Hey, c'est de nouveau moi avec de nouvelles petites questions.
Donc comme d'habitudes mes questions concernent RM2003 :
Tout d'abord, est-il possible qu'une compétence soit à la fois de type "interrupteur" (ou même fuite/téléportation mais ça c'est moins important) et d'un type de sous-compétence ? Parce que j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'une magie qui active un interrupteur en combat (ou sur la map) fasse partit d'une certaine sous-compétence, mais je ne peux pas faire les deux à la fois étant donné que lorsque que je créé la compétence je ne peux choisir qu'un type... Ou alors sinon je peux simplement mettre une commande compétence et la nommer autrement, mais ça implique que seul un type de magie du héros puisse utiliser des interrupteur... Enfin cela n'est pas trop important au pire.
Et deuxième question, un peu bête, mais c'est moi ou les magie de type "téléporteur" sont strictement inutiles ? Dans l'éditeur de compétence quand on séléctionne "téléporteur", il n'y a rien à programmer, puis quand j'ouvre le jeu, je ne peux pas utiliser cette magie... Donc est-ce qu'il y a une façon spéciale de mettre en oeuvre cela ou est-ce que c'est juste quelque chose d'inutile, ce qui nous implique d'utiliser des compétences interrupteur à la place ?
Merci d'avance. ![]()
Bonjour
Pour une fois c'est moi qui pose une question
Quelqu'un pourrait il me rappeler ce que l'on met a la fin des phrases pour qu'elle s'efface toute seule sans a avoir a taper sur espace ou entree
JE suis sur VX
Merci par avance
papidad : C'est \^
Kirby : A vrai dire, je suis pas vraiment calé sur le système de combat de base de 2003, j'essaierai de jeter un œil. x)
Merci kilam1110
Ok, merci. ^^
En attendant j'ai juste des petites questions toutes bêtes :
A quoi ça sert en fait de stocker l'ID d'un terrain dans une variable ? Et aussi l'ID d'un évènement dans une variable.
Et qu'est-ce que c'est un "personnage dont l'ID est dans [Nom de la variable]" ? Enfin à quoi ça sert comme option et comment mettre l'ID d'un personnage dans une variable ? Qu'est-ce que l'ID ?
Merci d'avance.
Ah, les ID, c'est très très utile pour la programmation en event, on peut dire que c'est le truc au plus haut niveau.
Bon, pour l'id de terrain dans une variable, tu peux par exemple détecter si à un moment le joueur était sur le sable ou sur l'herbe, et mettre ça dans une variable, que tu peux utiliser pour plusieurs trucs (genre un event spécial, je sais pas).
Perso, j'utilise ça pour les systèmes de shoot en event : En utilisant une ID de terrain différente sur les murs, tu peux détecter si la 'balle' (qui est simplement une coordonnée X et une Y) est sur un mur, en vérifiant à quel ID de terrain sont égales ses coordonnées, et si c'est égal à l'ID des murs, on stoppe la balle.
ID des évènements, chaque event en a une différente, c'est marqué en haut à gauche quand tu clique dessus. Bien maitrisé, tu peux faire carrément des systèmes de copier/coller pour des events complexes avec ça (genre des ennemis dans un A-RPG). 'fin c'est déjà un peu plus compliqué, en général c'est pas vraiment utile pour un simple RPG. :D
Ok, merci. ^^
Puis les idées des personnages c'est simplement leurs numéros ?
Oui voilà, c'est le numéro qui est indiqué par défaut pour leur nom (mais il peut être faussé, en supprimant un event et en en re-créant un, il prendra comme nom l'ID de l'event supprimé, c'est pour ça qu'il faut regarder tout en haut du nom, dans la barre avec le nom de la fenêtre pour avoir la vraie ID).
J'ai pas trop compris pour l'histoire de l'idée qui peut-être faussée... Qu'est-ce qui lie l'event que l'ont supprime puis le nouveau que l'on créé avec les héros de l'équipe ? Tu me parles bien de l'ID des personnages de l'équipe que l'on peut voir dans l'onglet "Héros" de la base de donnée ?
Sinon une autre chose me traquasse et je n'ai pas comprit une des réponses que j'ai cherchée sur le forum : à quoi sert l'opération "modulo" dans la commande "modifier variable(s)" ? ![]()
"J'ai pas trop compris pour l'histoire de l'idée qui peut-être faussée"
Fail : l'idée
l'ID.
Et tant que j'y suis avec mon double post :
Je demande juste un conseil. Lorsqu'on créée un jeu si on prend des charsets qui proviennent d'autre jeux vous pensez que c'est utile de changer ses couleurs pour pas que le joueur se rende compte et se dise "tiens, mais ils appartiennent à tel jeux", ou non, ou même tout simplement de faire leurs designs soit même (ce qui est assez difficile...) ?
Pareil pour les musiques, c'est mieux de les composer soit-même ou de faire des remixs de musiques d'autre jeux pour les intégrer à notre jeu plutôt que de reprendre directement des musiques existantes ?
Merci d'avance et désolé du double-post. ![]()
Tout dépens si tu es doué dans le pixel art et dans la compo de musique.
Si comme moi tu ne l'est pas, alors une simple retouche des charsets et des musiques devrait suffire, sans compter le fait que sur le net tu a accès à des ressources illimités dans ce domaine ;-)
Merci. ^^ Je pense que je retoucherai surement quelques charsets, au niveau des couleurs, ce genre de modifications pour tout un charset est plutôt simple avec Gimp. Sinon pour les musique mon ami et moi avons tous le temps de réfléchir, on pense qu'on va pas trop se fatiguer mais on essayera juste de faire un effort personnel pour le thème principal du jeu. ![]()
Bonjour
J'essai de comprendre comment marche le systeme A-RPG.
J'ai mis en place le script donné sur certain site mais je ne comprend pas la suite.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp
Merci par avance
Voila ce qui est marqué par le createur du script
Utilisation : Pour faire un ennemi :
Créez un évènement et mettez en commentaire :
- "Enemy ID" où "ID" est le numéro de l'ennemi dans la base de données
- "Die 1" ou "Die 2". Le chiffre correspond à l'interrupteur enclenché après la défaite de l'ennemi. 1 permet de désactiver l'interrupteur et 2 pour passer à l'interrupteur local 1
Bonjour. Comment faire pour que quand on fasse une action sur une map et qu'on aille sur une autre map après, quand on revienne sur la première map l'action soit toujours là même que dans l'état ou on l'avait laissé après être parti une première fois de cette même map. Vous comprenez ? ![]()
Sur quel maker ?
Sinon...
Utilises des interrupteurs
hoho! excellente réponse de papipad! ![]()
Et non, si tu mets des interrupteurs ça change rien, il faut faire un truc zarb:
Pour mon deuxième RPG, (que je créé now), l'histoire de début c'est genre il se capturer et transfo en loup, il doit redevenir normal, l'event qui le rends loup, je l'ai truffé d'activation d'interrupteurs pour:
Tu va voir un mage en loup, manque de bol, capturé par un ennemi(le mage) et, je bute l'ennemi, mais pour eviter que ce trouble-fête revienne, je l'ai mit de telle sorte à qu'il apparaisse que quand l'interrupteur du mode loup est activé!
Tous ça pour dire que, si tu veux que l'envent ne revienne pas, mets un interrupteur sur un event à qui tu dois parler, et mets dans les conditions de l'event à faire disparaître: Si interrupteur "gigolo" activé... (colone de gauche) et ensuite tu désactive ce dernier sur l'évent à faire disparaître!
je crois que g mal explain! ![]()
Bha oui je ne me suis pas trompé, il faut bien des interrupteurs mais je ne vai spas rentrer dans les details sans savoir quel maker il a...
De toute facon cela fait 2 semaines qu'il n'a pas repondu...
Ah ouais ![]()
J'ai un nouveau problème avec du script cette fois.
(Toujours sur VX)
Certains parmi vous doivent connaître le script pour afficher la liste des monstres qui proviennent de la base de donnée a partir du menu principal. À la ligne 147 du script, il y a une erreur mais je vois pas le problème à cette ligne.
Voici le script:
# stockés le nombre d'ennemi tué de chaque sorte.
def self.nombre_tués(id_monstre)
return $game_variables[DEPART_VARIABLES+id_monstre] if TYPE_SAUVEGARDE == 0
return $game_system.bestiaire[id_monstre]
end
def self.set_nombre_tués(id_monstre, nombre)
$game_variables[DEPART_VARIABLES+id_monstre] = nombre if TYPE_SAUVEGARDE == 0
$game_system.bestiaire[id_monstre] = nombre
end
def self.ajout_nombre_tués(id_monstre, nombre)
$game_variables[DEPART_VARIABLES+id_monstre] += nombre if TYPE_SAUVEGARDE == 0
$game_system.bestiaire[id_monstre] += nombre (
LIGNE 147)
end
Help me please!
Ah et j'y pense: Comment il faut faire pour mettre automatiquement le nom tapé d'un personnage dans un texte?
Exemple: Je tape le nom du héros au début du jeu et après les gens qui me parle m'appellent par le nom choisit.
Merci d'avance.