CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

solic
solic
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:22:57

Je poursuis mon rewatch, j'avais arrté au finale saison 3 avant le series finale, et j'ai repris la 4 il y a peu. ça fait vraiment très étrange de revoir en connaissant la fin. on regarde la série de manière plus détaché et surtout on ne se focalise plus sur les énigmes et les enterloupes mais sur les rapports entre les personnages et leurs sentiments. Bon, la fin n'a pas réinventé Lost, mais des morts telles que celle d'Alex prennent plus d'importance. on se rend aussi mieux compte du chemin parcouru pour en arriver à la saison 6. Comme par exemple, Jacob qui est déjà bien présent dans les esprits durant toute cette saison 4 et la recherche de la cabane tandis que le plan, plus simple à la base, de MIB se met en place. On se rend compte également que Ben était quelqu'un de bien malgré son égoïsme.

Bref c'est toujours intéressant de revoir la série. je pense arrêter mon rewatch fin saison 5, et me garder la dernière saison pour la sortie DVD, comme d'habitude.

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:23:27

La voix de sun en VF :rire:

sinon je pensais de plus en plus à un truc (je sais pas si vous y avez déjà pensé)

en fait je pense que le rôle de la lumière est de séparer le bien du mal.
je m'explique : lorsque mib plonge dans la source, on voit sortir la fumée noire.
lorsque jack plonge dans la source, on sait ce qui arrive :o))

j'ai pensé que les deux étaient en fait liés et arrivent à chaque fois : quand mib a plongé dans la source, il est mort, il lui est arrivé la même chose qu'à jack, et vice versa.

En gros, la lumière sépare le bien du mal : quand on rentre en contact avec la source, on meurt, et on est séparé en deux : une partie qui contient notre mal absolu et qui se matérialise sous forme dune fumée noire, et une partie qui contient le bien absolu en nous, et qui est "transférée" dans un monde qu'on crée avec les gens qu'on aime et qui accède à un niveau supérieur (connaissance absolue, paradis, ce que vous voulez) tandis que la fumée reste bloquée sur l'île sans porte de sortie, comme punition éternelle. d'où la volonté de mib de partir.

donc je pense que lorsque jack meurt, il se crée une fumée noire, avec l'apparence de jack, sauf qu'on le voit pas à l'écran, et que hurley et ben vont devoir contenir...

j'aime bien cette idée, vous en pensez quoi ? :question:

_twark_
_twark_
Niveau 5
26 mai 2010 à 23:25:43

Je n'ai pas dit qu'il a erré avant.
Enfait ce qui est arrivé a Charlie ou a l'ame de Charlie dans l'ordre chronologique (chronologique selon son point de vue je précise), c'est:

-vie
-mort
-réalité parallele
-sortie de la realité parallèle
-errance dans le monde avec ou sans les autre losties, mais indepandement du Time Line!

D'ou le fait qu'il peut aller voir Hurley dans la saison 4, sachant que peut-etre les ame des autres losties ne sont pas loin a ce moment la, vu qu'ils sont eux aussi sortis de la realité parrallèle.

Mais je lirai l'interpretation qu'il y a sur ton lien.

solic
solic
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:29:17

C'est pas mal, mais je ne vois pas trop le côté noir de Jack. il était plutôt en paix avec lui même et n'avait aucune envie de quitter l'île ou la détruire.

J'opterai plutôt pour que la lumière reprenne son intensité d'origine. L'île existant toujours, on peut imaginer d'autres aventures avec des nouveaux arrivants. Comme point de départ pour une fanfic c'est tip top^^

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
26 mai 2010 à 23:29:51

Moi je pense surtout que la lumière est la frontière entre le monde réel (le nôtre) et le monde de transition ! En effet Desmond peut "switcher" entre les deux mondes.

L'île est donc en quelque sorte un passage !

angous_banni
angous_banni
Niveau 8
26 mai 2010 à 23:31:07

Je vous suggère de regarder cette video..elle explique clairement le message que les scénaristes cherchent a apporter, elle provient du dvd bonus saison 2

LOST CONNECTIONS
http://www.youtube.com/watch?v=P2ghElxJ65M

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:32:46

wanna try another stick :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2010 à 23:35:36

jlmvallade j'avais pensé un peu la meme chose je suis d'accord avec toi.

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
26 mai 2010 à 23:36:44
  1. Shadow_Banana Voir le profil de Shadow_Banana
  2. Posté le 26 mai 2010 à 23:35:36 Avertir un administrateur
  3. jlmvallade j'avais pensé un peu la meme chose je suis d'accord avec toi

Ah je suis pas fou alors :noel:

Bon et sinon tu veux toujours la BO et les épisode en HD ou quoi?

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:37:42

"C'est pas mal, mais je ne vois pas trop le côté noir de Jack. il était plutôt en paix avec lui même et n'avait aucune envie de quitter l'île ou la détruire."

:d) Oui, mais comme tout homme, il a bien des défauts, même si il finit en paix avec lui-même.
la lumière peut utiliser tout ces défauts pour "créer" la fumée.
et après on peut imaginer qu'il ait d'autres motivations que mib, ça dépend justement des défauts du mec qui a crée la fumée.
mib était trop curieux ---> la fumée veut partir de l'ile, etc.
jack a du mal a let it go, était trop cartésien, problemes avec son pere, etc ----> d'autres motivations pour la fumée...

WeHaveToGoBack
WeHaveToGoBack
Niveau 7
26 mai 2010 à 23:37:55

Moi je veux le lien de la traduction de la super théorie !

solic
solic
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:38:57

Oui, je crois que c'est l'élément qui ressort le plus de Accross the Sea, quand la mère dit que la lumière c'est la vie, la mort et la réincarnation. A mon avis il ne faut pas chercher plus loin et la lumière qui ressort des portes de l'église, c'est le passage pour une nouvelle vie.

je pense souvent à Sayid dont l'âme soeur de sa vie avant l'île était Nadia, quand il sort de l'île il la retrouve pour la perdre à jamais. Dans les FS, comme c'est lui qui s'est créé sa vie, il se morfond lui même en mariant Nadia à l'autre. Il ne peux pas retourner avec elle. Entre-temps, sur l'île est né une nouvelle idylle avec Shannon. Et c'est avec elle qu'il peut avancer.

A noter également que quand il sort de l'île il redevient l'homme qu'il ne voulait pas être. Seul ses actes sur l'île lui ont permis de trouver une échappatoire à son statut de tortionnaire/tueur/assassin, non sans peine. J'aime beaucoup le personnage, même sa partie zombie était cohérente dans ses actes.

angous_banni
angous_banni
Niveau 8
26 mai 2010 à 23:38:59

Quelle super theorie?

WeHaveToGoBack
WeHaveToGoBack
Niveau 7
26 mai 2010 à 23:40:27

celle sur darufo, le pavé qui explique tout magnifiquement bien parait-il

angous_banni
angous_banni
Niveau 8
26 mai 2010 à 23:41:06

"même sa partie zombie était cohérente dans ses actes. "

pour moi il était au purgatoire. Seul desmond, qui est lié avec le purgatoire depuis le 6x11 a pu reveiller un instant sayid.

Il était supposé mourir, smockey l'a reveillé sans son ame pour qu'il devienne sa poupée.

Desmond le reveille: "tu dois partir. Tu dois repartir car ce n'est pas ta place mais tu dois partir en effectuant la meme chose que dans ta première mort:

aider tes amis. Aider surtout Jack."

angous_banni
angous_banni
Niveau 8
26 mai 2010 à 23:41:33

"celle sur darufo, le pavé qui explique tout magnifiquement bien parait-il "

c'est pas une theorie c'est la version officielle de la fin de LOST.

WeHaveToGoBack
WeHaveToGoBack
Niveau 7
26 mai 2010 à 23:42:36

ah d'accord bon et alors la traduction ça vient ? :noel:

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:49:49

On peut avoir cette version ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2010 à 23:50:10

Lol non stop ton enthousiasme jeune homme. Il paraitrait que c'est la fin officielle de Lost, mais ce n'est pas completement sur.

jlmvallade : j'ai dl les OST des 5 saisons mais je n'ai écouté que les 2 premières pour l'instant. Si j'ai une merde avec la suite je te dirai mais c'est simpa de proposer merci ! :ok:
Pour ce qui est des épisodes HD, ca je me débrouille je suis plutot bon pour choper les épisodes sur le net donc j'ai tout sous la main, et en plus j'ai une bonne connection. Mais de tte maniere je compte acheter le coffret DVD :)

WeHaveToGoBack : jte cherche la traduction ca arrive :)

WeHaveToGoBack
WeHaveToGoBack
Niveau 7
26 mai 2010 à 23:50:27

Bah shadow page précédente dit que y a une traduction.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment