Je vais essayer de traduire cette histoire de complot Nordien.
En gros ya un kikoo anglais qui est fou amoureux des Stark, il veut absolument voir Bolton crever.
En relisant les Tomes il capte quelques détails :
- dans le Tome 2 il est dit que la flotte que construit Manderly en secret est faite avec des arbres venant de chez les Omble
- une Mormont et un Glover sont en route vers le Neck et chez les Reed pour transmettre un message au père (ils ont avec eux la missive que Robb a signé durant le Tome 3 avant de crever et qui nomme son héritier, on sait pas qui, c'est largement sous entendu que ce sera Jon)
- a peu près tous les Nordiens présents à Winterfell durant le Tome 5 lors du siège que fait Stannis ont eu un contentieux avec Bolton et/ou les Frey
- j'oublie un ou deux détails, à propos des Manderly et de Frey qui disparaissent je pense
- enfin! Etrangement 2 nobles quittent Vivesaigue après le siège pour rejoindre le Mur; c'est un mec de la fraternité sans bannière (Tom des 7, le barde qui a infiltré les Frey) qui fait que l'héritier Frey (le gros porc dans le Tome 4 qui mène le siège, tout le temps saoul qui baise sa pute) est mort; le Silure a disparu.
De ce meli melo d'informations le créateur en déduit qu'en fait les Nordiens dans leur ensemble + des Riverains ont pour plan de foutre Jon sur le trône. le Glover et la Mormont ont sans doute transmis l'info aux autres seigneurs du Nord à propos de Jon, tous sont en mouvement, ils veulent la mort des Bolton et des Frey. Les Manderly et les Omble sont de mèche depuis le Tome 2, les autres Maisons ont/vont rejoindre parce qu'ils détestent Bolton. Les mecs de Vivesaigue qui prennent le Noir le font uniquement pour aller chercher/protéger/prévenir Jon, le plan ayant été échafaudé grace à Tom des 7 qui aurait révélé des trucs lors du siège de Vivesaigue à Edmure et/ou Brynden. Brynden pourrait être parti vers le Val car il aurait compris que Alayne Stone = Sansa (grace à la fille d'un Royce qui aurait averti son père, celui ci aurait ensuite averti Brynden).
Bon déjà le coup de Sansa j'y crois pas une seconde. Ensuite pour le reste de la théorie moi je dis pourquoi pas, mais ca fait trop heureux comme fin pour les Nordiens : genre ils vont tous se réunir sous une bannière ? Happy end, merci aurevoir.