CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
26 août 2008 à 20:15:03

Je commencais a me demander si quelqu'un reviendrait sur ce topic un jour!

xoll
xoll
Niveau 3
26 août 2008 à 21:38:06

Heu je n'ai pas tout comprit FlyingPhantom01, pourrais tu me re-expliquer stp?

dofuslilili
dofuslilili
Niveau 10
27 août 2008 à 12:05:46

slt
chui un ptit nouveau
moi je voudrait fair un pokemon a moi (et pas a vous nananere ^^)nn je rigole
j'ai telecharger un mother pokemon pour rpg maker (moi pour l'instant g le 2003)
et j'ai remarque qui il avait que des script tout patatra les image pour les attaque les pokemon ...
j'importent les image dans mon projet et la quand je fait demarré un combat je sais plus quoi fair pour mettre le terrain en place pour que sa face pokemon quoi voila
comment pourrait-je fair aider moi
svp

dofuslilili
dofuslilili
Niveau 10
27 août 2008 à 12:27:45

kekin pourrai m'aider svp

[[nono]]V3
[[nono]]V3
Niveau 3
27 août 2008 à 12:55:06

Écris mieu, car je comprend pas vraiment :(

dofuslilili
dofuslilili
Niveau 10
27 août 2008 à 13:22:08

bon en gros j'aimerai quond me disent comment crée le style de combat de pokemon metre le pokemon dans le jeu tout sa
créer un pokemon

dofuslilili
dofuslilili
Niveau 10
27 août 2008 à 13:23:45

comment creé un pokemon
moi g tout le pkemon en photo de derien de front
le terrein ...
jaimerai quond m'explique

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
27 août 2008 à 14:13:33

Si tu as bien mis tes resources pokemon dans les dossiers respectifs du répertoire du projet (character, battler, chipset, ect), tu n'a qu'a cliquer sur l'îcone "base de donnée" et là, parcours toutes les sections pour créer de nouveau éléments a ton jeu. La base de donnée est essentielle pour personnaliser et modifier ton jeu. Par exemple, dans "gestion des chipset", tu vas augmenter le nombre maximum d'élément (au bas de la fenêtre) et ensuite choisir l'image de la carte pokémon que tu veux mettre dans ton jeu. Pour les battlers, character et tous les autres, c'est pareil. Pour l'arrière-plan de combat, tu peux le modifier également dans "gestion des chipset.
En passant, moi j'utilise la version XP, qui est selon moi meilleure, mais pour ton projet pokémon, c'est surement mieux sous 2003. Si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre de mon mieux :ok:

xoll
xoll
Niveau 3
27 août 2008 à 14:58:13

Xp est mieu que le 2003 pour créer un pokemon je pense.

gewfde
gewfde
Niveau 1
28 août 2008 à 03:11:25

salut je voudrais juste savoir comment je fait pour que mon personage sepromene d,une map a lAutre?

merci d,avance

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
28 août 2008 à 10:30:40

Seule fois où je répondrai à un message écrit en aissêm3ce. :(

Tu crées des téléporteurs d'une map à l'autre (un simple évent "au contact du héros" contenant une téléportation) aux endroits que tu veux.
En gros, si tu as fait une map "village" avec des maisons dans les-quelles tu veux entrer, et que l'intérieur de ces maisons est sur des autres maps (plus propre), tu fais que si on ouvre la porte, on se retrouve téléporté à l'intérieur de la maison ; pour en ressortir, suffit de faire l'inverse. :)

:ok:

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
31 août 2008 à 18:56:11

Salut, j'utilise rpgmaker 2003 et j'ai un problème non négligeable. Les musiques ne marchent plus alors qu'il n'y avait aucun problème avant. Même quand j'essaie de les lire avec rpgmaker elles ne marchent pas. Par contre, avec un lecteur du genre windows media, as de problèmes.

Les seules musiques que le lecteur de rpgmaker lit sont les mp3 mais par contre, dans le jeu, elles ne marchent pas non plus. J'ai remplacé tous les mp3 du jeu par des midis pour voir mais ça n'a rien changé.

Merci d'avance.

Deklink
Deklink
Niveau 1
01 septembre 2008 à 11:26:20

moi en faite je crée la map le bazar et tout ça je démare et je ne peut plus bouger!!! comment je fait? merci de vos réponse... :snif2:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 septembre 2008 à 14:00:45

Shenlong[BR2] :d) RM (à moins d'utiliser la version de RaBBi) lit les mp3 qu'à partir du XP.
Au fait, tu as remplacé par des midis normaux, ou simplement renommé les mp3 en midi ? WM player les lit, mais pas RM. :)
Sinon, je pense que c'est une histoire d'environnement ; va voir en bas à droite de la barre des tâches (windows) sur "Volume", et vérifie que "Synthé S.W" soit pas à 0 (tout en bas). C'est un problème qui arrive avec un peu tous les programmes pour midi en ouvrant WM player.

Deklink :d) Plusieurs possibilités :
- Tu as créé un évènement automatique, qui implique obligatoirement de plus pouvoir bouger. Faut l'enlever, soit l'éliminer du jeu, soit à travers le jeu au moyen d'un interrupteur.
- Tu as importé un tileset/chipset, et tu as des croix partout dans la base de donnée. (page correspondante) Dans ce cas, permets au héros de se déplacer sur certaines zones, hein. (c'est aussi possible que tu aies mis de l'air en obstacle... M'est déjà arrivé :) )

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
01 septembre 2008 à 15:28:46

C'était bien le synthé SW, merci beaucoup.

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
01 septembre 2008 à 22:14:25

Bonjour! Comment faire pour que chaque points d'attaques (pas la puissance d'attaque variable par l'arme mais bien la statistique d'attaque du héro) donne 1 dommage supplémentaire tout simplement ?

Car actuellement, il faut que le héro gagne 100 pts d'attaques pour environ +15 de dommages...

Merci!

Deklink
Deklink
Niveau 1
02 septembre 2008 à 09:35:53

ok merci beaucoup!

Deklink
Deklink
Niveau 1
02 septembre 2008 à 11:44:02

j'ai un autre problème:
je crée ma partie et tout, je met un point de départ (clic droit set start party position) , j'installe mon jeu et quand je le démarre y me dit qu'il n'y a pas de point de départ!
et les titres du menu sont en anglais (se n'ait pas se que j'ai programmé)! :ouch: :snif: :fou:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 septembre 2008 à 12:34:47

Dr_Ukiki :d) Argh, faudrait déjà qu'on sache comment calculer l'attaque (le script est pas super-explicite, là-dessus)...
Je te conseille, si tu as déjà un minimum d'expérience, de faire un CBS. :)

Deklink :d) T'inquiète, t'as rien programmé. (tu fais du game design, pas de la prog, avec RM) :)
T'as "installé" ton jeu ? Comment ça ? Ce serait pas mal de donner les détails, parce que je suis sinon pas plus avancé que toi...
Peu importe si Anglais ou Français, c'est à toi de comprendre, au fait. :)

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
02 septembre 2008 à 16:19:51

Qu'est-ce qu'un CBS ?

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ces domaines, mais si c'est vraiment nécéssaires, ça s'apprend :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment