CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 septembre 2008 à 18:04:32

Disons que c'est assez mal vu de faire les combats comme ils sont déjà incorporés dans le programme : c'est ce qu'on voit quasi partout.
Un CBS, (Custom Battle Script) c'est de faire le tout en évent (ou alors Ruby, pour être plus propre), et donc à sa manière. Y en a des vraiment bien foutus, et c'est toujours raffraîchissant, tout en apportant beaucoup d'intérêt au jeu. :)

:ok:

Deklink
Deklink
Niveau 1
02 septembre 2008 à 19:02:25

je sais parler anglais! c'est pa sa le prob, le truc c'est que je fait mon jeu, dan le vocabulaire je met que quand je vais le démarrer y aurat marquer commencer continuer et quitter. je vait la ou j'ai enregister mon jeu et je 2clic sur setup. ensuite ça installe mon jeu une fois le charge terminé je le démare pas son new raccourci et la:
les titre que j'avai mis sont en anglais (start continue et end)
quand je fais start y me demande (en anglais ) de mattre la start se party position! (l'endroit de départ coi)
ça m'énerve ce bug!!
ps coment on fai pour le mettre sur un site?
merci d'avance!!

MissYou
MissYou
Niveau 8
02 septembre 2008 à 23:21:36

:salut: j'ai un problème avec RPG Maker 2003, j'ouvre un nouveau projet mais au lieu d'avoir tous les éléments qui s'affichent pour commencer à créer les maps, je n'ai que des cases noires :(

:merci: de m'aider

MissYou
MissYou
Niveau 8
02 septembre 2008 à 23:39:11

En fait c'est bon j'ai trouvé, il faut télécharger les rtp :-)

:bye:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
03 septembre 2008 à 09:51:16

Deklink :d) Setup.exe ???
Faut prendre RPG_RT.exe ; sinon, je vois vraiment pas pourquoi tu dois installer un jeu déjà installé... (résultat très imprévisible, comme tu peux le constater :) )

MissYou :d) Merci d'exister (pseudo+carte de visite), je viens de comprendre pourquoi les gars de Psyopus sortent des "annoying" pendant 21'. :rire:
(Sacré Psyopus, déjà des foutages de gueule de Pantera, de Lynrk Skynyrd, Merdallica ( http://fr.youtube.com/watch?v=iscG0skHEko&feature=related -> toujours la même chose... :) ), et là des Stones ! :rire: )
Même Chuck Norris ne comprendra jamais Psyopus...

nikola_alundra
nikola_alundra
Niveau 6
03 septembre 2008 à 17:56:00

RE-Coucou tout le monde!

Je sais que ce n'est pas le lieux pour faire sa, mais j'aurai besoin d'une petite attention: Je viens de crée un forum sur mes créations et sur Les Rpg makers, mais depuis, il n'y a personne! C'est pour sa que j'aurai besoins de membres...

Sur ce forum vous pourrez poster tout vos jeux ou questions, comme vous voulez!

Un peu d'aide ne serait pas de refut!

http://kodemnia.goodforum.net/

A toute! Et merci!

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
06 septembre 2008 à 21:36:10

Tu me conseille de créer mon propre CBS, ou d'en prendre un bon disponible sur internet ?

Car n'ayant aucunes conaissance du Ruby...

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
07 septembre 2008 à 14:13:30

Surtout faire soi-même. Rien t'empêche de chercher des idées sur internet, mais juste recopier te servira à rien (et tu connaîtras même pas le fonctionnement, si c'est pas pour dire comme c'est inutile)

Pas besoin de faire un übermégatrucdelamortquitue en Ruby, hein. Créer un CBS, c'est assez comme ça. :)

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
07 septembre 2008 à 14:43:56

Rebonjour, alors j'aurais une petite question moi aussi!

Il m'est venu l'idée de créer une jauge pour afficher les PV en A-rpg, mais j'aimerais savoir si il est possible, en ruby, d'en faire une relativement simple. Je peux me débrouiller en event, ça il n'y a pas de problèmes, mais j'aimerais savoir comment on peut contrôler l'affichage pour que la jauge se réduise lorsque les PV sont eux mêmes réduits, comme une jauge que l'on voit dans certain jeux. Est-ce qu'on utilise une variable aussi? Comment faire?

Merci de votre réponse!

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
07 septembre 2008 à 18:34:17

En évent, c'est facile, mais pas propre : tu fais un évent parallèle où tu affiches la fameuse barre de vie. Aussi, tu calcules la vie du héros en %, c'est-à-dire : vie_actuelle*100/vie_max (important de respecter l'ordre, sinon on aura des ints arrondis à 1 toujours, plutôt que des floats ; couche Ruby oblige)
Après, tu fais une série de conditions imbriquées où tu affiches les possibilités de barre correspondantes au pourcentage restant.
Surtout, mets un "attendre x frames" pour pas ralentir le jeu !
(sinon, ça ramera assez vite, tu verras...)

En Ruby, c'est plus dur (m'enfin...) :
Tu crées une sous-classe de Window_Base qui s'occupera de calculer en temps réel le pourcentage, affichera toujours la barre de vie ; par contre, dans update(), tu mettras à jour le contenu des graphismes que si l'ancien contenu est différent du nouveau. :)
Par contre, ça fait assez longtemps que j'ai pas utilisé de Ruby avec RM, et j'avoue avoir un peu de peine à me souvenir des méthodes déjà implémentées pour les choses graphiques...

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
08 septembre 2008 à 01:52:43

D'accord! Merci encore infiniement FlyingPhantom01. Mais disons que je le fais en event, j'ai donc à mettre une condition pour chaque pourcentage? Mais moi je fais cette jauge pour la vie de l'ennemi, alors est-ce que je peux associer le fameux calcul que tu parle à une variable? Je vais tester de toute façon.

Merci encore!

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
08 septembre 2008 à 21:25:10

Ben c'est pour ça que tu réduis à quelques possibilités : 1/8, 1/4, etc. :)

Aussi, pour le fameux calcul, tu dois effectivement stocker dans une variable à part.

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
08 septembre 2008 à 23:13:09

Ok! Je vais tester ça alors!

xXstarmanXx
xXstarmanXx
Niveau 7
19 septembre 2008 à 11:42:00

Bonjours,
COmment mettre des pnj sur une map?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 septembre 2008 à 18:24:46

Un évent avec une apparence de personnage. :)

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
20 septembre 2008 à 04:21:34

Simple: Tu crée un événement sur la carte en lui donnant l'apparence du personnage pnj désiré, puis tu peux le faire parler par exemple. Pour lui faire dire des messages différents, je te conseille d'utiliser des variables, avec des conditions bien sûr!

xXstarmanXx
xXstarmanXx
Niveau 7
20 septembre 2008 à 15:57:25

ok merci.

Comment les faire bouger les pnj?

xXstarmanXx
xXstarmanXx
Niveau 7
20 septembre 2008 à 16:00:33

ah nan c'est bon ca j'ai trouver.

Mais comment les faire dire des messages?

P.S.:est ce que ce serait possible de l'avoir gratuit rpg maker XV?

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
20 septembre 2008 à 16:57:53

xXstarmanXx, s'il te plait, cherche un peu avant de demander des questions du genre "comment on peut leur faire dire des messages" !!

Il est peut-etre possible d'avoir le logiciel gratuitement, mais il est originalement payant, alors dès qu'on entre dans le "télécharger gratuitement", tout peut compter comme une incitation au piratage, etc. Alors je ne peux pas t'aider la-dessus, et cherche un peu plus avant de demander!

xXstarmanXx
xXstarmanXx
Niveau 7
20 septembre 2008 à 17:48:20

Bonjours,

Voila j'ai chercher,et j'ai trouver!

Merci a tous;) si j'ai des questions UTILES je vous fait signe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment