CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
08 février 2021 à 11:17:50

Le 05 février 2021 à 21:39:04 titanium3819 a écrit :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/49/Marvel_Trouble_1.jpg

Je participe :oui:

J'appelle le FBI

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 février 2021 à 13:39:29

Le 08 février 2021 à 11:17:50 lordship-belial a écrit :

Le 05 février 2021 à 21:39:04 titanium3819 a écrit :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/49/Marvel_Trouble_1.jpg

Je participe :oui:

J'appelle le FBI

https://www.youtube.com/watch?v=Q3Kvu6Kgp88

LordNihilus
LordNihilus
Niveau 5
09 février 2021 à 22:22:48

Axis ça vaut le coup ? J'ai beaucoup aimé les premiers numéros d'Uncanny Avengers, l'arc des Jumeaux Apocalypse j'entends, et si je ne m'abuse les suivants s'inscrivent dans cet event. Ça me frustre un peu de ne pas terminer la série (j'ai les 4 premiers numéros reliés de panini sur les 6), le quatrième volume se concluant sur une note assez dramatique, mais si c'est merdique... :hap:

Message édité le 09 février 2021 à 22:23:36 par LordNihilus
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 février 2021 à 22:45:18

C'est merdique

LordNihilus
LordNihilus
Niveau 5
09 février 2021 à 22:49:14

ça a le mérite d'être clair :hap: tant pis pour mon âme de collectionneur alors

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
10 février 2021 à 08:50:33

Je sais plus qui avait conseillé l'icon Avengers. Mais je l'ai commencé, c'est vraiment top :oui: ça se lit bien, c'est fluide et interessant. J'ai terminé les 12 premiers chapitres, et je vais entamer la croisade des enfants.

Message édité le 10 février 2021 à 08:51:09 par Batsu_K
Boiseries
Boiseries
Niveau 5
10 février 2021 à 11:44:22

Enfin couché Super Spy de Matt Kindt, sur lequel j'avais calé après l'avoir acheté en juillet 2019 apparemment.

C'est assez exceptionnel. C'est une sorte de roman choral où on suit, dans le désordre, le long de courts chapitres, les destinées de tueurs et d'espions anglais, espagnols, français ou américains qui se croisent en Europe pendant la deuxième guerre mondiale au gré de leurs missions respectives. Au début on a l'impression de lire, comme des nouvelles, une suite de petites mises en situation, et au bout d'un moment on comprend que tout participe d'une seule et même histoire mais qui a été montée dans le désordre. La première scène qui revient apparaît, sous un autre angle, et là on pige qu'on va suivre tout le bordel sous toutes ses facettes à la fois, et ça devient vraiment jouissif du point de vue du pur plaisir narratif.

Chaque personnage, même ceux qui apparaissent le moins, ont des motifs assez crédibles, des actions intéressantes, un background souvent assez triste et en général une mort au bout du compte soit pathétique soit grotesque, même si à l'occasion on peut avoir aussi un aspect clinique et sec. On ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre, même quand on compense à avoir le puzzle à peu près en tête, et le thème de l'espionnage est traité avec un réalisme particulièrement appréciable - sauf pour le personnage éponyme du super espion, qui permet en association avec un soldat américain créant des comics sur le front, de donner à l'ensemble une touche méta-réflexive sur le format qui est à la fois maligne et efficace, sans jamais envahir l'intrigue #1.

On parcourt la Norvège, l'Espagne, l'Allemagne, la France principalement, l'Angleterre, la Russie, à travers tous ces mini-chapitres souvent conçus avec beaucoup d'astuce sur le plan visuel. On a des cases en vue subjective çà et là, particulièrement immersive malgré le style globalement crayonné brouillon de Matt Kindt et la maquette du bouquin en faux vieux papier jaune. On a du fondu entre des figures géométriques et des dispositions symboliques des personnages. On a une utilisation de la couleur qui vient brièvement teinter de temps en temps un comics kaki / sépia, toujours avec une raison pertinente. On a une utilisation de sorte d'aquarelle par moment pour souligner le changement d'une perception. On a des cassages de ligne quand il s'agit d'évoquer les mouvements aériens ou aquatiques. La maquette du bouquin en elle-même est vraiment cool, on a la jaquette illustrée et si on veut l'enlever dessous c'est une sorte de livre de cryptogramme. Bref, même en tant qu'objet, dedans et dehors, il y a du taf.

On dirait un mélange entre du Robert Altman et du John Le Carré, quand il est à peu près inspiré. Presque de Perec aussi dans l'approche du quotidien et de la géographie de l'espace.

C'était top en tout cas. Pas forcément à lire par contre quand on a le moral en berne, puisque le ton qui domine c'est la tristesse, l'empathie avec les personnages marche très bien et j'avais la boule des fois en lisant.

Message édité le 10 février 2021 à 11:46:44 par Boiseries
DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
10 février 2021 à 12:03:55

J'ai lu Batman : Les Derniers Jours du Chevalier Noir et c'est super quali, je recommande :)

La version de la mort de Batman par Alfred, un régal !

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
10 février 2021 à 15:59:31

j'ai lu les tomes 2 et 3 de Batman Rebirth. Pour l'instant j'apprécie beaucoup ce run. Plus que le précédent. (Bon on me l'avait survendu aussi la cour des hiboux)

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
10 février 2021 à 16:32:56

Le 10 février 2021 à 12:03:55 DarkTireAnus a écrit :
J'ai lu Batman : Les Derniers Jours du Chevalier Noir et c'est super quali, je recommande :)

Ouais on est d'accord je l'ai lu il y a quelques mois et c'est vachement chouette, comme toujours chez Gaiman ce qui l'intéresse c'est le propre des Histoires et dans un récit qui a pour cadre Batman et la mort en général c'est plutôt pertinent

Ouais le meilleur c'est ça et l'épilogue Le coup du "ta récompense pour avoir été Batman c'est d'avoir été Batman c'est pas mal je trouve

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
10 février 2021 à 19:47:10

Le 10 février 2021 à 16:32:56 lionelleboss a écrit :

Le 10 février 2021 à 12:03:55 DarkTireAnus a écrit :

Ouais le meilleur c'est ça et l'épilogue Le coup du "ta récompense pour avoir été Batman c'est d'avoir été Batman c'est pas mal je trouve

C'est vrai que ça en jette :oui:

Je viens de finir Superman : identité secrète. Fort sympathique, la fin est plutôt touchante :)

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
11 février 2021 à 16:19:22

Désolé pour le double post !

Je viens de finir Wonder Woman 80 ans, étant très attiré par la couverture. Bah c'est franchement dispensable vous pouvez passer votre chemin :noel:

mewo
mewo
Niveau 9
11 février 2021 à 18:03:32

Salut,
Je viens de finir mon premier comics qui est Batman - Silence et j'ai trouvé ça vraiment bof. Certes les dessins sont magnifiques mais j'ai vraiment pas été pris par le scénario. J'ai eu l'impression d'une histoire bâclée avec un dénouement prévisible.
Au moins, ça me fait un joli artbook.
A votre avis, est ce que je dois me lancer dans d'autres récits batman sachant que Silence est considéré comme un incontournable et que ça ne m'a pas plu ?

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
11 février 2021 à 18:19:55

T’inquiète c’est normal Silence c’est très moyen
Essaye Batman Année un et Le dyptique Un long Halloween/Amère Victoire il y’a des chances que ça te plaise plus

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
11 février 2021 à 18:58:37

J'ai l'impression que ces dernières années on a tous lu Batman SIlence en porte d'entrée du chevalier noir :noel:

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
11 février 2021 à 19:03:48

Dans les Batman qui m'ont bien plu :
- La nuit des hiboux 1 & 2 (très sympa même si sur la fin un peu plus faible qu'au début)
- White Knight & Curse of the white knight (surtout le second qui m'a vraiment beaucoup plu)
- Créature de la nuit (une histoire hors de la continuité traditionnelle avec un personnage qui n'est pas le Batman, très bonne surprise)
- Gotham au XIX° siècle (ambiance jack the ripper)
- The dark knight returns (Du Franck Miller bien solide)
- Un long halloween / Amère victoire (ambiance cosa nostra)
- Année un (une origin story très solide)
- Les derniers jours du chevalier noir (un récit à part sur la mort de batou avec notamment Neil Gaiman qui est un gros nom aussi)

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
11 février 2021 à 19:30:50

Le 11 février 2021 à 18:03:32 Mewo a écrit :
Salut,
Je viens de finir mon premier comics qui est Batman - Silence et j'ai trouvé ça vraiment bof. Certes les dessins sont magnifiques mais j'ai vraiment pas été pris par le scénario. J'ai eu l'impression d'une histoire bâclée avec un dénouement prévisible.
Au moins, ça me fait un joli artbook.
A votre avis, est ce que je dois me lancer dans d'autres récits batman sachant que Silence est considéré comme un incontournable et que ça ne m'a pas plu ?

J'ai pas trop aimé non plus batman. Mais ce serait dommage de passer à côté y a beaucoup de bonnes choses. Perso en ce moment je lis batman rebrith et j'adore. (mais ce n'est PAS une bonne porte d'entrée)

VDD a donné pas mal de bonnes idées :)

Je rajouterai dedans Killing Joke qui me semble un incontournable quand même.
Et en vrai y a juste TELLEMENT de titres batman c'est dur de faire une liste exhaustive ah ah.

Mais justement, vu qu'il y en a BEAUCOUP la qualité est très en dent de scie.

mewo
mewo
Niveau 9
11 février 2021 à 19:50:06

Vos avis sur Silence contrastent avec ce que j'ai lu ailleurs sur internet, je pensais qu'il faisait l'unanimité :hap:
C'est rassurant, je vais piocher dans vos recommandation et je vous dirai ce que j'en pense.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
11 février 2021 à 19:55:53

Le 11 février 2021 à 19:50:06 Mewo a écrit :
Vos avis sur Silence contrastent avec ce que j'ai lu ailleurs sur internet, je pensais qu'il faisait l'unanimité :hap:
C'est rassurant, je vais piocher dans vos recommandation et je vous dirai ce que j'en pense.

de manière générale je te dirais de ne pas te fier du tout aux avis que tu lis, que ce soit ici ou sur internet. Lis ce qui te semble intéressant et fais toi ton avis :)
Des fois tu vas adorer des trucs hués ou détester des trucs ultra hypés. Et c'est très bien. Chacun ses goûts :D

Boiseries
Boiseries
Niveau 5
11 février 2021 à 20:13:34

Silence est quand même très souvent reconnu comme une oeuvre à la scénarisation assez moyenne, qui vaut essentiellement pour son cast d'antagonistes.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment