Le 03 avril 2021 à 15:12:55 KirinIchiban a écrit :
On met des petites étoiles à la con pour remplir une page vide et là on se sent COSMIQUE.
N'écoutez pas ce serpent.
10 ans qu'il vient déverser son venin sur ce topic. ![]()
Le 03 avril 2021 à 15:09:18 titanium3819 a écrit :
WHAT?
C'est quoi le problème avec les dessins de Infinity Gauntlet?George Perez est un Dieu absolu, tu lui fous une coloration actuelle et ça défonce la majorité de ce qu'on voit sur les séries mainstream aujourd'hui. Dans le lot des récits "vintage" t'as vachement vite fait de tomber sur pire que le combo Perez/Lim, surtout dans les années 90. Pour moi Perez ils est facilement dans le top 10 de l'époque, j'ADORE ce qu'il fait.
une page comme ça c'est le feu, m'voyez?
Pour le coup je me suis mal exprimé je voulais surtout parler des couleurs qui font mal aux yeux ![]()
On peut uniquement télécharger pour lire sur Comixology ?
C'est ennuyant.
Sinon quelqu'un connaît un bon VPN ? Je voudrais m'abonner à DC universe infinite mais c'est pas dispo en france. Ce qui est ennuyant car ça a l'air d'être la seule appli légale intéressante pour lire du DC en démat sans se ruiner.
D'après les sponsos youtube de à peu près tout les français ces derniers mois, NordVPN ? ![]()
Le 03 avril 2021 à 21:36:08 Player_Zero a écrit :
D'après les sponsos youtube de à peu près tout les français ces derniers mois, NordVPN ?
Franchement j'ai pas envie d'aller chez eux justement à cause de ce matraquage x) m'ont dégoûté
Bon j'ai profité de ce week-end pour relire deux trucs :
Marvel Secret War :
Un récit court dessiné par Dell'otto.
C'est ultra beau, ça donne un charisme fou à Nick Fury qui est central dans l'histoire mais tous les héros ont la classe. Un plaisir à lire grâce à ça. L'histoire en elle-même est sympathique sans être révolutionnaire mais ça a le mérite d'utiliser un angle qui reste peu courant (les héros utilisés contre leue gré), même si allégorie peu subtile de la politique américaine et du terrorisme.
Cette mini série aurait mérité un ou deux numéros de plus pour approfondir davantage l'état psychologique des différents personnages et les motivations de Fury.
Spawn Tome 11 :
McFarlane installe plusieurs éléments en vue de l'arc Armaggedon. Je détaillerai pas l'histoire car difficile peut-être d'accès pour les non connaisseurs. Mais c'est super bien dessiné. Violent, sombre, et le passage en Enfer est excellent (les bordures de case sont des corps de démons pour vous donner une idée). En relisant Spawn je me suis rappelé à quel point c'est au dessus de ce que peut proposer Marvel/DC 95% du temps en termes de mise en scène et de découpage des cases. Il y a un paquet de doubles pages magnifiques également.
Perso je me lance dans les Omnibus Dark Horse de Tales of the Jedi que j'avais achetés récemment là.
J'ai lu que le premier dyptique pour l'instant (L'âge d'or des Sith & La chute de l'empire Sith), et j'ai vraiment bien accroché à ma grande surprise. Je dis ça car l'idée de base d'une "race" Sith est un truc qui me plaisait moyen dans l'univers légende sachant que tous les Sith qu'on a connu dans l'univers officiel n'en font pas partie. Je trouvais ça étrange comme idée, j'aimais mieux le fait que les Sith soient essentiellement une faction dissidente des Jedi qui a choisi le côté obscur (en quelque sorte) sans distinction de race. Mais au final ça passe pas mal, les origines des Sith étant finalement pas trop éloignées de ce que je viens d'évoquer. Disons que l'avantage de l'existence de la race est de justifier en même temps l'existence d'un empire aussi vaste que le leur sans que tous ses sujets soient des Dark Vador ou des Dark Sidious.
Ce que j'aime bien dans cette série (qui a pourtant l'air assez décriée pour ces deux tomes) c'est qu'on a vraiment l'impression de lire l'âge médiéval de Star Wars avec son travail très particulier sur les designs. On retrouve quelques familiarités, mais toujours avec une altération qui rend le truc très personnel et différent de ce qu'on connait déjà, de façon à ce qu'on arrive assez bien à relier l'univers graphique singulier de cette série à celui des films alors que le gap est pourtant assez grand entre les deux (et même avec les jeux Kotor qui sont pourtant sensés cotoyer la même période à peu de choses près). Par exemple, le vaisseau personnel de Naga Sadow fait très fortement penser à un proto-design de Tie Fighter tout en ayant ce côté antique et mystique qui colle bien à l'empire Sith dont l'esthétique est très inspirée des civilisations égyptiennes, summériennes, etc.
En comparaison, j'avais relu juste avant la série Genèse des Jedi qui est sensée se passer vraiment beaucoup plus tôt dans la chronologie (c'est sensé être la pré-histoire de l'univers Star Wars là où Tales of the Jedi serait à mi-chemin entre l'antiquité et le moyen âge). Et force est de constater que cette dernière série prend beaucoup moins de risques au niveau de son univers graphique que ne le faisait Tales of the Jedi. Certains préfèreront le parti-pris de la Genèse pour des questions de cohérence/continuité visuelle de l'univers avec les films sans doute, mais moi j'aime beaucoup le choix qu'ont fait les auteurs de Dark Horse pour Tales. D'autant plus que la série date des années 90 quand la prélogie au cinéma n'existait même pas encore et qu'il s'agissait donc d'un exercice imaginatif encore plus osé puisque l'UE Legends n'en était qu'à ses balbutiements.
Avec ce parti pris graphique, la série lorgne clairement vers le côté le plus typé Fantasy de Star Wars et moins vers la SF/Space Opéra. C'était d'ailleurs une de mes autres grandes craintes car je suis généralement meilleur client devant la SF que devant la Fantasy ; mais comme évoqué plus haut on retrouve finalement bien ses repères et l'ADN primaire de Star Wars tout en ayant l'impression de découvrir totalement autre chose en même temps.
Niveau scénario, je trouve qu'il y a largement de quoi se satisfaire dans ce premier dyptique déjà (qui raconte en gros une histoire complète à lui seul). On y retrouve beaucoup des ingrédients typiques de Star Wars: un destin familial (un frère et une soeur, tiens tiens...), des affrontements à grande échelle entre une république (personnifiée par une femme-leader comme pourront l'être Leia ou Amidala) et un empire malveillant et gangréné par la soif de pouvoir de ses prétendants au trône. Les personnages ne sont évidemment pas aussi icôniques que ceux des films, mais j'ai quand même bien aimé les suivre dans cette histoire qui me semble beaucoup moins anecdotique que ce que les reviews que j'avais lues ici et là laissaient penser. Le dénouement est un peu rapide peut-être, car beaucoup de revirement de situation se déroulent en quelques pages seulement, mais c'est le format de mini-série qui veut ça de toute façon.
J'ai hâte de voir ce que donnent les autres chapitres de cette saga car tout le monde dit que le meilleur est clairement dans les pages que je n'ai pas encore lues. ![]()
-----
Sinon je m'intéresse un peu à l'univers comics de Aliens et Predator (+ AVP of course) en ce moment. J'essaie de voir ce que je pourrais me chopper dans un futur pas trop lointain parmi ce qui a été publié par Wetta/Vestron puisque depuis le rachat de la Fox par Disney et le passage des licences chez Marvel, c'est probablement Panini qui va s'en charger chez nous à partir de maintenant. Et vu comment ça se passe pour l'UE Legends Star Wars (abandonné par Delcourt et sans reprenneur en VF à l'heure actuelle), j'imagine qu'ils se focaliseront surtout sur les nouvelles séries de Marvel et laisseront un peu l'univers Dark Horse à l'abandon. Puis bon même si aux US Marvel a déjà annoncé des réimpressions des séries historiques, j'ai vraiment un blocage psychologique à acheter un truc de l'ère Dark Horse avec un gros logo Marvel dessus (déjà pour SW), j'aurais trop l'impression d'engrosser la bête aux grandes oreilles avec le fruit d'un travail qu'est pourtant pas du tout le sien...
D'ailleurs je réalise seulement avec retard que ce transfert de licence signifie que tous les crossovers un peu chelous qu'il y avait eu avec diverses licences comme DC et 2000AD vont certainement tomber dans l'oubli total puisque Marvel n'aura pas le droit de les réimprimer. C'est pas forcément très dommageable étant donné la réputation de certains de ces récits, mais c'est clairement le moment de se chopper un exemplaire de Batman Vs Predator les gars.

![]()
Je développe pas je suie sur phone mais le mieux c'est vraiment les petits "omnibus" blancs dark horse sur alien et predator.
Tu m'as donné envie pour Tales.
Je suis sur du 2000 AD justement. Bad Company de Milligan,une histoire dd rogue soldiers qui font leur Vietnam spatial contre des trucs pleins de dents qui ressemblent à.. la caricature de Louis Philippe en poire ??
C'est gritty et badass à souhait mais pour le coup la violence a une dimension qui marche très bien,on se sent pris dans un bourbier menaçant où tout le monde peut mourir cruellement à chaque instant, c'est la première fois que je rentre autant dans ce type d'histoire. Je pense qu'a contrario des trucs américains "fun" et aseptisé y a ce côté fanzine cheapos rétrofuturiste et crado qu'a souvent eu 2000 et qui m'attrape. C'est du collage en recueil du format mag tradi(donc des numéros d'une dizaine de pages), y a par conséquent des péripéties absolument tout le temps, ca va à cent à l'heure et c'est cool, je recommande. Presque un petit côté starship troopers en british déglingos.
Les omnibus Dark Horse pour Aliens / Predator / AVP c'est le plus pratique oui, mais ils sont assez chiant à trouver à bon prix pour certains tomes visiblement, surtout côté Aliens. Et l'autre petit bémol c'est que pour les toutes premières séries Aliens visiblement ce sont des versions modifiées qui ont été éditées dedans, avec une recolo (voir même une colo pour la première qui était initialement en N&B) et une modif de certains trucs du scénar pour que les histoires collent plus ou moins aux films. A la base les séries originales racontaient l'histoire de Newt et Hicks après le Aliens de Cameron, mais vu que depuis y a eu Alien 3 qui a tout chamboulé ils ont modifié les personnages des comics pour plus que ce soit eux visiblement (et je sais pas s'ils ont charcuté d'autres éléments mais j'ai lu que la trame avait été éditée pour cette version).
Sinon Dark Horse avait publié des éditions Anniversaire avec l'intégrale des mini-séries inaugurales de chaque licence (3 pour Aliens, 3 pour Predator,...) qui ont l'air bien méchantes (https://www.youtube.com/watch?v=glB-XHfswtE
). On a eu un équivalent VF chez Wetta pour Aliens d'ailleurs. Mais le tome sur Predator est super cher en occase encore une fois. Et le tome sur AVP a l'air d'avoir un sommaire assez WTF puisque contrairement aux autres licences ils n'ont inclus ici que la toute première mini et juste la MOITIE de la seconde. ![]()
Le plus simple ce serait de prendre les Omnibus annoncés par Marvel qui ont l'air de faire un bon boulot de compilation de tout ça si j'en crois les sommaires qui ont été dévoilés, mais encore une fois ça me gène un peu. Je crois que je préfère quand même soutenir un petit éditeur en France que la machine de guerre Disney.
Le seul hic que j'ai avec Vestron c'est que pour les séries historiques en couleur ils ont quand même choisi de publier une version N&B (alors qu'ils font de la couleur pour d'autres), c'est bien dommage. Mais bon le format trade pas trop cher qu'ils ont a l'air sympa quand même.
La plupart de ce que t'as en omnibus c'est des petits arcs d'un ou deux numéros qui n'ont aucun rapport avec les films donc je ne pense oas que ce qui est publié là-dedans a été globalement touché.
moi je prends les Raw en noir et blanc de chez Riviere
oui 
Le 06 avril 2021 à 20:07:46 KirinIchiban a écrit :
La plupart de ce que t'as en omnibus c'est des petits arcs d'un ou deux numéros qui n'ont aucun rapport avec les films donc je ne pense oas que ce qui est publié là-dedans a été globalement touché.
Yes c'est vrai, sauf pour les 3 premières mini-séries Aliens par Verheiden qui sont justement celles que j'évoquais (en gros le contenu de l'omnibus 1 il me semble).
Le 06 avril 2021 à 20:09:58 DeIta a écrit :
moi je prends les Raw en noir et blanc de chez Riviereoui
Ouch. ![]()
Remarque ils ont fait une version limitée du tome 2 du Hardcover anniversaire Aliens qui est plutôt jolie avec une couv rouge au lieu de bleue:
Le format Raw m'intéresse pas perso (de manière générale d'ailleurs, le seul format similaire que j'ai c'est la version N&B de House of M), mais j'imagine que pour quelqu'un qui a l'âme de collectionneur ça a un intérêt.
Pour les séries de Verheiden, ils évoquent les modifs sans trop de détail ici:
https://avp.fandom.com/wiki/Aliens:_Outbreak
https://avp.fandom.com/wi/wiki/Aliens:_Nightmare_Asylum
https://avp.fandom.com/wiki/Aliens:_Female_War
J'ai l'impression que c'est essentiellement le coup des couleurs et des noms des personnages, mais va savoir puisqu'ils disent qu'ils ont fait en sorte que ça colle le plus possible à la continuité des films.
Ballek les films c'est de la merde l'univers étendu c'est la meilleure chose qui soit arrivée à ces deux séries. Je veux pas polémiquer mais Alien t'en as pas un seul de correct et Predator à part le 2 c'est pour les puceaux.
C'est pas mon avis pour les films. ![]()
Après oui balec de la continuité dans l'absolu, c'est surtout pour avoir le récit tel que l'a imaginé l'auteur à la base que je m'intéresse aux différentes modifs qui ont pu avoir eu lieu.
Le 06 avril 2021 à 20:17:24 Jack-of-blades a écrit :
Le 06 avril 2021 à 20:07:46 KirinIchiban a écrit :
La plupart de ce que t'as en omnibus c'est des petits arcs d'un ou deux numéros qui n'ont aucun rapport avec les films donc je ne pense oas que ce qui est publié là-dedans a été globalement touché.Yes c'est vrai, sauf pour les 3 premières mini-séries Aliens par Verheiden qui sont justement celles que j'évoquais (en gros le contenu de l'omnibus 1 il me semble).
Le 06 avril 2021 à 20:09:58 DeIta a écrit :
moi je prends les Raw en noir et blanc de chez Riviereoui
Ouch.
Remarque ils ont fait une version limitée du tome 2 du Hardcover anniversaire Aliens qui est plutôt jolie avec une couv rouge au lieu de bleue:Le format Raw m'intéresse pas perso (de manière générale d'ailleurs, le seul format similaire que j'ai c'est la version N&B de House of M), mais j'imagine que pour quelqu'un qui a l'âme de collectionneur ça a un intérêt.
oui j'ai cette version rouge de l'édition. le tome 1 par contre j'ai pris le TPB de Vestron, le hardcover est introuvable
j'en ai pas beaucoup en Raw c'est surtout de l'inédit comme monkeyman & o'brien ou les plus intéressants de Alien comme celui de Corben. c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est meme si je collectionne ![]()
En petits arcs les Aliens sont pas mal moins burnés que les Predators je trouve, je conseillerais de prioriser ceux-ci. D'un côté on a un peu la sempiternelle histoire de l'embryon qui arrive comme un chien dans un jeu de quilles là où il devrait pas, de l'autre on a plus d'originalité,probablement parce que les Predators sont plus évidents à utiliser comme petso intègres et pas seulement comme monstres. On a beaucoup plus de variation d'ambiances et de chronologies dans les Preda. J'ai essayé df continuer un peu Hunters par contre je trouve ça vraiment moyen.
Ouais j'ai l'impression que niveau développement le Predator s'en tire quand même souvent mieux que les Aliens qui sont souvent réduits au monstre à tuer. D'ailleurs les franchises AVP ont souvent fait le choix d'un Predator "ami" des hommes contres les Aliens qui sont juste de la chair à canon. Le seul truc un peu exploité dans le lore Aliens c'est les Space Jockey on dirait, à part avec Alien Covenant qui était assez merdique pour le coup.
oui j'ai cette version rouge de l'édition. le tome 1 par contre j'ai pris le TPB de Vestron, le hardcover est introuvable
C'est cool du coup le format Vestron?
J'attends d'avoir l'occase d'en feuilleter en librairie pour voir ce que donne la version N&B pour les autres mini mais y a moyen que je me choppe ça un de ces 4.
Je trouve ça très petit perso je pense pas que ce soit le meilleur format pour apprécier les dessins
C'est presque la taille d'un manga grand format
Pour ça que j'ai pris la suite dans l'autre édition du coup
Ah bah c'est clair que le format Anniversaire il a l'air vachement mieux, surtout pour les séries couleur qui doivent perdre beaucoup au passage en N&B en terme d'ambiance:

Mais bon, faut faire avec ce qui est dispo malheureusement, et pour les Predator y en a qui sont jamais sorties en couleur en VF de toute façon (juste la première chez Zenda je crois). Les tomes 2 et 3 de Aliens - La Série Originale au format Vestron ont l'air d'avoir des chapitres inédits aussi par rapport à la version grand format. Y a pas d'édition ultime en VF malheureusement.