier 2004 à 13:11:58

Effectivement Clim, Fsnav à le petit default de t´emmener un poil au dessus du glide de descente, ce qui te foire tout dès que tu enclenches l´APR. Moi en general je deconnecte Fsnav juste avant d´intercepter le Loc, et je descend un peu manuellement afin d´etre un peu en dessous du plan de descente, ainsi j´enclenche l´APR et l´avion se debrouille tout seul, il suit d´abord le Loc et ensuite se cale sur le glide, et suivant l´avion que j´ai, je n´ai plus qu´a faire l´arrondi ( sauf si j´ai l´A320 d´E. Marciano et le 737PMDG).
Mais je t´avouerais que en ce moment je fais beaucoup de VFR en compagnie de Ageofvince, c´est tres attreyant, il y a toujours quelque chose a faire aux commandes ( sauf si tu enclenches l´autopilote ce que nous ne faisons pas evidement, ca met du piment dans nos vol) Hier nous avons volé en Afrique du Sud, tres joli site d´ailleurs :ok:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
27 janvier 2004 à 13:36:41

TROIS :-)))

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
27 janvier 2004 à 13:37:15

DEUX :-)

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
27 janvier 2004 à 13:38:26

UN :rire:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
27 janvier 2004 à 13:39:13

Voilà 1000 messages en un peu plus de deux mois et des discussions sérieuses tournant un peu
à la plaisanterie des fois mais n´ayant jamais dérivés vers le n´importe quoi, les
smileys uniques(peut-être une fois où deux), avec des vols passionnants pour certains et
et routiniers pour d´autres, toujours des posts à plusieurs phrases bien construites et
j´aimerai bien savoir si il y a mieux sur tout les forums de JV.com, des topics avec
1000 messages ayant gardés un âme aussi constructif dans son ensemble.Cela me fait plaisir
aussi çà, et d´ailleurs je crois aussi que ce topics à servi de pace-maker à ce forum qui
il faut le reconnaître finira par être délaissé naturellement pour le 2004.
Voilà c´est tout ce que je voulais dire là dessus.

P.S. J´ai un peu accéléré la fin du premier millésime, pour me réserver le droit de
poster le 1000ème ce qui est un peu lzgitime pour ma part.
:ok:
Merci

La vidéo du moment