CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
03 mai 2013 à 00:35:11

Ah oui c'est vrai t'as raison, j'avais zappé :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 mai 2013 à 00:36:33

De toute manière Jiloui cette idée que les Ouestrelin (et pas Reynes, je me suis foiré sur les derniers posts) aient un rapport avec la chute de Robb m'avait déjà traversé l'esprit, j'en avais parlé ici même. Notamment en évoquant comme toi l'attitude de Vent Gris.
C'est juste que pour moi cela n'était qu'une théorie alors que là cela semble être un fait vu que c'est écrit noir sur blanc sur le wiki.

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
03 mai 2013 à 01:04:54

Non mais c'est possible que Tywin et les Ouestrelin ai negocié ok, mais Tywin instigateur de la rencontre Robb-Jeyne c'est juste impossible et ridicule ...

Et puis empecher Jeyne de tomber enceinte ça n'a aucun interet pour Tywin, bien au contraire ! Peut etre que la mere de Jeyne l'a fait pour lecher le cul de Tywin, genre vous voyez monsieur Lannister on est avec vous, j'ai meme emepeché ma fille de tomber enceinte :hap:

Parce que Tywin a tout interet à ce que Robb ai un enfant si il l'a en sa possession , ça empeche les nordiens de se rallier à un autre heritier potentiel (Jon par exemple) et il est pas obligé de s'emmerder avec la fausse Arya ...

D'ailleurs comme Jaime l'explique à un Frey (je crois), les Lannister ont tout interet à ce que la femme d'Edmure ait un fils, donc le meme principe se serait verifier pour jeyne

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
03 mai 2013 à 01:05:27

Mon message est pas très clair, excusez la fatigue :rire:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
03 mai 2013 à 01:42:25

"Parce que Tywin a tout interet à ce que Robb ai un enfant si il l'a en sa possession , ça empeche les nordiens de se rallier à un autre heritier potentiel (Jon par exemple) et il est pas obligé de s'emmerder avec la fausse Arya ...

D'ailleurs comme Jaime l'explique à un Frey (je crois), les Lannister ont tout interet à ce que la femme d'Edmure ait un fils, donc le meme principe se serait verifier pour jeyne"

Tu te trompes.

Prenons le point Edmure en premier : Jaime explique que Roslin doit être en train de prier pour ne pas avoir de fils parce que si c'est le cas Edmure n'est plus d'aucune utilité, le fils de Roslin fera office de prétendant à Vivesaigue.
C'est en aucun cas un bon point pour les Frey que ce soit un garçon, ce dernier pourrait revendiquer le siège de Vivesaigue une fois grand. Il vaut mieux qu'il s'agisse d'une fille.

Pour Robb Tywin ne veut surtout pas qu'il ait d'héritier à plus forte raison mâle.
En effet Tywin veut le Nord et pas le ROI DU NORD. Il veut détruire le rêve de royaume, remettre les Nordiens dans le droit chemin et c'est pas avec un petit Roi que cela marchera. Pour mater le Nord il faut supprimer Robb, ses prétendants et mettre un homme de la couronne à la tête de la région : d'abord Bolton en tant que gouverneur pour faire la transition puis si possible Tyrion qui aura donné naissance à un petit Stark. Un Stark, pas un Roi du Nord.
Faut pas oublier que le Royaume du Nord englobe le Nord et le Conflans soit sans doute la moitié de Westeros, cela revient à amputer le trône de fer de la moitié de ses terres légitimes, ce qui est impensable.
Et puis je ne crois pas Tywin capable de faire un pari si risqué : laisser pousser un petit Robb, lui donner des responsabilités au Nord au nom de la couronne c'est prendre le risque que le gamin une fois adulte se retourne contre ses maîtres et re-dechaîne les passions nordiennes.

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
03 mai 2013 à 02:11:37

Ouais c'est vrai que tes arguments sont bons :ok:

Enfin tout ça pour en revenir à un point très important : c'est pour moi inconcevable et impossible que Tywin soit derrière la rencontre entre Robb et Jeyne, et je serais très déçu si il s'avère que c'est le cas :(

D'ailleurs tant qu'on y est, si vous pouviez changer un truc dans la saga ce serait quoi ?
Je parle d'un truc que vous avez vraiment pas aimé, trouver stupide ou incohérent, pas d'un truc que vous changeriez parce que vous aimiez trop Ned, Robb ou Oberyn :hap:

Moi sans hésiter Lady Coeur de Pierre, tellement inutile et éloigné de l'esprit de la saga ...

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
03 mai 2013 à 11:41:12

Comme je l'ai dit plus haut j'y crois moyen au fait que Tywin ai piloté la rencontre elle même entre Robb et Jeyne, faudrait que je relise les passages du Tome 3 qui en parlent.

Sauver Robb :hap: Mince on peut pas :(
J'aime bien Coeur de Pierre, ca permet de sauvegarder Cat' qui a eu un rôle important dans les histoires et puis surtout ca ménage Martin pour la suite : franchement faire naître un monstre comme cela ca ne l'engage à rien mais lui ouvre pleins de possibilités.
Coeur de Pierre pourrait détruire les Frey, disparaitre sans rien faire ou encore, comme cela semble se profiler, servir d'histoire à Jaime et Brienne. D'ailleurs j'espère que notre manchot incestueux ne se fera pas pendre, qu'il comprendra vite que c'est un piège que la pucelle lui tend.

Dur de trouver un truc à changer : peut être le rythme des POV de Brienne? Je trouve le personnage mauvais dans les livres alors qu'il est bon dans la série, c'est dommage.

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
03 mai 2013 à 13:41:13

C'est vrai que le POV de Brienne dans le livre 4 sont horribles :(
Par contre j'ai aussi du mal à savoir ce qui peut advenir de Jaime :(
En effet, je vois mal Brienne profiter d'un moment de flottement pour s'échapper avec Jaime et butter Cat' ou des mecs de sa compagnie.

Mais dans le même temps, je vois difficilement Jaime mourir maintenant, ou même mourir tout court. Les personnages qui subissent un handicap ne meurt pas dans cette série. Au contraire, ils ont une utilité à long terme (Bran par exemple).

Dans ce cas, quelle utilité accorder à Jaime ? S'il s'échappe du piège tendu, son rôle sera beaucoup moindre qu'auparavant puisque Kevan plus aucun Lannister ne dirige le trône de fer mais seulement des Tyrells ou mecs du Bief, et son action dans le conflant est terminé puisqu'il a mis fin à tous les confltis.

Or s'il se rend là où se trouve Cat', je ne vois pas ce qu'il peut y gagner si ce n'est la mort :(

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
03 mai 2013 à 14:00:09

" Dans ce cas, quelle utilité accorder à Jaime ? S'il s'échappe du piège tendu, son rôle sera beaucoup moindre qu'auparavant puisque Kevan plus aucun Lannister ne dirige le trône de fer mais seulement des Tyrells ou mecs du Bief, et son action dans le conflant est terminé puisqu'il a mis fin à tous les confltis. "

Justement, Jaime étant le seul Lannister (de la lignée principale) encore en vie ou capable de diriger, son importance n'a jamais été aussi grande !

Sinon je persiste pour Coeur de Pierre, surtout si la destruction des Frey vient d'elle, ça ferait trop fan service, trop different de l'univers de Martin ... Ce personnage n'a pour moi aucun interêt narratif puisque qu'elle peut aisement être remplacé par La Confrerie sans bannière

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
03 mai 2013 à 14:24:31

Jaime finira Main du roi Euron, par écho à Davos main de Stannis, pour l'ironie de la Main sans main.

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
03 mai 2013 à 14:45:33

"Sinon je persiste pour Coeur de Pierre, surtout si la destruction des Frey vient d'elle, ça ferait trop fan service, trop different de l'univers de Martin ... Ce personnage n'a pour moi aucun interêt narratif puisque qu'elle peut aisement être remplacé par La Confrerie sans bannière"

Fan service oui et non.
Si on est cartésien c'est purement du fan service. Si on croit à ces histoires de Dieux elle peut symboliser la fureur divine qui s'en prendra aux monstres Frey qui ont rompu la loi de l'hospitalité (qui est universelle).
Elle ne peut pas être simplement remplacée par la Confrérie, cette dernière n'a pas pour objectif de résoudre toutes les injustices du Monde, juste "protéger la campagne" contre les loups et les lions. Mobiliser leurs efforts contre un seul camp, pour venger un personnage tiers, cela ne leur ressemble pas. Sauf si leur chef leur ordonne.

Maintenant moi je ne vois pas Coeur de Pierre faire de vieux os, elle va sans doute crever comme le monstre qu'elle est :(
Et détruire tous les Frey parait compliqué.
Néanmoins les possibilités sont grandes pour ce personnage.

Elle peut aussi servir au lecteur d'avertissement : Rhollor a créé lui aussi un mort vivant ... Faut'il donc s'en méfier plus qu'on ne le fait ?

nico1218
nico1218
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:16:24

CurtisManning Voir le profil de CurtisManning
Posté le 3 mai 2013 à 14:24:31 Avertir un administrateur
Jaime finira Main du roi Euron, par écho à Davos main de Stannis, pour l'ironie de la Main sans main.

:rire:

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
03 mai 2013 à 19:15:46

Sachant qu'Euron va finir aveugle après s'être pris un cure dent dans l'oeil restant, ca me paraît chaud qu'il puisse finir roi.

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
03 mai 2013 à 19:23:42

Bah je suis très cartesien donc ça doit être pour ça que je l'aime pas :rire:

Sinon je comprends ce que tu veux dire, comme une sorte de karma par rapport aux Frey, mais ce n'est pas assez subtil comme peuvent l'être toutes les "interventions divines" dans la saga :(

jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
03 mai 2013 à 19:30:12

+1 pour le choucas sur le trône, je le sens venir gros comme mon chibre.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
06 mai 2013 à 14:59:24

Et moi je sens venir gros comme mon chibre que je vais chialer quand Ygrite va mourir :( :( :(

LebohangJames
LebohangJames
Niveau 10
06 mai 2013 à 20:41:06

Bientôt pour Ygritte non :question:

Oh et Gendry, il va se faire buter par Mélissandre à votre avis :question:

DiNallo
DiNallo
Niveau 7
06 mai 2013 à 20:42:10

Gendry remplace probablement Edric, donc il va se faire "sauver" par Davos je pense.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
06 mai 2013 à 20:50:07

Je pensais que le combat du Mur se terminerait durant la saison 4 mais vous devez avoir raison, ca va être réglé cette saison.
Elle meurt quasiement à la fin.

Jiloui
Jiloui
Niveau 9
06 mai 2013 à 20:55:14

L'ours vs Brienne pour la semaine prochaine je pense :bave:

La vidéo du moment