CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
25 mai 2010 à 07:35:51

"c'est quoi l'île"
:d) C'est un lieu qui abrite une grande source d'énergie, source qui est censée conserver l'équilibre entre bien et mal (je crois pas que le coup du bien et du mal ait été abordé dans la série mais c'est ce qu'en a dit un scénariste).

"pourquoi MIB s'est transformé en black smoke dans la grotte"
:d) Je crois que de même que Michael n'a pas pu aller dans l'autre Monde à cause de ses actes passés (on parle de rédemption), MiB, en ayant tué sa mère, n'a pas eu accès au repos éternel (comme Jack). Or, comme c'est la source et que c'est un peu spécial, ben il s'est transformé en fumée noire.

"qui a construit la statue et autres temples, d'où venaient les anciens naufragés, qui est Mother"
:d) Heu, là par contre, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Jacob et Mother l'ont dit, occasionnellement, il y a des gens qui arrivent, des naufragés. Il a dû y avoir des Égyptiens et même des gens avant eux, pour construire des bâtiments, etc... On ne peut pas tout montrer (et je n'en vois pas l'intérêt).
Peut-être qu'une de ces anciennes civilisations avait compris ce qu'était l'île et que la mission de protection a été passée à Mother comme elle l'a passée à Jacob, ce qui serait logique.

D4ff
D4ff
Niveau 10
25 mai 2010 à 08:06:35

Fais gaffe tu va te faire descendre pour avoir aimé le final :hap:

MlCHAEL_JACKSON
MlCHAEL_JACKSON
Niveau 10
25 mai 2010 à 08:54:51

Le technicien du son à qui Claire demande d'aller chercher un médecin alors qu'elle va accoucher, c'est pas Paulo ? :(

nerval
nerval
Niveau 7
25 mai 2010 à 08:57:56

Fiouuu.

Faudrait que j'essaie d'écrire un avis construit, mais ce sera pour plus tard. Enfin, ce final m'a tout de même laissé un sentiment très mitigé. Okay, c'est beau, ça tient plus ou moins debout, y'a de bonnes scènes. Et si Lost se centre bel et bien sur les personnages, il y a quand même des énormités que j'arrive pas à cerner, enfin surtout une mais il y en a sûrement d'autres qui ne me reviennent pas là.

C'était qui dans cette cabane ? Smokey, okay. Mais alors il y avait bien deux entités, étant donné que le monstre est déjà libre dans le 01x01 alors qu'un monsieur enfermé va crier des "Heeelp me" en saison 3 (si je ne m'abuse, mais en tout cas bien après le pilot). Or absolument rien ne nous a laissé entendre l'existence de deux entités, c'est même plutôt le contraire avec Flocke qui arrête pas d'affirmer qu'il est the Black Smoke. Et les cendres ? Rapport entre Dogen et les cendres ? Enfin... Okay, ils ne pouvaient pas tout expliquer dans ce final, mais il n'empêche qu'ils auraient pu éparpiller quelques réponses durant cette ultime saison, nous épargner quelques épisodes insipides pour quand même donner quelques bribes d'indices sur des mystères, certes plus ou moins secondaires, mais qui appellent quand même à une résolution partielle.

D4ff
D4ff
Niveau 10
25 mai 2010 à 09:22:42

Dans la cabane c'était Smockey, celui qui crie Help Me c'est Smockey, ça fait partie de son plan machiavélique pour tuer Jacob, je vois pas trop pourquoi tu parle de deux entités différente, rien ne laisse sous entendre cela.

D4ff
D4ff
Niveau 10
25 mai 2010 à 09:25:51

" étant donné que le monstre est déjà libre dans le 01x01"

Tu fais allusion a Christian? si tu pense qu'il était libre dès ce moment tu te trompe, tout ce qu'il voulait c'était quitter l'ile, ne plus avoir ce lourd poid a porter que lui a infligé son frère Jacob en le jettant dans la grotte. Il voulait juste redevenir Humain.

D4ff
D4ff
Niveau 10
25 mai 2010 à 09:28:17

-christian
+smoke monster qui effraie tout le monde la nuit.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 mai 2010 à 10:18:23

Ayé vu hier soir ! :)
Pas mal du tout, c'est une vraie fin !... C'est fini ! :snif:

Première observation : ils ont plus misé sur l'émotion que sur l'épique, contrairement aux autres finals. Mais bon, c'est la fin de la série, alors pourquoi pas ? Mais du coup, on se retrouve avec moins de morts, moins de gunfight, moins de black smoke...
A côté de ça, on a du le dire, plein de moments flash-back refaits, style l'accouchement qui est très bon ! :)
Ils manque quelques réponses en effet, mais comme l'a dit Arbu soit on l'inteprête soit même, soit on s'en fout... Soit on saura ptet dans les 20 minutes bonus.^^ (Genre l'oiseau qui crie Hurley ou qui a tiré sur le canoë dans le futur.^^)
Globalement, la saison est pas mal, sans plus, le final la rattrape pas pour autant.
Mais à côté de ça, on a un super exercice de scénario quand même, la globalité de la série est quasi-parfaite, proche du jamais vu, et rien que pour ça, Lost mérite sa place dans l'une des meilleurs séries de notre temps ! :) Non par sa qualité pure, mais pour son contexte, son ambiance, ses mystères... et leurs conclusions !
Bravo ! :)
Maintenant je n'ai envie que d'une chose : faire une fanfic ! :-p

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 mai 2010 à 10:21:54

PS : Pour l'explication des FS, un peu déçu, car sa renforce le côté mièvreux, (comme certains musiques à certains moments, au passage), mais on s'y attendait pas. Et j'attends de revoir la saison pour tout réinterprêter, du coup. Parce que là ça rends une moitié de saison quasi-inutile, c'est presque dommage !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 mai 2010 à 10:33:34

PS 2 : J'aurais sinon aimé aussi voir un dernier au revoir du vrai Locke à Jack, et la dernière scène est comme l'avait promise les scénaristes, avec Vince ! :coeur: L'oeil qui se ferme au lieu de s'ouvrir :coeur:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 mai 2010 à 10:44:41

Comment peux-tu espérer un au revoir du vrai Locke à Jack, alors qu'ils se rejoignent justement pour continuer leur petite aventure de morts tous ensembles ?

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
25 mai 2010 à 10:46:18

Le final pouvait être soit génial soit médiocre, il était médiocre.

solic
solic
Niveau 10
25 mai 2010 à 10:59:57

Le final pouvait être soit génial, soit médiocre, il était génial :hap:

MurDeBerlin
MurDeBerlin
Niveau 8
25 mai 2010 à 11:02:36

Il y a pas de juste milieu ici, haha.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 mai 2010 à 11:04:36

Si regarde plutôt :) :

Coupons la poire en deux, prenons le med de mediocre, et le ial de génial, disons que l'épisode était médial :) (synonyme de médian, tiré de la médiane la valeur qui permet de séparer une série numérique ordonnée en deux parties de même nombre d'éléments (autrement dit c'est un épisode qui sépare les fans en deux ^^))

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
25 mai 2010 à 11:04:45

Les 20min de bonus seront aussi présentes dans le coffret qui regroupe les 6 saisons en Blu Ray ou seulement celui de la saison 6 ?

MurDeBerlin
MurDeBerlin
Niveau 8
25 mai 2010 à 11:08:56

http://www.a-suivre.org/usa/article.php3?id_article=2024

Micro-critique de Ju sur perdUSA, pour ceux que ça intéresse.

À savoir qu'un truc plus épais devrait débarquer bientôt.

solic
solic
Niveau 10
25 mai 2010 à 11:22:37
  1. spiderben25 Voir le profil de spiderben25 [-][+][K]
  2. Posté le 25 mai 2010 à 11:04:45 Avertir un administrateur
  3. Les 20min de bonus seront aussi présentes dans le coffret qui regroupe les 6 saisons en Blu Ray ou seulement celui de la saison 6 ?

:d) ils vont pas s'amuser à changer les bonus pour l'intégrale, y aura le même contenu. Au mieu, il y a des bonus supplémentaires dans l'intégrale mais pas l'inverse^^

Richard-Alpert
Richard-Alpert
Niveau 2
25 mai 2010 à 11:29:20

Le problème c'est que trop de fans attendaient d'avoir toutes les réponses sur l'île.

Les scénaristes disent depuis très longtemps, que la fin de Lost ne sera pas didactique, qu'il faudra parfois faire tourner les méninges, devinez tout seul.
Par exemple, j'imagine que la statue a été construite par les égyptiens, pas besoin d'une scène spécial pour le savoir.
Les scénaristes ont toujours dis que la fin, serait la fin des personnages, et non de l'île.
Chaque personnage découvrira son destin, c'était ça l'épisode final.

Maintenant est-ce qu'on a eu des réponses sur l'île?
La réponse est oui évidemment.
Nous savons qui est Jacob, comment il a été amené a être le gardien de l'île...
Nous savons ce que l'île abrite.
Nous savons enfin ce qu'est la fumée noire, ce qu'elle recherchait, etc...
Pourquoi Richard Alpert ne vieillit pas? On a eu la réponse.
Pourquoi les Lostiens sont sur l'île? Est-ce un hasard? Encore une fois on a eu la réponse.

Et je pourrai continuer comme ça pendant deux heures.
Maintenant évidemment on ne connait pas l'île à 100%, son histoire, ses mystères, ses propriétés.
Mais c'est très bien ainsi, cette île nous a fait rêve pour ses mystères et personnellement elle continuera de me faire rêver.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
25 mai 2010 à 11:31:10

Surtout que je pense qu'il est impossible de trouver une réponse sur ce qu'est la nature de la lumière par exemple, dans tous les cas la réponse donnée par les scénaristes aurait été décevante.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment