CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

papipad
papipad
Niveau 10
14 mars 2011 à 17:05:23

JayPoirotay-V2 : Comme cela a deja ete dit plus haut ce genre de quete c'est a toi d eles creer et pour le "besoin d'une potion en 2 minutes sinon tu meurts" tu utilises un chrono et tu rentres les conditions dans les parametres ^^

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
15 mars 2011 à 21:19:38

En résumé, si tu n'as pas le script, fait le par event!

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 mars 2011 à 07:07:57

En réalité, je prêcherais plutôt le contraire :
Si tu sais pas le faire par event, débrouille-toi. Et si vraiment tu y arrives pas, crée un script. :noel:

[-eneru-]
[-eneru-]
Niveau 8
19 mars 2011 à 16:44:57

S'il n'arrive pas à le faire par event , alors je ne vois pas comment il pourrait y arriver par un script, c'est plus compliqué :doute:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 mars 2011 à 21:16:15

Nope.

Pour contre-exemple, je te laisse voir la page précédente. :noel:

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
21 mars 2011 à 21:32:56

Un script plus simple qu'un event? O_o

On aura tout vu.

L'event peut devenir intuitif à force, le script, pas du tout...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 mars 2011 à 23:24:34

Ne déformez pas mes propos, s'il vous plaît !

Ce que je dis, c'est qu'il y a beaucoup de cas (pratiques) où le système d'évents est assez limité, et où faire un "script" est juste beaucoup plus simple (et rapide, dans la productivité comme dans l'exécution).

Si vous me croyez pas, allez me calculer une racine par commandes event... (Une opération assez fréquente, dès le moment où on sort du contexte du tiling :peur: )
Ou encore une arctangente... (Elle aussi très fréquente)

"L'event peut devenir intuitif à force, le script, pas du tout..."
-> Parce que de faire une boucle, et de mettre une condition à l'interieur qui dit que si x vaut y on arrête la boucle, est intuitif pour toi ?
En Ruby, tu fais "y.times do ... end" ; si tu connais un minimum l'anglais, tu devrais comprendre directement ce que ça signifie. :)

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
22 mars 2011 à 20:32:04

-> Parce que de faire une boucle, et de mettre une condition à l'interieur qui dit que si x vaut y on arrête la boucle, est intuitif pour toi ?

Oui ça l'est beaucoup plus que l'anglais (qui comme certain comme moi, n'en n'ont jamais fait)

Après selon la personne, ce sera différent (euh niveau event, y'a pas de script sur RM2003 pourtant on arrive à tout faire en event...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:21:40

Parce que mémoriser quelques mots-clés c'est trop dur, pour toi ? :doute:

Je lisais & comprenais (dans les grandes lignes) de l'anglais quand j'avais 7-8 ans... :noel:
(D'ailleurs, quand j'ai utilisé pour les premières fois RM, c'était pas en fransay :) )

"(euh niveau event, y'a pas de script sur RM2003 pourtant on arrive à tout faire en event..."
-> Oui, des A-RPG pleins de bugs, dont le "code" est tout sauf lisible. :-)))

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
23 mars 2011 à 16:13:00

Je connais des A-rpg et jeu de shoot non bugué :hap: (tiens Kilam qui passe souvent en a d'ailleurs fait un)

Bien si tu savais comprendre l'anglais à 7-8 ans, c'est pas le cas de tous (marrant, il me rappelle quelqu'un d'oniro...)

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
23 mars 2011 à 16:55:31

Je suis là. :hap:

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
28 mars 2011 à 18:45:05

Bonjour, j'ai téléchargé RPG Maker hier, et j'ai besoin d'aide :
Quelqu'un d'entre-vous pourrait-il m'expliquer comment mettre des musiques durant les combats ? :)

J'ai essayé de résoudre ce problème durant au moins une heure, en allant sur internet ou en chercher par moi-même, mais toujours rien ! :-( D'habitude je réussit tout le temps à résoudre mes problèmes par moi-même ou internet, mais là c'est le premier grand obstacle qui me barre la route ! :noel:

Merci d'avance. :)

P.S : Si vous pouviez aussi mettre des screens, pour éviter trop de complications dans les explications, ça me serait fort utile. :-)

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:13:26

C'est bon, j'ai réussit à régler ce problème... Mais maintenant j'en ai un autre, dont l'arrivée était certaines : je ne sais pas comment mettre une musique différente lors des combats contre les boss. :( J'ai grandement besoin d'aide ! :-d

Merci d'avance. :-)

P.S : Désolé du double-post...

papipad
papipad
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:41:32

Salut
Deja

papipad
papipad
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:43:23

Desolé bug ^^

Deja tu as quelle version ?

Si tu as VX il te suffit d'aller dans "base de donnée" (en haut droite, les petites feuilles) puis sur l'onglet "systeme"

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
29 mars 2011 à 13:21:36

Ah oui, mince, désolé, j'ai oublié de préciser que j'avais la version RPG maker 2003... :hum:

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
29 mars 2011 à 16:13:20

http://s3.noelshack.com/old/up/death_roi-3bb1b66e46.png

En gros, défini ton "boss" dans la base de données puis pour la config des monstres sur le terrain, tu fais ainsi (tour 0: musique que tu veux)

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
29 mars 2011 à 19:38:57

Merci beaucoup de ton aide. :)

Mais lorsque le combat contre le boss démarre, on entend quand même la début de la musique des ennemis normaux... Ya-t-il un moyen d'améliorer ça ? :-)

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
29 mars 2011 à 20:18:18

Ne serait-ce pas plutot la musique de transition?

Sinon, je ne sais pas vraiment comment annuler encore plus la musique de combat, si ce n'est de pas en mettre du tout dans le systeme, et d'en enclencher une à chaque fois^^

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:55:38

Eh bien, non il n'y a pas de musique de transition... Mais je pense que cela vient du fait que la musique de combat normale s'enclenche dès la transition du combat, alors que celle du boss "au 0ème tour". :oui:

Donc je pense qu'à part définir la musique pour chaque groupes de monstres (j'y ai pensé), il n'y a pas vraiment de moyen... Enfin bon ce n'est pas très grave, je verrais ça plus tard... :noel:

Merci de ton aide. :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment