Lost, c'est pas une oeuvre d'art, c'est surtout un produit bien vendu. ;)
C'est pas parce qu'il y a des références religieuses que c'est un "truc" de fanatiques hein!
Il faut pas abuser, Lost n'a pas pour but de faire du prosélytisme. ![]()
je viens enfin de matter le final !
Moi je pense que dans la reality B, c'est pas le "purgatoire" ou le fait qu'ils sont morts !
Ils sont bien vivants, il ont créé cette reality B avec la bombe, mais ils sont vivant comme je touche mon clavier avec mes doigts en ecrivant ce message.
J'ai pas compris l'histoire du père de Jack qui dit qu'ils sont tous morts... j'trouve ça chelou ... peut etre que dans la reality B le pere de Jack n'est jamais mort !
Bref, je vois juste une vie après l'ile avec les souvenirs revenus, et ils vont continuer leur route en sachant que dans une autre vie ils ont "sauvé" l'ile. Dont dans la reality A, jack meurt et TOUT LE MONDE MEURT (avec le temps) Kate finira vieille et mourra etc... et dans la reality B ils revivent tous ensemble après le vol oceanic, en se souvenant de leur autre vie ! bref, c'est compliqué mais j'ai bien kiffé moi ce final ! et à 2 doigts de chialler voyant Jack mourrir seul
heuresement qu'il y avait ce bon vieux Vincent !
PS : pas de Michael ni Walt dans la reality B ! vraiment TROP NAZE !
T'as rien compris, si le père dit qu'ils sont morts c'est qu'ils sont morts, il faut pas chercher midi à 14 heures. ![]()
en quoi c'est incoherent que la bombe ait empéché les naissances?
On se fiche que vous n'aimez pas les réponses! vous en voulez vous les avez eu point.
Non mais moi ce qui me fait marrer c'est les gens qui gueulent en disant "je voulais ça et pas ça!", comme si les scénaristes peuvent se plier à toutes les volontés des fans, dans ce cas on fait 36 000 épilogues.
PS: Je me Angoussise. ![]()
Au fait à quoi sert la Pièce 23 ?
Bonjour, je vais paraitre ridicule mais ayant jamais réellement suivi Lost (mise apart la saison 1 c'est tout) j'ai vraiment jamais rien compris a cette série qui me parait très compliqué alors je voulais savoir, si sur ce forum, il y aurait quelqu'un d'assez COURAGEUX pour tenter ou essayer de me résumer ou de m'expliquer l'intrigue principale de cette série depuis son commencement ! Parce que j'ai vraiment l'impression que ça part dans tout les sens dans cette série lol. Donc voilà Merci d'avance à l'âme courageuse qui tentera de m'expliquer.
je viens de reposter le meme message sur ce topic car ce topic me semble plus apte à répondre a mon attente.
"l y aurait quelqu'un d'assez COURAGEUX pour tenter ou essayer de me résumer ou de m'expliquer l'intrigue principale de cette série depuis son commencement ! "
a quoi ça sert?
tu mattes meme pas ![]()
Bah enfaite cette série elle m'intrigue beaucoup et j'arrive pas a trouver de résumé global sur internet donc bon..
t'auras jamais de résumé global de LOST vu la complexité du truc...
Tu crois que c'est comme dr house ou quoi? ![]()
résumer LOST
Bon courage
Sinon je suis d'accord avec angous, je viens de revoir "316" et le discours de Ben et Jack dans l'église à propos de st thomas prend un sens énorme
quand ben parle de résurrection
"we're all convinced sooner or later, jack" ![]()
j'ai revu Dead is Dead(5.12) récemment et à un moment lorsque Sun et Lapidus sont dans les barracks et tombent sur Ben, ils lui montrent la photo de la "promotion Dharma 77" et quand ce dernier leur demande qui est-ce qui leur a donné cette photo, Sun répond "Christian", Ben fait alors une tête de dix mètres de long avec les yeux écarquillés et un air drôlement étonné qui laisse fortement penser que Ben connaît Christian ou l'a déjà vu, qu'en pensez-vous ?
ça semble improbable puisque on est d'accord que MIB s'est octroyé l'apparence de Christian quand le vol 815 s'est écrasé sur l'île ou du moins quand le père de Jack est mort(approximativement la même date) alors je vois pas à quel moment Ben a pu voir Christian ?
Ils avaient un dossier sur les kate, sawyer et jake au début de la saison 3, ça m'étonnerais pas que Ben sache que le père de Jack est mort, d'où la surprise, peut être. ![]()
Sinon Faraday a cassé l'argument d'Angous qui dit que la bombe n'a pas amené la dimension parallèle, le purgatoire.
Faraday précise dans les FS, qu'ils ont créés cette réalité, ok c'est le purgatoire, mais c'est eux qui l'ont créés, les losties, et avec la bombe, ils ont permis l'existence de ce purgatoire, c'est pas antithétique, Zirma a raison.
mais arrete tes conneries ils ont fait ça pour continuer a nous persuader que c'est bien une vie parallèle
t'es en train de me dire qu'ils ont crée le purgatoire en 77 là
et je te rappelle que jusque là faraday n'y connaissait rien en physique, il a déduit ça des equations de son putain de bouquin...
Arretez de débattre sur cette putain de bombe je vous en prie! WHATEVER HAPPENED, HAPPENED! Ils n'ont JAMAIS crée de réalité ou de purgatoire a partir d'une bombe merde sinon Boone ne serait JAMAIS dedans ni shannon etc...
Et pourquoi ils ne seraient pas là? Si la lumière c'est le purgatoire comme tu dis, le fait que la bombe explose et mette en place le purgatoire comme Zirma l'a souligné, n'est pas impossible et ça rend les choses plus compréhensible comme le fameux "ça a marché" de Juliet.
Alors maintenant tu essayes de connecter les deux neurones de ton cerveau et tu verras qu'il n'y a rien d'antithétique, dans sa théorie, qui a l'air très plausible. ![]()
PS: arrête avec les majuscules t'es lourd. Tu trouves que c'est agréable à lire ça: "OLOLOLOL ARRETEZ VOS CONNERIES VOUS AVEZ TORT GNAGNAGNA!!!". ![]()
ta theorie est fausse tout simplement parce que si la bombe nucleaire explose , l'ile explose donc toute la réalité ile est fausse
whatever happened, happened. Point final. La bombe n'a pas crée l'univers alternatif merde stoppez le débat là , vous etes en train de parler d'un mystère DEJA résolu par lindelof himself en plus ![]()
Ne les écoute pas, continue avec les MAJ c'est ce qui fais tout ton charme.
Bouarf, ça pullule d'incohérences, de toute façon.
Y'en a partout.
Ils ont juste fait une fin qui ferait parler, comme pour le reste de la série...
Sinon, à celui qui voulait un résumé, le voilà :
L'île est la porte de l'enfer, elle le conserve grâce à un bouchon et est une sorte de témoin de la vie grâce à une magnifique lumière.
Sur l'île, il y a longtemps, sont nés deux bébés. Jacob et un autre, faux jumeaux. Jacob est "gentil", l'autre est "méchant" (mais on sait pas trop pourquoi, en fait, il veut juste partir de l'île...)
Jacob, par différents jeux, fait s'écraser l'avion, le vol Oceanic 815, dans lequel il a fait venir, grâce à un concours de circonstances dans la vie réelle, 6 candidats pour le remplacer. (Il est immortel et en a marre)
Ces candidats ont des numéros qu'on retrouve souvent dans la série. (On apprend seulement à la fin qu'ils sont candidats)
4-8-15-16-23-42.
Il se passe plein de trucs pas importants, au fil du temps, ils se rendent compte que l'île est habitée par d'autres personnes, que l'île contient une force électromagnétique puissante, et pis voilà.
Le chef des habitants de l'île est en conflit avec un autre type, qui lui cherche l'île depuis qu'on l'a forcé à la quitter. A cause de ça, l'île est déplacée (elle peut le faire, pour ça que personne ne la trouve).
Certains sont repartis de l'île mais décident d'y retourner pour aider ceux qui sont rester.
Quand l'île a été déplacée, il y a eu une sorte de voyage dans le temps. Certains des survivants du vol se sont retrouvés 30 ans en arrière et y sont restés pendant 3 ans.
Pis, au final, tout les survivants se retrouvent, ils apprennent que c'est un combat entre le bien et le mal, qu'ils sont des candidats, et ils gagnent et meurent tous petit à petit, comme dans la vraie vie.
Ils se retrouvent au Purgatoire, tous morts, tous ensemble, et pis c'est fini.
Et tout ce qu'il se passe dans les saisons ne sert pas à grand-chose, juste à faire croire qu'il y a du mystère, mais celui-ci se transforme en incohérences ou en réponses non-résolues ! ^^