Le 29 octobre 2020 à 11:21:18 Titanium3819 a écrit :
Ouaip c'est ce que j'avais plus ou moins compris
Mais j'ai jamais trouvé (cherché) une page qui relate de la totalité de l'offre et des sorties UL pour analyser l'offreLa gamme complète est dispo là:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/editeur-02-urban-comics/collection-891-urban-link/Les urban link j'avoue que ça m'attire de ouf, surtout celui sur Raven en fait. Je kiffe le dessin.
Ah ouais? Moi j'avoue qu'après avoir lu celui-là je vais très certainement passer mon tour pour les autres. C'est triste à dire mais franchement j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver du plaisir à cette lecture sauf si on est pile dans le même délire politique que l'auteure.
Lire du Harley Quinn de 15 ans qui grandit dans une communauté Queer, et fait des manifestations avec sa meilleure amie Ivy (qui est visiblement noire ou métisse dans cet univers) pour sauver leur jardin communal de l'emprise de gros méchants riches capitalistes et en même temps empêcher le club cinéma du lycée de passer des classiques comme 2001 ou Scarface pour remplacer la programmation par des films réalisés par des femmes. heum... *tousse* *tousse* Toute l'histoire est construite pour que Mariko Tamaki puisse déverser son agenda politique, c'est tout. En plus les dialogues/textes sont écrits d'une manière j'avais l'impression de lire une bd pour gosses au début.Après visuellement c'était bien foutu (même si la palette de couleurs en quasi bichromie est un peu un cliché du truc indie arty de hipster) mais bon, si le reste des productions Urban Link sont dans cette veine là autant être honnête avec moi même ça m'intéresse vraiment pas.
Après j'ai lu celui de Raven, c'est beaucoup moins politisé, il y a pas ou peut de d'Agenda, peut être du SafeSpace. Par contre c'est du SchoolLife avec du Surnaturel mais pas d'Héroïsme, c'est vraiment une réinterprétation plus Terre à Terre des origines de Raven. En gros c'est moyen.
Je le lirais à l'occasion, même si c'est moyen je pense que je vais apprécier la lecture.
De toute façon une grosse majorité des trucs ultra recommandés je trouve ça moyen de base ![]()
Le 29 octobre 2020 à 11:58:27 [Raviente] a écrit :
Mais j'ai jamais trouvé (cherché) une page qui relate de la totalité de l'offre et des sorties UL pour analyser l'offreLa gamme complète est dispo là:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/editeur-02-urban-comics/collection-891-urban-link/Les urban link j'avoue que ça m'attire de ouf, surtout celui sur Raven en fait. Je kiffe le dessin.
Ah ouais? Moi j'avoue qu'après avoir lu celui-là je vais très certainement passer mon tour pour les autres. C'est triste à dire mais franchement j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver du plaisir à cette lecture sauf si on est pile dans le même délire politique que l'auteure.
Lire du Harley Quinn de 15 ans qui grandit dans une communauté Queer, et fait des manifestations avec sa meilleure amie Ivy (qui est visiblement noire ou métisse dans cet univers) pour sauver leur jardin communal de l'emprise de gros méchants riches capitalistes et en même temps empêcher le club cinéma du lycée de passer des classiques comme 2001 ou Scarface pour remplacer la programmation par des films réalisés par des femmes. heum... *tousse* *tousse* Toute l'histoire est construite pour que Mariko Tamaki puisse déverser son agenda politique, c'est tout. En plus les dialogues/textes sont écrits d'une manière j'avais l'impression de lire une bd pour gosses au début.Après visuellement c'était bien foutu (même si la palette de couleurs en quasi bichromie est un peu un cliché du truc indie arty de hipster) mais bon, si le reste des productions Urban Link sont dans cette veine là autant être honnête avec moi même ça m'intéresse vraiment pas.
GG tu me l'as vendu mdr. Le délire a l'air très drôle
En vrai les deux seuls qui m'intéressent réellement c'est Raven et Batman, même si batman moins.
C'est pas spécialement pour l'histoire honnêtement.Après je suis quand même très bon public.
Mais bon j'ai fait ma petite liste pour ce soir :
Gotham central 3 et 4 pour finir la collec
Nightwing intégrale tome 2
Supersons T 4 (et enfin commencer la lecture au passage)
Grant morrison présente batman intégrale T4Déjà avec ça j'aurais comblé une partie des trous de ma collec.
Et après on verra si des trucs me font envie. Je vais clairement faire un bon gros achat
Par contre j'ai très peur de jamais voir arriver ma collection hachette X men ...
ça fait un moment j'ai toujours pas le tome 1
Par contre l'Intégrale de Nightwing T2 sort pas plutot en Décembre?!
https://www.urban-comics.com/nightwing-integrale-tome-2/
Le 29 octobre 2020 à 12:42:25 cellzer a écrit :
Le 29 octobre 2020 à 11:58:27 [Raviente] a écrit :
GG tu me l'as vendu mdr. Le délire a l'air très drôle
En vrai les deux seuls qui m'intéressent réellement c'est Raven et Batman, même si batman moins.
C'est pas spécialement pour l'histoire honnêtement.Après je suis quand même très bon public.
Mais bon j'ai fait ma petite liste pour ce soir :
Gotham central 3 et 4 pour finir la collec
Nightwing intégrale tome 2
Supersons T 4 (et enfin commencer la lecture au passage)
Grant morrison présente batman intégrale T4Déjà avec ça j'aurais comblé une partie des trous de ma collec.
Et après on verra si des trucs me font envie. Je vais clairement faire un bon gros achat
Par contre j'ai très peur de jamais voir arriver ma collection hachette X men ...
ça fait un moment j'ai toujours pas le tome 1
Par contre l'Intégrale de Nightwing T2 sort pas plutot en Décembre?!
https://www.urban-comics.com/nightwing-integrale-tome-2/
C'est ce que vient de me dire mon libraire au téléphone
Je l'avais vu commandable sur bubble donc je pensais que c'était sorti, tant pis je prendrais autre chose à la place.
Bon, j'ai pu passer à la biblio et j'ai rajouté ça à ma pile:
- Thor par JMS puis Kieron Gillen (Deluxes 1 à 4), j'ai déjà lu une bonne partie y a longtemps mais j'avais envie de le relire pour l'occasion
- Les Eternels par Gaiman et Romita Jr, jamais lu
- Moon Knight par Lemire tome 1, y avait pas la suite dommage
- Moonshadow par DeMatteis
Fait vraiment chier ce confinement.
Le dernier Thor c'est celui de Matt Fraction ? Quelle horreur serieux je l'ai vendu même si ça laissait ma collec Deluxe incomplète. Le tome 3 était moins bon que JMS mais encore sympa, par contre le Fraction ayaa ![]()
Les Eternels j'ai pas trop aimé, tu devineras jamais pourquoi ![]()
Je reviens de ma biblio aussi. Thorgal et Betelgeuse. Y a pas encore de confinement annoncé chez moi mais c'était vraiment pas évident d'y aller à cette biblio ![]()
Oui y a ptet un tome de Fraction dans le lot, tu lui reproche quoi du coup? Me rappelle absolument pas si j'ai déjà lu cette période.
Sur les Eternels Romita était déjà en mode un peu automatique j'imagine. ![]()
Pas de confinement? Tu es pas en France (ou alors en DOM-TOM?)?
J'habite en Belgique. C'est pas encore officiel chez nous mais ça devrait pas tarder ![]()
Le Thor TOUT est mauvais. Du dessin à l'écriture. C'est pas juste un truc pas ouf non c'est complètement épouvantable ![]()
C'est à partir de là que Loki devient petit il me semble. Pour rien gâcher ![]()
https://www.instagram.com/p/CG7yiKgJPv2/
moi avoir craqué
Bel achat ![]()
J'ai craqué pour du manga de mon coté, enfin commandé sur le net, vu le bordel que c'etait en ville...
Et demain, je vais essayer de choper le fameux truc sur Batman Metal, en passant chercher mon papier d'attestation au boulot ![]()
Le 29 octobre 2020 à 18:12:12 [Raviente] a écrit :
https://www.instagram.com/p/CG7yiKgJPv2/moi avoir craqué
Ouch le portefeuille à craqué
Le 29 octobre 2020 à 18:29:18 cellzer a écrit :
Le portefeuille ça va, le compte en banque par contre ![]()
mais vu que si ça se trouve je pourrais pas retourner à la librairie avant plusieurs mois... good enough ?
(voir même pas sortir de chez moi pendant des mois..) et j'ai une commande supplémentaire de comics en cours de livraison 80€de plus ![]()
Le 29 octobre 2020 à 18:21:31 batsu_E a écrit :
Bel achat
J'ai craqué pour du manga de mon coté, enfin commandé sur le net, vu le bordel que c'etait en ville...
Et demain, je vais essayer de choper le fameux truc sur Batman Metal, en passant chercher mon papier d'attestation au boulot
Faudrait que je m'y remette aux mangas, y a plein de séries que je veux lire ... mais à chaque fois vu le nombre de tomes ça fait très mal au final ![]()
Le 29 octobre 2020 à 18:32:33 [Raviente] a écrit :
Le portefeuille ça va, le compte en banque par contre
mais vu que si ça se trouve je pourrais pas retourner à la librairie avant plusieurs mois... good enough ?
(voir même pas sortir de chez moi pendant des mois..) et j'ai une commande supplémentaire de comics en cours de livraison 80€de plus
Bel achat
Et demain, je vais essayer de choper le fameux truc sur Batman Metal, en passant chercher mon papier d'attestation au boulotFaudrait que je m'y remette aux mangas, y a plein de séries que je veux lire ... mais à chaque fois vu le nombre de tomes ça fait très mal au final
Tiens tu as pas prit le T6 passé présent futur? c'est vrai qu'il est pas essentiel même si tu as 3 histoires post Intégrales 4 de Morrison, pour voir les conséquences de cela.
Tiens les intégrales Wonder Woman par Azzarello c'est une bonne idée ça, j'avais complètement zappé leur sortie.
Le Flash version rebirth ça donne quoi aussi? C'est un des personnages qui me tentait bien en version Rebirth mais j'ai pas sauté le pas au final, j'aurais préféré trouver ça en bibliothèque plutôt que d'acheter les tomes.
Gotham Central
Ca me fait penser que je les ai pas dans ma collection d'ailleurs, j'avais lu l'ancienne édition en bibliothèque y a longtemps, y avait 3 formats différents pour avoir l'ensemble de la série. ![]()
Flash Rebirth le premier tome est vraiment sympa et assez "autosuffisant", on finit pas sur un énorme cliffhanger qui pousse à acheter le tome 2... Raison pour laquelle j'ai pas encore pris la suite... Mais c'est un achat sans trop de risque pour tester déjà !
Sinon y en a parmi vous qui s'y connaissent en Deadpool récent ? J'aime beaucoup ce qu'a fait Joe Kelly et les quelques uns après lui, mais je ne sais pas ce qui vaut le coup sur les 5-10 dernières années ? J'aimerais bien lire du moderne mais éviter les trucs trop enfantins qui ont fleuri avec le regain de popularité du perso.... ![]()
A priori la version de Gerry Duggan est bien:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/editeur-01-panini-comics/collection-469-marvel-now/serie-1257-deadpool/
Je suis pas un fin connaisseur du personnage mais la majorité des avis que j'ai entendus/lus conseillent ce run.
Ah tiens c'est marrant c'est justement le seul truc récent que j'ai testé, l'arc où Deadpool doit affronter les fantômes des anciens présidents des Etats-Unis, et j'ai trouvé ça sympa sans plus... Je ne sais pas exactement pourquoi, un ton un peu trop léger peut-être ? (le Deadpool de Joe Kerry était quand même pas mal dérangé et se tapait en plus un complexe du messie, à titre de comparaison !)
Le 29 octobre 2020 à 18:38:46 cellzer a écrit :
Le 29 octobre 2020 à 18:32:33 [Raviente] a écrit :
Le portefeuille ça va, le compte en banque par contre
(voir même pas sortir de chez moi pendant des mois..) et j'ai une commande supplémentaire de comics en cours de livraison 80€de plus
Bel achat
Et demain, je vais essayer de choper le fameux truc sur Batman Metal, en passant chercher mon papier d'attestation au boulotFaudrait que je m'y remette aux mangas, y a plein de séries que je veux lire ... mais à chaque fois vu le nombre de tomes ça fait très mal au final
Tiens tu as pas prit le T6 passé présent futur? c'est vrai qu'il est pas essentiel même si tu as 3 histoires post Intégrales 4 de Morrison, pour voir les conséquences de cela.
Il y était pas et ça m'a fait hésiter à prendre le reste. Mon libraire m'a dit "non il sert à rien le T6 t'inquiète" et du coup bah je lui fait confiance ah ah.
Je le prendrais plus tard dans tous les cas pour pas avoir de trous mais là c'était pas la prio
Le 29 octobre 2020 à 18:54:27 Titanium3819 a écrit :
Tiens les intégrales Wonder Woman par Azzarello c'est une bonne idée ça, j'avais complètement zappé leur sortie.Le Flash version rebirth ça donne quoi aussi? C'est un des personnages qui me tentait bien en version Rebirth mais j'ai pas sauté le pas au final, j'aurais préféré trouver ça en bibliothèque plutôt que d'acheter les tomes.
Gotham Central
![]()
Ca me fait penser que je les ai pas dans ma collection d'ailleurs, j'avais lu l'ancienne édition en bibliothèque y a longtemps, y avait 3 formats différents pour avoir l'ensemble de la série.
Pareil ! J'avais totalement zappé et les intégrales sont les formats que je privilégie. Merci mon libraire qui me les a conseillés du coup.
Flash j'ai adoré les New 52 (manapul je t'aime, épouse moi stp)
Pas encore lu les rebirth du coup !
Le 29 octobre 2020 à 18:54:27 Titanium3819 a écrit :
Tiens les intégrales Wonder Woman par Azzarello c'est une bonne idée ça, j'avais complètement zappé leur sortie.Le Flash version rebirth ça donne quoi aussi? C'est un des personnages qui me tentait bien en version Rebirth mais j'ai pas sauté le pas au final, j'aurais préféré trouver ça en bibliothèque plutôt que d'acheter les tomes.
Gotham Central
![]()
Ca me fait penser que je les ai pas dans ma collection d'ailleurs, j'avais lu l'ancienne édition en bibliothèque y a longtemps, y avait 3 formats différents pour avoir l'ensemble de la série.
J'ai lu que les 3 premiers tomes de Flash rebirth et c'est pas incroyable.
Le premier tome est sympathique mais reste assez convenu, un nouvel antagoniste cliché qui veut se la jouer anti-héro et dont l'identité est grillée à 10 km, des facilités scénaristiques à foison avec la speed force mais au moins c'est bien dessiné.
Y a des petits numéros "bouche trou" entre les arc qui sont souvent inintéressants.
La série bien que moyenne reste sympathique mais faut pas se ruiner pour lire ça ![]()
Je vais attendre de me les trouver en bibliothèque ouais, ça vaut mieux (pour la place aussi). Mais graphiquement j'ai aucun doute que Carmine Di Giandomenico doit faire des bons trucs sur la série.