- Si l´on se réfère aux "nouvelles" idées de Sarkozy, pour lutter contre le chômage, il faudrait travailler plus...* Démontons cette mécanique intellectuelle médéfienne... Lorsque je ne travaille pas, que fais-je ?
Je vis Mr Sarkozy..! - Je me repose et j´évite ainsi d´être trop stressé et de consommer des psychotropes, ( c´est bon pour la sécu ). - Je regarde la TV et je consomme donc des appareils de télévision ( 100% made in china ), ainsi que des programmes TV ( 75% made in USA ). - Je fais du sport, c´est bon pour ma santé ( et donc pour la sécu ), j´utilise des équipements sportifs ( 100% made in china ). - Je participe à des associations, je dirige des jeunes, ça évite qu´ils traînent dans la rue, qu´ils fassent des bêtises ( c´est bon pour les impôts, donc pour la Dette car c´est moins de prisons ). - Je lis, je vais au cinéma ( 50% made in USA ) , au théâtre ( ainsi, je fais vivre des maisons d´édition, des artistes, des intermittents du spectacle, etc... ). - Je vais au restaurant et ce faisant, j´assure la pérennité d´emplois non dé localisables, ( made in France ). - Je vais voir du sport, je sort, je fais la fête, je m´occupe de mes enfants et ainsi je participe à la vie sociale qui fait un pays: la France ! - Etc... On le voit Mr Sarkozy, votre logique médéfienne n´a pas de sens pratique. Personnellement je vois 2 problèmes à résoudre pour faire en sorte que la situation soit meilleure: - 1. Faire en sorte que mes revenus du travail me permettent de vivre et notamment de vivre des loisirs ( pendant lesquels, je consomme...) -2. Faire en sorte que les produits que je consomme, notamment pendant les loisirs, soient fabriqués par des salariés de notre pays et participent ainsi à la bonne santé de la balance commerciale ( désastreuse en 2006, record battu..! ) de la France, voire de l´Europe.
Le reste c´est de la littérature politique, dont je ne suis pas consommateur, non, merci !