Pourquoi se limiter au jeu du trône ? Si il n'y a que cela qui importe alors ok, Petyr personnage principal de la saga.
Je pense aux intrigues : elles tournent toutes, depuis le départ, autours de 3 familles Starks/Lannister/Baratheon, conflit lancé depuis la mort de Jon Arryn. A cela s'ajoute Danny qui monte tellement en puissance qu'elle ne peut que finir en Westeros (mais pas forcement reine).
Les autres, les Martell, les Greyjoy, Petyr et tout le toutim, au fond ce ne sont que des étoiles filantes dans le recit. Ils vont et viennent, ont leur importance, mais qui aura eu le plus de chapitres ? Qui aura le plus pages ? Qui aura eu le plus d'impact ? Les Starks puis Danny puis Stannis puis les Lannister
Les familles ont terriblement souffert, n'empêche que les personnages qui restent en lice chez les Starks et les Lannister sont ceux qui ont le potentiel narratif le plus fort (hormis Danny evidemment, et peut etre Aegon).
J'sais pas moi je me dis que Arya Sansa Bran et surtout Jon ils vont aller au bout de l'histoire, il risque de leur arriver des trucs mais ils sortiront pas de la route. C'est une certitude chez moi.
Idem pour Tyrion Cersei et Jaime (qui tuera sans doute sa soeur chérie), surtout Tyrion qui est décrit comme la pièce au centre du combat des dragons.
Pour Danny :
CurtisManning
Posté le 25 mai 2013 à 15:10:39
Martin a dit que Dorne jouera un rôle important vers la fin.
Pour les Targ on peut aussi dire que Dany s'empêtre à Essos depuis le début et qu'Aegon est un fake...
Et ne pas enterrer trop vite l'Oeil de Choucas
Si franchement Danny elle crève comme une conne en Essos ca aura aucun sens l'histoire 
Elle triomphe de toutes les épreuves, de la mort de son mari, de sa propre mort, des trahisons, elle commande des Dragons, en chevauche un, c'est le nouvel Aegon le conquérant ... pour ne même pas arriver à Westeros, son objectif ? Je peux pas l'admettre ca.
Pour Aegon l'idée que ce soit un faux ca vient autant de ce que suppose Tyrion que du fait aussi qu'il n'y qu'une seule place pour un Roi Targ, et que c'est Danny qui tient le pavé grace aux dragons. Je ne vois pas Aegon régner, et je ne le vois pas se retirer non plus : il ne lui reste que la mort malheureusement pour lui.
Dorne aura un rôle important, tout comme Euron, tout comme la compagnie dorée, tout comme Petyr ... mais au fond le livre c'est le tumulte entre 4 familles de personnages, les forces du bien et les Autres