CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Angous_lost_end
Angous_lost_end
Niveau 7
27 mai 2010 à 16:49:41

Je comprend pas comment certains peuvent ne pas faire le lien entre l'ile et les flash sideways...

L'ile protege le purgatoire il me semble, d'ailleurs desmond avant d'aller au purgatoire et d'en prendre conscience (c'est pour ça qu'il n'a pas peur de la mort face au monstre) , est soumis a une enorme energie du meme type que celle sous l'ile...

Conclusion, sous l'ile = l'energie qui mene au purgatoire et ça explique les pouvoirs de miles, hurley, les murmures...

bendouze
bendouze
Niveau 30
27 mai 2010 à 16:50:48

j'ai bien tout saisi de ce que tu dis..

en gros pour moi c'est bien de la merde! et le côté spirituel et religieux est digne d'un disney...

c'est du foutage de gueule cette série, on voit bien que les scénaristes n'ont rien planifié à l'avance et qu'ils improvisaient au fur et à mesure, ils se sont tellement mis dedans qu'ils ont utilisé un milliard de raccourcis scénaristik pour clore cette derniere saison.. qui n'explique que dalle, qui est pleine d'incohérences, qui tout d'un coup oublie tout son côté pragmatique qui représentait la moitié du gâteau pendant 5 saisons car trop difficile de continuer dans cette voie pour des scénaristes qui se sont égarés dans les méandres des questions auxquelles on répond par de nouvelles questions..

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
27 mai 2010 à 17:21:17

"Conclusion, sous l'ile = l'energie qui mene au purgatoire et ça explique les pouvoirs de miles, hurley, les murmures..."
:d) Ça n'explique rien du tout et c'est une théorie daubée mais bon, continue d'en parler comme si c'était une vérité.

bendouze
bendouze
Niveau 30
27 mai 2010 à 17:26:13

Tout ce qu'il y a comprendre c'est qu'ils ont essayé de faire un final très suggestif laissant plusieurs théories être potentiellement applicables. Malheureusement toutes les théories que vous pourrez essayer d'appliquer trouveront leur océan d'incohérences scénaristiques. Ils nous ont ***sés en beauté! Ils n'avaient aucune idée de la fin qui est censée être la base de la série. Ils viennent de l'improviser, comme ils ont improvisé tout le reste d'ailleurs! Cette série est la plus grosse arnaque de l'histoire de la télévision.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
27 mai 2010 à 17:28:06

Mais oui, si tu veux...

bendouze
bendouze
Niveau 30
27 mai 2010 à 17:30:26

C'est ironique?

Fagg
Fagg
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:56:16

Mouai... franchement une épisode ou n'importe quoi serrait vraiment pas mal pour que les réalisateurs nous expliquer leur fin. La série était vraiment bien, personnages, émotions etc y a rien à dire, c'est vraiment énorme. Mais je suis décu pour le peu des réponses pour le coté mythologique , chacun a sa propre théorie, je ne sais pas vraiment quoi pensé au final sur le mystère de l'ile.

J'avais l'impression que l'ile était fait pour donner au gens une deuxième chance de rentrer au paradis, et MIB était le "diable" qui était là pour prouver à Dieu que l'homme est de nature corrompue et qu'il s'est trempé sur sa création etc etc...

Mais si FS = purgatoire , je vois pas vraiment le rapport avec l'ile, pourquoi sont-ils obligé de souffrir sur l'ile pour rentré au paradis? pourquoi avoir créer cette ile?

Bref je trouve ca dommage.

16-Jarrah
16-Jarrah
Niveau 5
27 mai 2010 à 18:08:50

L'ile c'est la réalité... REALITE.

"je vois pas vraiment le rapport avec l'ile, pourquoi sont-ils obligé de souffrir sur l'ile pour rentré au paradis?"

Ils sont juste obligés de mourir pour rentrer au purgatoire c'est tout. Eux leur destin c'était l'ile. Soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 18:35:30

"Conclusion, sous l'ile = l'energie qui mene au purgatoire et ça explique les pouvoirs de miles, hurley, les murmures..."

Heu Miles avait ses pouvoirs avant de venir sur l'ile :(

Comment cette énergie peut emmener au purgatoire ?
Je capte pas la. :fou:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
27 mai 2010 à 18:52:15

J'ai toujours pas précisé que j'ai adoré le final :coeur:

bien que je reste un peu sur ma faim niveau réponse, j'attends quand même les réponses en plus qu'il y aura normalement dans le collector...et si de toute façon il en reste encore, moi je dis que finalement c'est pas plus mal de ne pas avoir trop détaillé tout ce qui tourne autour du fantastique... premièrement car certains auraient trouvé les réponses stupides (normal car expliquer quelque chose de surnaturel c'est un peu chaud m'voyez :noel: ) et secondo car cette série tourne autour du mystère et répondre à tous sans laisser le moindre indice et la moindre interprétation serait tout simplement fade... mais ce n'est que mon avis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 18:59:28
  1. Angous_lost_end Voir le profil de Angous_lost_end
  2. Posté le 27 mai 2010 à 15:09:15 Avertir un administrateur
  3. "

J''en ai eu des frisson j'en ai presque chialé :snif2: "

bah j'ai chialé moi.

Moi j'avais les yeux remplis de larmes mais je me retenais :snif2: Peur que quelqu'un rentre a l'improviste :o)) :-(

La scène dans l'église, savoir qu'ils sont morts (même si certain ont vecu), les voir heureux, bref une scène magnifique.
C'est la qu'on se rend compte qu'on est super attaché aux perso. Se dire que c'est finit ça dégoute, sérieux j'ai pas trop le moral, je me sens bizarre.

Fagg
Fagg
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:02:53

Oui ok l'ile est la REALITE, ca j'ai compris que l'ile était dans le monde réelle, mais une réalité qui a ses propres lois, et il se passe quand même des chose "bizarre" sur cette ile.Donc c'est peut être l'ile le purgatoire , Purgatoire sur terre. (Christian dit a Jack que la partie la plus important de sa vie, est celle qu'il a passé sur l'ile, donc on oublie les erreur et péchés commis de l'autre coté , il a réussi a ce racheter sur l'ile (en tout cas moi c'est comme ca que j'ai compris)) et c'est peut être pour ca qu'il est aussi difficile d'accédé et sortir de cette ile.

Et FS = un endroit qu'ils ont fait pour se retrouvé pour partir tous ensemble.

Styly_Death
Styly_Death
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:04:47
  1. br0dy Voir le profil de br0dy
  2. Posté le 27 mai 2010 à 18:35:30 Avertir un administrateur
  3. "Conclusion, sous l'ile = l'energie qui mene au purgatoire et ça explique les pouvoirs de miles, hurley, les murmures..."

Heu Miles avait ses pouvoirs avant de venir sur l'ile :(

Comment cette énergie peut emmener au purgatoire ?
Je capte pas la. :fou:

Miles est né sur l'île...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 19:07:09

Ah ouais j'avais zappé :(

16-Jarrah
16-Jarrah
Niveau 5
27 mai 2010 à 19:13:03

Ben dit que cette histoire de règles c'était juste propre à Jacob.

Là tu vois bien que l'avion n'a aucune difficulté à s'en aller.

D'ailleurs lorsque JAcob été sur l'ile et que Micheal est parti avec Walt, on lui demande de suivre le cap 325. Quelqu'un sait qui est le 325ème candidat, ça a peut être un rapport ?

web222
web222
Niveau 8
27 mai 2010 à 19:30:49

Avec le recul et les jours qui passent, je commence a apprécier de plus en plus ce final. Néanmoins il y a toujours 2 ou 3 trucs qui me chiffonne.

Tout d'abord l'histoire de lumiere. Je trouve ça assez bien au final, qu'elle soit relié au purgatoire. C'est aussi interessent par rapport a la saison 2, ou Eko disait accomplir un acte de foi, en fait c'est exactement ça. Mais ça reste un peu trop flou a mon sens. La lumiere a trop de propriété. Elle relie le monde réel au purgatoire, ok. Mais ensuite, le fait qu'elle soit aussi une espece de reaction electro magnetique, qu'elle permette de voyager dans le temps et de transformer un mec en fumée noire, ça fait un peu multi fonction quand meme.

Ensuite, mystere secondaire mais qui me taraude toujours, c'est la Dharma. L'experience du bunker est pour moi assez étrange. Une espece de mélange entre un acte d'une importance énorme (empecher l'expansion de la lumiere suite a l'explosion de la bombe), mais aussi finalement sans grande importance, vu qu'on peut tout arreter en tournant la clé. Cette clé est vraiment l'élément perturbateur a mon sens. Tout comme l'espece de bouchon dans le final de la saison 6.

Et pour finir, pour moi si il y avait une seule chose vraiment mauvaise dans Lost, c'est bien l'histoire des regles dans la saison 6. C'est beaucoup trop facile. Elles sont modelées pour que les scénaristes mettent en place leur scénario en évitant les incohérences. Mais pour moi ça ne passe pas. On nous dit simplement que la mere a "fait en sorte" que MIB et Jacob ne puissent pas se tuer, et ensuite que Jacob a perpetuer cela en empechant MIB de tuer ses candidats.

Et cette histoire est tellement redondante dans le scénario qu'elle meritait un minimium d'explication. Cela reste un scandale de ne pas expliquer le mystere qui fait toute la saison 6. Tout comme les cendres.

Styly_Death
Styly_Death
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:35:45
  1. 16-Jarrah Voir le profil de 16-Jarrah
  2. Posté le 27 mai 2010 à 19:13:03 Avertir un administrateur
  3. Ben dit que cette histoire de règles c'était juste propre à Jacob.

Là tu vois bien que l'avion n'a aucune difficulté à s'en aller.

D'ailleurs lorsque JAcob été sur l'ile et que Micheal est parti avec Walt, on lui demande de suivre le cap 325. Quelqu'un sait qui est le 325ème candidat, ça a peut être un rapport ?

Non, le déplacement de l'île n'a rien à voir avec les règles de Jacob. Que ce soit lui ou Hurley, l'île se déplace partout sur le globe...
Si à la fin ils quittent facilement l'île, c'est grâce à Lapidus qui a déjà effectué le trajet plus d'une fois et qui connaît donc le cap à suivre.

16-Jarrah
16-Jarrah
Niveau 5
27 mai 2010 à 19:39:03

Je parlais juste de quitter l'ile, pas du déplacement de l'ile :oui:

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
27 mai 2010 à 20:07:36

Chaud le rageux de la page précédente, en même temps on pourra jamais être d'accord, il y a deux camps:
-Ceux qui se sont rendus à l'évidence que Lost c'est avant tout l'histoire des personnages.
-Et ceux qui veulent à tout prix des réponses, et pensent s'être fait arnaqué.
Pour ceux-là les réponses viendront dans le coffret ainsi qu'un épilogue, ou sur le net gratuitement. Alors arrêtez de pleurer. :-)))

etoikle
etoikle
Niveau 8
27 mai 2010 à 20:08:53

Heu pas compris comment Des' quitte l'ile pour la realité alternative (purgatoire) :(
Il s'est auto suicidé ? Ou ca été dit qu'il se "transfere" ? parce qu'a moins que j'ai sauté une partie de l'épisode mais on voit Des' inconscient a côté de Ben et Hurley.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment