CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
26 décembre 2009 à 11:03:55

Essaie de faire un CBS. :)
(Custom Battle System, i.e. tu fais ça à coup d'events)

L'avantage, c'est que tu maîtrises absolument tous les détails du "combat", et ça fait du coup vachement moins noob. :)
Bref, tu supprimes le passage par la case "faire un combat", et tu te fais une map dédiée aux combats, où tu téléportes le héros quand tu veux en faire un. Et sur cette map, tu programmes tout le système à coups d'évents.

Mottom
Mottom
Niveau 10
26 décembre 2009 à 18:16:43

Oulah O_O Je vois ce que tu veux dire. Mais je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment envi de me lancer dans ce genre de chose... Enfin, ça reste une possibilité que je gardes en tête, si vraiment je ne trouves pas d'alternatives à mon problème.

Sinon, tu ne connaîtrais pas une façon, avec un script déjà fait ou autre, de faire en sorte qu'on puisse modifier l'Attaque du héro autre que juste par les Items ?

Car c'est mon seul bémol, ça serait moins fastidieux de trouver une solution à ce problème que de me replonger dans la conception d'un nouveau système de combat...

Merci!!

Mottom
Mottom
Niveau 10
26 décembre 2009 à 18:42:09

Ou encore serait-il possible de faire en sorte qu'un Point de Force augmente de 1 les Dommages ?? En allant fouiller dans les scripts de bases ou autres ??

Merci!

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
26 décembre 2009 à 21:56:43

Ben tu peux toujours fouiller dans les Scene_Battle*. :)
Sinon, pour le "chopper des scripts sur le net", je déconseille fortement. :oui:

Mottom
Mottom
Niveau 10
26 décembre 2009 à 22:01:44

"Ben tu peux toujours fouiller dans les Scene_Battle*."

Non je ne peux pas... Je ne connais vraiment rien au Rubby et je ne suis pas assez motivé pour tout apprendre alors qu'il n'y a qu'un seul truc qui me dérange... Mais merci bien quand même.

Je trouves juste ça dommage qu'il n'y soit indiqué clairement nul part le rôle qu'ont les caractéristiques de bases et pourquoi diable on ne peut pas modifier l'attaque, déf phys et déf mag autre que par les items.

Je crois que je me contenterai d'un style plus classique, en essayant de réduire le facteur Chance le plus possible près de 0.

Mottom
Mottom
Niveau 10
27 décembre 2009 à 03:11:14

Bon j'ai un autre problème qui dépasse l'entendement de l'être humain. Lorsque je met "entrez un nomber", les cases sont tout petites, deux fois plus petites que la normale, donc les chiffres qu'on voit sont coupé en deux... Franchement, je n'ai aucunes idées de la source du problème ?? (Je n'utilise aucuns scripts)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
27 décembre 2009 à 17:56:05

La prochaine fois que tu déformes le nom du langage Ruby (surtout quand on sait que c'est en rapport avec l'acronyme perl :hum: ), je t'aide plus. :o))

Ah, oui, et le reste des fautes d'orthographe ne joueront pas en ta faveur non plus. :(

Pour les chiffres, t'as modifié une font ? (t'es sous XP ou VX, déjà ? :) )

Mottom
Mottom
Niveau 10
28 décembre 2009 à 01:06:41

Je suis sous XP, pourquoi ??

"t'as modifié une font ?" J'ai aucunes idées de qu'est-ce que c'est :rouge:

Désolé pour les fautes.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 décembre 2009 à 16:03:16

Ben je me suis dit que tu aurais pu modifier la "police" (tu sais, l'écriture), histoire d'être sûr que ça foire. :)

Mottom
Mottom
Niveau 10
28 décembre 2009 à 17:07:24

Non... Je ne sais même pas comment faire.... Vraiment, je n'ai aucunes idées d'ou vient ce bug!

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 décembre 2009 à 17:33:26

Ben dans ce cas, commence par regarder dans le script Main à quel est le nom de la police, et sa taille. :)

Mottom
Mottom
Niveau 10
28 décembre 2009 à 22:51:42

Arial et 24. Quel Police me conseilles-tu pour éviter les bugs de ce genre ?

Mottom
Mottom
Niveau 10
28 décembre 2009 à 22:54:37

J'essaie avec plusieurs polices, mais le bug persiste... C'Est vraiment étrange.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
29 décembre 2009 à 03:09:44

T'arriverais à faire un screen ?

antonio_2009
antonio_2009
Niveau 2
29 décembre 2009 à 13:08:08

bonjour moi j'ai écrit un scripte trouver sur un forum de rpg maker et après avoir corriger mes quelques erreurs je teste le je jusque la tout va bien et à la place d'afficher nouvelle partie ect la fenêtre se ferme quoi faire ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
29 décembre 2009 à 13:37:39

Euh... T'as un message d'erreur, déjà ? :(

(Au fait, pomper des scripts sur internet, c'est le mal absolu :diable: )

antonio_2009
antonio_2009
Niveau 2
29 décembre 2009 à 14:21:51

Non j'ai aucun message derreur il y a une fenêtre noir pour les testes ca passe il me donne aucun message d'erreur mais avant que mon jeux ne commence j'ai un ecran noir et la fenêtre disparait (comme j'ai essayer en plein ecran et en normal mais ca change rien)t'a la réponses ?

Et pour les scripte c'est un forum spécial qui les met à disposition de ses membres.

free-man22
free-man22
Niveau 3
08 janvier 2010 à 07:27:27

bon ba je poste pck je n'ai pas trouver la réponse sur le topic : comment on fait pour créer une nouvelle mas dans rpg maker 2003?? (j'en ai qu'une !!!) je voudrais téléporter le héros sur une otre map mais ya pas !!!

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 janvier 2010 à 12:19:33

Euh... Autant de fautes d'ORtHoGRaFF à 109 ans ? :monoeil:

Tu regardes "l'arbre" des maps dans la zone en bas à gauche, et tu fais un clic droit sur le lieu où tu veux en rajouter une. (Et tu lis les options, bien sûr :hap: )

free-man22
free-man22
Niveau 3
09 janvier 2010 à 09:45:14

merci mais mtn je sais à peu près tout faire SAUF : changer les personnages ! en fait j'ai reussi a changer les chipsets en ceux de zelda , mais j'arrive pas a avoir link comme personnage ! c'est pas comme les chipsets !! help !!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment