CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
10 août 2008 à 21:05:12

Laisse tomber, j'ai trouvé la fonction recherché, je t'avoue que là je m'y était mal pris.

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
10 août 2008 à 21:06:37

Mais ce n'est pas dans Game_Actor que je trouves make_exp_list...

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
10 août 2008 à 21:10:58

Ukiki, premier dans la catégori des boulets. Desoler, je regardait dans Game_Actors et non Game_Actor T_T

Encore desoler pour ce quadriple postage et encore merci de ton soutient.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
11 août 2008 à 11:31:14

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

J'ai passé une fois un week-end à cause d'un ";" qui manquait dans un fichier externe. (mais c'était pas rm) :)

:ok:

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
11 août 2008 à 20:55:21

Aww c'est le genre de bêtise qui m'arrive souvant ça :rire:

Maintenant que mon expérience est bien gérer, oserais-je abuser de ta gentillesse encore une fois...?

En fait, je voudrais simplement savoir si l'on peut réserver les objets que pour une classe en particulier. Je ne parle pas des armes, bouclier, accessoires, armures ou casque mais bien et bel des objets, comme dans le genre une potion, pour que seul une classe en particulier puisse en profiter.

Merci!

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
12 août 2008 à 10:39:22

Faut passer par les évents communs (et cocher "appelle évent commun...") et programmer. (En gros, on vérifie si l'utilisateur est bien de la classe xyz)
Surtout, faut rien mettre d'autre que l'appel de l'évent commun. :)

nikola_alundra
nikola_alundra
Niveau 6
14 août 2008 à 23:09:43

Bonjour tout le monde!

J'aurai besoin d'une petite aide...
J'ai le projet de crée un Final Fantasy (sur Rpg maker VX), mais je ne trouve pas de titre!
si quelqu'un pourrai m'aide j'en serai très content!

Ps: L'histoire parle de deux mondes en parallèle, si cela ressemble a un autre Final fantasy, prévenez-moi!

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
15 août 2008 à 03:09:13

nikola_alundra : Pour trouver un titre, la meilleure ressource est ton imagination! Parfois, le titre vient beaucoup plus tard.
Développe ton scénario, et il te viendra surement une idée. Le truc est de ne pas trop chercher, c'est souvent moins bon.
Je sais que tu aurais aimé une "vraie" réponse, mais ayant l'expérience d'écriture de textes et de scénario d'histoire (mon passe-temps favori ^^), je peux te garantir que les meilleures idées viennent de nous mêmes :ok:
Par contre si tu as besoin d'aide pour ton projet, c'est le bon endroit pour poser tes questions!

nikola_alundra
nikola_alundra
Niveau 6
17 août 2008 à 22:25:01

Ok merci lucky_fredo777, mais j'ai encore une question...

Puisque je crée un Final Fantasy, il me faudrai des renseignements:
-Y'a t'il des points commun entre les autres Final fantasy, comme sa, je l'ajouterai a mon jeu!

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
17 août 2008 à 23:25:06

Des points communs? je connais plus ou moins cette série mais je sais que ce sont tous des histoires différents (à part le 10e qui a une suite). Par contre, l'histoire se passe dans un monde futuriste, mais des armes "anciennes" sont utilisées (épées, etc.)et je pense qu'il y a des genres d'oiseaux qui servent de montures(chocobos si je ne me trompe pas) qui se retrouvent dans tous les jeux. Tu pourras facilement trouver des character de ça sur internet J'espère t'avoir aidé et si tu veux en savoir plus ne te gêne pas! :ok:

J'ai moi même une petite question: J'ai appris la base du ruby, mais je ne sait pas vraiment par où commencer pour faire un script pour rpg maker. Alors si quelqu'un pouvais me donner une idée de quelque chose de simple qui me ferais pratiquer en même temps ce serait gentils.

nikola_alundra
nikola_alundra
Niveau 6
18 août 2008 à 16:46:24

Ok donc je dois faire un monde futuriste avec quelques armes anciennes (epee, bouclier...) et je dois inclure des Chocobos...Mais j'ai remarqué que dans certains F.F. il y avais des sorte de lapins (je ne me souviens du nom)...
Et j'ai encore une petite question: Quelle sorte de combat dois-je faire (Rpg normal, combat comme dans FF12 ou un a-rpg, ou autre...?

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
18 août 2008 à 17:26:57

Pour rester fidèle aux FF, le plus ressemblant est le système par défaut de combat de rpg maker XP (VX devrais faire l'affaire aussi, mais je l'aime beaucoup moins qu'XP). Mais rien ne t'empêche selon moi de te lancer dans quelque chose de nouveau! Le A-RPG doit être entièrement programmé, mais c'est tout à fait faisable en événements. Souvent, les scripts offerts sur internet de A-rpg ne fonctionnent pas. C'est après quelques essaies de ceux-ci que je me suis décidé à le programmer moi-même, mon a-rpg ^^.
Comme je te dis, je ne connais pas beaucoup final fantasy (et je ne sais pas de quels lapin tu parle :p) ) mais tu peux personnaliser ton jeu comme tu veux, sans suivre à la lettre la nécessité de ressemblance avec les autres jeu, puisque chaque FF est différent!

nikola_alundra
nikola_alundra
Niveau 6
18 août 2008 à 18:11:30

Oh! Cela m'interesse! Comment fais-tu pour faire un a-rpg en event?
Et pour te remercier, je vais mettre ton psedo en tant que nomd'un personnage important dans mon jeu!

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
19 août 2008 à 01:04:10

Ca me fait plaisir de t'aider! Je veux simplement partager ce que je connais avec les autres

Alors pour le A-rpg, le tout fonctionne avec les variables: la vie du monstre et du héro. Le plus simple est de faire "par la touche action" au monstre, et tu ajoute un nombre a la variable qui correspond à la vie du monstre. Tu peux aussi faire que l'ennemi détecte le mouvement dans une certaine zone, etc. C'est assez long à expliquer en détail, alors soit on s'en parle sur msn, soit tu me demande au fur et à mesure tes questions selon l,avancement de ton projet :ok:

(Pour mon pseudo, met pas les chiffres ca ferait bizarre ^^)

nikola_alundra
nikola_alundra
Niveau 6
19 août 2008 à 01:13:13

Hihi ne t'inquiète pas pour les chiffres^^, et pour mon jeu, je poserai mes questions au fur et a mesure, comme tu l'as dis!
Et encore merci :) !

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
19 août 2008 à 20:27:53

Ok pas de problèmes! Alors je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux. Demande quand tu as besoin d'aide :ok:

great-wolf
great-wolf
Niveau 1
19 août 2008 à 21:17:58

Salut!
Mon problème c'est que mon perso est capable d'entrer dans la maison, mais incapable de bouger à l'intérieur.. il reste collé à l'endroit ou j'ai posé l'évènement.
J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît!

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
20 août 2008 à 14:16:10

great-wolf: souvent il s'agit d'un problème de chipset (la carte que tu met dans ton jeu en gros). Vérifie bien si le héro peut marcher sur le sol de la maison. Pour cela va dans la base de donnée (c'est un icône en haut de l'écran), puis dans l'onglet "gestion des chipset". Choisis ensuite le chipset de ta carte où il y a un bug (exemple: plaine, château, etc). Là tu vas pouvoir la configurer comme tu veux. Si le carreau de ton sol est marqué d'un X (dans la base de donnée), cela veut dire qu'il est impraticable. Change-le pour un O.

Si ton problème n'est toujours pas réglé, vérifie si tu as placé les éléments de ton chipset sur les bonnes couches.
1ère couche: le sol
2ème couche: les éléments de la nature (arbres, etc) + les murs
3ème couche: les éléments qui doivent être supperposés( cadre sur un mur, etc)

Et en dernier recours, si tout cela ne fonctionne pas, moi je copie ma carte sur une nouvelle. Tu prend l'outil de sélection, le carré pointillé, et tu copie le décor de la carte sur une carte vide puis tu repositionne tes événements.
Voilà! J'espère t'avoir aidé :ok:

xoll
xoll
Niveau 3
25 août 2008 à 22:23:35

B'soir tout le monde, voila mon problème.

J'utilise un script qui permet d'enlever le cadre à l'écran titre, celui-ci marche très bien.
Mais le problème est, etant donné que mon Ecran titre est blanc, je voudrais savoir s'il etait possible de changer la couleur des écritures "Commencer" "Continuer" et "quitter" ?

Je vous remercie d'avance, bonne soirée.

Xoll

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
26 août 2008 à 11:27:22

Devrait avoir une fonction/classe dans le Window_Base qui s'en charge... Attends, je cherche... Voilà :

def text_color(n) # ligne 39

Par contre, comme ça fait longtemps (2-3 ans) que j'ai plus touché aux scripts de RM, je me rappelle plus de son implémentation. Je suppose que chaque instance de Window_Base (et toute classe en héritant) fonctionne comme une machine à états, alors il faudrait juste l'appliquer à la fenêtre des choix, dans Scene_Title :
@command_window.text_color(n) # référence pour n dans la définition de text_color()
Tu places ça après la création de @command_window, et ça devrait marcher. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment