CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
04 avril 2013 à 22:46:31

T'as acheté le jeu :question:

Euron est peut-être un antagoniste, mais moi je l'apprécie.

Les Tyrell me font peur quand même, ils ont l'air bien puissants.

Dommage pour Kevan, il avait presque réussi à tout arranger, Varys quel fdp.

JeanDeuxMakoun
JeanDeuxMakoun
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:49:48

Je conseille le mod de CK2 à toutle monde, il est énorme et plkein de petits détails bien sympa j'ai réussi à contrôler 5 des 7 Royaumes avec les Stark :bave:

Et à gagner la guerre d'indépendance avec Robb qui est mort tranquillement à 60 ans à Winterfell :cool:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:51:19

Non ça doit être pour ça que ça bug. :(
Si ça peut m'occuper en attendant la sortie du livre, je vais le prendre.

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
04 avril 2013 à 22:52:47

Achète, ils font souvent des -75% sur Steam ou GMG, ça vaut le coup pour un jeu comme ça :ok:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:55:19

Avec ma connec' en bois, le DL va prendre 1000 ans, je vais commander sur amzon je pense. :(

joueurdughetto
joueurdughetto
Niveau 5
04 avril 2013 à 23:00:19

Le mod a l'air énorme selon vos dires, ça donne envie :( à ce propos, vous pourriez me donner les avantages et surtout les défauts du mod :question: Par ce que vu que le livre est parfais, je ne pourrais pas jouer au jeu si ce n'est pas le cas :(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:02:56

Crever Walder ou Ramsey, ça n'a pas de prix.

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
04 avril 2013 à 23:05:47

Le mod ne prend pas compte physiquement Essos. Par contre les personnages d'Essos sont là donc tu peux faire venir Daenerys à ta cour etc.

Je dirais qu'un des défauts c'est que des fois tu sens qu'il se passe pas grand chose, surtout si t'arrives à choper le trône de fer tu dois surpuissant et c'est difficile de s'occuper après.

Par contre tant que t'es une province rebelle genre Robb Stark ou autres c'est jouissif parce que les mécaniques de complot/intrigue armée etc et la dynastie sont vraiment adaptées à retranscrire l'ambiance de la série.

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:08:29

40€ sur steam. :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
04 avril 2013 à 23:10:35

Oui c'est trop cher là, faut attendre une promo, y en a régulièrement.

joueurdughetto
joueurdughetto
Niveau 5
04 avril 2013 à 23:11:33

Et tu crois que le mod est fidèle à 100% :question: Y-a-til toutes les factions (Dorn, Greyjoy etc...) :question: Par ce que franchement en tant que fan hardcore du livre j'aurai du mal si ce n'est pas fidèle à fond :(

JeanDeuxMakoun
JeanDeuxMakoun
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:12:05

Oui dés que t'as le trône tu t'emmerdes et les rebéllion sont bien abusé aussi.
Ptêtre que le trône de fer a un peu trop d'armée aussi surtout car même si tes lords suzerain ne participent pas à la guerre tu peux soulever des armées chez eux :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
04 avril 2013 à 23:13:21

Ah oui par contre c'est vachement bien fait Westeros, tu peux même intégrer n'importe quel vassal mineur de la saga, les Karstark les Redwyne ou même tenter le défi avec Lord Petyr Baelish, qui a un domaine très modeste dans le Val mais qui a des stats de régent abusées, notamment en intrigue et en intendance :bave:

JeanDeuxMakoun
JeanDeuxMakoun
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:13:52

Y'a de la plus grande à la plus insignifiante des maisons, ça suit tout les détails donnés dans les bouquin et en dehors et c'est à 100% fidèle avec l'oeuvre de Martin, tu peux même avoir des events qui te rappelle certains passages des bouquins mais je vous laisse découvrir :)

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
04 avril 2013 à 23:13:53

incarner et pas intégrer *

J'écris n'importe quoi ce soir je suis trop crevé. :(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:15:30

Essos ne sera pas intégrer vu le peu d’éléments, non ?

joueurdughetto
joueurdughetto
Niveau 5
04 avril 2013 à 23:17:51

Oh mon dieu vous me donnez trop envie là :bave: et une dernière question concernant l'aspect diplomatique et politique, comment vous situez l'IA :question: parce que bon, jouer à ce jeu j'imagine que c'est avant tout pour ces deux aspects là :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
04 avril 2013 à 23:22:30

L'IA est pas dégueu, je me rappelle d'une partie en multi j'étais Aerys, j'ai fait exprès de mourir à la guerre parce que tous mes sujets me détestaient pour incarner Rhaegar le bien-aimé, j'ai réussi à repousser Robert et à éradiquer la rébellion, et le joueur qui contrôlait Eddard Stark puis Benjen à sa mort ne s'est pas rendu et a tenté de m'assassiner, je l'ai emprisonné puis j'ai donné le Nord à Roose Bolton, et ce dernier a aveuglé et castré le pauvre Benjen de mon pote.

C'était plutôt bien fait et super drôle, surtout que eux n'ont pas lu le livre donc ils ne connaissaient pas la personnalité de Roose moi j'étais plié :rire:

JeanDeuxMakoun
JeanDeuxMakoun
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:22:57

Au début ça te paraitra dur si tu prends un mec avec beaucoup de territoires car les mécanismes de jeu sont assez long à retenir parcontre avec un petit territoire tu t'ennuiras vite :(

Mais dés que t'as un peu d'expérience de jeu c'est dantesque, après y'a des moments où l'IA est assez simple à berner et d'autre ou t'est dans des situations très compliqués :oui:

Ps : J'ai plus de 50h de jeu et je découvre encore plein de trucs perso, t'as des events différents selon ta religion, ton château et ta culture et ça c'est excellent :bave:

joueurdughetto
joueurdughetto
Niveau 5
04 avril 2013 à 23:25:00

Ok dè que le jeux est soldé sur Steam il est miens :ok: le mod est en alpha? Beta?