Je te rejoins parfaitement sur le fait que Sarkozy a accumulé les mauvaises décisions pour la France et nous les Français.
Mais, au moment de l'élection, avions nous le choix ? Le choix du mieux ?
C'est le problème.
La démocratie a des limites. Celle d'imposer des candidats qui, à force de se concentrer sur leur petite personne afin d'atteindre les hautes sphères du pouvoir, ont oublié ce qu'est la vie de tous les jours pour un citoyen lambda.
Sarkozy me déplait beaucoup. Mais que que pouvons nous y faire, car.... Qu'avons-nous.....
Pour la sécurité routière, je ne suis pas outré comme tu peux l'être par la répression à laquelle s'adonne le gouvernement dans ce domaine. D'autant que Sarkozy avait assoupli les sanctions et que cela s'est manifesté par une recrudescence des comportements à risque sur les routes....
Sa décision en revanche d'installer des radars pédagogique à un prix dément me laisse perplexe alors que les caisses de l'état avaient pas besoin de ça....
Le gouvernement à plutôt raison d'encourager le citoyen à avoir un comportement le plus "civilisé" possible.
Ce qui me choque par contre, c'est la capacité qu'à le gouvernement à fermer les yeux sur les pratiques des plus honteuses que de nombreuses boites usent afin d'escroquer leurs clients en faisant souscrire des prêts sans précautions ou en offrant des services bâclés. Certaines boites d'ailleurs bénéficient même du soutien d'hommes politiques de premier plan ou de télévision pour galvaniser leur troupe de commerciaux.
Ces mêmes entreprises engrangent de tels bénéfices, que même en grugeant le fisc, elles lâches toujours de grosses sommes d'argent dans les caisses de l'état. Ainsi, le gouvernement reste de marbre devant la détresse des nombreux consommateurs qui se font flouer. Là, oui, ça me dérange.
Et j'aimerais beaucoup, qu'un peu à l'image des usa, la classe poilitique se renouvelle un peu plus. Depuis 15 ans que je m'intéresse à la politique, je crois bien qu'hamon est le seul nouveau gus.