Pour ma part, je suis également mitigé.
D'une part, je suis soulagé que Lost termine enfin, faut pas déconner, 6 saisons pour nous raconter l'histoire de l'île et ses habitants c'est un peu "long"-ay.
Surtout qu'il y a plein de passages qui nous servent strictement à rien.
Ils auraient pu nous faire un Lost en 4 saisons mais il y a surement une histoire de tune derrière tout ça, comme d'habitude...
Désolé Angous, ( mais on en a déjà débattu), l'histoire de voyager dans le temps et la black smoke je trouve ça ridicule et à fait perdre à Lost sa notoriété indétrônable d'au tout début.
Je trouve ça totalement normal ( contrairement à tous les autres du forum, ou quasi tout le monde) que TOUS les mystères ne soient pas résolus. LOST a toujours été une série ou plane des mystères et des doutes, et on l'aime justement pour ça.
Même si je suis déçu par quelques "révélations" faites dans cette saison 6, je les accepte quand même, ça fait parti du jeu.
De plus, terminer Lost sur un point d'interrogation, c'était du prévu et HEUREUSEMENT !
Tous les plus grands films (la, on reste dans des choses personnelles) terminent de cette sorte ( Mulholland Drive me parait être un exemple très pertinent).
La fin, telle que je la conçois fait un peu cu-cul ( impression à chaud )
Je n'aime pas trop la piste de "Purgatoire" ( bien que je l'accepte si c'est effectivement le cas )
Jack dans l'AR saigne à plusieurs reprises à la gorge ( cf Combat avec Flocke)
Je pense donc profondément qu'il y a un LIEN entre l'île, la réalité vraie et l' AR.
Cependant, je ne trouve pas de lien assez fort pour faire le rapprochement.
Au niveau des incohérences, Lapidus s'évanoui par une conduite dans la gueule. Ok. Il devient donc inconscient et reste donc DANS le sous-marrin noyé.
Comment fait-il pour ressortir ? Ca me parait un peu tiré par les cheveux ...