CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 novembre 2020 à 16:09:17

Shyamalan va adapter Le Château de Sable?
J'avais lu ça je crois, j'en ai pas de gros souvenirs ça m'étonne du coup.

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
20 novembre 2020 à 16:11:16

Apparemment oui.

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
20 novembre 2020 à 16:29:35

Je compte me prendre l'Omnibus Prélude à Onslaugh tome 1 mais il y à pas de Tome 2 ? Ou la suite c'est l'Omnibus Onslaught ? D'ailleurs à 40€ c'est un bon prix pour le prélude ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
20 novembre 2020 à 18:51:43

ça a surement trop bidé pour qu'ils sortent un tome 2 :hap:

le contenu du tome 1 devrait être publié en édition intégrale dans pas hyper longtemps. le prochain tome c'est déjà l'ère d'apo

j'ai hésité à prendre aussi le tome prélude. je l'ai pas fait et en lisant Onslaught je me dis que j'ai bien fait de garder mon argent. tu devrais faire de meme :hap:

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
20 novembre 2020 à 20:20:05

C'est si mauvais que ça Onslaught ? :hap:

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
20 novembre 2020 à 20:26:23

C'est vraiment l'époque de la technique pas maîtrisée du crossover, on te balance quatre cent perso toutes les deux secondes qui n'ont aucune autre fonction qu'être là et se faire fesser vite fait, c'est un gros pâté de coqs à l'âne en dérapages constant.

Le type d'ennemi qu'on a - la conscience noire des mutants télépathes qui pète un câble - on a déjà vu ça, en mieux, un milliard de fois.

C'est labyrinthique et bordélique, y a pas de développement vraiment bien conçu, c'est pas très intéressant.

C'est une galerie de l'époque.

DeIta
DeIta
Niveau 69
20 novembre 2020 à 20:49:22

je te conseille d'essayer L'ère d'apo

c'est un produit assez similaire au final, mais en mieux je trouve. vachement mieux

si t'aimes bien le genre tu peux essayer Onslaught

mais dans tous les cas je déconseille Onslaught, surtout en sachant le problème que c'est pour s'en procurer un chez Panini. c'est pas de la merde mais c'est vraiment tout juste, même en aimant le genre

c'est sympa au début mais plus ça avance et plus c'est un exercice physique de comprendre l'histoire. et visuellement ça aide pas beaucoup non plus. que ce soit en terme de comics X-Men, crossover ou comics des années 90s c'est pas un premier choix :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 novembre 2020 à 21:00:31

Le seul intérêt de Onslaught dans la timeline X-Men c'est que ça règle une intrigue de fond qui a démarré au moment où Bishop a rejoint l'équipe (bien avant donc), mais sinon c'est probablement pas indispensable à lire. Surtout si tu n'as pas lu les épisodes entre l'arrivée de Bishop et Onslaught parce que ce dernier fait également référence à Fatal Attractions (dont il est une conséquence).

C'est typiquement le genre de crossover qui peut trouver de l'intérêt avec une lecture dans la continuité globale mais qui doit très mal fonctionner lu hors contexte.

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
20 novembre 2020 à 21:02:52

Ca règle aussi le problème de la pédophilie de Xavier posé de façon lunaire par Lee et Kirby dans les 60s.

C'était une intrigue dont il fallait bien avoir résolution un jour.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 novembre 2020 à 21:16:34

Qui peut le blâmer quand on a pour élèves les jeunes nymphes Jean Grey, Kitty Pryde, Jubliee, etc. :cute:

Quel sale dégoutant. Le "Professor Xavier is a Jerk" de Kitty prend soudain une autre dimension. :peur:

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
20 novembre 2020 à 21:26:32

Ça tombe bien j'ai commandé L'ère d'Apo tout neuf sous blister, hâte de le lire ! Ensuite je vais voir mais je pense partir sur Le Tombeau de Dracula ( rien avoir) mais j'ai hâte de le lire !

DeIta
DeIta
Niveau 69
20 novembre 2020 à 21:44:08

Dracula c'est très éloigné de l'univers Marvel, juste pour que tu saches

c'est vraiment du comics d'horreur et de monstre des années 70. Y a bien Blade qui fait sa première apparition dedans mais ça reste très "sobre". La Transylvanie, les manoirs, les arbalètes etc. Faut pas s'attendre à voir Iron Man ou Peter Parker débarquer :hap:

dans le même registre y a aussi ça qui est excellent : https://www.amazon.fr/Swamp-Thing-L%C3%A9gende-Wrightson-Archives/dp/B074JV6WG4/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Swamp+Thing%2C+Int%C3%A9grale+%3A+La+cr%C3%A9ature+du+marais&qid=1605904848&s=books&sr=1-1

si t'aimes l'un tu devrais aimer l'autre aussi

en tout cas très bon choix, du pur Gene Colan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
20 novembre 2020 à 22:03:18

Bah c'est justement ce que je recherche :oui: je sais bien que ça va pas être du Spider-Man :hap: j'ai toujours était fasciné par la mythologie de Dracula donc très hâte de lire ça !

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
20 novembre 2020 à 22:04:10

Pour Swamp Thing il y a que ce tome ? Parce qu'a chaque fois je vois plusieurs bouquin différents :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 novembre 2020 à 22:41:16

Le 19 novembre 2020 à 22:53:30 Titanium3819 a écrit :
Allez hop hop hop, on continue à lire des comics. :-((

Doucement, je ne suis plus tout jeune, laisse-moi savourer le Ant-man de Spencer (presque) chaque soir :hap:
Ensuite seulement et enfin j'attaque son run sur Spidey, en plus de reprendre la série de Zdarsky malgré mon énorme déception de "la fin" et la transition du premier arc que je trouve bien ringarde et en décalage (tout ça pour ça et un enjeu qui concerne plus les Avengers au fond). Sérieusement ce twist invasion alien robotique ?
Les boules ça démarrait très bien sur un récit semi-espionnage, humoristique et intimiste. C'est drôle et frais, j'ai encore en tête les petits moments entre Spidey et la nouvelle venue à New York (pour du stand-up) notamment dans le café, mais aussi tout le dîner entre Spidey et JJJ .

Bref je verrais bien avec le voyage temporel même je sais directement par Fatalis qu'il n'y aura aucune conséquence au final , je reste intrigué envers ce que souhaite raconter Zdarsky dans le passé .

DeIta
DeIta
Niveau 69
20 novembre 2020 à 22:54:28

Le 20 novembre 2020 à 22:04:10 Shaolin34 a écrit :
Pour Swamp Thing il y a que ce tome ? Parce qu'a chaque fois je vois plusieurs bouquin différents :hap:

En VF oui. En VO je crois que la publication a continué mais ça c'est déjà suffisant

C'est les premiers comics Swamp Thing, dans le même genre horreur que Dracula. Les autres trucs publiés en VF c'est des séries d'après

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 novembre 2020 à 23:00:19

On lit des comics j'ai dit!!! :-((

Lecture du jour, encore un TPB VO et toujours sur Selina puisque j'ai lu Catwoman : Her Sister's Keeper. Il s'agit en réalité de la première mini-série solo du personnage qui a été publiée après Year One. Et ça reprend exactement ce dernier d'ailleurs, puisque ça raconte peu ou prou la version de Year One vue par Selina (certaines planches sont d'ailleurs des reprises directes de celles de Mazzucchelli), mais ça profite pour broder autour et ajouter des éléments personnels de la vie de Selina. On y voit notamment son entrainement avec Wildcat / Ted Grant et on y apprend qu'elle aurait une soeur qui est nonne - qu'on a très rarement revu depuis mais qui a fait une petite apparition chez Brubaker quand même. C'est totalement dans la veine du récit de Miller, que ce soit dans le ton résolument polar et l'ambiance + colorimétrie des dessins. Pour les fans du Batman du Modern Age et des Legends of The Dark Knight, ça me semble tout de même être un morceau intéressant alors que pourtant cette mini-série est finalement peu mise en avant. Faut juste adhérer à l'idée d'une Catwoman prostituée, qui fait quand même assez contraste avec la façon dont elle est représentée plus tard quand on dirait qu'elle est sortie tout droit de la Jet Set. Bref, je sais pas trop si c'est raccord à 100% avec la bio "officielle" de la demoiselle, mais on s'en fout après tout.

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 20 novembre 2020 à 23:02:18 par titanium3819
Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
20 novembre 2020 à 23:11:41

Ok je note Swamp Thing :ok: d'autres comics Hors super héros vraiment pas mal à lire et avec pas trop de tomes :hap:

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
21 novembre 2020 à 13:21:23

Presque 24h la commande est à moitié prête à la biblio :pf:

Ca donne tellement pas envie. Tellement chiant ce confinement

Surtout quand c'est open bar à côté pour se défoncer le cul au boulot

Message édité le 21 novembre 2020 à 13:21:37 par Depuis1257
DeIta
DeIta
Niveau 69
21 novembre 2020 à 13:39:49

J'ai appelé jeudi pour prendre rdv. Le plus tôt possible c'est mercredi de la semaine d'après. C'est très chiant oui d'autant plus que chez moi les librairies sont ouvertes du coup c'est bidon :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment