CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

DiNallo
DiNallo
Niveau 7
04 avril 2013 à 18:07:58

Si, je crois bien que Jon est désigné explicitement, Catelyn s'y oppose d’ailleurs (quelle connasse) :(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:10:45

" Après avoir soupesé quelques lointains cousins, Robb décide de légitimer son demi-frère bâtard Jon Snow, mais sa mère est farouchement opposée à cette idée. Finalement le nom apposé par Robb dans ses lettres reste inconnu, même s'il est probable qu'il s'agisse bien de Jon Snow. "

Connaissant GRRM, on peut être sûr que le nom inscrit n'est pas celui de Jon. :rire:

DiNallo
DiNallo
Niveau 7
04 avril 2013 à 18:14:05

Ah oui en effet, on n'est pas certains :(
Mais qui aurait-il pu désigner d'autre ?

Erea
Erea
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:14:08

Rejoindre lady Coeurdepierre :question: Mouais pourquoi pas, j'ai du mal à l'imaginer quand même :rire:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:15:51

" Mais qui aurait-il pu désigner d'autre ? "

Pas à moi qu'il faut demander ça, je me rends compte qu'en lisant les théories sur les fofos anglosaxons que je suis passé à côté de pleins de trucs. :rire:

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
04 avril 2013 à 18:27:13

Grillé cash il a désigné tonton Benjen :bave:

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
04 avril 2013 à 18:28:04

Oui je fais une fixette sur Benjen, et alors, pas ma faute si l'acteur qu'on a vu 10 secondes a plus de charisme que tout le casting de The Walking Dead sur 3 saison :(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:31:01

D'ailleurs concernant Benjen, j'ai lu un truc qui m'a fait rire concernant son enrôlement dans la garde de nuit. En gros Jon serait le fruit d'un inceste Stark entre Lyanna et Benjen, ce qui aurait poussé Benjen à prendre le noir. C'est totalement improbable mais ça m'a fait rire. :rire: :(

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
04 avril 2013 à 18:32:13

saisons *

Mais sinon le forumeur qui a mentionné Darkstar, je valide :bave:

Et puis Aurane Waters qui va refaire parler de lui à coup sûr avec sa flotte de guerre dérobée à King's Landing :cool:

J'oubliais bien sûr Euron Greyjoy, j'adore ce type, en plus il casse la gueule aux Tyrell, c'est pas mal, ils font chier à être tous beaux tous riches tous parfaits tous puissants ces connards de Hautjardin, c'est mérité dans leur tronche même si je respecte Mace pour son sens diplomatique et Margaery parce que Natalie Dormer :coeur:

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
04 avril 2013 à 18:40:25

Pour le coup de Benjen père de Jon, j'y crois pas trop, la timeline ne correspond pas je crois, parce que Lyanna reste un long moment avec Rhaegar pendant le début de la guerre, donc Jon serait déjà né.

Mais bon je suis tellement convaincu du R+L = J que j'ai du mal à envisager quelque autre possibilité. :-(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:42:59

Ah mais c'est totalement improbable, pour ca que ca m'a marqué. :rire:

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:47:56

c'est qui r et l :question:

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
04 avril 2013 à 18:48:03

Sinon vous avez des pistes pour Septa Lemore ?

Elle aussi elle a une identité mystérieuse, une septa aussi joliment dessinée ça court pas les rues ( http://awoiaf.westeros.org/images/1/11/Marc_Fishman_SeptaLemore.jpg ) en plus il a grillé qu'elle avait des vergetures donc elle a déjà porté un enfant.

Ma piécette sur Ashara Dayne :ok:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:48:47

J'ai aussi lu ça.

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
04 avril 2013 à 18:51:47

fouine_polaire
Posté le 4 avril 2013 à 18:47:56
c'est qui r et l

C'est très long à expliquer mais en gros il y a une immense théorie reposant sur le fait qu'Eddard Stark est vraiment honorable et que ce n'est pas le vrai père de Jon Snow, qu'il l'a adpoté en tant que tel alors qu'il est en réalité le fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark conçu pendant la Rébellion de Robert. Pour protéger le petit, qui aurait subi la fureur de Robert et des Lannisters cherchant à éliminer tous les Targaryens, Lyanna aurait fait promettre à Eddard de garder son secret et de l'adopter comme son propre fils illégitime à lui.

Après ce sont des spéculations, mais ça se recoupe tellement bien que c'est vachement crédible. J'espère juste que Martin ne fréquente pas les forumus histoire de dire "bien vu les fdp du coup je change" mais je crois qu'il a dit qu'il allait jamais voir ce genre de trucs pour pas se laisser influencer.

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
04 avril 2013 à 18:54:18

D'ailleurs si ça se confirme, il suffit d'enlever le "g" de A song of ice and fire, pour donner la clé du mystère visible aux yeux de tous depuis le début " A son of Ice (Lyanna) and fire (Rhaegar) "

:bave:

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:54:32

ok merci :)
relou les mecs qui sortent des theories du genre quand elle s'avèrent etre vraies, c'est un autre type de spoil

surtout que la ca a l'air assez tiré par les cheveux pour être vrai :ok:

joueurdughetto
joueurdughetto
Niveau 5
04 avril 2013 à 18:54:55

Moi aussi je pense que Jon est Targaryen, c'est carrément crédible :(

D'ailleurs tant que je suis sur Jon, pour moi oui, il est mort, je ne pense pas qu'un homme puisse survivre à 5 coups de couteaux :(

Contrairement à la mort de Robb, je trouve que celle de Jon est merveilleusement bien amenée. En effet, on passe de l'euphémisme à l'incompréhension en très peu de temps : la page d'avant on apprend que Jon va aller affronter Ramsay, on est parcouru de frissons de la tête aux pieds, et celle d'après il se fait violemment assassiner par ses compères.

Et c'est là toute la magie du Trône de Fer résumée en deux pages.

Je me suis posé énormément de questions sur Jon. Je n'ai pas essayé de me demander le pourquoi du comment, c'est évident tant Jon était en rupture avec les traditions de la Garde de Nuit.

Maintenant, je suis assez étonné de voir autant de personnes débattre sur le "futur" de Jon :( D'un côté, je me dis tant mieux, parce lorsqu'on apprécie quelqu'un, on a du mal à le voir partir et on chercher tous les prétextes pour le faire revenir à la vie, ça démontre bien toute l'importance qu'on attache à ce personnage et la qualité d'écriture de l'auteur.

Mais de l'autre coté, souhaiter que Jon se réincarne sous une forme ou sous une autre serait contraire, à mon sens, à l'esprit de l’œuvre de R.R Martin. Ce qui fait la force de cette saga est son anti-manichéisme, je pense pas qu'il soit souhaitable que Jon réapparaisse.

Si j'aime le Trône de Fer plus que n'importe quelle autre ouvrage, c'est bien pour son coté héroic-fantasy sans réelle présence de la magie et de monstres en tout genre :( Je pense sincèrement que faire réincarner Jon serait contraire, dans l'absolue, à ce qu'essaye d’insuffler R.R Martin à son œuvre depuis des années, à savoir un certain détachement avec le genre auquel il est censé appartenir.

Je vivrais très mal une réincarnation de Jon :( de là dire que j'arrêterai de lire le livre, je ne sais pas, mais je serai énormément déçu qu'il survive ou pire, qu'il réapparaisse je-ne-sais comment. J'espère de tout cœur que R.R Martin ne cédera pas aux envies des fans, j'espère bien que Jon soit bel et bien mort, pour moi il en va de la crédibilité et de l'intégrité de la saga :(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:55:28

Wylla devient quoi d'ailleurs ?
Concernant les bebes, certains joignent jon, aegon et sombrastre qui auraient tout trois fait l'objet d'inversions et seraient les fruits de R/L, eddard/ashara ou wylla et de R/elia.
Mais c'était vraiment confus.

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:59:22

Si thoros peut mass-rez beric, je vois pas pourquoi mel ne pourrait pas le faire avec jon. :(

La vidéo du moment