CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Dharmaville
Dharmaville
Niveau 8
25 mai 2010 à 14:32:57

j'aimerais avoir votre opinion sur la nature des flash-sideways et surtout de l'avenir des protagonistes, parce que j'hésite un peu :(

la réalité alternative est un purgatoire, une sorte de passerelle entre la vie et la mort et les losties vont tous "monter au ciel" maintenant qu'il sont en paix avec eux-mêmes

ou alors la réalité alternative est finalement vraiment réel et ancrée dans le présent, on peut imaginer alors une sorte de réincarnation où chaque losties finalement reviennent de la mort et recommencent une nouvelle vie avec la personne qui leur manquait

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
25 mai 2010 à 14:39:35

Tout pointe vers une transition entre la vie et la mort : le fils de Jack qui n'existe pas, sans compter évidemment les persos morts qui reviennent, le temps qu'il s'écoule entre l'atterissage et le concert, tout comme l'organisation parfaite de Desmond pour ramener tout le monde, et bien sûr les réminiscences de chaque perso quand ils se touchent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 14:50:06

Au fait, on sait toujours pas le nom de MIB au final :(

Umehara
Umehara
Niveau 10
25 mai 2010 à 14:57:24

Samuel apparement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 14:59:27

Ah ok, mais on ne l'apprend pas via l'épisode je veux dire.

Et il y a quelques semaines, les producteurs avaient dit qu'on aurait la réponse à propos de "l'oiseau d'hurley" :(

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:11:39

les 2 episodes speciaux diffusés apres le 18 ( the final journey et l'autre ) ca parlent de quoi ??

-----____------
-----____------
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:11:57

on devait aussi avoir la réponse sur la scéne de la pirogue, quand juliette tue un ennemi en saison 5.
j'ai cru qu'on allait avoir la scène quand on avait vu Miles et Richard sur la pirogue

MurDeBerlin
MurDeBerlin
Niveau 8
25 mai 2010 à 15:15:10

Ils auraient dû tuer Richard sur la pirogue avec le coup de feu de Juliet.

Ça aurait été une meilleure manière de montrer qu'il était devenu mortel.

Vous pensez pas ?

-----____------
-----____------
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:18:41

complétement, surtout qu'il ne servait pas à grand chose dans cette épisode, et puis je l'imagine mal vivre hors de l'île...

Simili_Xemnas
Simili_Xemnas
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:19:23

Hey, je viens, enfin, de terminer Lost. J'ai pas encore parcouru les pages voir vos réactions. Me concernant, je suis heureux et triste que la série se termine. Concernant la fin, il y a bien sûr des petites déceptions.

A titre personnel, j'aurais aimé revoir smockey, quelque chose d'un peu effrayant avec. Et je trouve que le duel MIB/Jack à la fin a été trop "simple", bon, MIB était redevenu "normal" non ? Je regrette aussi qu'aucun nom n'ait été donné à ce personnage ...

Sinon, d'autres petits trucs que j'ai pas compris, et j'aimerais savoir s'il y a une explication, ou pas :

1) La réalité alternative, c'était la vraie vie ? C'était vraiment réel ?
2) Ce qui s'est passé sur l'île, c'était quoi alors ?
3) Jack crève à la fin sur l'île ?
4) Les autres rentrent chez eux en avion, et après, ils se passent quoi pour eux ? Vu que de l'autre côté y a la réalité alternative.
5) A la fin, ils sont tous morts ? C'est par exemple, 100 ans plus tard, les mêmes personnes, mortes donc (Jack sur l'île, Sawyer d'un cancer du poumon après son retour à la vraie vie par exemple :fou: ) et voilà ?

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 15:23:55

La "réalité alternative" c'est en fait un purgatoire en attendant qu'ils passent de l'autre côté. Donc dedans ils sont tous morts, mais à des moments différents. Car dans ce "lieu", il n'y a pas de temps.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:26:08

Faut pas chercher de liens avec la "réalité alternative", tout ce que c'est une espèce de fiction dans laquelle ils vivent tous (en attendant que tout le monde meurt j'imagine... après les notions de temps sont différentes) pour continuer dans l'au-delà ensemble, une fois qu'ils se seront souvenus ensembles de leur vraie vie...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:26:42

(dans laquelle ils vivent tous... *une fois qu'ils sont mort dans le vrai monde*, vous m'aurez compris :) )

snakiller3654
snakiller3654
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:27:34

Voila ce que j'ai compris:

1) La réalité alternative, c'était la vraie vie ? C'était vraiment réel ?

Une transition vers le paradis.

2) Ce qui s'est passé sur l'île, c'était quoi alors ?

Une partie de la vie des Losties tout simplement.

3) Jack crève à la fin sur l'île ?

Oui.

4) Les autres rentrent chez eux en avion, et après, ils se passent quoi pour eux ? Vu que de l'autre côté y a la réalité alternative.

La réalité alternative se déroule après la mort des losties.

5) A la fin, ils sont tous morts ? C'est par exemple, 100 ans plus tard, les mêmes personnes, mortes donc (Jack sur l'île, Sawyer d'un cancer du poumon après son retour à la vraie vie par exemple :fou: ) et voilà ?

La réalité alternative, c'est le purgatoire en quelque sorte.

Final époustouflant pour ma part, c'est bien une série d'exception et même si on a pas toutes les réponses et que certains trucs sont pas forcement très cohérent, l'émotion est clairement la.

Simili_Xemnas
Simili_Xemnas
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:33:10

C'est triste que Jack meurt :snif: Et ce fut BEAU de revoir le véritable MISTER JOHN LOCK :bave:

Simili_Xemnas
Simili_Xemnas
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:33:43

LOCKE*

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:36:50

Salut,
J'ai lu beaucoup d'avis, mais il m'en manque un :
Celui du mythique ANGOUS !
Quelqu'un sait ce qu'il en a pensé ? Après tout ces postes, ces topics, ces débats enflammés... Ça m'intéresse. :)

Umehara
Umehara
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:38:38

Mais au final, ou est l'interet de ce "monde" alternatif ?

Pourquoi ils ont besoin d'etre ensemble pour "partir".

Quand on y reflichie bien, bah au final jack meurt tout seul sur l'ile quoi... C'est quand meme asser triste. Le jack de l'ile n'a pas "connaissance", il se rend pas compte de l'alternatif que je sache. Seul desmond sait.

MurDeBerlin
MurDeBerlin
Niveau 8
25 mai 2010 à 15:39:01

Tout cette saison est un grand clin d'oeil fait aux fans.

Il nous invite juste tous à nous souvenir des moments passés devant Lost, des émotions qu'on a tous ressenti et de "Let go", d'abandonner la série et de la laisser là où elle est.

Ce qui compte n'est pas l'arrivée, mais c'est le voyage. Voyage à travers duquel on a tous construit et façonné nos pensées et notre imaginaire pour mieux comprendre et vivre la série. On aurait tous été un peu différents si jamais on connaissait pas Lost.

Maintenant il faut "move on", et peut être que dans le futur, quand on sera encore un peu plus différents, un peu comme dans une autre vie, on pourra y repenser en souriant - cf. "See you in another life brotha".

snakiller3654
snakiller3654
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:40:05

Par contre il y a un truc que j'ai pas pigé, c'est le rôle de Desmond dans tout ca, Widmore dit qu'il est une assurance pour que MIB ne réussisse pas à détruire l'ile mais en fait il est plutôt un lien entre le purgatoire et la réalité, c'est un peu confus.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment