CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Panpiii
Panpiii
Niveau 10
25 mai 2010 à 18:12:20

Ah ok, LOST est foutu parce que ça n'a pas plu à tout le monde ?

C'est stupide de dire ça. :(

Guasto6
Guasto6
Niveau 8
25 mai 2010 à 18:12:22

Donc en gros l'île c'est un passage vers le monde des morts :

Mais pourquoi smockey est sortie de là?

D'où viennent les pouvoirs de Jacob et MIB?

TyIerdurden
TyIerdurden
Niveau 10
25 mai 2010 à 18:12:56

Lost m'a souler à partir de la saison 3, ensuite j'ai continué à regarder pour le cul de Kate et le perso de Sawyer qui me fait marrer :noel:

web222
web222
Niveau 8
25 mai 2010 à 18:14:02

C'est la conclusion typique d'une série pour un public d'américain.

On mélange un peu de religion, de scenes pour faire pleurer les ménageres dans les foyers, et un happy end pour tout le monde est heureux, puis on mixe le tout.

Si j'aurais su que Lost se finirai dans une église au purgatoire, avec les Losties qui avancent vers la lumiere du paradis, je sais pas si j'aurais suivi.

Et sinon, le coup de la porte qui s'ouvre et qui laisse échapper une lumiere vive, c'est un rapprochement avec la lumiere sur l'ile. Donc en gros la lumiere sur l'ile c'est un espece de passage vers le purgatoire ? Mais dans ce cas, je vois pas qu'est ce que ça a a voir avec l'electromagnetisme.

web222
web222
Niveau 8
25 mai 2010 à 18:18:41

Et les scénaristes n'ont pas expliquer que MIB ne peut pas aller au purgatoire. Je suis pour le fait de laisser une part d'imagination aux fans, mais il faut pas non plus qu'on échaffaude a nous tout seul toute le scénarion de la saison 6.

Il aurait pu le dire au moins explicitement qu'il voulait mourir. Sa aurait choqué personne comparé aux murmures. Et puis ça reste aussi assez vague, parce qu'il dit qu'il veut quitté cette "foutue ile" et il a meme un bateau pour partir. Si il voulait mourir il se serait laisser tué par Jack.

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
25 mai 2010 à 18:20:53

Un article que j'ai lu a plutôt bien résumé notre état d'esprit et surtout, il laisse entrevoir une leçon à tirer :

:d) “Lost était probablement la série la plus énervante, la plus obsédante, la plus inutile, la moins concluante, mais, bordel, qu’est-ce que c’était bien”

Eh eh, c'est tellement vrai :) On ne l'a pas aimé cette série, elle nous a causé déception, frustration, de l'attente on ne peut plus pénible...
...et pourtant, on l'a adorée ! Pendant six ans, elle nous a tenus en haleine, nous a fait imaginer une multitude de théories, faisant travailler notre imagination à bloc. Elle a déchainé les passions, elle nous a surpris et surpris encore, nous a fait craindre le meilleur et le pire confondus, elle... nous a divertis, finalement, et d'une façon telle que la plupart d'entre vous ne s'en sont pas encore aperçus.
Et pour ça, cette série est excellente.

Je suis agacé de la mentalité de certains forumeurs, alors qu'elle nous a passionnés de ses mystères pendant cinq ans, sans compter l'envergure de l'intrigue et le parfait enchevêtrement relationnel des personnages. Cette sixième saison, et notamment ce final, a permis de faire converger tous ces éléments qui se sont tant répandus pendant cinq ans, pour nouer l'ensemble en une histoire compacte et cohérente, ce que tout le monde pensait impossible tant la série est complexe. Mais les scénaristes l'ont fait, ils ont su mettre un point final à une bataille que l'on croyait durer pour l'éternité, et sur laquelle tout le monde crachait. Et pour ça, je le répète, j'adore cette série.

Bien sûr, je ne dis pas que Lost est parfait, loin de là !! On ne compte plus les scènes bidons, les dialogues vides et mous, les quelques petites incohérences et mystères non-expliqués, mais franchement : pensez-vous sincèrement que tous ces petites défauts prévalent sur l'immense contenu de la série ?

Bref, je ne rédige pas ce post spécialement pour contre-attaquer mais pour défendre un peu cette série sur laquelle tout le monde crache, mais que tout le monde a aimée. Je ne pense pas qu'ils seraient encore tous là en train de débattre sur la qualité de la série dans le cas contraire... perso, quand je n'aime pas quelque chose, je laisse tomber et je passe à autre chose.

Je finirai ce message en signalant un truc que j'ai adoré sur l'épisode final :
Jack à Desmond : "rendez-vous dans une autre vie, mon pote"
La meilleure référence que j'ai relevée !^^

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
25 mai 2010 à 18:26:33

Je suis plutôt d'accord avec ce que dit le mec.
Je trouve juste bien dommage que ça se termine comme ça, limite autant continuer...

Thomas-Think
Thomas-Think
Niveau 7
25 mai 2010 à 18:26:42

“Lost était probablement la série la plus énervante, la plus obsédante, la plus inutile, la moins concluante, mais, bordel, qu’est-ce que c’était bien”

======> Cette phrase est plutôt juste :)

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
25 mai 2010 à 18:29:24

Et bah.... c'était bien de la merde ! Honnêtement, c'est le premier final de Lost devant lequel je me suis endormi ! Et encore je parle de final de Lost mais quand je l'ai regardé, je me suis posé la question à plusieurs reprises " c'est pas les feux de l'amour, vous êtes sûrs ? ".
Nan mais sérieux quoi, y a rien de plus crétin que toutes ces scènes de retrouvailles que l'on a ici à la pelle et qui sortent toutes d'on ne sait trop où... " Oh Shannon ! Oh Sayid ! " " Oh Charlie ! Oh Claire ! " " Oh Juliet ! Oh Sawyer ! "
Vos gueules on a compris c'est bon ! Bref, j'ai trouvé ces scènes d'un ridicule rarement atteint dans les shows télé que j'ai l'habitude de regarder. Sans parler de Boone qui lui est au courant de tout mais juste comme ça, pour le fun... Bref, ca c'était le premier point.

Deuxième point, à quoi ca a servi de nous emmerder toute une saison avec le frangin de Jacob pour qu'il se fasse dégommer si facilement et par Kate en plus ? Je pense que le final avait un grand potentiel mais qu'il a été totalement sous-exploité. Au lieu d'utiliser Desmond comme la clef de l'intrigue dont on nous parlait depuis si longtemps, on le fait faire un pauvre truc, puis hop, useless jusqu'à la fin. Wahou, trépidant. Nan à la place, les scénaristes plus fun de nous faire un combat à la X-Men au bord d'une falaise ! "Allez WolveJack ! Tue Magneto !"

J'ai adoré les téléportations éclairs aussi. Dans quel épisode ont-ils appris cette technique ? j'ai du le rater j'pense... Non mais sérieux, déjà ils vont au champ de bambous en se dirigeant dans la direction opposée ( si si, parce que quand ils visitaient l'ile dans le pilote, ils allaient dans la même direction et on avait le même le point de vue sur Hawaii que dans le final donc bon, merci. Et l'échelle au bord de la falaise n'est-elle pas censée être à l'opposé de l'île ? Sachant qu'ils leur avaient fallu quand même tout un épisode pour y aller à sawyer et smockey...

Bref, j'm'étend pas plus, j'pense en avoir assez dit. En tout cas, cette saison 6 aura été un vrai pétard mouillé et ce final aura subi le même sort que celui de la saison 1 de Heroes. Je sais d'ors et déjà que je n'acheterais pas le coffret de la saison 6, j'en resterais au cinquième tant pis.

Je vais aller noyer mon sentiment de "Tout ça pour ça..." en me refaisant l'intégrale de The Wire et en mattant la saison 3 de Breaking Bad. Ca devrait aller mieux très vite !

Adieu !

tinmar22
tinmar22
Niveau 10
25 mai 2010 à 18:30:35

Au fait quand on y pense, dans la saison 1 quand Smokey guide Jack vers les grottes, il veut amener les candidats dans "un endroit confiné et sans échappatoire", d'ailleurs ça a quasi marché quand la grotte s'est effondrée sur Jack et que celui-ci est sauvé par Charlie.

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
25 mai 2010 à 18:34:09

De toute façon, toute la série est expliqué dans la toute dernière réplique : "Wouf wouf".
Si on avait un moyen de comprendre le langage canin, ou de moduler la fréquence de ce "Wouf wouf", tous les mystère seraient résolus.

Thomas-Think
Thomas-Think
Niveau 7
25 mai 2010 à 18:34:35
  1. tinmar22 Voir le profil de tinmar22
  2. Posté le 25 mai 2010 à 18:30:35 Avertir un administrateur

#

Au fait quand on y pense, dans la saison 1 quand Smokey guide Jack vers les grottes, il veut amener les candidats dans "un endroit confiné et sans échappatoire", d'ailleurs ça a quasi marché quand la grotte s'est effondrée sur Jack et que celui-ci est sauvé par Charlie.

=====> J'aime bien ces petites façons là de tenter de se persuader que tout était prévu depuis le début :D

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
25 mai 2010 à 18:37:52

J'ai lu je sais plus où, que la fin, a partir de la scène où Jack pose sa main sur le cercueil de son père, était prévue depuis le début.
Je suis septique.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
25 mai 2010 à 18:38:17
  1. Frank-N-Furter Voir le profil de Frank-N-Furter
  2. Posté le 25 mai 2010 à 18:34:09 Avertir un administrateur
  3. De toute façon, toute la série est expliqué dans la toute dernière réplique : "Wouf wouf".

Si on avait un moyen de comprendre le langage canin, ou de moduler la fréquence de ce "Wouf wouf", tous les mystère seraient résolus

Mon chien était bouche bée quand il a vu ça, j'ai essayé de lui faire cracher le morceau mais ça n'a mené à rien...

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
25 mai 2010 à 18:46:04
  1. VodkaMilk Voir le profil de VodkaMilk
  2. Posté le 25 mai 2010 à 18:38:17 Avertir un administrateur

Mon chien était bouche bée quand il a vu ça, j'ai essayé de lui faire cracher le morceau mais ça n'a mené à rien...

Je crois que le miens essaye de m'expliquer pourquoi Walt était spécial.
Je vais lui repasser l'épisode, peut être qu'il m'expliquera les règles de Jacob... (Non, c'est pas ce que je voulais dire.)

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
25 mai 2010 à 18:46:35
  1. Angous_lost_end Voir le profil de Angous_lost_end
  2. Posté le 25 mai 2010 à 17:15:13 Avertir un administrateur
  3. mais putain au regard des autres séries actuelles, je ne vois rien de rien qui arrive à la cheville d'un XF ou LOST OZ ou The Wire. LOST a, deux ans après la fin minable de X-Files, repris le flambeau. Six ans plus tard, aucune autre série n'est sortie du lot à ce point. Il n'y a plus rien à dire. Les networks américains ne nous offrent plus que des flics et des adolescents. Soit, je passerai moins de temps devant la tv. C'est toujours ça de pris.

Mais faut sortir un peu de ton monde Oo. Sérieusement, hein, j'te le dis.
Essaye de faire des découvertes, parce que là c'est quand même grave. C'est comme si tu aimais particulièrement un bouquin et que tu disais qu'il n'y a rien de mieux qui sort actuellement, alors que tu n'en sais strictement rien vu que tu ne cherches pas à t'ouvrir. Les séries actuelles sont loin de se limiter à ce que tu dénonces tant.

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
25 mai 2010 à 18:49:23

Et Richard Alpert ? Il a pas le droit au Purgatoire Richard Alpert ? Après tout, Ilana est bien présente dans les FS... :(

Panpiii
Panpiii
Niveau 10
25 mai 2010 à 18:52:03
  1. Frank-N-Furter Voir le profil de Frank-N-Furter [-][+][K][X]
  2. Posté le 25 mai 2010 à 18:46:04 Avertir un administrateur
    1. VodkaMilk Voir le profil de VodkaMilk
  3. Posté le 25 mai 2010 à 18:38:17 Avertir un administrateur

Je crois que le miens essaye de m'expliquer pourquoi Walt était spécial.
Je vais lui repasser l'épisode, peut être qu'il m'expliquera les règles de Jacob... (Non, c'est pas ce que je voulais dire.)

http://img375.imageshack.us/img375/94/1274626906181.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/723/1274313249510.png

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
25 mai 2010 à 18:53:45

C'est beaucoup plus clair maintenant. :hap:

zxqd
zxqd
Niveau 10
25 mai 2010 à 18:54:00

Lost était pas censé "mal" se finir ?
Non pasque la mort de Jack sur l'île on s'en bat un peu.. comme celle de tout les autres en fait.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment