CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
30 septembre 2008 à 10:33:03

Je suis vraiment naz c'est pas possible.
Je suis content je viens d'apprendre un nouveau truc et ca me refait la même chose qu'avant :
j'ai un problème avec RMK2003 Mes maps sont belles et tout seulement quand je lance le test l'écran est tout noir et il ne se passe rien. Je dois donc conclure en fermant la fenêtre de test. Même problème quand le lance le jeu à partir de l'endroit sur l'ordi (genre C:\\ ) le RPG_RT mais ça marche pas non-plus ...
S'il vous plaît aidez-moi !! Je ne peux pas voir l'apercu de mon jeu ... :noel:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 septembre 2008 à 17:14:22

Bonjour, je souhaiterais pouvoir déclencher une animation lorsqu'on n'appuie sur aucune touche et au bout d'un certain temps ( une animation d'attente en quelque sorte où le personnage baille ou que sais-je encore ).

Avez-vous une idée de la démarche à suivre ? Utilisation du chronomètre et des conditions je suppose ...

Merci d'avance.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 septembre 2008 à 21:12:04

lloyd-attak :d) Sois déjà content que la fenêtre se ferme quand tu cliques sur la croix. :(
Nan, sérieusement, c'est bel et bien RPG_RT qui est cassé. Par contre, si je me souviens bien, le remplacer par un autre RPG_RT (copier-coller, en faisant bien attention de stocker le "vrai" quelque part) devrait marcher. :)

Mo_on :d) Nan, pas un chrono, mais une simple petite variable bien sympathique. :)
En gros, tu mets dans un évent parallèle un test pour savoir si une touche est pressée ; si oui, tu mets la variable à zéro et si non, tu incrémentes d'un la variable. Après, tu utilises un modulo ("%") pour être sûr que ça boucle bien à l'infini.
Maintenant, au biais de conditions, tu affiches telle ou telle image à telles et telles valeurs.

:ok:

zeptana
zeptana
Niveau 8
04 octobre 2008 à 13:44:52

J'aimerais savoir comment je peut mettre mon jeu en test a télécharger parce que je sais pas comment on fait pour le donner au autres...

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:32:57

Faut le "hoster" sur un site. C'est comme si tu devais créer un site. Mais plus simplement, tu peux demander à ImagieNation ou Oniromancie. :)

Mais oublie pas d'inclure toutes les ressources (avec RTP), de manière à ce que les autres puissent y jouer.

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
05 octobre 2008 à 13:26:27

Désolé mais ca marche pas j'ai même essayer de le retelecharger et de creer un nouveau projet ca marche pas ...
Ca m'enerve j'ai plein d'idée en tête mais je peux pas les mettre en application !
Aide-moi stp .

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
05 octobre 2008 à 17:27:07

Essaie rpg maker XP dans ce cas! Sans vouloir influencer ton choix, je trouve qu'il est 100 fois mieux, le seul défaut étant le nombre moins élevé de possibilité (commandes d'événements) que sur 2003, mais il y a toujours moyen de se débrouiller.

bambi_bambi
bambi_bambi
Niveau 1
10 octobre 2008 à 12:59:34

bonjour,
je suis en rpg maker 2003 et je voudrai savoir comment fair pour raconter au tous début une histoire avec une image en fond qui peut changer et un texte qui défile ???
merci

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
10 octobre 2008 à 18:03:27

bambi_bambi :d) Faut créer une map vide (tout noir) et mettre un évènement automatique pour se charger de faire "l'intro".

En gros, tu crées des dialogues pour le texte qui défile (ou tu peux le faire en images), et tu changes le panorama à chaque frame pour faire une "image en fond qui peut changer". :)

Sinon, rien ne t'empêche de faire une vidéo bien classique, et l'afficher sur la première map. :)
(c'est possible sur RM03)

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
10 octobre 2008 à 19:14:51

Bijour c'est encore moi maintenant j'ai un probleme avec RmXP.
Je ne trouve pas la fonction "memoriser endroit" pour memoriser ou se trouve le perso en ce moment (menu perso...)3

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
11 octobre 2008 à 15:47:07

Veux-tu dire connaître les coordonnées du héro? Pour ça, tu n'As qu'a utiliser la gestion des variables pour rendre deux variables égales aux "X-Y" de l'événement de ton choix.

Sinon, comment veux-tu faire ton menu perso? Ça m'intéresse!

bambi_bambi
bambi_bambi
Niveau 1
11 octobre 2008 à 19:11:31

juste pour dire un grand merci a FlyingPhantom01 je vais essayer des ce soir

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:26:06

ah merci!
En fait c'est pas très compliqué je te fais le tuto ^^
Tu créer une nouvelle map MENU.
Tu vas dans event communs dans la DataBase si "Menu ON" est activé(l'interrupteur tu le met à l'intro de ton jeu...) et tu fais

Conditions si la touche C (équivaut a Echap) est pressée:
Memoriseer ID, X,Y avec des variables sous les noms "ouverture menu"
Jouer bgm : Book 1
Teleporter vers "MENU"
Changer interrupteur "Menu OFF" Activé
CHanger interrupteur "Menu ON" Désactivé

Ensuite dans la map MENU, tu prend des images de lettres ou ce que tu veux et en event invisible, en processus parallele et en condition "MENU OFF" activé tu fais:

Conditions si la touche C est pressée:
Teleporter vers "ouverture menu"(ID, X, Y)
Jouer BGM: " Book 2"
"Menu ON" Activé
"Menu OFF" Désactivé

Et en petit +, tu peux faire
Changer apparence de ton perso en curseur ca fait un effet plus réaliste ^^

Dans ta map tu mets ce que tu veux ^^

VOILAA(dis-moi ce que t'en pense :ok: )

bambi_bambi
bambi_bambi
Niveau 1
11 octobre 2008 à 20:42:49

bon je comprends rien si quelqu'un veux m'expliquer en détaile une solution au plus vite sa serais sympa :

°JE VEUX FAIRE UNE INTRO QUI APPARAIT AVANT DE JOUER,

°QUE CE NE SOIT PAS DES PERSONNES QUI DISCUTES MAIS TOUT SIPLEMENT UN TEXTE QUI DEFILE.

°ET QUEN J'Y ARRIVE ON VOIS LE HERO AU MILLIEU DU PAYSAGE ET DU TEXTE JE VOUDRAIS LE VIRER

°ET JE VEUX QUE APRES L'INTRO JE SOIS AU POINT DE DEPART OU LE JEUX COMMENCE (UN VILLAGE OU AUTRE)

MERCI

bambi_bambi
bambi_bambi
Niveau 1
11 octobre 2008 à 20:44:28

S'IL VOUS PLAIS DITE A QUI VOUS R2PONDEZ ET POURQUOID SINON JE SUIS PERDU

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
11 octobre 2008 à 21:51:56

Premièrement, n'écris pas en majuscule
Deuxièmement, sois plus patient (20:42:49/20:44:28)
Troisièmement, on est pas tes chiens et on n'est pas forcé de te répondre .

Maintenant je vais répondre a tes questions:

°Pour faire une intro, tu peux faire une map toute noire et tu met un event automatique avec tes dialogues.
A la fin de cet event, tu teleporte vers l'endroit du début de ton jeu.

° Qu'est-ce que tu veux virer ? O_o

Ah oui eh... ( :rouge: ) Quatrièmement, exprime-toi moi ^^

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
11 octobre 2008 à 21:52:12

Edit: exprime-toi mieux

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
11 octobre 2008 à 22:44:24

bambi_bambi, ici c,est un topic d'aide. Ceux qui viennent ici posent des questions ou aident les autres, le tout dans le calme! Alors attend que l'on te réponde, de toute façon ce topic semble assez actif pour que tu aie ta réponse quelques heures maximum après ta question.

Donc, c'est normal si tu vois ton personnage parce que celui-ci à l'apparence par défaut que tu lui as donné dans la base de données. Alors tu n'as qu'a modifier l'apparence du héro au début de l'intro en "aucune". À la fin de celle-ci, tu téléporte l'équipe à la carte désirée et tu change a nouveau l'Apparence en celle de ton héro cette fois! Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas de les poser... Sans crier et double-poster pour rien!

lloyd-attak: C'est une très bonne idée ton menu! Le tout en event surtout, c'est très bien! Si tu y pense, dis moi comment il avance et si je peux t'aider :ok:

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:29:09

Eh bien il marche au top mais j'ai pas d'idée pour le fond genre s'il sera bleu electrifié et tout alors j'ai fait comme une map normale
Dans mon jeu j'ai aussi fdait un système de combat perso et à chaque fois que tu gagnes, tu gagne une petite abeille.Si tu arrives a en recolter 5 tu peux aller dans une boutique etc.Comme j'ai fait un système de combat perso, j'ai aussi fait un système de vie perso. Ca veut dire que j'ai fait une variable " vie du perso " = 5
Si Var "vie du perso= <= 0 alors teleporte vers ID X Y de l'endroit ou a été enclenché le combat.
Ah oui j'ai oublié de te dire que c'est pas un A-rpg mais plutot une sorte pokemon non-aleatoire .

Voila donc dans mon menu, J'ai ecrit

Abeilles A côté un event en processus parallele qui dit que si variable "nb abeille" = 1 alors deplacer event changer graphique en 1
SI "nb abeille" 2 etc...

Vies si variable "vie du perso" = 1 alors même principe que les abeilles

Boutique SI Interrupteur "boutique " Activé alors "Tu peux acceder à la boutique" sinon "tu n'as pas assez d'abeilles pour y rentrer"

Sauvegarder (pour sauvegarder xD)

Et j'ai mit tout en bas un W et une fleche genre î (a l'envers) et à coté j'ai ecrit quitter ce qui veut dire que quand tu appuies sur W alors il te propose de quitter. SI oui "retourne à l'ecran titre" sinon ...

VOila donc je sais pas quoi mettre comme fond

PS: demande moi pour un screen :-d

bambi_bambi
bambi_bambi
Niveau 1
12 octobre 2008 à 11:40:58

bin dsl jai pas fait expres décrire en majuscule qu'en je l'ai remarqué j'avais presque fini d'écrire et je voulais pas recommencer.toute mes excuses.ensuite si je suis impatiente c normal il me manque plus que l'intro.
c'est tout je vous enbète plu et je menvais

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment