CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

MrLeCoquet
MrLeCoquet
Niveau 10
10 août 2020 à 18:40:09

Bonjour,
Vous en pensez quoi de Batman rebirth ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2020 à 19:30:36

Est-il nécessaire ou préférable de lire "Swamp Thing : La créature du marais" de Len Wein pour pleinement profiter de la version d'Alan Moore ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 août 2020 à 19:47:02

Non c'est pas obligé, et préférable non plus pas vraiment. Alan Moore a largement réinterprété le personnage à sa façon, c'est pas déconnecté de ce qu'a fait Len Wein avant mais c'est quand même assez différent.

Mais si le travail de Len Wein t'intéresse, ne le zappe pas pour autant, c'est bien aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2020 à 20:02:22

Le 10 août 2020 à 19:47:02 titanium3819 a écrit :
Non c'est pas obligé, et préférable non plus pas vraiment. Alan Moore a largement réinterprété le personnage à sa façon, c'est pas déconnecté de ce qu'a fait Len Wein avant mais c'est quand même assez différent.

Mais si le travail de Len Wein t'intéresse, ne le zappe pas pour autant, c'est bien aussi.

Je possède le comics de Len Wein et le volume 1 d'Alan Moore. J'ai débuté par le premier. L'introduction est touchante. Mais l'histoire véritable va commencer d§s maintenant. C'est assez verbeux et poétique. On sent les influences gothiques. Alors que j'ai cru comprendre qu'Alan Moore a une vision beaucoup plus psychédélique du personnage et de l'univers;

Si j'accroche, je vais également tenter de me procurer Swamp Thing de Scott Snyder avec Anmal Man de Jeff Lemire. Le cycle du sang et le cycle de la sève :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2020 à 21:26:43

D'ailleurs si vous avez des idées de comics psychédéliques chez Urban, n'hésitez surtout pas. J'ai déjà débuté la saga "Sandman" est ca correspond à l'idée que je me fais du psychédélique. J'imagine que "Watchmen" est dans la meme veine.

Est-ce que "Before Watchmen" paru en intégrale volume 1 vaut le coup ou pas ?

ROI2LINFO
ROI2LINFO
Niveau 9
11 août 2020 à 23:39:03

DoomPatroL
Transmetropolitan pour toi l'ami toujours chez Urban :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 août 2020 à 23:52:16

Watchmen n'est pas dans la même veine que Sandman non, pas vraiment. Before Watchmen est inégal, certaines séries sont cool (Minutemen en particulier, et j'ai bien aimé Comedian, Owl et Doc Manhattan aussi) et d'autres sont moins intéressantes.

Mais si tu aimes et cherche le style Vertigo (Swamp Thing / Sandman) alors essaie plutôt Hellblazer (période Delano et Ennis en premiers). Sinon attends la parution de Promethea bientôt.

Fitz-Simmons
Fitz-Simmons
Niveau 51
12 août 2020 à 08:17:03

Le 03 août 2020 à 16:54:38 titanium3819 a écrit :
Tiens, je viens de voir que les Icons Spider-Man par Michelinie / McFarlane et Astonishing X-Men par Whedon / Cassaday vont être réimprimés. C'est cool ça.

Pour Astonishing (que j'ai toujours pas dans ma biblio perso) je suis pas sûr de prendre dans ce format vu que le papier est moyennement adapté, mais Spider-Man j'avais fait l'erreur de pas les prendre à la sortie donc je pense ne pas rater l'occasion.

J'ai vu ça aussi, mais moi je suis intéressé par le spin off sur le SWORD (2010) et c'est en cherchant que j'ai vu qu'il allait le ressortir en octobre. Comme je débute en comics je ne sais pas ce que ça veut dire ? C'est une simple réédition ? Il est possible qu'il y a une traduction VF ?

J'aimerais tellement lire ce comics :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2020 à 11:00:56

Le 11 août 2020 à 23:39:03 ROI2LINFO a écrit :
DoomPatroL
Transmetropolitan pour toi l'ami toujours chez Urban :)

Il est déjà sur ma liste :sournois:

Le 11 août 2020 à 23:52:16 titanium3819 a écrit :
Watchmen n'est pas dans la même veine que Sandman non, pas vraiment. Before Watchmen est inégal, certaines séries sont cool (Minutemen en particulier, et j'ai bien aimé Comedian, Owl et Doc Manhattan aussi) et d'autres sont moins intéressantes.

Mais si tu aimes et cherche le style Vertigo (Swamp Thing / Sandman) alors essaie plutôt Hellblazer (période Delano et Ennis en premiers). Sinon attends la parution de Promethea bientôt.

Ouais j'aime ce coté année 90's. Ca tombe Urban sort les Hellblazer de Delano ces temps-ci :bave:
Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2020 à 11:07:04

Est-ce que ca porte un nom ce style graphique propre aux 90's ? Je sais que les britanniques sont très présent à cette période.

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 août 2020 à 11:21:11

L'invasion britannique :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 août 2020 à 12:38:57

Les Britanniques auxquels on faut référence via la British Invasion sont surtout ceux présents au scénario, je crois pas que les artistes soient tous Britanniques

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 août 2020 à 17:07:18

Up

Je profite d'une escale par chez moi pendant mes vacances pour lire quelques comics, et en particulier le numéro 3 de House of X / Powers of X. Pas de "révolution" comme dans le numéro 2 mais Hickman y définit quand même des concepts fondateurs de son univers Mutant et en particulier le rôle de certains d'entre eux. J'aime toujours aussi peu ses idées dans les grandes lignes je dois avouer (malgré l'admiration qu'on peut avoir devant la minutie et la précision de la construction de son univers). Y en a certaines qui sont "logiques" comme la création d'un langage mutant par Doug Ramsey , d'autres qui pourraient fonctionner si ça me semblait pas traité de façon aussi radicale l'isolement des mutants dans leur propre nation est un développement qui peut faire sens mais les mettre en opposition et même au dessus du genre humain comme c'est fait ici - on nous le rappelle subtilement avec l'une des stepford cuckoos qui traite l'humanité de singes oklm - et surtout faire de Xavier le grand ordonnateur de tout ça, c'est du out-of-character pur et dur . Et y en a d'autre que je trouve tout simplement casse-gueule et en particulier le mécanisme de résurrection via les oeufs de Boules d'or (j'imagine qu'il fallait bien trouver une utilité à ce personnage...). Ca tue tout simplement le concept de la mort qui est déjà assez délicat en comics, mais ça te fait en plus passer tranquillou qu'on peut remplacer un personnage iconique par son clone en 2 cases sans aucun problème parce qu'après tout la copie aura la même gueule et le même schéma mental. J'ai pas trop compris le délire autour de Sinister non plus, je sais plus où j'avais lu ça mais perso j'étais assez aligné avec l'idée que ce personnage est en quelque sorte le Josef Mengele de l'univers mutant, un mec fondamentalement glauque et obsédé par l'eugénisme là où d'autres vilains comme Apocalypse - ou même Magnéto à une époque - sont assimilables à Hitler pour leur côté suprémaciste plus radical. J'avais vraiment bien aimé les origines du personnage dans la mini Further Adventures of Cyclops & Phenix et ça me désole un peu de le voir transformé en un genre de personnage un peu comique. C'est déstabilisant... :doute:

C'est toujours aussi beau par contre, Pepe Larraz fait vraiment des merveilles sur la série House of X et RB Silva est très bon sur Powers of X aussi. Vivement le dernier numéro pour avoir le fin mot de l'histoire quand même, j'espère sincèrement qu'une bonne surprise va arriver et me faire réviser mon jugement, mais pour l'instant ça me donne moyen envie de prendre l'après tout ça (surtout vu le prix des publications Dawn of X annoncées par Panini) .

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
15 août 2020 à 18:51:09

Mais pour le sinistre personnage, c'est justifié par le dialogue qui porte sur comment s'organise le conseil et sa thématique des saisons. Là, on est exactement dans la reprise de ce que Hickman faisait avec la cabale dans New A.

Et pour Xavier, faut admettre que le personnage tel qu'on le voit chez Hickman est influencé dans la construction de sa pensée par ce que lui dit Moira.

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
15 août 2020 à 18:52:01

Je suis un peu bourré je peux pas développer mais je pense que tu vois ce que je veux dire. Je dis pas que c'est génial au demeurant mais la cohérence se tient je crois.

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
15 août 2020 à 18:52:32

La goudale ambrée elle est bien.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 août 2020 à 23:39:53

Jamais testé l'ambrée je crois, juste la blonde. (Les blondes :bave:)

Pour la cohérence du truc je me referai l'ensemble d'un coup quand le 4 sera sorti, on verra si ça change la donne comme ça. Mais à chaud j'ai du mal j'avoue, surtout avec son casque de merde à Xavier là. C'était déjà un perso que je trouvais périodiquement antipathique (mais qui a aussi des épisodes géniaux pour contrebalancer chez Claremont, Nicieza et Lobdell, voire Morrison, beaucoup moins depuis), mais là c'est vraiment devenu un pantin désincarné qui me laisse un peu perplexe.

Les X-Men c'est une série sur le rêve de Xavier bordel. :-(

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
16 août 2020 à 06:53:22

Je sais bien, mais Moira a vraiment tout vu et elle lui permet de tout regarder. Je reste allusuf pour ne pas spoiler trop conséquemment.

Faut imaginer la conviction profonde qui découle de ça, psychologiquement ils ont la certitude absolue que tout un ensemble de solutions ont déjà été biffées.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
16 août 2020 à 17:50:30

Je viens de finir les 7 tomes de Flash new 52 que j'ai acheté l'autre jour.

C'était super.

Je pense que Flash est maintenant dans mes héros préférés.

Juste super déçu du départ de manapul. Ses dessins étaient justes fous :ouch:
Il dessine trop bien. J'en avais plein les mirettes.

franchement un achat qui m'a pas déçu au final.

J'ai lu le tome 5 de l'intégrale de Green Lantern par GJ aussi. Après la Blackest Night je me demandais comment il allait maintenir le niveau. Mais clairement une bonne lecture aussi. Demain je prends le dernier tome, puis faudra attendre la sortie du 7.

Là où j'ai un peu de mal à avancer dans ma lecture en revanche c'est sur les Grant Morrison Présente Batman, j'suis au tome 2 de l'intégrale, presque au 3.

C'est bien mais j'accroche moins.

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
17 août 2020 à 19:10:41

yo les clés, j'viens de commencer à lire les DC à 4.90 (La Promesse) et j'ai 4 chapitres entiers qui se sont détachés page par page https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Y a d'autres clés qu'ont eu la même expérience ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment