CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

ChaerinLee
ChaerinLee
Niveau 9
11 juillet 2020 à 16:26:44

J'ai finis Silence c'était incroyable (mon premier comics Batman) :bave:

Un peu dégoûté d'avoir pas pris Le Deuil dans la Famille avant celui-là :hap:

Je continue ou je recule avec quoi ? Je sais qu'il y a beaucoup d'univers alternatif mais est-ce qu'il y a une "trame principale" ?

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
11 juillet 2020 à 18:07:11

Je te conseille tous les batman qui sont sortis à 4.9 pour l'opération été d'urban. Dedans t'auras la cours des hiboux et White Knight qui sont vraiment bien.

Sinon Le deuil de la famille

Killing Joke

Année Un

Un long Halloween / amère victoire / Des ombres dans la nuit

Avec tout ça t'auras déjà lu pas mal :)

DeIta
DeIta
Niveau 69
11 juillet 2020 à 19:07:53

Pour Liefeld moi j'aime beaucoup ses vieux travaux. Je disais ça vis à vis de sa côte qui est pas au top et de certaines de ses imperfections qui sont assez connues :hap:

La cover de X Force 1 c'est mon wallpaper sur l'ordi du boulot

Message édité le 11 juillet 2020 à 19:09:03 par DeIta
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 juillet 2020 à 20:23:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/6/1594491784-x-force-vol-1-1-wraparound-cover.jpg ? :peur:

Comme Wallpaper au boulot je pourrais jamais me permettre ça moi. :mort:

DeIta
DeIta
Niveau 69
11 juillet 2020 à 21:00:22

Ah j'aime vraiment beaucoup. à part la machoire un peu cheloue de Cable et Rocket qui a l'air débile tout seul dans le fond j'ai aucune reproche :hap:

Shatterstar est grave trop stylé

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
11 juillet 2020 à 21:14:46

Le 11 juillet 2020 à 16:26:44 ChaerinLee a écrit :
J'ai finis Silence c'était incroyable (mon premier comics Batman) :bave:

Un peu dégoûté d'avoir pas pris Le Deuil dans la Famille avant celui-là :hap:

Je continue ou je recule avec quoi ? Je sais qu'il y a beaucoup d'univers alternatif mais est-ce qu'il y a une "trame principale" ?

La continuité moderne commence par :

Batman Year One
Batman et les monstres (Dispensable)
L'homme qui rit
Batman Gothic (Dispensable)
Un Long Halloween
Amère Victoire
Des Ombres dans la Nuit (Dispensable)
The Killing Joke
Le Culte (Dispensable)
Un Deuil dans la Famille (Rien à voir avec Le Deuil de la Famille)

Après ça, t'as pas mal d'arcs très longs et dispensables (Knightfall et No Man's Land) que j'ai skip car Batman = BatGod à mes yeux. :hap:

Silence se situe après No Man's Land et peu de temps avant Infinite Crisis qui est un événement considéré comme majeur.

La suite est le très long et excellent run de Morrison qui s'entre-découpe avec Final Crisis et le run de Snyder.

Puis c'est le Flashpoint où l'univers est à nouveau reboot par Flash afin de lancer le New-52 qui commence au run de Snyder par Batman Year Zero (suivi de La cour des Hiboux et Le deuil dans la Famille) pour la chauve-souris.

Ceci est une liste non-exhaustive, c'est déjà bien assez le bordel à expliquer comme ça. :noel:

Message édité le 11 juillet 2020 à 21:17:54 par Escanor_Vapes
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 juillet 2020 à 21:48:32

que j'ai skip car Batman = BatGod à mes yeux. :hap:

? :doute:

+ Entre Silence et Morrison y a au moins L'énigme de Red Hood qui est un morceau important, entre autre.

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
11 juillet 2020 à 22:04:26

Le 11 juillet 2020 à 21:48:32 titanium3819 a écrit :

que j'ai skip car Batman = BatGod à mes yeux. :hap:

? :doute:

Je préfère les histoires de Batman en solo (avec un allié max), pas fan des récits où il dépend trop des autres et l'extension de la Bat Family.

+ Entre Silence et Morrison y a au moins L'énigme de Red Hood qui est un morceau important, entre autre.

Red Hood c'est un récit, pas un arc mais oui, c'était pas exhaustif comme j'ai dit. J'aurais cité Crisé d'identité sinon qui a un lien avec Infinite Crisis.

Message édité le 11 juillet 2020 à 22:07:13 par Escanor_Vapes
DevantJerusalem
DevantJerusalem
Niveau 10
11 juillet 2020 à 22:16:43

C'est quoi à tes yeux la différence entre un récit et un arc ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 juillet 2020 à 22:25:45

Je préfère les histoires de Batman en solo (avec un allié max), pas fan des récits où il dépend trop des autres et l'extension de la Bat Family.

Ah ok, j'avais pas capté le coup de batgod.

Évidemment la liste est pas exhaustive, mais Red Hood c'est quand même un morceau qui vaut le coup d'être lu dans la chronologie Batman, bien plus que Crise d'Identité ou Infinite Crisis (qui sont excellents mais sont surtout des trucs à lire si on aime la JLA). D'autant plus que ça se lit bien comme suite à Silence.

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
11 juillet 2020 à 22:31:14

Le 11 juillet 2020 à 22:16:43 DevantJerusalem a écrit :
C'est quoi à tes yeux la différence entre un récit et un arc ?

Un récit est un standalone, il peut être lu de manière indépendante alors que les arcs narratifs, souvent très lon et impliquant des changements importants demandent un certain degré de connaissances de l'univers et des personnages.

Je vois pas comment un débutant peut apprécier No Man's Land ou même l'arc de Morrison s'il ne connait pas l'univers alors que c'est pas un pré-requis pour lire des récits comme TDKR ou le corpus de Loeb et Sale. L'énigme du Red Hood peut très bien se lire sans avoir lu vous-savez-quoi donc je le place en standalone.

DevantJerusalem
DevantJerusalem
Niveau 10
11 juillet 2020 à 22:36:10

Bah ta liste ne contient presque que des récits du coup.

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
11 juillet 2020 à 22:37:27

Le 11 juillet 2020 à 22:25:45 titanium3819 a écrit :

Ah ok, j'avais pas capté le coup de batgod.

Évidemment la liste est pas exhaustive, mais Red Hood c'est quand même un morceau qui vaut le coup d'être lu dans la chronologie Batman, bien plus que Crise d'Identité ou Infinite Crisis (qui sont excellents mais sont surtout des trucs à lire si on aime la JLA). D'autant plus que ça se lit bien comme suite à Silence.

Oui oui, c'est sûr que c'est un must-have, tout comme la Saga de Ra's al Ghul, Mad Love, Le Défi, TDKR, Arkham Asylum et bien d'autres.

Je suis d'accord pour dire que c'est une suite parfaite à Silence vu les similarités entre Hush et Red Hood. (J'vais pas rentrer dans les détails)

Le 11 juillet 2020 à 22:36:10 DevantJerusalem a écrit :
Bah ta liste ne contient presque que des récits du coup.

Oui, j'ai arrêté de citer les récits pour laisser la place aux gros arcs après Un deuil dans la famille car autant cité toutes les histoires sortis depuis la création du personnage à ce moment-là.

Message édité le 11 juillet 2020 à 22:39:19 par Escanor_Vapes
DeIta
DeIta
Niveau 69
11 juillet 2020 à 22:42:35

Morrison même un expert aurait du mal à comprendre ça tout seul donc bon à ce niveau là :hap:

Les éditions de Urban sont assez bien fournies niveau explications il me semble. Y a pas nécessairement besoin de connaître les détails pour apprécier des trucs comme No Man's Land

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
11 juillet 2020 à 22:52:26

Le 11 juillet 2020 à 22:42:35 DeIta a écrit :
Morrison même un expert aurait du mal à comprendre ça tout seul donc bon à ce niveau là :hap:

Le run reste génial et on a l'habitude de pas tout comprendre avec Momo :hap:

Les éditions de Urban sont assez bien fournies niveau explications il me semble. Y a pas nécessairement besoin de connaître les détails pour apprécier des trucs comme No Man's Land

C'est compréhensible sans avoir lu Cataclysme et Aftershocks ? Ça doit être bizarre de débarquer dans l'histoire sans avoir le contexte du pourquoi du comment Gotham a terminé en quarantaine.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 juillet 2020 à 22:55:50

Vous pensez à quelle partie de Morrison en particulier ? Parce que oui c'est très référencé et une bonne culture du personnage est plutôt appréciable pour bien saisir tout son travail, mais alors pour le coup je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que ça ne peut pas se lire/apprécier en tant que néophyte.

Et j'en veux pour preuve que c'est avec son run que j'ai commencé réellement à lire du Batman en kiosque. J'avais du lire Year One et Killing Joke avant, peut-être Silence aussi, mais y a absolument pas besoin d'être une encyclopédie de Batman pour en profiter. :doute:

DeIta
DeIta
Niveau 69
11 juillet 2020 à 23:11:19

Je suis sur les No Man's Land depuis hier justement. Aftershock j'y ai pas touché. Cataclysme concrètement tu peux le résumer en une phrase, t'as juste besoin de savoir que y a eu un tremblement de terre et que c'est devenu le bordel à Gotham. Les premiers chapitres sont vraiment très accessibles, c'est un décor et un style très reconnu et facile à apprécier. Le seul truc qui pourrait poser soucis à quelqu'un qui est pas habitué aux comics c'est la présence de beaucoup de dessinateurs différents sur les livres publiés chez nous mais ça y a rien à y faire. Aussi la présence assez importante de la Batfamily mais ça je trouve que c'est assez bien géré et expliqué dedans, alors que dans des trucs plus connus et qui ressortent souvent style La cour des hiboux je trouve que c'est mal présenté au lecteur et plus confus

Mais oui c'est sur qu'un néophyte sera désavantagé comparé à un connaisseur mais j'aurais aucun soucis à présenter ça à quelqu'un qui lit pas du Bats :hap:

Pour Momo c'est surtout le début qui est difficile d'accès, avec Andy Kubert aux dessins il me semble. Dès le début c'est le bordel. À partir de Batman & Robin et Incorporated ça devient un peu plus calme.

DeIta
DeIta
Niveau 69
11 juillet 2020 à 23:14:05

Je pense que les chapitres dont il s'inspire étaient inédits en France avant que Urban les sorte dans le Black Casebook. Les lecteurs VF devaient tous êtres paumés au début du run

Message édité le 11 juillet 2020 à 23:14:36 par DeIta
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 juillet 2020 à 00:51:09

J'ai jamais lu ces épisodes du Black Casebook et non, c'est pas un frein à l'appréciation du run pour autant. :non:

Le début c'est Batman & Son, y a rien de bien compliqué là dedans. Après tu as Black Glove qui s'apprécie aussi très bien tant que tu voies la référence aux Dix petits nègres. RIP à la limite c'est un peu rude, mais franchement ça va aussi.

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 juillet 2020 à 01:31:50

Ah la partie avec Damian c'est chill, je pensais surtout à toute l'intrigue avec Hurt et les Batmen, c'est pas en parallèle de Batman & Son ?

Les premières planches c'est vraiment le nawak avec le Joker et l'autre Batman qui intervient. Y a rien qui explique la situation sur le moment, j'ai du lire le chapitre et celui d'après et revenir encore sur les premières planches en me disant que c'est trop chelou ce qu'il se passe. C'est excellent et ça s'apprécie, surtout quand tout s'explique et qu'on se renseigne

Sinon j'ai pas lu le Casebook non plus, je l'ai pas :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment