CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
03 septembre 2013 à 22:37:38

50 Euros .. le prix de l'abo à Gerland :hap:

Non sérieux, c'est dommage de Wikifier ADWD, surtout que pour ce que j'en ai lu, y'a pas mal de conneries recencées .. ( Cf: Arianne Martell qui est completement baclée la pauvre )

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
03 septembre 2013 à 22:41:08

J'étais dans un état d'addiction donc j'ai fais le grand schloum en les prenant les 3 d'un coup, 50€ pour 4 soirées de lecture. :bave: :(

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
03 septembre 2013 à 22:42:46

Sérieux ? Quand le livre en anglais vaut 10 euros :(

Bon ok tu lis avec l'appli reverso mais la trame politique on la comprend quoi :(

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
03 septembre 2013 à 22:43:01

50 euros l'abonnement drole ?

Je pensais qu'à Toulouse à 100 on était dans les moins chers :(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
03 septembre 2013 à 22:44:35

Dans la mesure où la VF était jusque là très à mon goùt, je voyais pas de raisons pour passer à la VO.

Par contre TWOW en anglais ca va être le pieds. :cool:

JeanDeuxMakoun
JeanDeuxMakoun
Niveau 10
03 septembre 2013 à 22:45:39

150 boules l'abo à Gerland :hap:

Ouais trop cher pour moi les trois petits livres au prix d'un intégral chacun :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
04 septembre 2013 à 00:07:55

Je vais essayer de traduire cette histoire de complot Nordien.

En gros ya un kikoo anglais qui est fou amoureux des Stark, il veut absolument voir Bolton crever.
En relisant les Tomes il capte quelques détails :

- dans le Tome 2 il est dit que la flotte que construit Manderly en secret est faite avec des arbres venant de chez les Omble

- une Mormont et un Glover sont en route vers le Neck et chez les Reed pour transmettre un message au père (ils ont avec eux la missive que Robb a signé durant le Tome 3 avant de crever et qui nomme son héritier, on sait pas qui, c'est largement sous entendu que ce sera Jon)

- a peu près tous les Nordiens présents à Winterfell durant le Tome 5 lors du siège que fait Stannis ont eu un contentieux avec Bolton et/ou les Frey

- j'oublie un ou deux détails, à propos des Manderly et de Frey qui disparaissent je pense

- enfin! Etrangement 2 nobles quittent Vivesaigue après le siège pour rejoindre le Mur; c'est un mec de la fraternité sans bannière (Tom des 7, le barde qui a infiltré les Frey) qui fait que l'héritier Frey (le gros porc dans le Tome 4 qui mène le siège, tout le temps saoul qui baise sa pute) est mort; le Silure a disparu.

De ce meli melo d'informations le créateur en déduit qu'en fait les Nordiens dans leur ensemble + des Riverains ont pour plan de foutre Jon sur le trône. le Glover et la Mormont ont sans doute transmis l'info aux autres seigneurs du Nord à propos de Jon, tous sont en mouvement, ils veulent la mort des Bolton et des Frey. Les Manderly et les Omble sont de mèche depuis le Tome 2, les autres Maisons ont/vont rejoindre parce qu'ils détestent Bolton. Les mecs de Vivesaigue qui prennent le Noir le font uniquement pour aller chercher/protéger/prévenir Jon, le plan ayant été échafaudé grace à Tom des 7 qui aurait révélé des trucs lors du siège de Vivesaigue à Edmure et/ou Brynden. Brynden pourrait être parti vers le Val car il aurait compris que Alayne Stone = Sansa (grace à la fille d'un Royce qui aurait averti son père, celui ci aurait ensuite averti Brynden).

Bon déjà le coup de Sansa j'y crois pas une seconde. Ensuite pour le reste de la théorie moi je dis pourquoi pas, mais ca fait trop heureux comme fin pour les Nordiens : genre ils vont tous se réunir sous une bannière ? Happy end, merci aurevoir.

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:12:44

Pas mal cette théorie :(

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:14:53

Brynden d'accord à 100% pour Sansa, ça serait trop gros :(

Sinon tu es bien cynique ce soir :(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:15:04

Brynden doit déjà mener une attaque suicide bogoss aux jumeaux. :oui:

JeanDeuxMakoun
JeanDeuxMakoun
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:15:16

Merci Bryden tu gères et perso j'ai toujours cru que la flotte de Manderly n'étais qu'une vague idée pas un projet déjà concrétisé :(

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
04 septembre 2013 à 00:20:55

Il semblerait que ce soit un truc réel la flotte Manderly :ok:
Si mes souvenirs sont bons Davos la voit.

Malheureusement pour le Nord moi je vois plutôt à terme un conflit de succession, si Manderly arrive à trouver Rickon il s'en servira pour asseoir son pouvoir, mais pas sur que les autres l'acceptent, surtout si Sansa (marié à Harry du Val) rentre dans la danse.
Ou bien je vois le Nord végéter, les Nordiens souffrir le martyre de la guerre civile puis des Autres, pour finalement voir revenir Rickon 10 ans plus tard, le gamin étant devenu un homme dur capable de reprendre le trône (je sens qu'il a destin ce garcon, mais comme Robb il est pas au coeur de l'histoire, vu son age on peut imaginer qu'il aura un impact bien plus tard, genre dans un épilogue).

En plus en y pensant là je me dis : si Jon devient roi du Nord (ou bien régent de Rickon, c'est une possibilité admise par la théorie), alors en gros le type c'est le Roi du Nord qui a tous les seigneurs avec lui + les Sauvageons qui le suivront + c'est très probablement l'élu qui sauvera le Monde des Autres ... ca fait un peu beaucoup pour un personnage.

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
04 septembre 2013 à 00:24:28

CHAPITRE DE DAVOS DANS ADWD JEAN2MAKOUNE :( :( :( :(

Ah mais oui.. t'as pas lu :hap:

Plus sérieusement, à White Harbor, ils ont suffisement de bateaux pour SURTOUT aller chercher les Epees Louées commandées par Stannis après l'emprunt à la Banque de Braavos. Flotte qu'il aura à disposition si et seulement si il ramene le Liege Lord de Manderly, à savoir ... Rickon... OU .......................

Jon ( selon la théorie.. si seulement Davos & Stannis pouvaient correspondre.. )

PS: Dans la Grande Northern Theory

Tom des 7 est effectivement un informateur de la Brotherhood ( Putain retrouver les termes Français j'ai du mal désolé ) mais il est aussi et surtout un lien , car celle ci, par des signaux de fumée, communique dans tous les Riverlands.. echaffaudant les plans à l'insu des Frey & des Lannisters.

Faut donc voir comme possible que les espions soient aussi dans les Eyriés, et Sansa, ayant les traits Tully comme aucun autre enfant Stark, a pu être demasquée :ok:

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
04 septembre 2013 à 00:26:52

[BryndenTully] Voir le profil de [BryndenTully]
Posté le 4 septembre 2013 à 00:20:55 Avertir un administrateur
Il semblerait que ce soit un truc réel la flotte Manderly :ok:
Si mes souvenirs sont bons Davos la voit.

Malheureusement pour le Nord moi je vois plutôt à terme un conflit de succession, si Manderly arrive à trouver Rickon il s'en servira pour asseoir son pouvoir, mais pas sur que les autres l'acceptent, surtout si Sansa (marié à Harry du Val) rentre dans la danse.
Ou bien je vois le Nord végéter, les Nordiens souffrir le martyre de la guerre civile puis des Autres, pour finalement voir revenir Rickon 10 ans plus tard, le gamin étant devenu un homme dur capable de reprendre le trône (je sens qu'il a destin ce garcon, mais comme Robb il est pas au coeur de l'histoire, vu son age on peut imaginer qu'il aura un impact bien plus tard, genre dans un épilogue).

En plus en y pensant là je me dis : si Jon devient roi du Nord (ou bien régent de Rickon, c'est une possibilité admise par la théorie), alors en gros le type c'est le Roi du Nord qui a tous les seigneurs avec lui + les Sauvageons qui le suivront + c'est très probablement l'élu qui sauvera le Monde des Autres ... ca fait un peu beaucoup pour un personnage.

J'aime bien ton pavé de fin. Surtout si Jon, mort puis wargé puis redevenu Jon ( Vision de Mélisandre ) deviendrait LE ROI DE L'HIVER AUX YEUX BLEUS

A DANCE WITH DRAGONS. Le Targ Autre Batard du Nord JON VS Dany la rouge :bave: :bave:

elehasar_beck32
elehasar_beck32
Niveau 9
04 septembre 2013 à 23:46:42

Une journée sans réponse à ma théorie :( :snif:

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
05 septembre 2013 à 12:39:00

J'avais pas compris ta théorie en fait :(
Le Roi avec les Autres c'est le Roi de la Nuit, le Roi de l'HIver c'est le Roi du Nord avant les Targ' :(

Mais si tu entends Jon Roi de la Nuit ... je l'ai pas vu venir celle là, et j'y crois pas. Ce sera Stannis (cf une vision de Danny chez les Non-mourants). Jon ce sera le vrai Azor Ahai.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
07 septembre 2013 à 18:51:11

Pas de réponse à ma réponse, cette fessée t'a suffit :question:

elehasard_back3
elehasard_back3
Niveau 10
07 septembre 2013 à 20:09:15

Je pensais vraiment que RDN & RDH signifiait la même personne..

Je me fais discret par les temps qui courent, les milices marseillaises du forum sont sur moi, et on sait qu'elles tirent à vue :hap:

A vrai dire, ça me parait tellement facile, le coup de Jon comme A.A .. je tend à penser que Dany fait une belle candidate elle aussi, suite aux visions de Moqorro & Berroro ou je sais plus quel nom, du pretre rouge ADWD Tyrion.

Maintenant qui sait, on verra :ok:

Un mot sur un autre candidat, Oeil de chouca, dont j'ai appris qu'il signifiait oiseau .. serait il une corneille ?

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
07 septembre 2013 à 20:24:57

Le choucas est une espèce de Corbeau, un peu comme la Corneille (qui se rapproche du corbeau). Ils font pas la différence en anglais, c'est Sola qui a introduit ca en français.

Et faut pas oublier un truc : Jon est un A.A facile parce qu'on a découvert son secret, mais sinon, si tu suis le récit au premier degré tu crois que c'est Stannis (c'est ce que dit Melissandre), au second degré tu devines que c'est Danny, et après au troisième degré tu comprends que c'est Jon.

Il est évident pour ceux qui ont décrypté l'oeuvre, sinon ya rien de clair dans cette histoire de fou.

[BryndenTully]
[BryndenTully]
Niveau 47
07 septembre 2013 à 20:28:25

Par contre si on découvre que derrière les Autres se cachent en fait un Zoman hyper puissant je réclamerai votre respect éternel.