Voilà voilà voilà voilà.
Final terminé. Et je ne suis absolument pas en mesure de prononcer, tant c'est confus dans ma tête. Mais la mise en scène est assez gigantesque. Alors ouais, on peut critiquer beaucoup de choses : la mort de MIB, le baiser cliché entre Jack et Kate, la fin pas claire... Mais bordel, que la musique de début et celle de fin sont excellentes
Bref, je suis vraiment dans le flou total, je me laisse quelques jours pour arriver à juger ce dernier épisode.
Sinon j'ai commencé à lire le message en anglais. C'est pas trop dur (la preuve, je comprends à peu près tout) et super intéressant
Pour l'instant, ce que je retiens :
-La scène finale était apparemment écrite depuis le 1x01, d'où la non présence de Ben dans l'église. Autre explication : il doit "réveiller" les âmes de ses potes à lui, comme ce que Desmond et Hugo on fait
-MIB a bien manipulé Ben en faisant croire à ce dernier qu'il agissait sur ordre de Jacob. Son but : faire en sort que les losties soient killed, ce qu'il ne peut pas faire
-On n'aura pas de réponse claire à la question : "Jacob savait-il comment ça allait se passer depuis le début ?" selon la plupart des "writers" c'est lec as, mais rien de clair
Voilà, sinon pour les FS, ben c'est bien un purgatoire sans notion de temps. A la fin, Jack réussit ce qu'il voulait depuis le début :
-île : il sauve tout le monde
-FS : il les sauve d'une certaine manière puisqu'il leur permet de "leave"
Voilà, j'espère que ça permettra à certains d'y voir un tout petit peu plus clair