CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 avril 2013 à 01:48:57

Ce sujet à pour vocation de parler du Trône de fer :d) NOTAMMENT DE SPOILERS ! :g)

Ceux qui veulent juste discuter de la série :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29602-1178-1-0-1-0-serie-game-of-thrones.htm

Ceux qui veulent juste discuter des livres mais qui ne les ont PAS ENCORE TOUS LUS (donc Intégrale 5, a Dance with Dragons) :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29602-1306-1-0-1-0-livres-le-trone-de-fer.htm

Attention tout de même sur ce dernier lien on peut trouver des spoilers, logiquement ils sont marqué par des balises mais je peux pas le garantir à 100%

Si vous lisez la suite et que vous n'avez pas encore lu tous les tomes parus (donc Tome 5 A Dance with Dragons) c'est à vos risques et périls :ok:

elehasard_back2
elehasard_back2
Niveau 10
03 avril 2013 à 01:57:42

The Winds of Winter :bave:

First Page avant d'aller au lit, histoire de balancer THE EPIC Quote.

Arya's gonna kill :bave:

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
03 avril 2013 à 01:58:37

J'ai pas encore eu l'occasion de lire les chapitres qui sont sortis, on les trouve où ?

elehasard_back2
elehasard_back2
Niveau 10
03 avril 2013 à 01:59:43

http://asoiaf.westeros.org/index.php/forum/58-the-winds-of-winter/

De rien :(

Mais les lectures publiques sont pas retranscrites super super parfois :(

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
03 avril 2013 à 02:03:12

Encore ton forum mal foutu, ma parole tu as des parts sur le site ou quoi ?

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
03 avril 2013 à 02:05:42

Il est énorme ce forum, je saisis pas bien la rage.

A votre avis, Benjen, vivant, Coldhands ou mort ?

Je mets une piécette sur vivant, mais pas Coldhands. :ok:

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
03 avril 2013 à 02:11:09

J'ai toujours pensé à Caldhands mais ca parait trop évident pour être vrai.

Selon vous : quand est-ce que Shae "trahie" Tyrion ? Certains m'avaient parlé de passage comme quoi elle est menacée par Cersei, perso depuis quelque temps je me demande si elle est pas de mèche avec Tywin depuis quelques temps avant le procès (voire le début). Après tout Tywin connait l'existence de la prostitué et il fait rien contre ?

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
03 avril 2013 à 02:17:59

Et si Tywin avait à voir dans le mariage entre Robb et Jeyne ?
Il est vite informé (alors que c'est sensé être un secret, a moins que la fuite vienne des Frey comment peut-il le savoir?), il explique à Tyrion qu'il connait les 2 enfants en présence. Chose troublante : il ne promet pas aux Ouestrelin le même destin qu'aux Reynes c'est un dialogue avec Tyrion dans un de ses POV qui nous le montre) ... alors que Tywin n'est pas du genre à transiger avec les traîtres.

D'autant plus que Vent Gris se méfie de certains Ouestrelin, il leur grogne dessus : et si donc Tywin avait demandé à un Oustrelin (le père? un cousin?) de foutre Jeyne avec Robb, espérer qu'ils couchent et voir le résultat en espérant dissoudre l'alliance avec les Frey ?

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
03 avril 2013 à 02:23:26

En parlant des Lannister, ya pas mal de théories sur Gerion Lannister, le frère de Tywin parti en mer chercher l'épée valyrienne de la famille, et disparu depuis. Ce serait cool qu'il revienne.

Pareil pour Aurane Waters, je sais pas ce qu'il veut lui mais ce personnage m'intrigue vachement.

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
03 avril 2013 à 02:24:05

Je pense que Shae n'a jamais vraiment aimé Tyrion, elle aimait l'argent. Il le savait au fond lui-même. :(

Parcontre, je ne crois pas qu'elle ait eu un quelconque accord avec Tywin pour le procès. Je ne crois pas qu'il ait voulu à un moment donné enfoncer son fils.

Cersei parcontre, si. Je pense qu'elle lui a promis un mariage avec un noble, truc du genre. Comme elle a fait avec Bronn. :(

De toute façon, les deux sont morts, ce qui prouve bien que GRRM ne considère pas ça comme un détail vraiment important. Ça a juste servi l'histoire, à savoir l'aliénation totale de Tyrion vis-à-vis de sa famille.

Pour Coldhands, je sais pas trop. Si c'est pas Benjen, et qu'il est pas mort, où est-il ?
Quand on est au nord du Mur y a que deux options pour pas crever : Craster et les wildlings.

On sait de manière sûre qu'il n'était pas chez le premier. ET honnêtement je ne vois pas Benjen aller se réfugier chez ce qu'il considère comme étant l'ennemi. :(

L'autre option c'est qu'il est mort, mais qu'il a été récupéré par les Enfants de la Foret, suivant l'ordre de Bloodraven. :(

Qui de mieux qu'Oncle Benjen pour lui ramener Bran ? :(

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
03 avril 2013 à 02:30:45

"Parcontre, je ne crois pas qu'elle ait eu un quelconque accord avec Tywin pour le procès. Je ne crois pas qu'il ait voulu à un moment donné enfoncer son fils. "

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille ce sont 2 choses : une parole de Tywin qui dit à Tyrion que c'est sans doute sa faute si son fils aime autant les putes, ce qui est très énigmatique pour moi sauf si Tywin reconnait là qu'il pratique le sexe avec prostituées (ce qui rapprocherait d'autant plus Tyrion et Tywin, expliquerait pourquoi le père déteste autant le fils, parce que ce dernier est sa propre caricature). Et puis le fait que juste après le procès Tywin s'envoie en l'air avec elle.
Il peut se taper toutes les femmes des 7 couronnes, mais non il opte pour Shae.

Je dis pas forcèment qu'elle a menti au procès au procès pour Tywin, moi je me demande plutôt si elle est pas en mission commandée auprès de Tyrion non seulement pour son argent mais aussi parce qu'elle travaille pour Tywin.

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
03 avril 2013 à 02:38:34

Ben c'est possible, c'est clair. Ça ne serait pas le truc le plus improbable de la saga. :(

Par exemple, en lui interdisant de la prendre avec lui à la cour, connaissant Tyrion il va la prendre rien que pour faire chier, il aurait pu avoir recours à la psychologie inversée. :(

Parcontre, ce que je ne comprends pas c'est ce que ça apporterait à Tywin en terme d'infos ? :(

Tyrion ne la met jamais au courant de ses plans. Il ne la voit que pour baiser quoi. :(

Varys peut lui en apprendre beaucoup plus. :( Et encore une fois, j'insiste sur le fait que Tyrion ne voulait pas enfoncer son fils pour deux raisons : il ne voulait pas abîmer l'image des Lannisters encore plus qu'elle ne l'était et surtout il ne voulait pas commettre le plus grand crime admis à Westeros : tuer sa propre chair. :(

D'ailleurs il lui avait proposé d'aller au Mur quand Tyrion s'est introduit dans sa chambre. :(

Sinon, Tywin est probablement un grand amateur de putains. Les passages secrets menant directement au coeur de KL à partir de la Tour de la Main, ça aurait très bien pu être lui qui les a construit. Faut pas oublier qu'il était la Main de Aerys pendant 25 ans. :(

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
03 avril 2013 à 02:40:45

Tywin ne voulait pas enfoncer son fils*

Quant au fait que c'est Shae que Tywin prend et pas une autre, ça permet à GRRM de justifier la rage et le passage à l'acte de Tyrion. :(

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
03 avril 2013 à 02:44:00

Mouais, pour moi Tywin est l'homme d'une seule femme et c'est pour ça qu'il deteste autant Tyrion

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
03 avril 2013 à 02:48:18

Ah ben on sait de manière sûr qu'il n'était pas l'homme d'une seule femme déjà. :hap:

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
03 avril 2013 à 02:49:18

Et puis, rester 30 piges sans toucher une femme ? Genre :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
03 avril 2013 à 02:53:07

Depuis la mort de Joanna Lannister ça m'étonnerait que Tywin n'ait pas goûté au pêché de chair. Mais justement, je pense qu'il en veut à Tyrion car s'il doit se déshonorer en fréquentant des prostituées c'est parce que sa femme est morte en mettant au monde son nain de fils.
Alors en rajoutant le fait que ce même fils prenne un malin plaisir à fréquenter des filles de joie, il y a de quoi rendre Tywin fou de rage, et je pense qu'il a voulu se faire Shae pour humilier encore un peu plus son fils.

Malheureusement cela lui a coûté la vie.

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
03 avril 2013 à 02:55:09

Et en parlant de Tywin, il y a une théorie très convaincante sur pourquoi son cadavre puait autant :

http://asoiaf.westeros.org/index.php/topic/67678-oberyn-poisoned-tywin/

Apparemment Oberyn l'empoisonnait. :ok:

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
03 avril 2013 à 02:57:23

Je voulais dire par la qu'il n'a aimé toute sa vie qu'une seule femme

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
03 avril 2013 à 02:59:58

Je l'ai vu, Curtis. :(

Sinon, maintenant qu'on est à Astapor dans la série, c'est inévitable mais bon j'trouve ça un peu dommage de virer tout le background de la région. :(

Je pense qu'ils pourront à peine dire le nom de la langue parlée là-bas. :(