"Tu veux dire que ce qui permet de passer à autre chose est la lumière ? C'est peut-être pas faux mais ça n'explique pas comment elle permet de voyager dans le temps et bouger l'île.
Je veux dire, l'idée que la lumière est énergie, ça peut expliquer tout. Si en plus de dire qu'elle est énergie, elle constitue une porte entre le purgatoire et ce qu'il y a après, je trouve que ça fait vraiment trop, ça n'a plus rien à voir. Si maintenant ça n'est plus que ce qui permet le passage, alors il faut m'expliquer ce qui permet de voyager dans le temps. "
oui je suis d'accord aussi que la lumière qui fait tout c'est un peu trop. Je préfère voir le truc différemment. La lumière dans la grotte était le coeur de l'île, mais il existait d'autres poches telles que celle sous la trappe. Chaque poche ayant une particularité.
Pour vulgariser, l'île serait une grosse machine qui dans le but premier est de "contrôler" la vie et la mort. Et comme toute machine, elle peut se casser et cela aurait des conséquences catastrophiques dans le monde tel qu'on le voit.
"Comme si a 75% de puissance d'energie il revivait sa vie (il est presque mort) (lors de l'implosion du bunker)
et a 100% il arrive a aller dans l'autre monde et a revenir (grace a son experience suite a l'implosion du cygne, dans la cabane de widmore)"
Ah ben voilà, là c'est plus clair, enfin ! Non parce que jusqu'à maintenant, je voyais pas le rapport entre les deux (à part un vague WHH).
Bon, le problème pour moi, c'est que c'est Hawkins qui dit à Desmond qu'il ne peut pas changer son passé. Ça me fait penser qu'il vit vraiment ce qu'il vit, et pas qu'il se souvient seulement. Donc pour moi, il a voyagé dans le temps. Ce qui n'a aucun rapport avec le purgatoire.
Quand bien même, ça ne prouve pas que la lumière est le purgatoire. Pour moi, Desmond a juste vécu deux expériences post-mortem. Durant la première, il a revu sa vie (mais pas vraiment, puisqu'en fait il a voyagé dans le temps, c'est symbolique), et durant la deuxième, il est passé dans l'autre monde.
Tout ça peut s'expliquer par l'énergie.
Arbuste: le senet (jeu joué par MIB et jacob enfants):
-n'a pas de règles, il faut les inventer (comme le maitre de l'ile le fait)
-c'est l'ancetre du backgammon
-jeu joué par les pharaons et bourgeois egytiens. Dans leurs tombes on voyait des peintures ou la personne qui était morte jouait au senet avec les dieux. En fonction du déroulement de la partie cela décidait de son DESTIN après LA MORT . Cela permettait de savoir si cette ame pouvait aller dans le royaume d'osiris.
Osiris = dieu du monde soutterain (underworld, les hieroglyphes du bunker), de l'après vie (afterlife!)...représenté par un oeil (et on sait que l'oeil est un symbole permanent dans cette série)
Y a aussi sur le bateau que Desmond voyage.
Quand j'ai revu "Dave" je me suis dit que c'était possible que Dave soit un patient mort dans l'hôpital et ça expliquerait pourquoi seul Hugo pouvait le voir: c'était un fantôme!
Donc MIB peut très bien avoir pris son apparence sur l'île. Et il a tenté de tuer Hurley en le faisant sauter.
C'est une idée comme ça.
"Ou alors faut m'expliquer pourquoi tout a coup un type vient lui dire "hey suicide toi olol""
Il a peur d'être heureux avec Libby, et il ne s'en sent pas digne. ![]()
On peut tout expliquer par la psychologie.
Sinon quand je parle d'histoire de chausson, je me rappelle vraiment plus de quoi il s'agit en fait, donc faut m'expliquer.
Sinon solic, j'aime bien ton idée. La lumière est ce qui permet de passer dans l'autre monde, pourquoi pas. En plus ça correspond au concept d'énergie.
Ok pour celle-là.
pour moi le fait que cette lumière = l'afterlife , enfin l'energie d'après la mort ou un "portail" qui mène après la mort ça explique enormement de chose.
Les pouvoirs de miles et hurley sont liés a l'ile pour moi c'est obligé...hurley s'est pas mis a délirer comme un con tout seul. Et jacob lui dit bien que c'est un pouvoir cool car il peut parler avec des gens déja morts. Donc c'est pas des apparitions MIB ou dans sa tete...
J'ajoute que dans la scène ou locke se souvient de l'ile, le dernier flash = la scène ou locke voit le monstre dans walkabout.
Et après il dira qu'il a vu quelque chose de magnifique a jack, et il précisera a eko que c'etait une lumière intense.
"Arbuste: le senet (jeu joué par MIB et jacob enfants):
-n'a pas de règles, il faut les inventer (comme le maitre de l'ile le fait)
-c'est l'ancetre du backgammon
-jeu joué par les pharaons et bourgeois egytiens. Dans leurs tombes on voyait des peintures ou la personne qui était morte jouait au senet avec les dieux. En fonction du déroulement de la partie cela décidait de son DESTIN après LA MORT . Cela permettait de savoir si cette ame pouvait aller dans le royaume d'osiris.
Osiris = dieu du monde soutterain (underworld, les hieroglyphes du bunker), de l'après vie (afterlife!)...représenté par un oeil (et on sait que l'oeil est un symbole permanent dans cette série)"
C'était vraiment très intéressant !
Enfin toujours est-il que tu ne m'as pas expliqué, si Charlie n'est pas une hallucination, comment il peut venir du purgatoire. ![]()
regardez le transcript du dialogue john-jack a la fin de la saison 1 c'est assez édifiant:
"JACK: You asked me to let you go.
LOCKE: That's right.
JACK: That thing was taking you down the hole and you asked me to let you go.
LOCKE: It wasn't going to hurt me.
JACK: No, John, it was going to kill you.
LOCKE: I seriously doubt that.
JACK: Look, I need for you -- I need for you to explain to me what the hell's going on inside your head, John. I need to know why you believe that that thing wasn't going to...
LOCKE: I believe that I was being tested.
JACK: Tested?
LOCKE: Yeah, tested.
JACK: I think...
LOCKE: That's why you and I don't see eye-to-eye sometimes, Jack -- because you're a man of science.
JACK: Yeah, and what does that make you?
LOCKE: Me, well, I'm a man of faith. Do you really think all this is an accident -- that we, a group of strangers survived, many of us with just superficial injuries? Do you think we crashed on this place by coincidence -- especially, this place? We were brought here for a purpose, for a reason, all of us. Each one of us was brought here for a reason.
JACK: Brought here? And who brought us here, John?
LOCKE: The Island. The Island brought us here. This is no ordinary place, you've seen that, I know you have. But the Island chose you, too, Jack. It's destiny.
JACK: Did you talk with Boone about destiny, John?
LOCKE: Boone was a sacrifice that the Island demanded. What happened to him at that plane was a part of a chain of events that led us here -- that led us down a path -- that led you and me to this day, to right now.
JACK: And where does that path end, John?
LOCKE: The path ends at the Hatch. The Hatch, Jack -- all of it -- all of it happened so that we could open the Hatch. "
-jack dit bien "let you go"
-locke était persuadé de ne pas mourir. Il sent depuis qu'il a vu le monstre qu'il y'a une vie "après la mort" pour moi...
-locke a ce moment ne sait pas encore que leurs destin c'est d'etre "ensemble" , et qu'au final ils vont tous aider jack lors de sa redemption (donc le but n'est pas la trappe mais l'acceptation de Jack pour lacher prise).
"On peut tout expliquer par la psychologie."
oui et à l'époque je ne pense pas que les scénaristes s'étaient posé toutes ces questions. Je dirais même que Dave insiste tellement sur la bouffe et avec son attitude je m'en foutiste, sans oublier qu'il parle comme Hugo (Dude). Tout porte à croire que c'est de la schizophrénie.
"Sinon quand je parle d'histoire de chausson, je me rappelle vraiment plus de quoi il s'agit en fait, donc faut m'expliquer.
"
Hurley trimbale la pantoufle de Dave et la cache quand Libby arrive. Elle n'a jamais vu la pantoufle donc on ne saura jamais si c'était vrai ou faux.
"Sinon solic, j'aime bien ton idée. La lumière est ce qui permet de passer dans l'autre monde, pourquoi pas. En plus ça correspond au concept d'énergie.
Ok pour celle-là. "
Yey! ![]()
"
Enfin toujours est-il que tu ne m'as pas expliqué, si Charlie n'est pas une hallucination, comment il peut venir du purgatoire.
"
L'ile est un bouchon, le bouchon est constamment en contact avec le "liquide" de la bouteille. On peut aussi voir ça comme une cocotte minute avec un gaz qui sort constamment. L'energie cherche constamment a sortir. Pas parce que elle le veut mais parce que c'est comme ça , un phénomène physique a cette energie.
Si dans mon hypothèse energie = afterlife alors les morts peuvent "aller" sur l'ile. Et y'a tout ces phénomènes étranges...
Si hurley voit charlie en dehors de l'ile je suppose que c'est du a son contact prolongé avec cette energie...après là je suppose...
On peut résumer ma vision de lost avec cette image:
http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/lost_4e_season_2.jpg
Ok je sais c'est la lumière du spot de la trappe. Mais ça représente ce que je cherche a signifier. Cette energie cherche constamment a sortir et empli l'ile de ses rayons.
Faraday le dira d'ailleurs:
"la lumière elle se disperse ici..." (quand il arrive sur l'ile)
histoire de renforcer "l'ile = plateau de jeu de senet"
l'edition integrale de lost contiendra un jeu de senet et une carte en relief de l'ile. Sur le jeu de senet il y'a des symboles egyptiens, chacun d'eux correspondent a un endroit sur l'ile sur la carte en relief.
Faraday le dira d'ailleurs:
"la lumière elle se disperse ici..." (quand il arrive sur l'ile)
je pense il disait ça surtout parce que l'île est dans un espace-temps particulier et que la lumière, qu'on ne définit pas comme rayon ni particules, se propage différemment. Un peu comme la lumière dans l'eau.
ouai enfin moi je vois ça au moins comme un lien de plus avec cette putain de source d'energie a la con ![]()
je me demande un truc...
On sait que jacob et mib étaient les candidats de "mother".
Ok jacob a eu le job mais qu'en est-il de mib? Est-il resté candidat après ça?
Parce que on sait que MIB ne detient aucune pitié pour accomplir son objectif...
Mais on a vu egalement qu'il n'a pas tué kate et sawyer...meme quand il a appris que jack était le new jack-ob
...
Donc est ce que ça veut dire que meme si un nouveau maitre de l'ile est là, les autres candidats restent candidat? MIB ne peut pas tuer Jack , et Jack ne peut pas tuer MIB tant que la lumière n'est pas parti (et donc que tout les pouvoirs, règles etc... disparaissent).
Et ensuite ils se sont entretués...
Je me demande donc si Jacob ou Jack ne peuvent pas tuer MIB parce que MIB était un candidat?
Jacob ne peut pas tuer MIB car leur mère fictive pensait la famille c'est important et leur a fait promettre. Quant à Jack il peut pas car MIB est une fumée invincible hein.
n'importe quoi -_-" si la famille c'etait aussi important elle aurait accepté de laisser MIB partir
et pourquoi smockey peut pas tuer les candidats alors? C'est des fumées invincibles aussi? ![]()
parce que jacob a donné cette règle et la famille est justement si importante qu'elle veut pas le laisser partir, c'est une mère possessive
en plus pourquoi il reste candidat après l'élection finie c'est débile
Coucou
Juste pour sortir mon pseudo crée pour l'occasion
Allez au revoir maintenant, je vous laisse vous clasher ![]()
C'est pas avec celui que t'as posté sur le topic du pénis au moins car je t'y ai vu et ça sent le mass ban ![]()