Que Tywin ait aimé sa femme c'est un fait incontestable, c'est elle qui commandait entre eux.
Néanmoins cet amour : de 1) n'empêche pas Tywin d'avoir eu d'autres relations notamment avec des putes
de 2) n'empêche pas Tywin d'avoir côtoyé des putes après la mort de sa femme
Faudrait que je retrouve le passage ou c'est écrit mais Tywin dit bien à Tyrion que c'est peut être à cause de lui que Tyrion aime autant les filles de joie.
Vos deux idées pour expliquer Tywin j'y crois moyen;
- il aime trop sa femme, il ira pas dans un autre lit : c'est faux il couche avec une prostituée des plus commune en plus, c'est pas une pute de luxe (ce qui laisse sous entendre peut être que si il tape dans du moyen de gamme il a du aussi taper dans du haut de gamme selon moi)
- il couche avec Shae pour humilier Tyrion : comment ? Tyrion est emprisonné, il ne peut pas le savoir. Si Tywin s'amuse à coucher avec Shae juste pour le plaisir de narguer Tyrion il faut qu'il lui dise, donc le dire, donc prendre le risque que des gens apprennes qu'il a couché avec une pute. Je n'y crois pas, trop compliqué pour un truc inutile en soit. Tywin déteste Tyrion, essayer de le provoquer cela reviendrait pour lui admettre qu'ils sont au même niveau.