La voix de sun en VF
sinon je pensais de plus en plus à un truc (je sais pas si vous y avez déjà pensé)
en fait je pense que le rôle de la lumière est de séparer le bien du mal.
je m'explique : lorsque mib plonge dans la source, on voit sortir la fumée noire.
lorsque jack plonge dans la source, on sait ce qui arrive
j'ai pensé que les deux étaient en fait liés et arrivent à chaque fois : quand mib a plongé dans la source, il est mort, il lui est arrivé la même chose qu'à jack, et vice versa.
En gros, la lumière sépare le bien du mal : quand on rentre en contact avec la source, on meurt, et on est séparé en deux : une partie qui contient notre mal absolu et qui se matérialise sous forme dune fumée noire, et une partie qui contient le bien absolu en nous, et qui est "transférée" dans un monde qu'on crée avec les gens qu'on aime et qui accède à un niveau supérieur (connaissance absolue, paradis, ce que vous voulez) tandis que la fumée reste bloquée sur l'île sans porte de sortie, comme punition éternelle. d'où la volonté de mib de partir.
donc je pense que lorsque jack meurt, il se crée une fumée noire, avec l'apparence de jack, sauf qu'on le voit pas à l'écran, et que hurley et ben vont devoir contenir...
j'aime bien cette idée, vous en pensez quoi ?