CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
29 novembre 2008 à 00:35:48

Voilà. Le xp est le premier que j'ai essayé! Le 2003 fait plutôt anciens rpg, mais je le trouve bon quand même. Le vx, selon moi, est plutôt adapté pour les débutants, qui peuvent passer éventuellement au xp ou 2003.

-kyosuke-2009
-kyosuke-2009
Niveau 7
29 novembre 2008 à 00:38:47

Mais c'est aussi celui que je maitrise le mieux, j'ai bientot reussi a faire un jeu de foot ,quand je l'aurais fini je posterais le tuto sur jeux video.com ^^

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
29 novembre 2008 à 00:39:57

Bien, je voudrais voir ça, ton projet m'intrigue!

-kyosuke-2009
-kyosuke-2009
Niveau 7
29 novembre 2008 à 00:40:28

Tout a fait d'accord ^^
Bon ji vais quand même xD je suis crever ^^

-kyosuke-2009
-kyosuke-2009
Niveau 7
29 novembre 2008 à 00:42:19

xD mais sa fais assez longtemps que je cherche comment méttre au point un systeme de football.Mais il me manque que les ressource ^^

papipad
papipad
Niveau 10
29 novembre 2008 à 09:27:43

Ok j'ai reussi a faire parler mes persos mais je pense que mon pb c'est que je n'arrive pas a comprendre l'utilisation des serrures....en verité c'est pas faute d'avoir essayé mais je bloque serieusement la dessus car c'est quand je mets en place une serrure que les perso disparaisse en fait quel que soit l'endroit ou je mets une serrure disparait
QQ1 pourrait il m'aider en me disnat ce que je fais de mal svp??
Pour aider j'ai vista , peut etre cela influance t'il le jeu?

-kyosuke-2009
-kyosuke-2009
Niveau 7
29 novembre 2008 à 10:15:36

Je comprend pas ton problème...
Mais sinon je pense pas que vista est une influence.
Tu a quelle version de rpg maker?

papipad
papipad
Niveau 10
29 novembre 2008 à 10:50:09

j'ai la version VX (compatible vista telecharger sur un site)
Mon pb est simple je n'arrive pas a mettre des interrupteurs....(pourquoi j'ai dis des serrures???)
A chaque fois ca ne marche pas et tout ce qui est affillié a cet interrupteur disparait
Je pense que c'est moi qui n'ai pas bien compris le fonctionnement

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
29 novembre 2008 à 15:49:57

Je te fais un petit copier/coller de ma petite explication sur une des pages précédentes:

Alors les interrupteurs, c'est comme une genre de variable simple.
Prenez l'exemple d'un vrai interrupteur! Si il est activé, une action se passe (la lumière s'allume au plus simple tient), sinon, elle reste éteinte, rien ne se passe donc.

Ce qui veut dire que tant que ton interrupteur ne sera pas activé, aucune action nécessitant l'activation de ce même interrupteur ne se déclenchera.

Donc, lorsque tu mets comme condition qu'un interrupteur soit activé, tant que tu ne l'active pas, la ou les actions ne se produiront pas.

L'important est de nommer explicitement tes interrupteurs. Il n'y a que le créateur du jeu qui vera ce nom, donc, celui-ci n'a pas besoin d'être "beau" ou cherché, mais CLAIR.

J'espère t'avoir aidé!
Ton problème entrais donc dans la dernière option: tu as désactivé ton événement. Pratique-toi à utiliser les interrupteurs, c'est extrêmement pratique pour un bon rpg, et c,est normal si tu as de la difficulté à les utiliser :ok:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
29 novembre 2008 à 21:02:06

lucky_fredo777 :d) Normal, je vais au poly dans une autre ville (2h de voyage...), et du coup j'y loue un appart' qui a pas encore internet... :)
(Je rentre le week-end à la maison, où comme tu peux le constater, on l'a quand même)

:ok:

papipad
papipad
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:19:04

Merci Lucky grace a toi j'evolue rapidement mais j'aimerai savoir (si c'est faisable) comment faire combattre les "boss" que l'on selectionne dans "evil" ou "monstre"
Merci par avance ô mon mentor ^^

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
30 novembre 2008 à 22:39:48

Mentor, wow! Je vais faire mon possible pour mériter ce titre comme il se doit :o))

On peut "faire combattre" les ennemis dans la section monstres simplement avec la commande "combat" au début de la 3e page de commandes d'événements, ça tu dois le savoir.

Mais lorsqu'on choisit cette commande, on nous demande de sélectionner un groupe de monstre. Il n'y en a que 3 par défaut et c'est normal. Rends-toi maintenant dans la section "groupe de monstres" de la base de donnée, sélectionne un espace vide, ajoute avec la fenêtre de gauche les monstres qui composeront ton nouveau groupe et choisis leur disposition lors du combat avec celle de droite.

Tu peux ensuite définir les caractéristiques de ce groupe en combat avec la fenêtre du bas, "événements de combat"
(c'est dans cette fenêtre que tu peux insérer les commandes de la section "commandes en combat".)

Si t'as d'autres questions là-dessus, n'hésite pas à les poser :ok:

papipad
papipad
Niveau 10
01 décembre 2008 à 21:05:05

Ok merci
Je testerai ca plus tard ,travail oblige je dois me lever tot demain ^^
En attendant peux tu me dire comment faire pour faire "disparaitre" un perso ou un monstre que l'on met sur la carte
Je m'explique
Je mets un monstre sur la carte avec dialogue et combat par la suite, mais suite a celui ci(quand le perso a gagné cela va de soit) "l'icone" qui represente le "monstre" ou le "perso" est toujours la et je n'arrive pas a trouver comment le faire disparaitre et en general il me gene le passage (le sagouin ^^)
Merci par avance de tes de bons conseils
PS: si tu as un conseil pour que je puisse avoir le jeu gratuit ca m'arrange lol (60€ pas donné quand meme)

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
01 décembre 2008 à 23:34:00

Pour ça tu n'as qu'a mettre un interrupteur local
(même chose qu'un interrupteur "normal" mais qui a de l'effet seulement à l'intérieur des différentes pages d'un événement.)

Quand toute ton action est terminée (combat, etc), tu active l'interrupteur local, tu crée une seconde page (vide) a ton event avec comme condition l'activation de ton interrupteur local. Comme ça, celui-ci "disparaîtrera". :ok:

Et pour la version gratuite, elle existe certainement mais si il existe une version payante, c'est certainement que le téléchargemer au complet est illégal. Plusieurs le font pourtant, mais on en parle pas...
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider pour ça, tu devras chercher par toi même.

papipad
papipad
Niveau 10
02 décembre 2008 à 17:01:52

Bon pour le moment je ne pige pas
J'active un "interrupteur local" mais a chaque fois comme pour les "interrupteurs" le dessin du monstre disparait et plus rien n'est possible a faire (comme si je n'avais rien fait)
Pour les monstres je ne trouve pas la section "groupe de monstres" va falloir que je cherche mais merci pour les reponses

papipad
papipad
Niveau 10
02 décembre 2008 à 17:18:36

Bon j'ai ruessi ( il etait temps ^^) pour les interrupteurs mais je ne trouve pas ton "groupe de monstre"
Je suis dans la 3eme partie de "commande et evenement" je rentre dans "demarrer un combat" et a partir de la ...je bloque lol
Il va falloir etre plus explicite sur ce coup car la je patoge
Merci par avance

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
02 décembre 2008 à 22:43:24

Je ne parlais pas d'une commande d'événement mais plutôt d'un onglet du menu "Base de données":

lucky_fredo777
Posté le 30 novembre 2008 à 16:39:48

"...Mais lorsqu'on choisit cette commande, on nous demande de sélectionner un groupe de monstre. Il n'y en a que 3 par défaut et c'est normal. Rends-toi maintenant dans la section "groupe de monstres" de la base de donnée..."

Il s'agit du 8e onglet a partir de la gauche exactement :ok:

papipad
papipad
Niveau 10
03 décembre 2008 à 17:03:59

Oui merci j'ai trouvé entre temps mais...le probleme reste le meme je ne peux choisir que les monstre existant mais moi ce que j'aimerai faire c'est faire combattre les "devils" ou pourquoi pas les "habitants"
Vola mais apparemment c'est impossible

papipad
papipad
Niveau 10
03 décembre 2008 à 17:50:52

Bha j'ai encore un probleme (heureusement que tu es la ^^)
Comment on rajoute un combattant en cour d'histoire (je commence avec le hero seul et j'aimerai rajouter qq1 )

-kyosuke-2009
-kyosuke-2009
Niveau 7
03 décembre 2008 à 22:33:44

Facile, tu créer un événement ,tu clique sur : ajouter/retirer hero, et tu rajoute le heros que tu veux .^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment