CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

the__goon
the__goon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 11:07:47

Angelojack
Posté le 21 juillet 2011 à 11:05:24
Bwarf travailler plus pour gagner toujours moins, je n'adhère pas, j'suis pas un chinois qui bosse à 1$ la journée moi.

>>>>>>>>>> Tu enrichirai pourtant le patronnat et l'actionnariat, ce qui est bénéfique à l'économie toute entière :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2011 à 11:09:12

Tu parles des 600 suppressions d'emploi au FMI à son arrivée? ou de son opposition à la mise en place de la taxe Tobin?

:d) Au final si on sort de crise, c'est bien grâce à lui. J'aimerais bien voir mélanchon passer pour passer à 10% de chômage, ça va être drôle :rire:

the__goon
the__goon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 11:13:15

Tarask_Coral
Posté le 21 juillet 2011 à 11:09:12
Tu parles des 600 suppressions d'emploi au FMI à son arrivée? ou de son opposition à la mise en place de la taxe Tobin?

Au final si on sort de crise, c'est bien grâce à lui. J'aimerais bien voir mélanchon passer pour passer à 10% de chômage, ça va être drôle

>>>>>>>>>>>>>>> Euh, actuellement, le chomage élevé en France, on le doit bcp aux politiques libérales...

Je rappel que Sarkozy avait parlé de plein emploi lors de son éléction... aujourd'hui, on s'en prend aux gens qui touchent les gens aux minimas sociaux et au chomage en les traitant de feignants comme le fait laurent Wauquiez pour tenter de camoufler des mauvais résultats en matière d'emploi...

Et en quoi c'est grâce à DSK si on sort de la crise?????????

the__goon
the__goon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 11:14:26

Nan, sérieusement, j'ai besoin d'une explication claire, limpide, et argumenté du role du FMI en général et de DSK en particulier dans la sortie de la crise :ok:

the__goon
the__goon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 11:15:10

D'ailleurs, vu ce qui se passe en grèce, en espagne, au portugal et en Italie, je me demande où tu l'as vu ta sortie de crise :rire:

AngeloJack
AngeloJack
Niveau 10
21 juillet 2011 à 11:17:05

>>>>>>>>>> Tu enrichirai pourtant le patronnat et l'actionnariat, ce qui est bénéfique à l'économie toute entière

____

Pour moi l'économie devrait avoir un reboot, la politique aussi , parce qu'on avance, mais vers le bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2011 à 11:25:28

Nan, sérieusement, j'ai besoin d'une explication claire, limpide, et argumenté du role du FMI en général et de DSK en particulier dans la sortie de la crise

:d) C'est lui qui a décidé d'injecter de l'argent dans les pays d'Europe de l'Est pour maintenir le cours de l'Euro, vu que ce sont les pays qui peuvent le moins lutter.

Résultat, ça a permis à tous les pays d'Europe de continuer d'importer à un prix raisonnable et donc par conséquent de maintenir les marges des entreprises.
Sinon la situation de la Grèce, l'Espagne, l'Italie n'ont presque rien à voir avec la crise de 2008.

Mais bon, c'est un sujet beaucoup trop long à aborder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2011 à 11:27:00

Mais de toute façon, aujourd'hui, ni la gauche, ni la droite ni tout ce que vous voulez ne sont en mesure de redresser la France.

Pour ça, il faudrait procéder à des lois injustes et immorales, ce que personne n'est évidemment prêt à faire.

the__goon
the__goon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 11:31:22

Tarask_Coral
Posté le 21 juillet 2011 à 11:27:00
Mais de toute façon, aujourd'hui, ni la gauche, ni la droite ni tout ce que vous voulez ne sont en mesure de redresser la France.

Pour ça, il faudrait procéder à des lois injustes et immorales, ce que personne n'est évidemment prêt à faire.

>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ou faire en sorte de supprimer toutes ces mesures fiscales mises en place depuis 12 ans qui ont fait de la france un paradis fiscal :ok:

the__goon
the__goon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 11:32:40

http://www.lefigaro.fr/impots/2009/02/19/05003-20090219ARTFIG00533-la-france-paradis-fiscal-pour-les-suisses-.php

T'imagines, grâce à Sarkozy, les grosses fortune suisses viennent s'installer en france :rire:

AngeloJack
AngeloJack
Niveau 10
21 juillet 2011 à 11:33:55

J'suis pas Belge, (ma femme si) et là bas, c'est un paradis pour tout les immigrés qui sont avantagés de manière totalement visible comparé aux Belges de naissance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2011 à 11:34:02

Ou faire en sorte de supprimer toutes ces mesures fiscales mises en place depuis 12 ans qui ont fait de la france un paradis fiscal

:d) typiquement le genre de réflexion du café du coin. Oui les mesures fiscales sont à chier.

Mais tu les vire, et tu verras que beaucoup de grands entreprises et actionnaires vont dégager rapidement de la France. Donc licenciements, baisse de la valeur ajoutée et donc de la croissance économique ect...

On est baisé quoiqu'il arrive.

the__goon
the__goon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 11:35:50

""Mais tu les vire, et tu verras que beaucoup de grands entreprises et actionnaires vont dégager rapidement de la France""

Réfléxion typique du café du coin également ( excuse moi, je me met à ton niveau)...

les départs de grosses fortunes se sont accelérés depuis la mise en place du bouclier fiscal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2011 à 11:37:44

"les départs de grosses fortunes se sont accelérés depuis la mise en place du bouclier fiscal. "

C'est pas cohérent avec ce que tu as dis avant.
si la France était devenu un paradis fiscal, pourquoi les grosses fortunes se tailleraient ailleurs?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2011 à 11:38:00

Ah excuse moi de t'apprendre qu'on est en pleine phase de relocalisation ces derniers temps, depuis que la Chine a des tendances inflationnistes énormes, suivies de hausses de salaires conséquente.

Faut lire un peu plus que le Parisien mon gars.

Au pire, va cherche la balance de 2010 si tu veux.

Désolé, j'ai pas le temps de t'instruire, le temps qui t'étais destiné est dépassé.

:bye:

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
21 juillet 2011 à 14:52:39

J'ai vu un éleveur de Brebis dans un document sur le parcours du G20 Corse au 13h. Il en a appelé une Ségolène. J'ai bien ri.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
23 juillet 2011 à 11:10:33

On peut s'informer pus vite, parfois avec des infos non vérifiées et erronées. Mais la grande nouveauté avec internet, c'est la multiplication des sources.
On peut se pencher sur une info par de nombreux prismes. Prismes géographiques, idéologique et même historique.
Et tout cela est à portée de doigts des mots que l'on saisit sur un moteur de recherche. Fantastique.

Puis des chaines d'info comme euronews font preuve d'une forme de neutralité jusque là inconnu dans nos médias nationaux.

Lorsque qu'on se donne les moyens, on s'informe assez bien.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
01 août 2011 à 14:28:52

Je te rejoins parfaitement sur le fait que Sarkozy a accumulé les mauvaises décisions pour la France et nous les Français.
Mais, au moment de l'élection, avions nous le choix ? Le choix du mieux ?
C'est le problème.

La démocratie a des limites. Celle d'imposer des candidats qui, à force de se concentrer sur leur petite personne afin d'atteindre les hautes sphères du pouvoir, ont oublié ce qu'est la vie de tous les jours pour un citoyen lambda.

Sarkozy me déplait beaucoup. Mais que que pouvons nous y faire, car.... Qu'avons-nous.....

Pour la sécurité routière, je ne suis pas outré comme tu peux l'être par la répression à laquelle s'adonne le gouvernement dans ce domaine. D'autant que Sarkozy avait assoupli les sanctions et que cela s'est manifesté par une recrudescence des comportements à risque sur les routes....
Sa décision en revanche d'installer des radars pédagogique à un prix dément me laisse perplexe alors que les caisses de l'état avaient pas besoin de ça....
Le gouvernement à plutôt raison d'encourager le citoyen à avoir un comportement le plus "civilisé" possible.
Ce qui me choque par contre, c'est la capacité qu'à le gouvernement à fermer les yeux sur les pratiques des plus honteuses que de nombreuses boites usent afin d'escroquer leurs clients en faisant souscrire des prêts sans précautions ou en offrant des services bâclés. Certaines boites d'ailleurs bénéficient même du soutien d'hommes politiques de premier plan ou de télévision pour galvaniser leur troupe de commerciaux.
Ces mêmes entreprises engrangent de tels bénéfices, que même en grugeant le fisc, elles lâches toujours de grosses sommes d'argent dans les caisses de l'état. Ainsi, le gouvernement reste de marbre devant la détresse des nombreux consommateurs qui se font flouer. Là, oui, ça me dérange.

Et j'aimerais beaucoup, qu'un peu à l'image des usa, la classe poilitique se renouvelle un peu plus. Depuis 15 ans que je m'intéresse à la politique, je crois bien qu'hamon est le seul nouveau gus.

blockaus
blockaus
Niveau 41
15 octobre 2011 à 03:01:14

c'est nous qui avons, vu le niveau des politiciens, tout bords confondus.

XX32
XX32
Niveau 6
21 octobre 2019 à 10:20:24

:up:

La vidéo du moment