Je pense que Shae n'a jamais vraiment aimé Tyrion, elle aimait l'argent. Il le savait au fond lui-même.
Parcontre, je ne crois pas qu'elle ait eu un quelconque accord avec Tywin pour le procès. Je ne crois pas qu'il ait voulu à un moment donné enfoncer son fils.
Cersei parcontre, si. Je pense qu'elle lui a promis un mariage avec un noble, truc du genre. Comme elle a fait avec Bronn.
De toute façon, les deux sont morts, ce qui prouve bien que GRRM ne considère pas ça comme un détail vraiment important. Ça a juste servi l'histoire, à savoir l'aliénation totale de Tyrion vis-à-vis de sa famille.
Pour Coldhands, je sais pas trop. Si c'est pas Benjen, et qu'il est pas mort, où est-il ?
Quand on est au nord du Mur y a que deux options pour pas crever : Craster et les wildlings.
On sait de manière sûre qu'il n'était pas chez le premier. ET honnêtement je ne vois pas Benjen aller se réfugier chez ce qu'il considère comme étant l'ennemi.
L'autre option c'est qu'il est mort, mais qu'il a été récupéré par les Enfants de la Foret, suivant l'ordre de Bloodraven.
Qui de mieux qu'Oncle Benjen pour lui ramener Bran ?