Un truc aussi qui m'a déplu dans la saison 6, c'est la question de savoir ce qui se passerait si MIB quittait l'ile. Genre a chaque fois on avait des phrases du style : "Tout ce que vous aimez disparaitront" ou "God help us all".
Mais je sais pas pour vous, mais moi a aucun moment cette histoire de MIB qui veut fuir l'ile ne m'a angoissé ou tenu en haleine. Je trouve qu'ils ont mal mis en scene la menace de MIB et de son envie de partir.
Et sinon, j'ai toujours pas digéré le coup des regles. Parce que ce qui disent que les mysteres c'est pas le plus important, je suis d'accord. Mais au niveau des regles, c'est du foutage de gueule pur et simple !
Ils inventent des regles histoire de modeler tranquillement leur petit scénario (MIB qui ne peut pas tuer les Losties par lui meme). Les regles qui sortent de nulle part ont aussi contribué a rendre la série ridicule et la menace de MIB peu inquietante. Il est présenté comme un monstre qui peut tuer tout le monde et qu'on ne peut pas tuer, mais il y a des regles qui l'empeche d'assassiner certaines personnes. Sa fait plutot penser a un jeu qu'a une situation critique.
Et puis MIB qui devient tout d'un coup vulnérable quand la lumiere disparait, sans aucune explication sur les regles, ils déconnent a mort.