CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 février 2009 à 22:34:21

La commande évent "script" sert à... exécuter un bout de script.
En gros, tu y insères un petit morceau de Ruby, et c'est joué. Exemples :
- Tu veux modifier une variable un peu spéciale (soit déjà là, soit que tu as créée dans un script Ruby), comme celle des fonts (celle-ci existe pour RMXP ; je sais pas si elle est là aussi avec VX). Ben tu insères cette commande, et dedans, tu mets : $fontface="Arial" (ou ce que tu veux)
Plus fort : Tu veux terminer le programme/jeu parce qu'il y a eu un gros bug ? Ben tu mets ça :
print "Désolé, y a un bug. Merci d'avoir joué, mais là, plutôt que t'afficher un écran bleu, je vais simplement arrêter le jeu. J'espère que tu as sauvegardé ta partie ! (Mouahaha)"
exit(4532423498043) # Parce que je sais pas si main() est un int ou un float XD"
- Tu veux contrôler à l'intérieur du jeu s'il est bien 4h49 et 36 secondes du matin. Pour ça, tu crées une condition, et tu mets "script". Dedans, tu mets :
Time.new.hour==4 and Time.new.min==49 and Time.new.sec==36
D'ailleurs, si tu utilises "script" dans une condition, fais gaffe, parce que le cas "sinon" est pas pris en compte... :)
(J'ai déjà perdu un week-end parce que je savais pas ça :nah: )

Pour mettre une image dans E, il te faut importer une image que tu auras au préalable appelée "TileE.x" (x=png ; c'est ce que j'ai testé ; chais pas si ça marche avec les autres formats. Faudra essayer)

:ok:

papipad
papipad
Niveau 10
03 février 2009 à 16:19:00

Super merci je vais tester

papipad
papipad
Niveau 10
04 février 2009 à 17:23:05

Slt
c'est bon j'ai reussi a mettre dans "E" mais ca me fait des gros paté ^^ rien est a la taille demandé lol que se soit les visages les chipsets ou autre ^^
Tu as un truc pour les redimentionner ?

minodos
minodos
Niveau 4
05 février 2009 à 22:12:53

Salut tout le monde j'ai un problème très énervant sur rm 2003.
Je voudrais pendant les combats que mon personnage se dirige vers la cible avant de lui donner un coup d'épée (et non pas rester sur place et donner un coup d'épée comme c'est le cas actuellement). J'ai vu qu'on pouvait changer l'animation du heros en le faisant se deplacer vers la cible quand on utilise une compétence (poison, glace...). Ca doit etre donc faisable pour une attaque physique avec une épée, une massue, une hache... Mais je trouve pas et ca me rend dingue. Merci

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 février 2009 à 17:04:46

papipad :d) Ben faut le faire à la main... :)

Minodos :d) Essaie d'attacher un évent commun à l'arme que porte le héros, et faire ça manuellement dedans.

minodos
minodos
Niveau 4
06 février 2009 à 20:37:59

Merci pour ta réponse FlyingPhantom01 , meme si je vois pas bien comment faire, et meme pas du tout. Faut dire que je suis pas bien doué aussi :)
Dire qu'il suffit juste de cocher ou decocher une option dans la base de données pour voir le heros se deplacer vers la cible ou non pour lancer une compétence (poison, glace...) et ils auraient rien prevu d'aussi simple pour les coups physique (épée , massue, hache) c'est dingue ce truc.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 février 2009 à 23:29:02

Minodos :d) Bienvenue sur RM03...
En même temps, RMXP/VX ont justement le Ruby pour palier à ce problème. (Quites à se farcir un gros code à modifier... :) )

Effectivement, on peut pas non plus attacher un évent commun à une arme avec RM03... (Contrairement à XP ; VX, je sais pas) Je pense que tu as effectivement pas d'autre choix que de faire du custom... :)

minodos
minodos
Niveau 4
07 février 2009 à 00:54:11

C'est encore moi :)
http://www.youtube.com/wa/watch?v=FU-t19INBlE&hl=fr
Sur cette foutu video on voit le heros avancer sur l'ennemi et on dirait que c'est l'ecran de combat d'origine de rm 2003 sans custom particulier... Pourquoi heuuuuu!!!!

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
07 février 2009 à 11:32:29

C'était une compétence... :)

papipad
papipad
Niveau 10
08 février 2009 à 17:07:46

Tien c'est bizare...j'ai telechargé des sons pour le jeu mais il ne les vois pas quand je veux les rentrer par le gestionnaire de resource...
Sais tu pourquoi ?

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
08 février 2009 à 20:33:56

Je comprends pas vraiment ton problème... :)
Allez, supposons :
- Tu veux importer les sons, mais quand tu ouvres l'explorateur windows pour les sélectionner, tu les vois pas. Dans ce cas, vérifie que le format soit un format accepté. (mp3, wav, mid ; je crois que l'ogg marche aussi) Sinon, utilise un convertisseur pour les... convertir. :)

papipad
papipad
Niveau 10
08 février 2009 à 21:34:57

Ok merci je vais essayer de retrouver un convertisseur sinon j'en telechargerai un
Au fait c'est en quel format sur le jeu ? mp3 ?

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
08 février 2009 à 22:06:41

Me semble pas que le programme en transforme le format. (Contrairement aux images qui deviennent PNG-isées)

adriourene
adriourene
Niveau 6
09 février 2009 à 19:38:07

He c'est quoi ?

http://www.binbango.com/?p=355344

raito05
raito05
Niveau 3
09 février 2009 à 20:25:50

salut, j'aimerais savoir si o peut pas convertir les peso de vx en ceux de xp DANS vx.
SVP

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
09 février 2009 à 20:35:22

raito05 :d) Nan. Sinon, fais un effort pour l'orthographe, ce serait pas mal. :)
Faut passer par des programmes en dehors.

papipad
papipad
Niveau 10
10 février 2009 à 16:21:06

Bon bizarement les "sons" que j'ai trouver meme le "convertisseur" ne les voit pas non plus je laisse tomber

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
11 février 2009 à 09:43:47

Ah, non ! Baisser les bras... jamais !
(Premier principe pour l'info : éviter ou contourner le problème, c'est juste le déplacer ailleurs :) )

Mais pourrais-tu nous donner le format de ces sons ? (Genre si c'est des mp3 ?)

papipad
papipad
Niveau 10
11 février 2009 à 16:52:57

Ben justement je n'en sais rien et non je ne baisse pas les bras mais quand un son n'est pas reconnu par un "convertisseur" pas la peine d'insister
Facon j'ai trouvé mon bonheur ailleur ^^

juju45
juju45
Niveau 9
11 février 2009 à 18:04:31

Sinon , j'ai un gros problème , j'ai voulus réutiliser RPG MAKER XP mais j'avais oublier que mes parents ( j'utilise leur ordi ) avait fait le grand vide ( Reinstallation de Windows ). Donc , il m'a fallut telecharger RPG maker . Pour les RGSS pas de problème mais c'est ensuite que ça se complique , pour la version française du logiciel ça me dit que l'archive est incomplete , que faire ?

PS : J'ai essayé de la télécharger sur plusieurs sites .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment