Le 18 décembre 2020 à 20:29:12 titanium3819 a écrit :
Le 18 décembre 2020 à 15:39:47 Westen59 a écrit :
Le 18 décembre 2020 à 14:33:38 titanium3819 a écrit :
https://www.dcplanet.fr/270810-brian-bendis-titre-justice-league-mars-2021Il est temps de quitter le navire je crois.
Ou de s'y mettre, je n'ai même pas encore commencé sa carrière DC
Déjà que je me prépare enfin à découvrir son long run sur les Avengers, le seul pan de sa carrière que j'ai toujours retardé depuis des années.J'ai lu un peu son Superman, j'avais trouvé la mini Man of Steel pas mal, et le début de Superman pas trop mal aussi (je crois que j'ai pas lu Action Comics par contre) mais beaucoup de reviews ont l'air de dire que la suite nique bien le travail de ses prédécesseurs sur le personnage de Jon, comme d'hab quoi.
J'ai jeté un œil sur youtube avec son moteur de recherche cette après-midi, c'est fou comment il a l'air de se faire défoncer, il aurait détruit superman ![]()
Pour Jon depuis quelques mois je sais seulement qu'il aurait subit une grosse poussée de croissance .
Tu as du courage de t'acharner à le lire à ce point.
A cause de la longueur du run ou l'auteur en lui-même ? ![]()
C'est parce-qu’à la base je suis très client de Bendis, peut être un fan mais ça ne m'empêche pas d'être critique à son égard, ceci dit Civil War II m'a réconcilié avec lui alors que j'en attendais rien.
Puis ça a l'air d'être quand même un gros morceau de l'histoire des Avengers et qui a laissé sa trace dans l'histoire des comics (surtout la période pré Avengers Réunion), de plus je suis très curieux de voir si il arrive à la cheville du run de Johns que j'ai adoré.
Salut, j'aurais besoin de vos lumières, je voudrais commencer l'univers Star Wars en comics ( j'ai déjà vu tout les films donc je connais un peu la base de l'univers) mais je ne sais pas du tout par ou commencer, et je n'ai jamais lu un comics Star Wars.
Vous pouvez m'aider ?
Tu peux commencer par la série Dark Vador Seigneur Noir des Sith (C'est en 4 tomes ou 1 seul absolute qui vient de sortir).
Ça te raconte la montée en puissance de Vador, de la fin de l'épisode 3 où il est encore sur la table d'opération jusqu'au début de la trilogie d'origine et tu vas découvrir des secrets sur son passé
A cause de la longueur du run ou l'auteur en lui-même ?
L'auteur. ![]()
Cela dit ses Avengers le début était pas trop mal (j'ai lu que jusqu'à l'intégration de Sentry dans l'équipe), mais le reste paraît que c'est essentiellement là pour étoffer les grands crossovers qu'il a piloté ou tout simplement oubliable, donc je pousserai probablement pas plus loin - surtout en format librairie.
Bon, j'ai pas mal réduit mes lectures ces dernières semaines (pas dur vu le rythme que j'avais durant le confinement) mais là je profitais d'être de passage sur Paris pour passer chez Book Off (j'ai fait les 3 dans l'aprem) et je me suis pris pour 5€ le 100% Marvel avec les premiers numéros de Generation X.
Panini a jamais publié la suite et je crois qu'à part quelques numéros y en a pas beaucoup en relié VO non plus. Très dommage parce que le roster me plait bien et c'est cool d'avoir Emma et Banshee à la tête de tout ça ; j'aurais vraiment bien suivi leurs aventure quelques numéros de plus. Quand on voit le style de Bachalo à l'époque aussi, on se dit que l'évolution des artistes a pas toujours du bon.
J'ai rien contre son style actuel (sauf l'homogénéité abusive des visages de ses personnages, en particulier les mutantes blondes genre Emma, Illyana, les Cuckoos, Husk, etc.) mais je préfère vraiment son trait de l'époque et la mise en couleur associée.
Ptet que je passerai par le numérique pour lire la suite un jour du coup.
Gen X j'ai revendu le mien. j'aime pas les trucs incomplets comme ça ![]()
ils ont publié la suite en kiosque Generation X et ensuite dans un kiosque X-Men
j'ai grave beaucoup aimé, j'ai très envie de lire la suite aussi mais bon. je me suis pris les issues originaux le temps que Panini se décide à ressortir ça en intégrales (et espérons Excalibur)
Le 19 décembre 2020 à 12:14:55 WicKedJ a écrit :
Salut, j'aurais besoin de vos lumières, je voudrais commencer l'univers Star Wars en comics ( j'ai déjà vu tout les films donc je connais un peu la base de l'univers) mais je ne sais pas du tout par ou commencer, et je n'ai jamais lu un comics Star Wars.
Vous pouvez m'aider ?
le Vador de Gillen est vraiment bien
sinon coté Delcourt je conseille beaucoup Chevaliers de l'ancienne république, Quinlan Vos et Mondes infernaux
Le 19 décembre 2020 à 23:31:04 DeIta a écrit :
Gen X j'ai revendu le mien. j'aime pas les trucs incomplets comme ça
Il faisait partie de ton gros lot X-men vendu pour une bouchée de pain ? j'ai justement failli dire à Tita qu'il aurait pu se faire plaisir dans ta boutique il y a 2-3 semaines ![]()
--
Le 19 décembre 2020 à 22:18:55 titanium3819 a écrit :
A cause de la longueur du run ou l'auteur en lui-même ?
L'auteur.
Cela dit ses Avengers le début était pas trop mal (j'ai lu que jusqu'à l'intégration de Sentry dans l'équipe), mais le reste paraît que c'est essentiellement là pour étoffer les grands crossovers qu'il a piloté ou tout simplement oubliable, donc je pousserai probablement pas plus loin - surtout en format librairie.
Je vois, ça m'a l'air d'être dans le deuxième deluxe, j'ai vu Sentry en feuilletant.
En fait jusqu’ici j'ai déjà lu La séparation, la normalement c'est Secret War que j'attaquerai et ensuite le premier numéro de son run sur la série principale.
Je m'aide de ceci https://crushingkrisis.com/collecting-avengers-comic-books-as-graphic-novels-a-definitive-guide/avengers-reading-order-bendis-years-2005-2012/ (dont à terme hors Bendis je compte lire ou relire selon les cas, Civil War, Fear Itself et AvX qui se déroulent en parallèle de son run).
Mais avant de poursuivre je compte faire un petit retour en arrière puisque je me suis choper d'occasion un vieux tpb Panini des Avengers de Chuck Austen dessiné par Olivier Coipel qui se situe entre le run de Johns et Bendis, mais il me manque son arc de l'été en trois épisodes malheureusement.
Puisque tu parles des X-men depuis quelques temps je réfléchis à me lancer ou non sérieusement leur période qui entoure House of M (peu avant et après) mais pour l'instant j'envisage de lire les Young Avengers de Allan Heinberg.
Ah oui effectivement à ce prix j'aurais pu faire plaisir à quelqu'un d'ici ![]()
Je vois, ça m'a l'air d'être dans le deuxième deluxe, j'ai vu Sentry en feuilletant.
Oui possible, moi je crois que j'ai ça dans un Marvel Events qui reprend les épisodes du début jusque là.
Young Avengers c'est sympa si tu lis Children's Crusade avec, même si ce dernier désamorce un peu House of M pour rien. En tout cas la version de Heinberg est bien meilleure que celle qui a suivi pendant Marvel Now.
Pour les X autour de House of M tu penses à quoi? Endangered Species j'ai trouvé ça pas intéressant du tout de mon côté, j'espérais bien mieux.
Ah oui effectivement à ce prix j'aurais pu faire plaisir à quelqu'un d'ici
C'était quoi le lot? A combien? ![]()
Que du 100% Marvel
Gen X et les tomes 0 à 3 de X Men :
Les enfants de l'atome
L'élixir de vie
Operation tolérance 0
Les leçons de la vie
J'ai bradé le lot 13€ je crois ![]()
Ah ouais, le prix est compétitif. ![]()
Les enfants de l'atome je l'avais lu et c'était pas trop mal de mémoire, meilleur que la version Season One.
Le reste a pas grosse presse je crois même si Opération Tolérance Zéro est un crossover assez important dans la chronologie X-Men avec Bastion (mais il manque plein de tie-ins là non?).
Ah ouais possible c'était des tomes de 4-5 issues donc assez léger en contenu. L'histoire avec Bastion tu suis juste Iceberg c'est tout
Normalement en intégrales ça sera plus complet. J'ai acheté ça pas trop cher non plus c'était juste par curiosité et essayer un peu vite fait
Les enfants de L'atome ouais c'était sympa mais pas le genre de truc que j'ai particulièrement envie de relire encore moins dans ce format ![]()
Il me reste encore quelques 100% à jarter mais à prix moins compétitif ![]()
Le 20 décembre 2020 à 00:10:43 titanium3819 a écrit :
Young Avengers c'est sympa si tu lis Children's Crusade avec, même si ce dernier désamorce un peu House of M pour rien. En tout cas la version de Heinberg est bien meilleure que celle qui a suivi pendant Marvel Now.
Ça tombe bien puisqu'il y a l'intégralité des travaux de l'auteur dans l'édition Icons https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-12810-panini-comics-marvel-icons-avengers-par-heinberg-cheung/
Je ne suis pas fana de ce format à la base mais ce sera une exception.
La série Marvel Now c'était Gillen ? je dois avoir un pan de cette série en presse de l'époque, je me souviens d'une histoire d'invasion via des parasites, je n'ai pas accroché.
Pour les X autour de House of M tu penses à quoi? Endangered Species j'ai trouvé ça pas intéressant du tout de mon côté, j'espérais bien mieux.
Normalement avant ça j'attaque les X-men de Whedon puisque ça fait des années que je devais lire son run très renommé.
Sinon j'ai prévu un dépoussiérage des ties in autour de House of M (j'en possède pas mal, c'est l'occasion de faire le tri et en même temps relire Master of Evil) et par la suite si je ne me trompe pas c'est tout ce qui navigue autour du messie qui a l'air assez conséquent.
Au moins déjà ça, après j'ignore ce qu'il y a, tout ce à quoi je pense c'est Schism mais - sauf erreur - ça intervient bien plus tard.
La série Marvel Now c'était Gillen ? je dois avoir un pan de cette série en presse de l'époque, je me souviens d'une histoire d'invasion via des parasites, je n'ai pas accroché.
Oui Gillen avec Jamie McKelvie, j'avais vraiment pas accroché.
Normalement avant ça j'attaque les X-men de Whedon puisque ça fait des années que je devais lire son run très renommé.
Sinon j'ai prévu un dépoussiérage des ties in autour de House of M (j'en possède pas mal, c'est l'occasion de faire le tri et en même temps relire Master of Evil) et par la suite si je ne me trompe pas c'est tout ce qui navigue autour du messie qui a l'air assez conséquent.
Au moins déjà ça, après j'ignore ce qu'il y a, tout ce à quoi je pense c'est Schism mais - sauf erreur - ça intervient bien plus tard.
Ah t'as toujours pas lu Whedon depuis le temps? ![]()
Je l'ai choppé au format deluxe y a peu et je l'ai relu du coup (je l'avais lu y a des années avec Morrison en bibliothèque), c'est un bon run mais au final je le trouve pas si déterminant dans la chronologie. Emma y gagne en épaisseur mais sinon ça reste des idées/antagonistes relativement peu exploités par la suite.
Après y a la Trilogie du Messie oui mais y a pas mal d'autres trucs à lire entre/autour de House of M et le Messie si tu veux être complétiste. Genre toute la période Decimation, les 198, Endangered Species, etc. Y a une partie de ça qu'on trouve dans les deluxe de Mike Carey il me semble (Supernovas, Les Extrêmistes, Espèce en Danger, etc.), et y a la trame sur l'empire Shi'Ar de Brubaker qui se passe aussi vers la même période (qui fait le lien avec Deadly Genesis et plus tard les trucs genre War of Kings dans l'univers cosmique de Marvel).
Toute la saga Hope c'était ![]()
Generation Hope?
Faudrait que je la lise un de ces 4, ça introduit certains des personnages de Wolverine and the X-Men en plus.
Plus largement, j'inclus là-dedans les trois séries du messie - même si celle du milieu, avec Sinister, est moins bonne - + generation hope et sa suite qui ont été la dernière grande innovation dans l'univers X - pour Hickman il faudrait que je creuse un peu plus histoire de savoir si je le mets dedans ou pas.
Utopia et le heel turn de Cyclops c'était bien mais je compte pas ça comme des innovations, ce sont juste des aboutissements logiques efficaces d'un character building au très long cours.
Tu as commencé les séries de Dawn of X du coup?
Franchement j'ai aucune motivation à me lancer dedans. ![]()
J'ai lu un numéro de chaque à peu près. Même réaction que devant un épisode de n'importe quelle série télé un poil bien foutu. Je passe pas un mauvais moment en soi, mais j'oublie directement et rien ne me motive à y retourner ensuite.
Mouais, je crois franchement que je vais m'arrêter là perso. Autant les séries historiques j'ai toujours du plaisir à me plonger dedans, autant l'univers Marvel actuel me fait ni chaud ni froid. ![]()
Pareil pour DC, je vais lire la dernière beauferie Metal de Snyder mais après je crois que je vais tirer ma révérence pour les nouvelles parutions.