CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Le trône de fer : discussions

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
03 avril 2013 à 17:01:30

Oberyn était épique :bave:

Et Ramsay ment dans sa lettre pour Stannis. :(

Sinon j'ai lu les extraits du livre VI et ça va clairement envoyer du pâté :coeur:

Erea
Erea
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:16:35

Qu'est ce qui te fait dire qu'il ment :question: GRRM precise bien que pas mal de chapitres ne sont pas chronologiques. Je pense aussi qu'il ment mais impossible d'etre sur hein, d'autant qu'il y a, comme je l'ai dit, une part de verite (cf Mance Rayder) :(

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:39:18

Je me joins à vous. :coeur:

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:44:23

J'espère que la série fera honneur à Oberyn, on peut esperer un très bon acteur puisque qu'il ne fera que la saison 4 à priori

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:45:50

Au delà du possible empoissonnement de Tywin, y a pas d'autres hypothèses concernant les agissements du duo Doran/Oberyn ?

-Suwan-
-Suwan-
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:47:32

Le tome 4 nous détaille quand même pas mal les plans de Doran, je pense pas qu'il nous reserve enormement plus de surprise :(

JeanDeuxMakoun
JeanDeuxMakoun
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:51:23

J'aimerais bien voir Jon définitivement mort personnellement, ça surprendrait vraiment tout le monde, on s'attend tous à le voir revenir :(

elehasard_back2
elehasard_back2
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:53:55

Doran Martell ayant balancé les Aspics dans la nature, ça va envoyer du paté :rire:

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:57:58

Pas touche à Jon. :(

DiNallo
DiNallo
Niveau 7
03 avril 2013 à 20:30:32

Ça serait quand même étonnant que Jon meurt, compte tenu de toutes les prophéties/théories qui tournent autour de lui (cf la fleur bleue dans l’hôtel des nonmourants ou encore R+L=J) :(
Une réincarnation en Ghost semble plus probable quand même, on le voit avec le prologue ou le POV de Mélisandre.

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
04 avril 2013 à 00:19:31

Pour Jon : si il crève ou devient Fantôme ca le rend complètement inutile alors même que de l'avis de tous (peut être faux) c'est un des 3 perso les plus importants avec Danny et Tyrion; parce que dans les deux cas ca le fout un peu hors jeu, il peut plus interagir avec le monde extérieur, à moins que les Westerosiens parlent le loup :hap: :(

Pour l'acteur d'Oberyn certains avaient balancés le rêve de le faire jouer par Colin Farell, ce qui je trouve serait une bonne idée. Mais bon ca parait impossible, sans doute trop cher.

Ramsay ment parce qu'il a un chapitre du Tome 6 qui parle de Theon capturé par Stannis.

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 avril 2013 à 00:22:09

Mon dieu je viens de me balader sur le site donné en première page et j'ai le cerveau retourné, toutes les théories concernant Jaqen et les FM sont ultra bandantes. :bave:

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
04 avril 2013 à 00:31:09

Vas y balances en quelques unes, je trouve rien sur le site.

Sinon si jamais J = R + L comment va t'on l'apprendre selon vous ? Les théories les plus répandues parlent de Bran grace à sa vervoyance et/ou les Reed.
J'avais posté que peut être que la vérité viendra de Robb : il a édicté un édit royal avant sa mort alors qu'il quitte Vivesaigue dans le Tome 3, à ce moment là les personnages autours parlent du fait qu'un Roi peut enlever la bâtardise d'un homme.
On s'attend tous donc que cet édit fasse de Jon Snow un Jon Stark et donc l'héritier du Royaume du Nord (à ce moment de l'histoire Bran et Rickon sont morts pour Robb et Cat') : et si l'édit ne fasse pas de Jon un Stark mais un Targaryen/Stark ? Et si Robb savait (par son père qui lui aurait confié ce secret) qu'elle était l'ascendance de Jon ? Ce serait la parfaite occasion pour faire de Jon non seulement son héritier en ligne quasi direct (son cousin) donc pérenniser le royaume du Nord mais en plus de donner naissance à un héritier légitime au trône de fer. L'émergence d'un Dragon du Nord.

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 avril 2013 à 00:36:04

Je posterai les liens demain. :(
Juste, je trouve vraiment improbable que Robb soit au courant pour Jon.
Benjen peut aussi avoir un rôle à jouer dans cette histoire, tout comme wylla.

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
04 avril 2013 à 00:56:08

C'est très improbable c'est sur.
Mais pas impossible, d'AUTANT PLUS que Martin laisse étonnamment l'édit de Robb (d'ailleurs je suppose que c'est sur Jon mais j'en sais rien) en suspend : il a été écrit mais pas publié.
Pourquoi ? Peut être parce qu'il révèle quelque chose de plus gros que Jon Stark ...

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
04 avril 2013 à 01:18:31

Ben le truc, c'est que cet édit n'a que la valeur que les Nordistes vont lui donner. :(

Ils auront le choix entre honorer le souhait d'un Stark mort et s'attirer la foudre de la couronne et surtout des Boltons, ou alors continuer à obéir et garder leurs terres et leurs titres. :(
Pour beaucoup le choix est vite fait. :(

Sinon pour Jon, s'il est vraiment le fils de R+J, la seule manière cohérente de le savoir c'est à travers Howland Reed. Sinon, ça ferait trop un "deus ex machina". :(

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
04 avril 2013 à 01:23:20

Ce qui serait bien dans le prochain livre c'est que Reed déboule et unit ses forces à Manderly et les Glover. :( J'pense qu'ils ont les moyens de dérouiller les Boltons et les alliés, surtout si on compte Stannis. :(

Surtout si les Lannisters et les Tyrells se foutent sur la gueule à KL. Les Boltons n'auraient vraiment plus de soutien :(

[GeraltdeRiv]
[GeraltdeRiv]
Niveau 47
04 avril 2013 à 01:27:44

Justement Cake parce que l'édit n'a de la valeur que si les seigneurs du Nord lui en donne cela le rend presque inutile.
La preuve en est personne n'en parle.

Et pourtant il a été introduit par Martin, il n'a pas été traité : moi je me demande si il ne s'agit pas d'un avertissement, d'un lièvre qui sera levé plus tard, de telle sorte qu'on se dise, lorsqu'il y aura révélation "Ah mais oui c'est vrai il a évoqué cela Tome 3 et on l'a pas vu venir".

Deos_Dorant
Deos_Dorant
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:30:28

Ca concerne juste sa succession non ?
Et je me rappelle plus si jeyne est pleine ou pas. :(

Cake-Eater
Cake-Eater
Niveau 8
04 avril 2013 à 06:27:53

Ben le truc c'est que lres personnes qui connaissent l'existence de cet édit ont toutes été décimé ou presque, Lady Maege Mormont est parti justement chez Howland Reed, et l'autre je ne sais plus trop qui, Robett Glover j'crois. :(

Bref, ceux qui ne sont pas allé au RW. :(