Je me souviens plus, ils deviennent quoi Michael et Walt ?
Whitesstripes
Niveau 11
25 mai 2010 à 01:52:59
Finalement, après avoir conspué cette saison 6, j'ai beaucoup aimé la fin... Non pas qu'elle réponde à des mystères, et tant mieux, car chaque réponse était décevante, mais juste parce qu'elle cloture de façon symbolique une boucle folle d'une série à l'ambition parfois démesurée mais qui au final nous aura transporter durant six saisons... Et le fait de finir la série sur ses personnages est pour moi un très bon point. La force de Lost ce n'est pas les mystères, la dharma, l'île, les cliffhanger et autres trucs, mais tout simplement les personnages, ces disparus (comme le titre l'évoque si bien...), qui sont au coeur de l'histoire.
Alors ok le scénarion a été complètement démoli dans cette sixième saison (enfin ça commençait dès la saison 4), mais le coeur y était pour ce final, et c'est respecter ce qui a fait la réussite de cette série que de nous épargner des explications bidons et des résolutions incroyablement tirées par les cheveux.
Voilà...
Leirah
Niveau 9
25 mai 2010 à 01:54:54
Si vous observez bien, dans la pièce où Jack parle à son père, il y a une fenêtre où il y a les symboles de toutes les religions (etoile de baghem david, signe musulman, mantra aum, et j'en oublie). C'est pas pour rien.
Lcd62
Niveau 8
25 mai 2010 à 01:55:19
Y'a pas a chier, les plus belles scénes c'est quand ils se souviennent qui ils étaient (Juliet et Sawyer a l'hopital, Charlie et Claire en backstage, Sayid et Shanon dans la ruelle)
Voila Lost c'est finit, surement la plus grande série de tout les temps jamais crée a ce jour. Pendant six ans, cela a été la chose la plus fascinante à regarder à la télévision. Bref, LOST c’est magique et c’est éternel.
Ghost_Linki
Niveau 8
25 mai 2010 à 01:56:47
Julien Je n'ai jamais attendu de réponse précise aux grandes questions mythologiques, seulement des indices de compréhension. Pas des trucs du genre "lumière magique". Après okay c'était peut-être évident qu'ils n'allaient rien donner pour pouvoir continuer d'exploiter ces inconnues, mais à la base la série est censée s'arrêter au dernier épisode, et donc, à ce niveau, je trouve ça dégueulasse pour les fans.
Lcd62
Niveau 8
25 mai 2010 à 01:58:50
C'est pas dégueulasse car tout les secrets de l'ile seront révélé dans un doc sur le dvd de la saison 6 qui sortira en aout
Leirah
Niveau 9
25 mai 2010 à 02:08:05
Donc dans le monde de Lost, une fois qu'on meurt mais on entre dans un rêve, on crée notre propre réalité, mais on est inconscient, on ne sait pas qu'on est mort... Mais la vie pour nous éveiller, nous met dans des événements qui nous permettent de nous rappeler de notre vie antérieure, d'où les flashbacks quand nos losties se croisent. Donc là, il faut se rappeler mais aussi accepter (cf christian) pour avancer, pour dépasser nos créations, nos blocages...
Ghost_Linki
Niveau 8
25 mai 2010 à 02:12:27
On va voir ce qui sera révélé dans ce fameux bonus et les 20 minutes supplémentaire... J'attend ça de pied ferme.
didou_om
Niveau 9
25 mai 2010 à 02:15:20
a mon avis pas grand chose, faut pas rever, ils vont mettre les scenes coupées, du genre richard qui voit l'explosion, qui devait etre la fin de la saison 5 a la base.....ce qui n'apporte rien a l'intrigue.....
faut pas rever et croire qu'ils vont reveler quelques choses en 20 min.....
4-Locke
Niveau 7
25 mai 2010 à 02:46:55
oula!!!
c'est vrai qu'a la fin de l'épisode on voit le lieu du crash ou un truc du genre ?
moi a la fin j'ai que "LOST" sur fond noir, et "BAD ROBOT"
Sushi_nocturne
Niveau 8
25 mai 2010 à 03:40:54
Pourquoi ils ont capturés Walt ?
C'est quoi l'histoire des règles ?
Pourquoi ils laissent tout simplement pas partir MIB, il veut juste vivre ailleurs que sur cette putain d'ile après tout...
Ah pardon, Lost c'est trop psychologique, c'est trop les personnages toussa...
LeChamanKrogan
Niveau 9
25 mai 2010 à 04:07:41
Quel bande d'escroc ces scénaristes. Madoff est un petit joueur à coté d'eux.
Pendant 6 ans ils nous ont balancé des mystères et à la fin... RIEN, aucune réponse!!!!
Il suffit juste de tirer la petite larme au peuple pour qu'il soit content (wahou, c'est émouvant, quelle superbe série!!).
A quand la lapidation pour escroquerie?
4-Locke
Niveau 7
25 mai 2010 à 04:10:07
Dites, je sais pas vous, mais je trouve ça quand meme triste de savoir que Jack et Kate n'auront finalement jamais été ensemble
Ils se sont avoues leurs sentiments a la toute fin de la série, Jack est mort et Kate est partie sur l'Ajira avec Lapidu et co...
LeChamanKrogan
Niveau 9
25 mai 2010 à 04:31:07
Ce qui est surtout choquant, c'est qu'Hurley ne perd pas de poids, même au paradis!!! Encore une incohérence scénaristique
Pucelard
Niveau 6
25 mai 2010 à 04:44:52
Toujours aussi débiles à parler d'arnaque ?
J'ai rematé l'épi et c'était et c'est bel est bien géant et magique. Quelle idée !
En ayant bien cerné l'idée, c'est puissant. Quant'à la série en elle même, pas besoin de la défendre, son statut de chef d'oeuvre et de plus grande série de tous les temps suffisent.
LeChamanKrogan
Niveau 9
25 mai 2010 à 04:50:51
Il y aura toujours des types qui aiment la sodomie. Le monde est ainsi fait.
Il suffit de tirer la petite larme à la fin pour que tout le monde applaudisse, même s'il n'y a aucune réponse aux mystères balancés (c'est quoi l'île, pourquoi MIB s'est transformé en black smoke dans la grotte, qui a construit la statue et autres temples, d'où venaient les anciens naufragés, qui est à l'origine à construit l'île, pourquoi Hurley est mort alors qu'il est le nouveau Jacob, qui est Mother, qui est le cadavre dans la grotte lumineuse etc...) pour qu'on tienne 6 saisons...
Liam--
Niveau 10
25 mai 2010 à 05:00:33
J'ai maté le final et a vrai dire même si la réponse du "purgatoire" pour tous mourir en paix ect etait bonne pour ma part, j'ai eu quand meme un peu de mal avec l'episode.
Mais y'a pas plus cliché quoi !
Le gentil qui tue le mechant, les remember super facile où il n'y a aucune surprise on s'y attend a comment ils vont se souvenir, et la happy end tout le monde est content. Mouais
Sinon des détails
Ca m'a fait marré quand Aaron est née, le bébé qui n'est pas du tout le meme 6 ans après ils auraient pu je sais pas, ne pas montré vraiment le visage du gosse parce là c'etait ridicule
La scène ou Kate est dans la voiture de Jack en robe et la scene suivante en pantalon
Le changement de temps a la mort de Lock, il flotte a gogo et la scene d'apres il fais un soleil et le sol est sec
J'ai ri de la scene ou Charlie et Claire se roule un pelle, avec Kate qui devait etre dégouté de voir son mec embrassé une autre
Bref la série était génialissime, c'est certainement une experience que je serai pas pres d'oublier
tauruxbis
Niveau 10
25 mai 2010 à 06:05:15
Liam Bien d'accord pour les faux raccords de tes détails numéro 2 et 3 ^^, mais par contre je nuancerais pour le détais n°1, ce n'est pas si flagrant ( http://img638.imageshack.us/img638/8452/compl.jpg ), et quant au 4eme, de quoi parles-tu, depuis quand Charlie est le "mec de Kate" ?
connery
Niveau 10
25 mai 2010 à 06:34:45
pucelard Posté le 25 mai 2010 à 04:44:52 Toujours aussi débiles à parler d'arnaque ?
J'ai rematé l'épi et c'était et c'est bel est bien géant et magique. Quelle idée !
En ayant bien cerné l'idée, c'est puissant. Quant'à la série en elle même, pas besoin de la défendre, son statut de chef d'oeuvre et de plus grande série de tous les temps suffisent.
C'est une blague ??? a OK un final ou tout le monde chiale et on doit toutes oublier et plus avoir l'esprit critique ?