CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Wisdom96
Wisdom96
Niveau 10
21 juillet 2009 à 19:45:35

comment on peut faire des jeux :ouch2:

laucha
laucha
Niveau 8
22 juillet 2009 à 14:42:19

SAlut ^^

Moi j'arrive plus a selectionner les elements pour la carte a gauche il y a des croix et des ronds partout :ouch2:

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour les enlever ?

Mercii :-)

ps:j'ai rpg maker vx

papipad
papipad
Niveau 10
22 juillet 2009 à 14:42:37

Avec des programmes appropriés comme RPG MAKER XP OU VX par exemple

papipad
papipad
Niveau 10
22 juillet 2009 à 14:44:37

laucha tu as cliqué sur "parametre de passage" un petit bonhomme jaune orangé , recclique dessus

laucha
laucha
Niveau 8
22 juillet 2009 à 14:47:14

ahh wii j'suis trop bête xD j'lavais pas vu ... :rouge:

light-lynna
light-lynna
Niveau 1
23 juillet 2009 à 21:43:21

Réponse à papipad : non mon perso devrai être intégré par la suite mais c'est bon j'ai réussi à trouver le probleme mais j'en ai un autre qui est survenu.
Mon personnage est bien arrivé dans ma maison mais il me relance le dialogue en boucle. J'ai essayer la commende d'arrêt evenement et fin de boucle (séparément et les deux en même temps) rien à faire j'ai toujours la reprise du dialogue. Si quelqu'un pouvais m'aider à faire stopper la répétition ce serais cool merci d'avance.

papipad
papipad
Niveau 10
24 juillet 2009 à 14:48:39

utilise les interrupteurs locaux a la fin des dialogues du style apres ton dialogue tu mets interrupteur local A puis en seconde page tu cliques su l'interrupteur local a gauche (j'espere etre clair).
PS: n'oublie pas de remettre l'image de ton perso dans la page 2eme page sinon il va disparaitre

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
24 juillet 2009 à 17:41:44

light-lynna :d) Un évènement parallèle ou automatique boucle par définition. L'option "fin de boucle" sert en fait à stopper une boucle que tu aurais toi-même créée ; la boucle qui vient de l'évènement parallèle/automatique n'est pas causée par une action, mais est intrinsèque à ce type d'évent. (J'ai codé dernièrement un système semblable, et j'ai mis le principe de la répétition dans la classe Event et non Actions, histoire de rajouter un peu de blabla inutile :gni: )
Quant à simplement supprimer l'évent, c'est pas l'idéal non plus, parce que tu viens pas jouer sur les propriétés de l'évènement, mais sur son rôle sur la map. Résultat : ça continue de boucler, parce qu'il existe toujours encore "quelque part".

La bonne solution, c'est comme l'a dit papipad, de jouer sur les conditions de mise à jour (graphique ou juste "IA") ; je vais pas le paraphraser papipad, mais je préciserai quand même (pour clarifier :) ) que l'interrupteur local est à mettre comme "condition de l'évènement", sous le nom de l'évènement. :)

rwanito2
rwanito2
Niveau 7
24 juillet 2009 à 18:50:18

Bonjou à tous!

Voila,j'ai un gros problème,j'ai récemment découvert que lorsque je démarre un combat,l'ennemi n'est pas afficher et je gagne juste après.
J'ai cru que le script agrandir/rapetissir les héros en était la cause,alors je l'ai supprimé.Mais,ca continue !

Alors s'il vous plait,aidez-moi!

papipad
papipad
Niveau 10
25 juillet 2009 à 08:22:48

Salut rwanito
Tu as VX ou XP ?
Le "monstre" qui n'apparait pas c'est toi qui l'a créé ?
Tu passes par un script , par le systeme normal?
Precise stp pour que l'on puisse t'aider car sans rensignement precis on ne sais pas vers ou chercher
Merci.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
25 juillet 2009 à 16:13:39

rwanito2 :d) C'est probablement parce que les ennemis sont inexistant pour le programme. Mon conseil est de reprendre le script de combat par défaut, et de re-additionner tous les scripts (de combat) que tu as pu ajouter un à un, et de vérifier qu'il n'y a pas de problème à chaque fois. :)

Wisdom96
Wisdom96
Niveau 10
25 juillet 2009 à 17:58:05

comment on fait des jeux :bave:

papipad
papipad
Niveau 10
25 juillet 2009 à 18:46:52

En telechargeant des programmes appropriés ou en programmant si tu sais le faire
Deja si tu t'en sents telecharge RPG MAKER XP ou VX car tu peux faires des jeux sans savoir programmer

Wisdom96
Wisdom96
Niveau 10
25 juillet 2009 à 20:34:44

on télécharge sa depuis ou :question:

papipad
papipad
Niveau 10
25 juillet 2009 à 22:33:05

la http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=programmes
ou la http://www.rpgmakeronline.com/
ou la http://rpgcreative.net/

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:23:32

wisdom96 :d) "on télécharge sa depuis ou :question: "

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

:d) Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement. :g)

papipad
papipad
Niveau 10
26 juillet 2009 à 15:06:12

De quoi tu parle flying???
Il demandait ou telecharger des programmes comme rpg maker pour pouvoir faire des jeux ^^

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
26 juillet 2009 à 18:52:18

Oui, mais les versions qu'on télécharge ailleurs que sur le site officiel sont illégales. (Même si en pratique je connais personne qui en a une "vraie" :p) )

Et puis il suffit de faire une recherche sur google, et on a déjà des pages de téléchargement en première page... :)

papipad
papipad
Niveau 10
26 juillet 2009 à 20:40:43

Moi j'en ai une vrai que j'ai payé + de 45 euros si je me rappelle bien

rwanito2
rwanito2
Niveau 7
27 juillet 2009 à 11:37:45

Désolé pour mon retard.

Alors d'abord j'utilise XP,le problème est pour tout les monstres,et j'ai le système de combat classique,voilà.

Pitié :ange:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment