CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Guasto6
Guasto6
Niveau 8
25 mai 2010 à 11:37:10

Arrêter avec vos personnages serieux :hum:

Si tout le monde à aimer Lost au début c'est pour les mystères et le côté mythologique. Pas pour les personnages et leur destin.

Ils nous ont attiré avec leur mythologie et n'ont pas su la compléter et l'expliquer.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 mai 2010 à 11:43:13

La statue on s'en fout un peu, par contre l'île, on ne sait quasiment rien. On sait que Jacob ne savait rien non plus, voilà ce qu'on sait.
Protéger la lumière, c'est bien beau, mais c'est bien maigre aussi... On ne sait toujours pas vraiment ce que toute cette mascarade veut dire, ni d'où viennent tous les trucs incroyables, tout est "grâce à la puissance de l'île", et c'est très insatisfaisant. Alors oui ils auraient sans doute eu du mal à nous dire comment on peut rendre quelqu'un immortel, comment on peut instaurer des règles qui ne peuvent pas être brisée (la dynamite qui n'explose pas, d'où ça sort), comment on peut guérir des blessures mortelles, comment on peut rendre quelqu'un en fumée, comment la fumée ne peut pas passer au dessus de cendres, comment Jacob arrive à savoir qu'en changeant deux trois petites choses dans la vie de ses candidats il parvient à tous les faire se crasher sur l'île (il avait dû aussi prédire que Desmond allait oublier d'appuyer sur le bouton à ce moment là, cet homme est un Dieu, et c'est bien là le problème, toutes les réponses sont basées sur la foi, rien, rien du tout n'est scientifique. Alors c'est pas que ça me gêne, mais fallait pas nous faire croire qu'il y a quelque chose de logique dessous en nous tentant avec des projets Dharma et des phénomènes electromagnétiques et des voyages dans le temps "possibles", des explosions de bombes H qui finalement n'ont rien fait (les sideways étant complètement à part et impertinents), enfin bref, il faut "croire").
Ceci est une simple déception par rapport aux explications (inexistantes), la série reste énormissime en elle-même pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 11:47:58

+1, si je veux des personnages charismatiques c'est pas Lost que je regarde en premier.

Dans ce final, d'un côté j'adore ce qui arrive sur l'île, j'adore l'idée qu'Hugo va devenir le futur Jacob en étant secondé par Linus, j'adore aussi le départ de l'île en avion du reste des survivants, mais de l'autre côté, à quoi ça a servit puisque finalement c'est l'autre réalité qui compte? Celle où tout le monde est vivant.
EN plus j'aime pas le message de Christian "move on", ah ok vous imaginez vous le pauvre gosse de Jack qui va voir ses deux parents partir chacun de leur côté sans même se poser de questions? :hap:

Dans le fond, même si Locke avait pu se tirer de l'île, qu'est ce que ça aurait changé à la fin de l'histoire?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 mai 2010 à 11:52:54

Small_Smoke :d)

Quelque chose t'as échappé :)
La "réalité alternative" n'a rien d'une réalité, c'est en fait le monde dans lequel vivent nos héros après qu'ils son morts. Ils se le sont crée (apparemment inconsciemment), le fils de Jack n'existe pas, il n'a jamais existé (en tout cas n'a jamais vécu), c'est simplement l'afterlife un peu excentrique de nos castaways, ils avaient décidé de se faire une petite fiction où l'avion n'avait pas crashé... Et maintenant ils décident de passer à l'étape supérieur... à savoir... on ne sait pas :).

Guasto6
Guasto6
Niveau 8
25 mai 2010 à 11:53:26

Ba si Smokey avait quitter l'île il aurait détruit le monde, je sais pas toi mais je trouve pas ça super cool :( :hap:

Moi ce qui m'énerve c'est que la lumière (ou le coeur de l'île) explique de manire implicite tout ce qui a de surnaturel sur l'île.

Les pouvoirs des personnages, la guérisons de Locke et l'autre qui a le cancer ( je sais plus son nom) bref je trouve ça trop facile.

En gros, l'ile est une sorte de passerelle qui permet d'aller vers un monde inconnu (on peut penser à l'enfer) et le peut qui se dégage de ce monde donne des pouvoirs guéri les gens et les rend immortels.

Je trouve ça trop facile :(

Richard-Alpert
Richard-Alpert
Niveau 2
25 mai 2010 à 12:01:41

J'ai trouvé un bon topic sur un forum Lost,
http://forum.lost-site.com/viewtopic.php?t=6776

On a la liste de tous les mystères (épisode à laquelle ils sont apparus), et leur résolution (épisode ou on a eu la réponse).

MurDeBerlin
MurDeBerlin
Niveau 8
25 mai 2010 à 12:12:57

À propos :

« “It’s important to see this live for years to come.”

Benson was referring not to a continuation of the original narrative (e.g. new seasons) but rather a franchise that could include spinoffs, films, novels, comics, and a half dozen other genres and mediums in which to keep the Island floating. The closest comparison is, of course, Star Trek, which has existed more-or-less continuously (in some form) since the premiere of the original series in 1966. “We do believe Lost can become a Star Trek for us” Variety quoted Benson as saying. »

Traduction :

« “C'est important que ça continue à vivre dans les prochaines années.”

Benson se réferait non pas à une suite de l'histoire originale (c'est-à-dire de nouvelles saisons) mais plutôt à une franchise qui pourrait inclure des spinoffs, des films, des romans, des comics et une demi-douzaine d'autres médias dans lesquels garder l'île à flots. La comparaison la plus proche est, bien-sûr, Star Trek, qui a plus ou moins existé continuellement depuis le premier épisode de la série originale en 1966. “Nous pensons vraiment que Lost peut devenir un Star Trek pour nous” dit Benson dans des propos receuillis par Variety »

http://thefastertimes.com/arts/2010/05/24/what-now-the-future-or-past-or-sideways-of-lost/

Mike Benson étant le vice-président executif en marketing de ABC, ses propos sont à prendre avec des pincettes. Mais toutes proportions gardées, on peut espérer que Lost vive encore un peu.

Richard-Alpert
Richard-Alpert
Niveau 2
25 mai 2010 à 12:25:17

Ouais bah c'était évident de toute façon, et c'est pour ça que les scénaristes n'ont pas donner toutes les réponses.
La série (ou franchise) doit continuer d'exister bien après l'épisode final de Lost.

On peut citer Star Trek, mais plus récemment il y a eu Stargate avec SG1 évidemment mais aussi Atlantis et Universe, il y a même eu un film avec l'équipe SG-1.
Je n'en suis pas sur mais je crois qu'il y a eu des romans Stargate et des comics.

Bref, on en apprendra plus sur l'île et les peuples qui s'y sont succédés dans un bouquin ou une série spin-off dans 5 ou 10 ans.

MurDeBerlin
MurDeBerlin
Niveau 8
25 mai 2010 à 12:29:27

http://www.collegehumor.com/video:1936291

Vidéo assez marrante autour des questions sans réponses dans Lost.

Par contre, il faut être un peu anglophone pour tout comprendre.

@ Richard-Alpert :

C'est certain que tout le monde s'en doutait, mais vu que Cuse et Lindelof s'y opposaient un peu, on pouvait penser que c'était fini pour de bon.

MurDeBerlin
MurDeBerlin
Niveau 8
25 mai 2010 à 12:34:52

Mais en fait, de qui parlait Jacob dans le final de la saison 5 quand il disait : "They're coming" ?

Guasto6
Guasto6
Niveau 8
25 mai 2010 à 12:39:35

Jack kate et cie

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 mai 2010 à 12:45:14

Ca ou Ses gardes du corps.
Ca ou Widmore et ça clique.
...

TyIerdurden
TyIerdurden
Niveau 10
25 mai 2010 à 12:57:01

Smokey aurait détruit le monde de quel manière, il serait rentré dedans sur les 6 milliards et quelques d'être humain ? :-(

SuperPtank
SuperPtank
Niveau 10
25 mai 2010 à 13:07:15

Faut partir du principe qu'on peut pas "retrograder" de monde.
si on le fait le monde nous rappellera.

Quand smockey veut quitter l'ile pour la Terre, la vraie quoi, le vrai monde, en gros il fait le chemin inverse que les losties, et c'est pas possible, c'est tout.
Quand bien même il aurait réussi à partir il serait revenu.
je pense que son ame ère sur l'île maintenant, pourquoi pas un nouveau murmure :noel: :hap:

sinon j'aurai bien aimé qu'on nous explique les "règles" , qui les avait faite, ca faisait quoi si on les respectait pas, puis aussi ils font bien chier à mettre des hiéroglyphes de partout sans rien nous expliquer :noel:

Umehara
Umehara
Niveau 10
25 mai 2010 à 13:08:03

Pourquoi l'ile est sous la mer au début de la saison, je comprend tjs pas enfait.

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
25 mai 2010 à 13:14:14

Moi j'suis d'accord avec Linki :ok: ( :coeur: )

Liam--
Liam--
Niveau 10
25 mai 2010 à 13:56:13

Je pense que bon monde est déçu par le final, pour une chose.
Comme moi, beaucoup s'attendait a un truc de malade qui vous scotch sur votre fauteuil 10 min après la fin de l'épisode, comme chaque final de chaque saison.
Mais ce final etait la uniquement pour conclure les 6 saisons, en expliquant le role des FS point barre.
Donc c'etait de émotionnelle pendant 2h, de la nostalgie, des clin d'oeil et c'est tout.
Malgres mon attende, je suis content de ce final meme si juste apres l'avoir regardé j'me suis dit que c'etait une blague avec des cliché americain comme jamais vu :(

Tyran_45
Tyran_45
Niveau 9
25 mai 2010 à 14:04:49

@tylerdurden

Je crois que ce n'est pas ça qui est entendu quand il est dit que si Smokey sort "tout le monde sera en enfer".

Je pense que la "lumière" permet le passage des âmes errantes vers l'afterlife (hormis pour ceux ayant commis des actes atroces et s'étant pas repenti avant la mort).

Or pour quitter l'ile, Smokey doit "éteindre cette lumière" ce qui reviendrait à dire que les âmes ne pourraient plus passer dans l'afterlife et seraient condamner à errer pour l'éternité dans le monde réel.

Enfin j'interprète la chose comme ça.

solic
solic
Niveau 10
25 mai 2010 à 14:11:09

J'ai aussi interprété le rôle de la lumière comme ça. Sans l'île, on ne peut pas avancer.

-----____------
-----____------
Niveau 10
25 mai 2010 à 14:21:10

ta raison Liam--, mais sans parler de la fin, je pensais que l'intro de cette épisode serait une intro de malade.
dans le même genre que l'intro de fin de saison 5 quand on voit pour la première fois Jacob, MIB, un navire (black rock?) et la statue, tout ça avec une magnifique mise en scène.

de ce côté, l'intro de cette épisode est ultra classique, c'est dommage.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment