"Mais sinon je trouve que Erza et Mirajane sont les deux femmes les plus puissantes du tournoi et c'est dommage qu'il n'y ai pas d'adversaires féminins à leurs auteur."
Facile à dire quand on sait que les autres filles sont celles de MH (qui jouent pour l'instant une des deux guildes bouche trou), Flare qui s'est faite atomisée par Lucy, Lucy, Juvia, la fille de LS et la fille de ST ^^
Cela dit, je pense que la fille de ST sera très puissante. Il se pourrait bien qu'elle dépasse Erza et Mirajane. Quant à celle de LS, la sœur de Cherry, je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'elle va grandement nous étonner.
"Et c'est à ce moment précis que Gildartz montre sa supériorité, il lui dit tranquillement qu'il va détruire sa magie et c'est ce qu'il fait. Et c'est là au moment où Bluenote a sa tête d'ahuri et qu'il balbutie en voyant son trou noir se craqueler qu'il est vaincu. Osef de l'uppercut qui l'envoie dans les airs comme dans un épisode de pokémon..."
C'est pas le même problème c'est sûr, mais au final ça revient au même, et c'est pas si significatif que ça pour moi. Pourquoi Guildartz ne l'aurait pas atomisé avant du coup, vu qu'il détruit facilement son plus gros sort ? Il l'aurait carrément piétiner lui-même, avant sa perte de magie, du coup. Surtout que Guildartz est juste sur-enragé, puisque Bluenote a, je cite, "piétiner les espoirs des participants à l'examen. C'est pas du genre de Guildartz de faire durer le plaisir je pense. Bref, tout ça pour dire que je peux pas me retirer de la tête le fait que ce combat a viré au "fan-service" (entre guillemets car modéré) à la fin, et que ça ne reflète vraiment pas le rapport de force entre les deux.
"
ça aussi c'est un truc qui m'agace, pourquoi Hadès serait forcément supérieur à Makarov parce-qu'il était son mentor et prédécesseur? Sur quelle loi divine tu te bases pour décréter un truc pareil ? Surtout que l'élève qui dépasse le maitre c'est un peu un des éléments de base de ce genre de mangas..."
Je me base sur aucune "loi divine". C'est juste que pour moi, cela va de soi. C'est pas pour ça que Hadès est forcément meilleur, mais ça joue beaucoup. C'est quand même souvent le cas dans le manga. Si l'élève doit dépasser le maître, c'est bien souvent une fois qu'on a vu l'élève se prendre la raclée justement. Pour la suite de ton message, Makarov aurait pu choisir Erza c'est vrai, mais il ne le fait pas. "Avec des si comme on dit". Au final, il choisit Guildartz, qui est bien le meilleur après Makarov. Du coup, la "logique" aurait encore été respectée, puisqu'en tout bon maître, Makarov aurait pris sa retraite je pense (enfin, il ne serait pas resté membre de la guilde, un peu comme Porlyusica quoi).
Bref, je vais pas expliquer tout ce que je dis non plus. C'est mon ressenti. Tout ça, c'était surtout pour dire que si Makarov et Hadès avaient échanger des passes comme Guildartz et Bluenote, j'aurais certainement pas bronché. Et dis-toi que j'aurais même apprécié qu'ils échangent des passes, parce que Makarov qui se fait littéralement enfoncer alors qu'ensuite, Luxus ou Natsu arrivent à le toucher, ça m'a doucement fait chier. Je justifie ça par le fait que Makarov était trop surpris pour faire quoi que ce soit, et qu'au contraire Natsu et Luxus étaient bien préparés et surtout, bien enragés.