rebonjour tous le monde. j'ai une question, j'aimerai pouvoir instaurer une synématique image par image avec le texte en-dessous ou mettre une video, seulement je sais pas comment faire. Surtout comment faire pour avoir une video ou une image avec mes perso principales qui correspond au scénario que je veux faire. merci d'avance!
j'ai oublier une précision importante je suis sur rpg xp. Et vu que j'écris encore je vais poser une autre question. Enfaite voila j'ai commencer rpg maker il n'y a pas longtemps avec rpg maker Vx et et on m'a dit d'utiliser xp car il y avait plus de ressource et qu'il est mieu. Donc je l'ai pris seulement pour faire les decor c'est different, j'aimerai un peu d'aide. voila ce que j'ai fais :
1. propriété de la carte
2. chipset (ex: ville du desert)
3. j'ai fait un peu de décort et j'ai voulu metre autre chose donc j'ai refait propriété de la carte et j'ai changer le chipset (ex: magasin)
4. seulement le décort que j'ai fait avant (avec le chipset village du desert) se change en d'autres décort (avec le chipset magasin).
Je sais pas si j'ai été assez claire je l'espére et merci d'avance.
Tu as été très clair, et voici pourquoi cela ne marche pas:
Avec rpg maker xp, il est impossible de combiner 2 chipsets sur une même carte. La solution est d'ajouter un chipset à un autre avec un programme tel paint, ou photofiltre (la version 6 est gratuite), le tout après avoir importé cesw chipsets dans le répertoire du projet. Il, faut simplement faire attention que le carré de sélection soit bien ajusté aux éléments du chipset, pour ne pas avoir une moitié de table collée avec un mirroir, etc.
Pour les vidéos, je ne pense pas qu'il est possible d'en faire jouer avec rpg maker xp. Avec 2003 oui. Le xp est mieux graphiquement, et offre assez de possibilité, mais le 2003 comporte beaucoup plus de commandes possibles. La modification de script n'est cependant pas possible, et les quelques ressources, très peu nombreuses, font un peu ancien rpg, il faut aimer le genre.
Donc, il n'y en a pas un meilleur que l'autre, c'est surtout selon nos goûts ![]()
Rebonjour lucky_fredo777, et merci une fois de plus.
J'avais bien compris l'idée derrière les événements communs, mais je ne savais pas trop quels événements pourraient revenir plusieurs fois, à part ceux appelés par les compétences. ^^ Pour le changement de perso, je pense qu'il ne sera de toute façon possible qu'à certains endroits du jeu plutôt qu'à tout moment, mais si je voulais changer cela, il me suffirait de copier mon événement dans un événement commun et d'utiliser genre l'appui sur une touche en tant que condition, c'est ça ?
Enregistrer l'équipement, je n'ai malheureusement pas réussi à le faire, mais ça serait le top ! Quant à l'événement commun pour ajouter les armes et armures, hm, je ne suis pas sûr de bien comprendre... J'ai fait des tests et il me semblait qu'on ne pouvait ajouter de la sorte que des objets qui étaient déjà dans l'inventaire. Cela dit, je dois pouvoir faire, lors de la première apparition de chaque perso, un événement qui ajoute les objets dans l'inventaire puis qui les équipe au perso... ça serait laborieux, mais ça me permettrait de ne rien mettre du tout en équipement de départ ^^
Ah, et Rudy555, je vois que tu poses des questions sur les chipsets que je m'étais moi-même posé ! J'ai effectivement essayé de modifier le fichier de chipset avec PhotoFiltre, mais il refuse de l'ouvrir... :/
1.Si tu veux faire un certain "réalisme" dans ton jeu, et permettre le changement seulement à un endroit comme un village ou campement, etc, tu n'a qu'a copier un événement sur la carte, en changeant seulement quelques détails.
2.Pour enregistrer l'équipement, je sais même pas si ça peut se faire, même si je le pense puisque pas mal tout est possible avec rpg maker (en restant logique^^)
Aussi, j'ai testé rapidement pour ajouter l'équipement, et ça fonctionne en événement commun. Cet event commun doit être en appel parce que sinon tu pourrais te retrouver avec 99 armes pareilles tout d'un coup, puisque leur nombre augmente tant que l'interrupteur est activé!
Le joueur doit équiper les armes, armures, etc manuellement.
3.C'est la commande "modifier l'équipement" qui ne permet que d'équiper automatiquement des objets déjà dans l'inventaire. Pour pouvoir utiliser cette commande, ton premier event commun que je viens de décrire doit premièrement avoir ajouté l'équipement en question dans ton inventaire.
4.Pour photofiltre, vérifie bien le format d'image! Ça fonctionne pour moi et je les exporte en PNG ![]()
Slt a tous
Moi je viens juste de demarer dans rpg maker et j'ai un petit probleme qui va surement en faire rire plusieurs
Voila comment on fait pour changer de map ????
Quand je lance le jeu pour le tester mon perso reste coltiné a la premiere carte et ne veux pas passer a la suivante alors svp aidez moi je crise je ne trouve pas l'astuce meme avec les interrupteurs
Merci par avance
tu met un evènement au contact du heros et aprés tu met teleporter équipe...
Ben je me suis contenté de rajouter, dans la scène d'introduction de chaque perso, deux lignes pour chacun de leurs objets (une pour ajouter, une pour équiper). C'est le plus simple, et il suffit d'un interrupteur local à chaque fois xD
D'autre part, pour PhotoFiltre, non, je ne vois pas comment faire, il refuse de l'ouvrir ; c'est toujours "Erreur - Impossible d'ouvrir l'image dans le fichier chipset.png !" :'(
Qu'entendais-tu par "exporter" ? J'ai effectivement tenté de l'exporter depuis RPG Maker, mais sans succès...
Parfait si ça fonctionne!
Pour exporter, je parlais simplement de la commande exporter/importer. J'ai expliqué un peu comment s'en servir à la page précédente du topic.
Ton image doit "exister" ailleurs que dans les rtp (ressources de base) d'rpg maker. On doit donc l'exporter en fichier image dans le dossier chipset de notre projet, puisque les ressources graphiques que nous offre rpg maker ne sont PAS, à la base, des fichiers image.
J'espère avoir été clair ^^
Bon deja merci pour l'explication pour changer de map....
Ma
J'ai un autre pobleme bizare celui la...
Je cré un personnage avec mouvements et il se deplace mais des que je mets un evenement sur lui (comme lui demander de parler au contact du hero) le perso disparait....pourquoi ou ai je oublier quelque chose
Merci par avance
Tu n'a pas un screen de ton evenement papipad ?
Hep, fais attention de pas dire de conner*es, lucky_fredo777. ![]()
Les fichiers RTP sont localisés dans le dossier où tu as installé RM. (Genre C:\Program Files\Bodom-Child et RaBBi\)
![]()
C'est bien ce que j'ai sous-entendu... même si je ne l'ai pas dit clairement
. Merci de la précision
Au fait, tu ne passe plus souvent ici FlyingPhantom! Je me suis dit que je devais prendre la relève ^^
Alors, papipad, il faut aller à la source du problème: la disparition du perso. Alors, soit, tu as mis une commande pour changer l'apparence de ce personnage, soit tu as mis une commande désactivant cet événement (il disparait dans ce cas, logiquement), ou toute autre commande du même genre.
Une screen serait préférable, pour résoudre plus rapidement le problème ![]()
Mais il utilise quoi comme version rpg maker c'est pas précisé non ?
Sa me dit vaguement quelque chose , sa a du m'arriver dans mes debut xD ^^
Salut j'avais fais mon apparition ultérieurement déja alor bonjour. Je voudrai avoir votre avis, lequel des rpg maker est le mieu, lequel devrai-choisir?
Pour l'instant j'aimerai mettre des nouvelles ressources dans le 2003. Help me please! Merci a tous!
PS: Bonne ambiance, bon climat, quel forum agréable!!!!
MERCI!!!
Je te dirais le xp, mais j'ai dit un peu avant, c'est un choix personnel.
C'est rare qu'on se répond en direct sur ce topic^^
Non moi je préfére le 2003. ^^
Le xp pour toutes ses ressources, mais il est moyen pour ce qui est des fonctions. Le 2003 comporte pas mal plus de choix de commandes!
Oui ,mais je n'aime pas les graphismes de XP.
Et on trouve pas mal de ressource sur le 2003.
C'est surtout le XV qui n'a pas beaucoup de ressource.
Mais bon peut-etre que j'aime bien le 2003 parceque c'est le premier que j'ai utilisé. xD